Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aron1

Groupe d'utilisation du Boxer à Rivecourt

Messages recommandés

GROUPE D'UTILISATION DU BOXER à BEAUVAIS
Président: Mme Claudine LAGACHE
7, rue du Grand Ferré
60126 RlVECOURT


Vu son nom elle est peut etre de ma famille pleurer de rire . Quelqu'un connait il ce club? Est ce que ce type de club est accessible au boxer non LOF??
En tout cas, je crois avoir trouvé le club pour mon prochain bobox!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout club canin est ouvert au non lof ..
le cubh dont bayou et moi sommes membres est un club d'utilisation du boxer accessible lof ou non
la difference est que seul les lof ont accés a la discipline ring incluant du mordant sportif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aron a écrit:

Est ce que ce type de club est accessible au boxer non LOF??


Qu'entends tu par "type de club" ? je ne connais que les habilités ou non par la Canine...
Si c'est pour le fait qu'il sagit d'un club de boxer, mon opinion personnel est que cela peut avoir des avantages (connaissance de cette race plus approfondie), mais a en tout cas l'inconvénient d'être souvent coupé du multi-race et donc des techniques très bénéfiques qui s'adaptent parfois à différents chiens.
Les boxers peuvent être très différents les uns des autres, parfois même plus qu'avec des chiens d'autres races. Les clubs dits d'une race spécifique ne sont pas à mon avis automatiquement les meilleurs pour son chien. Cela masque parfois justement une limitation dans les techniques. Par contre, c'est vrai que là, on est sûr que les autres ne vont pas considérer votre chien comme "exotique". Mais ça existe aussi dans les autres types de club, bien heureusement...
Dans tous les cas, le choix de refuser des chiens non-LOF, tout comme des chiens d'autres races pour les clubs multi-races, n'appartient qu'au club lui-même, mais cette ségrégation pour les disciplines où ils sont autorisés, car c'est bien là une ségrégation purement arbitraire, ne joue généralement pas en faveur de ce club et de sa réputation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis de l'avis de jean luc
Les clubs dits d'une race spécifique ne sont pas à mon avis automatiquement les meilleurs pour son chien. Cela masque parfois justement une limitation dans les techniques.
le seul avantage est qu'on y retrouve une majorité de passionné de la race comme nous, le bureau , comité, moniteurs sont pour la plupart des utilisateurs de la race ...le caractere du boxer y est compris et travaillé en fonction pour obtenir les résultats visés ..
tout en adaptant les techniques d'apprentissages des autres races ..
Au club , c'est une bonne entente qui regne entre les proprios de boxers et les quelques autres races lol c'est souvent des vannes sympa et des challenges dans une super ambiance ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement le fait d'avoir un club ou l'on se retrouve entre passionné de cette race qui m'attire, échanger, comparer son boxer par rapport au autres.
C'est plus facile je pense de se rendre compte des évolutions de son chien quand on est dans un club ou il n'y a qu'une seule race.

Dans la plupart des autres clubs, j'ai l'impression qu'on regarde le boxer comme un chien débile (je l'ai souvent entendu) et on préfére voir des BA ou des malinois.

Pour le moment je n'ai plus de club, 1 an passé ou j'étais a faire tout le temps la meme chose, 1 éducateur pour 20 chiens ca m'a saoulé, des gens qui paniquent des qu'on passent à coté d'eux et entendre des discours débiles du genre (c'est des gros chiens ca devient méchant à la longue, il va me croquer son chien ...) et l'agility en priorité pour les gens qui en font depuis longtemps. Pour finir, un HA qui ne voit que par les malinois et dénigre les autres chiens lorsqu'il fait les cours d'obeissance.

C'est pour ca que je cherche un club d'utilisation du boxer, par des gens qui connaissent la race et le caractère, avec des gens qui reculeront pas de 10 mètres en voyant un bobox arriver etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as du mal tomber à mon avis. Il y a plus de club canin multi-races qui sont bien que ce qu'on pense. Maintenat, les clubs qui donnent une priorité à des disciplines comme l'agility sont effectivement parfois sélectifs avec les races autorisées au mordant. Et c'est dommage. Heureusement que ce n'est pas une généralité.
Et puis, le nombre d'utilisateurs de boxer qui se plaignent sont tout de meme rare par rapport aux autres... Beaucoup sont très contents de leurs clubs...
Un club où les gens reculent de 10 mètres à la vue de ton chien n'est pas à mon avis un bon club pour pratiquer une discipline quel qu'elle soit ! Et un HA qui ne jure que par le malinois ne cherche pas le challenge ni la difficulté, donc idem... ou alors c'est qu'il n'est pas assez compétent pour travailler d'autres races, ce qui est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...