Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno054

Piquet

Messages recommandés

Bonsoir,

J'espère être dans la bonne section. Pourriez vous me dire, si d'aprés vous, ce genre de piquet :

est efficace pour ma femelle boxer car je vais bientôt emménager et mon terrain n'est pas encore cloturé, et derriere il y a des vaches. On cherche donc un moyen provisoire pour que Gina puisse profiter de l'exterieur tout en limitant les fugues.

Cordialement, Bruno

Perso, j'ai opté pour la bonne grosse chaine de matériel d'élevage autour de l'arbre : je suis exactement dans ton cas....

Bonsoir Absinthe,

Citation :
Perso, j'ai opté pour la bonne grosse chaine de matériel d'élevage autour de l'arbre : je suis exactement dans ton cas....
Mallheureusement, mon terrain est nu, même pas un brin de gazon

Bonsoir Bruno...
nous avons testé ce matériel il y a qq années. On s'était dit que ce serait pratique en camping par exemple.
En 2 minutes l'anneau tournant était arraché, dans le quart d'heure suivant, la poignée de vissage dans laquelle nous avions passé la longe était ouverte... Je pense que ce matériel n'est pas adapté aux chiens speeds comme nos boboxs.
Maintenant si il n'y a même pas un brin d'herbe sur le terrain, pourquoi vouloir l'attacher là ?? Des promenades régulières en laisse lui feront beaucoup plus de bien...

bonjour

il y a queleques années , j'ai eu votre soucis , j'y ai remédier de la façon suivante:
1 piquet en fer (type cloture) espacé d'un autre à 2 mètre d'intervalle
entre les deux piquets un cable en fer (type filin)
ensuite une poulie dessus le cable de façon a glisser d'un piquet à un autre que vous racorder à un mousqueton et fixer une chaine de 1.50 à 2 m avec une attache rapide au bout pour attacher le collier du chien
en conclusion cela permet de balayer de 2 m en long et 2 m en large sans s'emmmeler

cordialement

de quoi pourra-t-elle s'abriter du soleil, de la pluie et du vent ?
sinon, en camping, j'ai opté aussi pour une chaîne...

Bonjour,

Nous avons acheté ce piquet car quand nous allons chez mes parents le jardin n'est pas clôturé. Nous attachons Clay au piquet avec une longe en coton de 5 mètres et le piquet ne bouge pas. Clay n'a que 6 mois mais déjà beaucoup de force, mais je dois dire qu'il ne tire pas énormément quand il est attaché. Ce piquet nous semble très solide et nous convient Wink

après nous avoir cassé collier en cuir, collier chainette, nous avons opté pour la bonne grosse chaine, le mousqueton costaud, et un harnais.

J'ai même cru un jour qu'il allait nous arracher les poteau devant la maison.

Par contre, il s'est bléssé un jour à force de tirer en voyant d'autres chiens. Il me semble qu'il s'était froissé un muscle. Il était doonc sous médocs. Mais cela ne l'a pas calmé

pour éviter que le chien se blesse en tirant d'un coup, et par la même occasion d'éviter une rupture de la longe ou du collier, il y a la solution de placer un sandow entre le piquet et la longe, doublé si nécessaire en fonction du gabarit du chien. Cela évite les accoups brutaux et surprend le chien qui fait un retout à l'envoyeur pleurer de rire
C'est une méthode utilisé en RCI pour l'apprentissage du "couché sous diversion".

• Créer...