Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee1111

Obé et agility

Messages recommandés

Pour le moment, Cartoon est à l'école du chiot puis il fera de l'obéissance. Par contre je voudrais savoir si on peut également lui faire faire de l'agility en parallele.

Merci. Wink

Oui, pourquoi pas? Moi, avec mes chiens, je fais de l'agility et une autre discipline en parallèle (obé rythmée pour Shogun et mondioring pour Baïkhal)

Oui, pas de problème. Enfin demande à ceux de ton club, mais à mes chiens ça ne leur pose pas de soucis.

Aucun problème à la pratique de plusieurs disciplines... du moins à celles qui sont "compatibles" entre elles. Il est juste conseillé d'en acquérir qu'une seule à la fois pour ne pas "embrouiller" le chien et obtenir une apprentissage plus rapide. Le chien va avoir ses préférences, et qui seront donc au détriment des autres. Surtout chez le boxer d'ailleurs. Faites de l'obéissance sous le mordant, vous comprendrez vite où peut se trouver la difficulté (motivations plus fortes pour certaines choses, ce qui fait que dans certains clubs, en RCI par exemple, l'apprentissage de l'obéissance se fait avant de commencer réellement la défense).
Par contre, il est généralement conseillé, pour ce qui est de l'Obéissance, que ce soit une seule personne qui le conduise, et de préférence celui ou celle qui a l'autorité principale sur lui, surtout au début. C'est ce que conseille la plupart des moniteurs. L'intonation, le volume de sa voix, l'accompagnement des gestes pour les premiers apprentissages doivent être les mêmes (donc de la même personne) pour une bonne acquisition des commandements et si l'on veut obtenir des résultats pas trop lentement...

Obé et Agility, une belle combinaison. Cela devrait permettre d'obtenir une bonne rapidité en Obé... Les boxers peuvent être très bons dans ces 2 disciplines à la fois... Juste penser à des motivations fortes en Obé, car c'est facile de comprendre que cete race aime plus l'agility...
Et à très bientôt sur les rings cheerscheers

Mon club m'a effectivement conseillé d'attendre qu'il écoute bien aux ordres à l'obé puis ensuite venir progressivement à l'agility.
Pour l'obé c'est moi qui le ferai avec lui, mon mari a plus d'autorité mais il m'écoute bien tout de même donc je ne pense pas que ce sera un soucis.

Merci encore !!! vous êtes extra !!!

Personnellement, je débute mes chiots en agility très tôt (2 mois), mais il est vrai que je sais exactement ou je vais avec eux Mon premier boxer, shogun, a commencé l'agility en altérnance entre mon copain et moi, mais il a vite choisi, et rapidement, c'est unqiquement moi qui l'ai conduit. Maintenant, doucement, je prête shogun a mon copain en concours, de temps en temps uniquement car c'est mon plus grand plaisir que de faire de l'agility avec lui.

• Créer...