mcd1 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 bonjour, Calie a maintenant presque 5 mois et elle est très active... tout se passe bien en famille sauf avec notre fils âgé de 2 ans et demi. En effet, elle n'arrête pas de le mordiller, de lui sauter dessus. Il "fait la bagarre" sans arrêt avec elle et nous intervenons constamment pour les séparer. Par contre avec notre fille de 6 ans tout va bien et elle se fait respecter du chiot. Avez vous été confronté à ce type de problème avec un jeune enfant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2007 Pour nous c'est pareil, notre fils à 3 ans et demi et Channa qui a 2 mois est toujours après lui et pas plus tard que tout à l'heure on a du les séparer car Channa a mordu mon fils et donc on l'a corrigée et dit à notre fils d'essayer de la repousser mais j'avoue que c'est un problème mais je pense que cela passera avec le temps enfin j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcd1 0 Posté(e) le 1 août 2007 je crois que le chiot sent bien avec quelle personne il peut dépasser les limites. le problème c'est qu'en grandissant le chien a de plus en plus de force. En mordillant, elle a déja fait mal à notre fils et ils sont punis l'un l'autre alternativement enfonction de "qui a commencé" ou simultanément!!! Je ne sais pas si c'est la bonne solution, j'ai l'impression que le chiot ne comprend rien quant à mon fils il reste toujours dans un rapport de jeu et de bagarre avec calie (comme un chiot !!!) Nous ne savons pas bien quelle attitude adopter. peut être que cela passera mais en attendant j'ai peur d'un mauvais coup, il faut toujours surveiller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2007 Oui c'est vrai que moi aussi Channa ne comprend pas quand on la corrige. Je pense que je vais aller l'inscrire dans un club de dressage cela pourra peut etre nous aider. Mais il faut que je me renseigne.... Bonne soirée et couage à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 3 avril 2008 j'ai 3 enfants dont la dernière a eu 1 ans le 14 mars dernier, ma Mémère Channa a 6 mois et pas de problème. Ceux qui viennent sur l'album photo de Channa savent que les 2 filles sont très complices et se papouillent souvent. Jamais Channa n'a fait de mal à Gézabel. Par contre , avec les 2 garçons, c'est pas la même, elle chahute, saute et mordille les bas de pantalons. On râle et lui fait comprendre que ce n'est pas bien...mais bon, dans l'ensemble, c'est assez cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 13 avril 2008 mcd a écrit:bonjour, Calie a maintenant presque 5 mois et elle est très active... tout se passe bien en famille sauf avec notre fils âgé de 2 ans et demi. En effet, elle n'arrête pas de le mordiller, de lui sauter dessus. Il "fait la bagarre" sans arrêt avec elle et nous intervenons constamment pour les séparer. Par contre avec notre fille de 6 ans tout va bien et elle se fait respecter du chiot. Avez vous été confronté à ce type de problème avec un jeune enfant ? calie considère votre petit garçon comme un de ses compagnons de portée . chacun cherche sa place dans la hiérarchie . jeux , bagarres ..... votre chiot va grandir plus vite que votre fils donc dans peu de temps il aura le dessus car il avoir également plus de force . quelques petits trucs : - demandez à votre fils de donner l'ordre assis , ensuite il lui donne une petite récompense (petit morceau de gruyère par ex ) en votre présence bien sur . si le chiot saute sur votre fils , il faut recommencer et ne donner la récompense que quand il reste assis et ne saute pas . - votre fils peut aussi donner la gamelle même exercice : assis et il l'envoie manger : gamelle . - pour le jeu , utilisez plutot une balle que votre fils lancera et demandera à callie de rapporter . callie rapporte = récompense et on recommence . votre petit garçon doit montrer qu'il est le maitre de callie et non pas un autre chiot . il faudra les aider tous les deux à se comprendre , chacun sa place . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cherazade72 0 Posté(e) le 14 avril 2008 TOUT a fait- d accord c est a votre fils de se faire respecter du chien le chien doit obéir a toute la famille !pour ce qui est des ordres rien a dire tout est dit j ai le Cas d amis proche qui ont une petite fille de 3 ans ils ont un malinois de trois ans un golden d un an et une colley de 13 ans eh bien vous me croyez si vous voulez mais c la petite qui calme les chiens !!!! pareil le soir c est elle qui donne a manger aux chiens ils ont bien compris que c est elle qui commande moi pareil quand elle vient a la maison elle me calme mes deux box et si ca traine trop aux yeux de la petite elle se prenne un coup de mimi ( son doudou!!!) sur le coin de la tronche ca pique mais mes chiennes se barre vite fait et elles savent bien que quand oceane arrive ca pique lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Nous c'est exactement pareil!!!!C'est notre fille de 2 ans à l'arrivée de Cara qui lui donnait à manger avec évidement le fameux rituel de assis, attend, puis vas-y...aujourd'hui Cara à 6 mois Aelle 2 ans/demi et c'est toujours identique. C'est pareil pour les ordres nous avons appris à notre fille à donner des ordres à Cara comme assis, couché, aux pieds, paillasse....et rien à dire Cara à trouvé sa place dans notre famille....cependant je ne suis jamais trés loin!!!!!!Elles jouent aussi trés souvent ensembles et cela ne déborde jamais...D'ailleurs je remercie Angélique et Thierry de nous avoir aussi bien brieffé avec Cara!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupinette08 0 Posté(e) le 29 mai 2008 J'ai ce petit soucis aussi. Ayant 4 enfants : 12 ans (elle se fait obéir c'est son chien), 10 ans (gamin hyper actif, le chien ne pense qu'à jouer avec lui au ballon), 4 ans (ma mini-puce sait se faire obéir), 4 ans (mon mini-gars lui n'arrive pas à se faire obéir, le chien lui saute en permanence dessus et le déculotte, on travaille fort pour faire comprendre à mon fils que c'est lui qui doit dominer mais c'est pas gagné) Ca m'inquiète un peu pour mon plus jeune fils car Moka grandit de plus et en plus et a de plus en plus de force !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Perso, mes enfants ont 7 ans, 4 ans et la tite dernière 14 mois. Mes 2 wouaff ont 8 mois et 2 mois. Tout se passe bien. Jules le grand arrive parfois à se faire plus obéir que nous . D'ailleurs c'est lui qui promène Droopy le petit avec moi et Channa. Le seul hic est que le chiot a parfois tendance à confondre Gézabel pour un chien quand elle décide de faire du 4 pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 29 mai 2008 4 ans (mon mini-gars lui n'arrive pas à se faire obéir, le chien lui saute en permanence dessus et le déculotte, on travaille fort pour faire comprendre à mon fils que c'est lui qui doit dominer mais c'est pas gagné) votre fils a 4 ans donc s'il n'arrive pas à gérer la fougue de votre chiot , vous devez intervenir . il faut remettre le chiot en place de façon énergique , un "non" ferme lorsqu'il saute sur votre enfant . avant toute chose il faut analyser la situation . qu'est ce qui génère ce comportement chez le chiot : - ils jouent ensemble - au retour de ballade - sans raison - etc ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti007 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Bonjour à tous, Je rencontre un problème à peu près du même type avec Desgayl, mon boxer de 6 mois. Je n'ai pas d'enfants, et personne de notre entourage n'a d'enfant. Ainsi, Desgayl ne voit des enfants que lorsque je le sors en balade dans des lieux très fréquentés. Et là, c'est l'horreur. Dès que l'on croise une poussette avec un petit, ou bien des enfants, Desgayl se met à tirer sur la laisse comme un abruti, quitte à s'étrangler, et je dois le remettre en place très fermement et tirer brutalement sur la laisse sinon il ne m'écoute pas ... C'est très génant car je n'ai aucune idée de ce qu'il ferait à ces enfants s'il n'était pas tenu en laisse ... A priori il veut jouer avec eux car il remue son "cucul" de boxer . Mais je connais Desgayl quand il joue et qu'il est excité : grands coups de pattes pleines de griffes et va-z-y que je te saute dessus. Moi, j'arrive à le calmer d'un simple "NON" ferme quand il me fait ça, mais s'il fait ça à un enfant, le temps que j'intervienne, il risque de lui griffer gravement le visage par exemple... Je ne sais pas trop comment faire et j'espère vraiment que ça lui passera en grandissant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 C'est vrai que c'est une situation pas facile... Le boxer est un chien qui est attiré par les enfants, et si en plus il est encore jeune je crois que c'est pire car il veut jouer. Le probléme c'est son coté un peu buldozer!!!!! C'est jamais méchant mais toujours trés brutal et violent (un boxer en plein élan renverse un adulte). C'est à mon avis un apprentissage de plus...ou pas sauter, pas mordre....apprendre à jouer différemment suivant les participants ( autres chiens, adultes, enfants...)au jeu... Cara est toujours plus violente plus brutale avec nous ( mon mari et moi) qu'avec notre fille de 2 ans et demi. Dés l'acquisition d'un chiot, il faut qu'il s'habitue aux enfants aux nourissons...donc le laisser jouer avec des enfants...si tu n'en as pas dans ton entourage, pas facile. En plus il ne faut pas que les enfants soient effrayés. Tu pourrais essayer en restant assez prêt pour pouvoir réagir, et lui dire non pas sauter...même apprendre aux enfants à dire non!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Oui c'est vrai leur apprendre à dire "non" mais sans montrer qu'ils ont peur. Mon fils ainé a un peu la trouille quand il voit les chiens arrivés en trombe pour jouer avec lui. Et montre parfois qu'il a un peu peur. Je lui apprends aussi à dire non mais c'est pas toujours évident. Attention aussi aux enfants " bulldozer" aussi qui attisent l'envie de jouer. Mon second fils est comme ça! Il est aussi brutes que lui et jouent avec eux mais malheureusement oublie que les chiens , eux, ont des dents et des griffes. Quant à la dernière, c'est Miss Câlins aux " Waouf" et là, surprise, ils ne sont que douceur avec elles. Comme quoi...Le Boxer: un Fou Tout Doux ( ou un Tendre Rebel ) Quand je croise des enfants dans la rue, je préviens autant les parents ( et/ou enfants) que mes chiens sont gentils mais un peu foufous avec les enfants. Et oui, bien-sûr dire "non" aux chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcd1 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Bonjour à tous J'avais lancé ce sujet il y a un an, aujourd'hui les choses ont évolué. Notre fils qui a maintenant 3 ans et demi est devenu un compagnon de jeu pour le chien et n'est plus considéré comme un chiot par le chien. Même s'il continue de temps en temps à "faire la bagarre" avec Calie !! On surveille bien sûr mais les choses se sont bien améliorées. C'est vrai que le boxer est d'un tempérament très joueur et patient avec les enfants. Nous avions un berger allemand avant Calie et nous étions moins en confiance. Chaque race a ses défauts et qualités.....Pour Calie, l'obéissance n'est pas encore bien instaurée et nous avons eu beaucoup de dégâts matériels !!! (canapé, lunettes, chaussures, jouets, murs,....la liste est longue..... nous ne pouvons pas encore la laisser seule à la maison, elle reste dans le jardin + sous sol avec son panier. Sinon, quand elle est avec nous tout va bien !! Elle adore le camping en famille sous la tente !!! Le bobox est vraiment un chien de proximité !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvic1 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 je viens mettre ma petite pierre a cette conversation. perso j'ai deux filles, 10 et 2 ans et la chienne a maintenant 16 mois, curieusement au début c'est avec ma fille ainée que j'ai eu le plus de mal, j'entends par la que la chienne lui sautait dessus des qu'elle la voyait, ma fille ayant quelque appréhensions devant ce chien-kangourou. j'ai mis en place des "jeux" ou ma fille devait tenir en laisse de la chienne et lui demander au pied, lui dire "non" quand elle saute, ou encore aller chercher la balle pour détendre tout ce petit monde. au bout de quelque semaines les choses sont rentrer dans l'ordre. j'ai aussi appris a la plus jeune a respecter la chienne, a avoir des geste doux et a la repousser quand elle arrive a font la caisse pour se faire papouiller, (c'était chute garantie pour ma fille qui apprenait a marcher), bref ma crevette de 2 ans a appris a dire " non doucement" avant de dire "papa, maman".... enfin pour elle c'est plutôt:" on oument" mais la chienne s'exécute, et même mieux qu'avec moi !!! en quelque temps tout le monde a trouvé sa place, et maintenant les filles et babuinette sont super complice, il est dommage que ma fille de deux ans ne puisse pas présenter la chienne en expo car elle deux ferait un carton ! elle arrive a faire ce qu'elle veux de la chienne! pourquoi perdons nous cette complicité avec le chien a l'age adulte !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 1 août 2008 très bonnes nouvelles de l'évolution de calie avec votre jeune fils . bonne continuation pour la suite de son éducation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majul 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Bonjour à tous, je viens aussi exposer ma situation : j'ai deux fils de 3 ans 1/2 et 1 an 1/2 ainsi qu'un chiot de 2 mois 1/2. Voici notre point de vue : même si le boxer est réputé être un grand ami des enfants, il reste un chien et donc nous nous méfions : nous interdisons au chien de mettre ses pattes sur les enfants, crions "AIE" quand il mord (même si il est en train de mordre les enfants) pour qu'il apprenne à inhiber ses morsures. Nous ne voulons pas que le chien court après les enfants (dès fois qu'il les prenne pour de vrais proies tout d'un coup ). Les enfants n'ont le droit de jouer avec le chien qu'en notre présence et seulement avec les jouets du chien : les lancer pour qu'il les rapporte etc ... pas le droit de tirer dessus quand le chien les a dans la gueule. Le plus grand donne aussi la gamelle et des ordres simples. Quand les enfants sont dans le jardin et qu'ils veulent courir ou qu'ils veulent jouer tranquilement au bac à sable nous mettons Poco dans un enclos à côté de nous avec ses jouets, des friandises, son coussin, sinon nous sommes vite débordés et personne ne s'amuse. De la même façon, dans la maison il est dans son varri kennel quand nous voulons être tranquilles (lors des repas ou des petites séances dessins animés par exemple ...) Notre plus grand peut effectivement montrer sa place au chien dans la hiérarchie, ce qui ne peut pas être le cas avec note deuxième et ça le sera encore moins si dans quelques temps nous avons un bébé ! Je ne souhaite pas que le chien prenne l'habitude de sauter sur les enfants pour s'amuser : il va devenir très imposant et je pense que ça peut être dangereux : la dernière fois il a voulu mordiller le nez de notre deuxième, ce qui ne m'a pas plu (évidemment !!) bref est-ce que tout cela ira dans le bon sens pour que le chien et les enfants aient des rapports corrects ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupinette08 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Ici aussi je me méfie de laisser les enfants seuls avec le chien car on ne sait jamais ce qu'ils vont inventer (même si Moka est une crème avec eux) J'instaure des périodes de jeux dans la journée entre Moka et les enfants. Je suis toujours prête à intervenir en cas de débordement Les jumeaux de 4 ans 1/2 viennent aussi à chaque cours de dressage et le prof leur répète souvent que quand le chien est dans sa cage ou son coussin c'est interdit de le déranger Moka a maintenant 9 mois, devient de plus en plus obéissante (même si le rappel quand elle court après les chats n'est pas encore compris ) Je peux vous dire pour avoir dû faire piquer mon berger allemand de 4 ans (elle s'est mise à mordre subitement alors qu'avant elle était gentille) j'ai une grosse appréhension concernant les enfants (il m'a fallu 10 ans pour accepter à nouveau un chien à la maison) mais Moka m'a mise en confiance dès le début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATBRE1 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Pour ma part ma petite Egirl de 6 mois adore mon fils de bientôt 8 ans la seule chose que j'ai instauré c'est qu'elle n'a pas le droit de sauter et depuis ses 2 mois c'était non tout le temps Du coup quand quelqu'un arrive à la maison elle ne saute sur personne et j'ai appris à mon fils a lui dire non si elle essaiedeuxième chose on lui a appris quand elle mordille a arreter quand elle sert un peu on dis aie et elle arrete de suite en dehors de ça c'est complicité entre les deux partie de jeux ...J'ai appris à mon fils de la laisser quand elle dort Franchement le bobox avec les enfants c'est un vrai plaisir une vraie nounou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 18 avril 2010 C'est marrant comment d'un foyer à un autre comment et combien les choses sont différentes, ma soeur qui a un sharpei d'un an et un fils de deux ans, il n'y a jaùais eu de sucis sauf le pas sauter, mais c'était ite résolu, maintenant le prolèùe c'est que ces 2 énergumène remue la maison !!!! Un seul regard entre le petit et le chien et ça court partout, comme quoi, ims ont meme age mental, les petiot et les toutous, trop marrant à voir en tout cas. Ha! les joies d'un foyer bien complet!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites