Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baya49

SOS Chaussures.....

Messages recommandés

Comme d'habitude je suis à la recherche de vos bons conseils.... Voila BAYA 8 mois1/2 n'aime manifestement pas mes chaussures (elle en est à sa quatrième paire ce mois ci.....) et je dois reconnaître qu'à force mon budget chaussures devient impressionnant.... Il faut reconnaître qu'elle est particulièrement sage lors de nos absences, mais lorsque nous sommes présents et que nous ne nous accupons pas d'elle, c'est autre chose..... Par exemple, tout à l'heure, j'étais installée confortablement sur mon canapé, ma "louloute" dans son super coussin à 1 m de moi..... J'avais retiré mes nus pieds juste à coté de moi, elle a trouvé le moyen de venir en chercher une en catimini et comme d'habitude la droite et en moins de deux minutes d'inattention mes chaussures neuves de 2 jours étaient foutues.... et comme elle mange toujours la même (la droite), même en achetant une paire identique je ne peux reconstituer les paires..... l'avant dernière remonte à ce week end elle l'a attrapée je ne sais comment, et hop, en moins de 2 chaussure morte mais quand je dis qu'elle les manges, ce n'est pas qu'elle y laisse des traces de crocs, mais qu'il manque deux centimètres minimum de la semelle.... donc la nouvelle tendance serait de se ballader avec les orteils à même le sol....En bref, c'est la cata... elle mange mes chaussures et uniquement les miennes (jamais celles de son maître).... que puis je faire?
Elle a également tendance pour jouer à nous attraper les doigts ou s'allonger devant nous et nous mordiller les orteils jusqu'à nous retirer les pantouffles et nous lécher les pieds, comportement que nous interdisons.... Idem, dès lors que je suis au téléphone, elle est ingérable car s'attaque à mes pieds, chaussures et autres et sait que je ne peux rien dire car arrête dès lors que la conversation s'achève.... j'ai essayé le mordille pas (sur chaussures et chaussons) mais visiblement elle aime....idem pour le vernis à ongles....la punition par la mise au cousssin, l'ignorance...mais en vain.....
Si quelqu'un peut me faire part de son expérience, je l'appliquerai avec grand plaisir....merci d'avance....

bonjour,

A part le NON ferme, je ne vois pas trop quoi te dire.

nous avons une des chiennes qui est très très très........tétue ( bizarre pour un boxer !!!) pleurer de rire , qui est sans arret avec son jouet a nous le mettre partout dès que l'on est assis elle vient et nous je pose dessus ou alors on ne peux pas marcher ds le jardin ell est devant nous nous le pose sur les pieds enfin je t'en passe.....

et bien c'est sans arret le NON, NOn,.....a force on y arrive mais PATIENCE .................

marie

quelle idée de laisser trainer ses pieds aussi!!!

je pense que vu son jeune âge tu aruras encore beaucoup de chaussures à sauver in-extrémis! nos boxers sont trèstêtus, ils comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps pleurer de rire avec beaucoup de patience et d'amour tu arriveras à le lui faire comprendre un jour pleurer de rire

bon trêve de plaisanterie, essaie l'ignorance, je sais tu as déjà essayé mais l'as tu fais assez longtemps? toute une journée?! je doute! c'est très difficile, moi je n'y suis jamais arrivée avec cybelle mais avec virus oui et je t'assure que ca marche! par contre il faut vraiment pas les regarder sinon c'est mort, tu craques angepleurer de rire

allez bon courage et en attendant range tes pieds et tes affaires

Moi j'ai de la chance, mon Capone aime les chaussures, mais juste les lacets, soit il les enlève et je ne les trouve plus, soit il les sers très fort, et par le fait quand je veux les mettres je dois tous les désérrer!! super quand je suis pressé.

Et tout petit il prennait toutes les paires dans le meubles et allait les mettre dans son panier

sev a écrit:
Moi j'ai de la chance, mon Capone aime les chaussures, mais juste les lacets, soit il les enlève et je ne les trouve plus, soit il les sers très fort, et par le fait quand je veux les mettres je dois tous les désérrer!! super quand je suis pressé.

Et tout petit il prennait toutes les paires dans le meubles et allait les mettre dans son panier

céline a écrit:
sev a écrit:

Si tu ne trouve plus les lacets fais attention qu'il ne les a pas avaler car cela pourrait etre dangereux pour sa santé !!!

Céline.

merci pour vos réponses....mais j'aurai besoin d'explications par dam2882.... comment peut on faire pour ignorer un bobox toute une journée...parce que me concernant, ma bobox fait quasi tout avec moi et me suit partout quand je suis à la maison sauf lors de ses séances bronzage et coocooning...
Donc pour moi l'ignorance consiste à ne pas lui parler, ne pas jouer et ne pas la caresser... en clair mener ma vie comme si elle n'était pas dans mes jambes....mais c'est dans ces cas justement qu'elle arrive avec ses petits yeux tout humides et sa panoplie de jouets....et si je résiste à ca, elle me fait le coup de me faire un calin ou de faire son grand jeu de séduction.... en clair, je ne tiens pas plus de 15 minutes... j'ai essayé de la punir en lui interdisant de sortir de son coussin, mais dans ce cas, je ne peux l'ignorer puisqu'il faut que je lui rappelle la punition toutes les 30 secondes.... mais bon, sachez que je tiens le bon bout, elle n'a pas encore mangé de chaussures depuis mon dernier message.... et ne m'a pas mordillé les orteils puisque j'anticipe et lui dis non avant même que l'idée soit encrée dans sa tête, sinon c'est trop tard...la percévérence la vaincra certainement un jour futur....dans 2 ou 3 ans....

bonjour ,
j'ai connu ce problème et j'y ai remédié trés facilement.
je lui est donné une de mes vieilles paire de chaussure ainsi qu'une paire de pantoufle et lui ai fait comprendre que c'était devenu son jouet.
Si il me piqué une autre paire que celle que je lui avait attribué, sans rien dire je la reprenner et lui donnais l'autre.
Et il a arrêté de me bousiller mes escarpins de travail.
Essai tu verras bien si ça marche

• Créer...