Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 591

Mon nouveau projet !!!

Messages recommandés

Pouff c'est un boulot de fou ça m'épate!!!

Dis moi tu élèves quoi de beau comme poissons dans ton bureau, y'a un paquet de bac, on pourrait se croire dans un magasin d'aquario  Laughing bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nickel JM  bien  petite question ,le branchement de l' ampoule initial ne change pas?ou il faut faire un autre branchement?
j'ai pas encore reçu la fameuse ampoule je me tuyaute, électricité et moi sa fais deux mais j'aime relevais des défis de temps en temps entout cas s'est un super boulot JM  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marlit'chin a écrit:
nickel JM  bien  petite question ,le branchement de l' ampoule initial ne change pas?ou il faut faire un autre branchement?
j'ai pas encore reçu la fameuse ampoule je me tuyaute, électricité et moi sa fais deux mais j'aime relevais des défis de temps en temps entout cas s'est un super boulot JM  
sur que l'électricité et l'eau de marlit ça fait pas bon ménage  lol! 

PS beau boulot JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilien62 a écrit:
Pouff c'est un boulot de fou ça m'épate!!!

Dis moi tu élèves quoi de beau comme poissons dans ton bureau, y'a un paquet de bac, on pourrait se croire dans un magasin d'aquario  Laughing bien 


Dans le désordre !!! Beaucoup de Bettas sauvages, que l'on surnomme aussi " les petits rouges !"

Betta Rutilan, Coccina, Tussyaé, Ubéris kubu, Livida, Brownorum

Ensuite,  Albimarginata, Macrostoma,  Chanoide , Smaragdina

Des crevettes Red Cherry, Des Endlers des pseudomugil gertrudaé et autre bricoles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

 ça alors, T'as encore du endlers JM ?

Super, je devrai bientôt te contacter pour ma petite belle soeur   

Pardon pour le HS Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigoud' a écrit:
 ça alors, T'as encore du endlers JM ?

Super, je devrai bientôt te contacter pour ma petite belle soeur    

Pardon pour le HS Embarassed


No sousaylle louloute ! Quand tu veux mais phone avant de venir au cas ou ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu risques de m'intéresser un de ces jours avec tes bettas sauvages ... De mon côté je suis éleveur de bettas plakat Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci m'sieur pour les infos!!!

Si un jour tu as des red cherry et un couple de betta Betta Brownorum je suis preneur, ils sont trop beau!!!

Bien amicalement émilien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marlit'chin a écrit:
nickel JM  bien  petite question ,le branchement de l' ampoule initial ne change pas?ou il faut faire un autre branchement?
j'ai pas encore reçu la fameuse ampoule je me tuyaute, électricité et moi sa fais deux mais j'aime relevais des défis de temps en temps entout cas s'est un super boulot JM  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JM,
J'ai bien reçu ton mp merci, je prends le temps d'y répondre ce soir ( je suis au boulot en ce moment )... Alors tu en es ou avec ton projet?

Tes bacs sont en eau?? Bien amicalement émilien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Loulou ???... Ne me dit pas que tu ne les as pas mis en eau ce coup ci!!! Laughing 

Allez vite des photos ... Au fait as tu reçu mon dernier mp pour les œufs d'artemia??

Bien amicalement émilien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news !!!

Désolé Émilien mais je suis débordé un peu en ce moment ! Toutes mes excuses loute !

Reprise de mon petit bricolage .  Beaucoup de points restés à éclaircir !

Mise en service de mon nouvel éclairage.



Mise en eau du premier bac, celui qui accueillera les Coccinas de Nico



Le deuxième, celui qui accueillera mes macrostomas .



Et le troisième qui accueillera mes Tusyaés



Vue de l'ensemble en cours de mise en route .

Aujourd'hui, modification des couvercles pour pose des flotteurs de niveau pour mon automatisation.





Un peu de verdure dans cet aqua de brute !!! mdr



Système pour mes flotteurs ...



Superbe coupe du couvercle ...  :**muuuaahh**:



Pose de mon flotteur !



Deuxième nid de bulles dans le bac des Coccinas ! Cool ! Vachement content le pépère !

De plus, mon couple de betta macrostoma à emménagé ainsi que mes betta Tussyaé !

Pas de casse pour le moment car le gros changement de ces bacs par rapport à avant, c'est qu'il n'y aucune filtration !!! Pas une bulle et pas une pompe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

c'est clair que les bacs ont l'air grand....

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitbenj a écrit:
830!!!
tu t'es pas trompé la car ca fait 8m30


Un zéro de trop ! Désolé louloute mais je parle toujours en mm d'habitude et c'est ce qui m'a enduit d'erreur !  gros dingue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
petitbenj a écrit:
830!!!
tu t'es pas trompé la car ca fait 8m30


Un zéro de trop ! Désolé louloute mais je parle toujours en mm d'habitude et c'est ce qui m'a enduit d'erreur !  gros dingue 


lol!

ca fait des beaux petits bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ça fait plaisir de voir la suite!!! Sympa une fois mis en eau j'aimerai bien voir ça en vrai!! Amicalement émilien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilien62 a écrit:
Ha ça fait plaisir de voir la suite!!! Sympa une fois mis en eau j'aimerai bien voir ça en vrai!! Amicalement émilien


Mais c'est quand tu veux !!!

Tiens regarde ce qui se passe dans mes nouveaux bacs surtout celui de mes Coccinas ..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà  bien cheers 

J'ai bien cru ne plus avoir de tes nouvelles avec le forum qui a failli ( ou qui va  Rolling Eyes je ne sais pas trop) fermer, ça serait cool que tu me donnes ton adresse mail par Mp au cas ou Wink 

Amicalement émilien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Des news !!!

Désolé Émilien mais je suis débordé un peu en ce moment ! Toutes mes excuses loute !

Reprise de mon petit bricolage .  Beaucoup de points restés à éclaircir !

Mise en service de mon nouvel éclairage.



Mise en eau du premier bac, celui qui accueillera les Coccinas de Nico



Le deuxième, celui qui accueillera mes macrostomas .



Et le troisième qui accueillera mes Tusyaés



Vue de l'ensemble en cours de mise en route .

Aujourd'hui, modification des couvercles pour pose des flotteurs de niveau pour mon automatisation.





Un peu de verdure dans cet aqua de brute !!! mdr



Système pour mes flotteurs ...



Superbe coupe du couvercle ...  :**muuuaahh**:



Pose de mon flotteur !



Deuxième nid de bulles dans le bac des Coccinas ! Cool ! Vachement content le pépère !

De plus, mon couple de betta macrostoma à emménagé ainsi que mes betta Tussyaé !

Pas de casse pour le moment car le gros changement de ces bacs par rapport à avant, c'est qu'il n'y aucune filtration !!! Pas une bulle et pas une pompe !!!



Tu es super ingénieux  bien 
Des changements auto ça doit le faire    .... Par contre pas de filtre etc ....  scratch 
Comment tu t'y prends Rolling Eyes 

Je comprends pas  scratch 

Bon j'ai un communautaire, bientôt des apistogrammas, je me suis mis au killis, je fais toujours du bettas de sélection, mais à cause de toi je croie que je vais le titre aussi au bettas sauvages  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos comms !

Pour Emilien, il te faut savoir que dans leur milieu naturel .... Ils vivent dans des marres ou mêmes des flaque d'eaux sans oxygène !!! D'ailleurs, les combattants que l'on te vend en magasin, se trouvent souvent dans un verre ... d'eau !

Pour le moment, je vais faire tourner tout ça en semi automatique pour faire la mise au point " titi top " car une boulette la dedans pourrait me couter très cher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Merci pour vos comms !

Pour Emilien, il te faut savoir que dans leur milieu naturel .... Ils vivent dans des marres ou mêmes des flaque d'eaux sans oxygène !!! D'ailleurs, les combattants que l'on te vend en magasin, se trouvent souvent dans un verre ... d'eau !

Pour le moment, je vais faire tourner tout ça en semi automatique pour faire la mise au point " titi top " car une boulette la dedans pourrait me couter très cher !!!


Oui je te comprends .... Mes bettas a la maison son dans des bacs sans filtration également, sauf mes jeunes en période de grossissement  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...