Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee1111

Bétises de chiot ou vengeance ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un chiot de 3 mois qui nous fait les pires bêtises (et encore je suis polie Rolling Eyes ), il fait pipi partout, normal pour un chiot.

Mais le pire c'est qu'il ouvre les portes et... le frigo affraid
Il sacage tout sur son passage c'est une horreur.

Il est seul de 8h à 12h et de 13h à 17h c'est tout de meme pas le bagne !! Il est sorti, une fois à 6h du matin par mon mari puis vers 8h par moi. Ensuite à 12h encore par moi et le soir à 17h par mon mari. Et ben non, rien à faire. Il bouffe tout sur son passage, les meubles, la poubelle et ô surprise il s'est attaqué aux murs Shocked il a même renversé un petit meuble dans l'entrée.

Là on se pose des questions on fait mal ou quoi ? c'est par pure vacherie !!
On a essayé la méthode dite naturel, des clous il écoute pas puis on est passé à la méchanceté, pas mieux. Le pire c'est qu'il recommence de plus belle le lendemain !!!

Les bétises, ça dur combien de temps ?
On tombe de haut car notre précédent chien (un westie rien à voir) nous a fait des bêtises, mais pas sacagé comme ça. No

De l'aide siou plait Neutral

Je ne pense pas que ce soit de la vengeance mais plutot de l'ennuie et puis les bétises ca depend du caractère du chien certains en font beaucoup (j'ai eu des males qui m'ont tout détruit canapé, meuble, portes, murs...) et d'autres chiens qui n'ont presque rien fait.
Pour régler le probleme moi je leur ais fait un "chenil" a l'interieur de la maison,en fait je leur reserve une chambre que j'ai entierement carrelé sol et mur et ou il n'y a aucun meuble sauf leur panier ainsi pas de bétises grave sauf les couettes déchirées parfois et pas de danger puisque pas de prise de courant de fils electrique de trucs qui risquent de tomber ect...
en tout cas bon courage

Les betises tu en auras tjrs un peu ou alors il faut tomber sur la perle rare mais meme moi avec athéna qui est une chienne cool et habituer a rester un peu seule il lui arrive de me faire des betises pas tout le temps mais de temps en temps quand elle trouve le temps long je pense.

POur ne pas avoir de souci chez toi et surtout pour ton chien pense à la vari kennel beaucoup de personne sur le forum l'utilise comme une niche dedans mais aussi quand ils s'en font ils ferment la porte et plus de probleme et de risque pour le chien.
Et les chiens aiment bien c'est leur endroit à eux.

Merci pour vos réponses.
En fait je pense effectivement à investir dans la Vari Kennel car je pense qu'il y trouvera refuse pour se sécuriser.

Oui je pense qu'il s'ennuie mais il a été brutalement séparé de sa mère. J'explique : nous l'avons eu chez un particulier. Son frère est parti la veille et il était tout le temps avec son père et sa mere. Il tetait meme encore sa mere par moment alors qu'il n'y avait plus de lait.
Donc la séparation a été plus que brutale et je pense qu'il en est très perturbé. Maintenant il faut répararer les dégats, ça va être long on en a conscience.

Une chose aussi il est constamment schotché après moi. Je suis sur le pc il est collé. Je m'assoie par terre en tailleur, il vient entre mes jambes et se couche sur moi. Il me prend pour sa mère vous pensez ?

Orphée ,
Quand nous avons eu Brooklyn, nous aussi, nous avons joué de la serpillère lave
Les paillassons secoués sur le lit, les murs grattés quand les portes étaient fermées à clef ... J'en passe et des meilleures !
Et nous avions une vari kenel . OUF ! ! !
MERCI à son inventeur yeehaa
Et depuis, la vie parfaite.
Dès qu'elle entend le mot "boulot", elle va dedans.
Nous ne l'avons jamais forcé à y aller.
Et si une fois on l'a punissait, jamais dans sa vari.
Il ne faut pas qu'Orphée prenne cet endroit pour une punission.
ça doit devenir SON petit coin privé.
Quelque soit ta décision, bon courage .

Je pense pas qu'il te prenne pas pour sa mere mais le boxer est trés pot colle moi j'ai tjrs un de mes chiens derrier moi. Le boxer est trés calin protecteur trés present

Oh bah la serpillère c'est pas ce qui me contrarie le plus lol !! je sais bien que ça passera.

Je vais opté pour la vari kenel je pense que ce sera mieux pour tout le monde.
Mais à votre avis, vous pensez que ça va lui passer cet instinct destructeur ou ce sera tout le temps comme ça ? genre je garde espoir geek

Au fait Dadoue Orphée c'est mon pseudo, mon tsunami s'appelle Cartoon Wink

Il se calmera sans doute avec le temps, mais en attendant il s'ennuie, il vivait en permanence avec des compagnons de jeux alors là c'est pas facile pour lui. Il doit avoir suffisamment de jouets à disposition. La vari peut être une solution aussi, à condition en effet qu'il ne la prenne pas pour une punition: la laisser ouverte en permanence comme lieu de repos pour lui, et la fermer quand vous partez...
Il faut aussi lui apprendre à se détacher de toi tout en douceur si ce n'est pas fait, il peut être pot de colle tant que ça ne l'angoisse pas d'être sans toi.
C'est toujours brutal d'être séparé de sa maman, il avait quel âge? Ce n'est pas forcément très perturbant...
Enfin, ce n'est que mon humble avis!
Bon courage!

Il a été séparé de sa maman il y a 15 jours alors je pense qu'il n'a pas compris ptit père.
Des jouets il en a, du petit au gros et il ne joue pas avec.

J'ai essayé le vinaigre sur les murs et ben il n'y a pas touché meme le meuble à chaussure il n'a pas fait de dégats, juste une porte ouverte !!

De plus j'essaie de primer le positif du négatif. Ce matin, aucune betises ni pipi alors il a eu de grandes félicitations avec biscuit.
Ce midi il a fait des bétises je l'ai ignoré. Il est venu vers moi pour des calins, je n'ai pas répondu à sa demande meme si c'était tentant lol !!
Ce soir, petites betises de rien du tout. Alors on va renouveler l'expérience on va voir. Mais je compte tout de meme acheter une vira kennel pour le sécuriser.

Dites moi, s'il se fait pipi dessus, il va baigner dedans le pauvre !!
Que faites vous dans ce cas ?

Orphee a écrit:
Dites moi, s'il se fait pipi dessus, il va baigner dedans le pauvre !!
Que faites vous dans ce cas ?

Il ne fera pas dedans, il ce retiendra, c'est inné chez le chien, ils ne font pas la ou ils dorment, bon faut pas non plus qu'il y reste trop longtemp

Brindille a sa vari depuis le premier jour, c'est sa maison, elle na jamais fais dedans meme toute petite, c'est reconnu comme une bonne solution pour leur apprendre la propreté.

Il va y rester environ 4h le matin et de meme l'apres midi avec une coupure entre les deux Neutral
Ensuite il sera dans le couloir porte de la cage ouverte.

En fait je suis obligée de le mettre dedans car j'ai mon chauffagiste qui nous fait l'installation dans la maison pendant presque 15 jours donc il faut qu'il ait accès à toutes les pièces et avec ma tornade ça me parait difficile.

• Créer...