Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
néon111

240L aquascaping

Messages recommandés

Invité

J'ai lu oui, a plusieurs reprises, mais toute cette chimie, j'ai jamais su m'en faire une véritable amie lol!

lol

c'est pas compliqué, les - attirent les +

les particules d'argiles sont - et donc elle attirent tout les ions + contenu dans l'eau

Invité
Et il se dit aussi qu'il ne faut prendre que l'akadama avec 2 bandes rouges sur l'emballage, j'ai pas trop pigé pourquoi non plus, tu saurai m'en dire plus?

je suis pas un pro de l'akadama, mais il semblerais que celui a 2 trait est celui qui a eu une double cuisson et qui est conseillé en aquario (ou d'autre qualifié de haute qualité ) je sais pas pourquoi exactement, peut étre que la double cuisson permet une tenue plus longue sous l'eau ?

Invité

Ok merci, je demanderai confirmation en jardinerie, j'espère juste en trouver par chez moi, ça c'est moins sûr Sad

Invité
néon a écrit:
lol

c'est pas compliqué, les - attirent les +

les particules d'argiles sont - et donc elle attirent tout les ions + contenu dans l'eau  
j'ajouterais

eau acide = +

eau basique = -

C'est bien ça néon, le double trait rouge indique une double cuisson.

J'ai déjà pris du bas de gamme (pour mes bonsais) et franchement ça tient pas l'eau (ça s'éffrite et fait de la poussière).

J'en ai des sacs pleins bigoud' .... (mais hier j'étais pas là ...) Essaye de voir chez jardiland, ils doivent en avoir du côté des bonsais.

Invité

ok, merci Gomick, j'irai voir vers 9h ce qu'il se présente de beau sur Cambrai, il n'y a pas de jardiland, j'ai tout de meme deux belles jardineries dans lesquelles je devrai trouver mon bonheur