audrey774801 0 Posté(e) le 10 mai 2006 bonjour, voila j'ai emmené wilson hier chez le veto et il m'a annoncé que ce n'etait pas normale que ses testicules n'etaient pas descendues. il m'a dit que d'ici le mois prochain, si c'etait pareil on devrait l'opérer. j'aimerais savoir si c'est un probleme auquel est sujet le boxer ou bien j'aimerais avoir des temoignages de personnes a qui c'est arrivé merci audrey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 10 mai 2006 J'ai eu le probleme avec aron.Quand on l'a eu,il n'avait qu'une testicule en place, l'autre était présente mais pas encore au fond des bourses. Il avait 3 mois et demi. Mon véto m'avait dis également la même chose qu'il faudrait l'opérer ou le castrer à 6 mois. Je me suis renseigné et je suis aller sur des sites pour avoir des infos. et j'ai lu qu'on pouvait aidé la testicule en lui massant la zone des coucouniettes. J'ai essayé et ca a marché (est ce bien ce massage qui a provoqiué la descente je ne sais pas mais en tout cas il a les 2 coucouniettes en place). Ce que je sais c'est qu'il ne faut pas laisser un véto castrer le chien à 6 mois car il est en pleine croissance.Pour le castrer, il faut plutot le faire vers ses 18 mois (info du docteur Bardet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wak 0 Posté(e) le 10 mai 2006 mon chien est monorchyde (un seul testicule).. si les testicules sont coincés trop haut dans le canal, elles ne redescendront pas, si elle sont apres le "clapé" qui se referme a la naissance c'est bon, il y a une chance, mais si elle ne sont pas redescendue vers 4 ou 5 mois, c'est foutue... l'operation se fait vers ses 10 mois / 1 an... ce n'est pas une operation trop lourde sauf si elles sont bloqués trop haut, il faut allé les cherché dans le ventre.. tout c'est bien passé pour wako, handicap avec la collerette (tres drole d'ailleur) et pas beaucoup d'nrj apres l'opération car il sera sous anesthesie generale.. voila pour mon experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wak 0 Posté(e) le 10 mai 2006 ah oui, joublié, il faut absolument le faire opéré, car les testicules sont maintenue a une temperature trop élevées et vont cancériser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 10 mai 2006 mon boxer aussi qu'une testicule de descendu (bloquée au niveau du ventre) il a 3 ans et tout va bien a l'age de 2 ans je l'est fait opérer pas avant c'etait volontaire je preferais le laisser grandir le faire operer cela evite de voir un cancer par la suite lorsque le chien veilli mais perso je pense que 2 ans est pas trop tard et correcte pour faire faire ce genre d'opération et n'a eu la collorette pas + de 2 heure lui ne se lechait pas mais mon deuxieme boxer lui arretez pas de vouloir le lecher. et tu la payé plein pot ton boxer ?? j'espere que non et pour l'operation entre 150 a 200 euros si ma memoire est bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey774801 0 Posté(e) le 10 mai 2006 je vais attendre encore un mois il aura 6 mois et on verra avec le veto mais je le ferais operer apres sa croissance mais ça me fait peur quand même, j'espere vraiment qu'elles vont vite descendre pour lui eviter dette operation. j'ai payé wilson 550 euros, je ne connais pas les prix pour les boxers mais j'ai craqué. et si l'operation coute entre 150 et 200 euros, moi aussi je vais avoir mal au ventre mais bon!j'aurais pas le choix merci pour vos post, c'est tres gentil a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wak 0 Posté(e) le 10 mai 2006 oui, l'operation c'est a peu pres ce prix la, ca varie par rapport a l'endroit ou est placé le testicule tu peu payer en deux fois si ca te fais trop mal au ventre , les veto ne sont tres tres arrangeant sur le reglement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Nous avons le même problème avec Vasco. Comme j'ai vu le véto cette semaine, rendez vous a été pris pour le mois d'octobre pour faire opérer Vasco. Il aura 2 ans en octobre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urasca 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Pour les coucougnettes, je donne de l'homéopathie a mes chiots dès leur 10 eme jour. Pour le moment toutes les cacahuètes des males sont toujours descendues. Si l'homéopathie n'aide pas, ca ne fait pas de mal et c'est mieux que la gonado. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
attiboom 0 Posté(e) le 11 mai 2006 moi aussi j'ai un male qui n'a qu'un seul testicule, et il n'est pas operer, il va bientot avoir 3 ans, en fait le véto me dit qu'il faut mieux les operer encore plus atrd, entre 4 et 5 ans, cependant, il m'ont dit que c'est pas obliger car c'est pas tous les monorchides qui font des cancer, (mais environ 3%), ce qui est peu .... il ma dit de bien surveiller ses testicules, de veiller a ce que sa ne le gratte pa ou a ce que sa ne fasse pas des formes bizarre.... voila, sinon, en quoi consiste l'operation? oN LA FAI DESCENDRE? OU ON LE CASTRE? car moi je ne souhaite pas du tout faire castrer mon chien. voila, bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Pourquoi tu ne le fais pas castrer?tu comptes le faire reproduire? Le problème quand la testicule n'est pas présente, c'est qu"on ne peut pas la surveiller et que si ca devient cancereux, ca peut prendre de l'ampleur sans que tu t'en rendes comptes. C'est pour cela que l'opération est souhaitable. Pour ce qui est de l'opération je pense qu'ils ne font que retirer la testicule (je pense pas que ce soit du castrage). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wak 0 Posté(e) le 12 mai 2006 tu peux simplement le faire retirer... sans le caster, il lui en restera une , il aura toutes ses "capacités" comme cela... tu n'est pas obliger de la faire castrer, ce serait dommage je te conseil quand meme de le lui faire retirer rapidement, je sais que de mon coté le véto n'est pas aussi optimiste quand a la cancérisation de celui resté bloqué dans le ventre tu peux aussi la faire refixer...en sachant quil y a une forte probabilité de rejet, donc ce n'est pas la meilleur solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
attiboom 0 Posté(e) le 12 mai 2006 merci, en fait, je ne souhaite pas du tout le faire reproduire, c'est juste que les chiens castrer ont tendance a prendre du poid, et perso j'ai pas envie, car le boxer a déja le coeur fragile, alors si il devient trop gros.... d'autre part, on ma dit qu'il pouvait, lors d'une castration, changer de comportement a l'égard des autres chiens (devenir plus possessif, plus dominant,....etc..) et en tout les cas, je ne souhaite vraiment pas, car il s'entend bien avec Attila et ne souhaiterai pas avoir de soucis.....mais ceci est peut etre une fausse idéé... par contre je ne savai pas quil été possible de la retirer sans le castrer!!!! alors merci de l'info, je revois bientot mon véto (debut juin), je lui en parlerai.... bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore017 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Coucou, Ulyk avait le meme soucis un des testicules est resté dans l'abdomen, nous l'avons fait opérer a 2ans 1/2( en janvier dernier), nous avons fait retirer les deux testicules parceque nous avons 2 femelles bobox et que nous ne voulions pas "d'incidents" mais tu peux trés bien faire enlever uniquement celle qui est coincée, cela nous a couté 140 euros env. Niveau caractère rien a changé sauf qu'il est peut etre meme un peu plus calin ! de toute façon cela a toujours été une crème notre titi , et il n'a pas pris d'embonpoint pour le moment Urasca est ce que tu peux me donner le nom du produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wak 0 Posté(e) le 14 mai 2006 attiboom, il est possi ble si un des deux n'est pas descendu de ne pas faire castrer ton chien le mien avait un testicule resté coincé et on la enlevé, sans toucher a celui resté dans la bourse...monsieur drague les demoiselle et ne se prive pas de me faire tourner en bourrique quand il y a une femelle en chaleur dans le quartier.. un testicul coincé ne signifie pas castration si l'autre est dans les bourses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 14 mai 2006 et pourquoi ne pas le castrer je pense que du moment qu'il manque 1 testicule le male n'est plus et ne peu devenir reproducteur !! c'est une tare et si un male avec ce probleme saillie il y a de fort risque pour que les futurs chiots rencontre également ce probleme. comment héradiquer une tare si on utilise des chiens porteur de ces tares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 14 mai 2006 c'est vrai, c'est pour ca que je posais la question a atti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 14 mai 2006 et oui il est temps pour nous en tant que particulier d'arreter de faire reproduire nos boxers sous pretexte d'avoir une portée (voir meme plusieurs !!!) il y a une chartre pour le boxer respectons la si vraiment nous aimons les boxers !! les éleveurs doivent eux la respecter pourquoi pas nous ?? cela serait quand meme plus logique que lorsque nous voulons faire faire des petits a notre boxer (male ou femelles) que nous ferions nous aussi tout les examens recommandés (stenose , dysplaxie...) afin de continuer le boulot qu'on font les éleveurs en aval, et je pense que si vous avez besoin de conseil l'eleveur de votre boxer pourra sans probleme vous aider a faire les choses correctement (choix d'un male pour une femelle , les examens a faire faire , déclarer si saillie et naissances.......) c'etait ma petite pensée du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 14 mai 2006 tout a fait d'accord, on a prévu la radio et l'electrocardiogramme. Mais comme aron a eu une dysplasie du coude je pense pas qu'il fera des petits sauf si on me confirme que ca n'est aps génétique et que c'est bien lié a un problème de croissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wak 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Rakan a écrit:et pourquoi ne pas le castrer je pense que du moment qu'il manque 1 testicule le male n'est plus et ne peu devenir reproducteur !! c'est une tare et si un male avec ce probleme saillie il y a de fort risque pour que les futurs chiots rencontre également ce probleme. comment héradiquer une tare si on utilise des chiens porteur de ces tares heu, un chien monorchyde peut apparaitre spontanément dans une lignée, meme de champion, tout comme un chien monorchyde n'aura pas forcement une descendance presentant cette tare.... dans certain pays le lof est abordable a ces chiens...dommage donc de les castrer de plus un mal reste un amale meme avec un seul testicule... plein dhomme sont touché par cette anomalie, on ne les empeche pas d'avoir des enfants et ils ne sont pas steril pour autant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 14 mai 2006 wak a écrit:Rakan a écrit:et pourquoi ne pas le castrer je pense que du moment qu'il manque 1 testicule le male n'est plus et ne peu devenir reproducteur !! c'est une tare et si un male avec ce probleme saillie il y a de fort risque pour que les futurs chiots rencontre également ce probleme. comment héradiquer une tare si on utilise des chiens porteur de ces tares heu, un chien monorchyde peut apparaitre spontanément dans une lignée, meme de champion, tout comme un chien monorchyde n'aura pas forcement une descendance presentant cette tare.... dans certain pays le lof est abordable a ces chiens...dommage donc de les castrer de plus un mal reste un amale meme avec un seul testicule... plein dhomme sont touché par cette anomalie, on ne les empeche pas d'avoir des enfants et ils ne sont pas steril pour autant.... mais il y a plus de risque de retrouver des chiots monorchide si le male y est que si tu utilise un male qui est entier pour la comparaison avec l'homme là n'est pas le probleme on a pas de chartre en matiere de reproduction humaine !! faut comparer ce qui est comparable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wak 0 Posté(e) le 14 mai 2006 bien sur rakan, dsl pour la comparaison un peu tiré par les cheveux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
attiboom 0 Posté(e) le 14 mai 2006 RAKAN J'ai ecrit en page une pourquoi je ne souhaitai pas faire castrer mon chien!!!!! ce n'est pas une question de reproduction, car je ne compte pas du tout faire reproduire mon chien!!!! gros bisous et merce des infos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 14 mai 2006 oui j'avait comprise attiboom quand je parle des particulier c'est un therme generale aucune allusion a toi spécialement a +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza38 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Je sais qu'il existe des vetos qui sont peut chers. Des vetos agréer par la spa, cela est toujours bon à savoir car parfois notre portefeuille peut avoir un léger malaise et il est bon de pouvoir aider ses bettes dans le besoin. Un exemple il y a 10 ans j’avais une chienne de race xx de 7ans. Une femelle qui avait fauté avec xx je lui est fait enlever les petits plus l'ensemble de l'appareil de reproduction. Cela m'a couté en francs français 350 Fr... Alors renseigner vous .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauwam 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Question de néophite. A qu'elle période de la croissance les testicules descendent ils dans le scrotum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wak 0 Posté(e) le 17 mai 2006 normalement je crois que c'est a la naissance du chiot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauwam 0 Posté(e) le 17 mai 2006 Voici une réponse que j'ai trouvé sur internet, reste à la confirmer. La cryptorchidie est l'absence de descente des testicules dans les bourses. En effet, les testicules sont en général palpables chez le chiot âgé d'environ 70 jours. Si à l'âge de 4 mois les testicules du chiot ne sont toujours pas descendus, on peut considérer qu'il est cryptorchide. Placés dans une position anormale, les testicules sont soumis à une température trop élevée. Il s'ensuit une agressivité résultant d'une surproduction d'hormones et un risque plus élevé de développement de tumeurs de ces testicules. Pour éviter ces troubles et pour empêcher votre chien de transmettre cette anomalie à une descendance, il est utile d'ôter chirurgicalement les testicules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 17 mai 2006 Comme Vasco va se faire opérer en automne de ce problème, j'en ai discuté longuement avec mon véto lors de ma dernière visite qui date de quelques jours. Il m'a confimé qu'il n'est pas prouvé que le chien peut transmettre ce problème à une descendance. Les avis divergent. Ce qui est sûr il faut impérativement ôter le testicule qui est resté à l'intérieur, risque de tumeur. Pour le moment je n'ai nullement l'intention de lui faire ôter le deuxième testicule. J'avais déjà évoqué le sujet pourquoi un chien ne présentant qu'un testicule ne peut être confimer, alors qu'une chienne stérilisé peut l'être???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité letrche Posté(e) le 17 mai 2006 Ben si on est logique: le male avec un testicule ne peut pas être confirmé pour éviter la transmission génétique éventuelle (principe omniprésent de précaution... ) Une femelle stérilisée ne pourra rien transmettre, hein? :/°8': Alors si ca peut faire plaisir aux maitres de la faire confirmer, pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 17 mai 2006 Une femelle stérilisée ne présente pas une anomalie à la naissance comme une cryptorchidie Par contre il faut savoir qu'en Angleterre les mâles cryptorchides peuvent reproduirent et ils n'en font pas plus de cryptorchides pour autant Je pense pour mon compte que c'est une erreur, mais ce n'est qu'un avis perso Car En éliminant de la confirmation donc de la reproduction on favorise le processus qui consiste pour certains éleveurs à masquer leur nombre de chiens atteints de cryptorchidie Si c'est bien un problème de génétique (beaucoup d'avis divergent) on devrait supprimer de la reproduction père mère frère et soeur, car le cryptorchide n'est pas une génération spontanée et il n'y a que lui qui est enlevé de la reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paimei 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Bonjour, Je suis allé chez le véto pour le vaccin et la puce.Mais le véto n'a pas senti les testicules de Brasco lors de son inspection. Il m'a dit que le mois prochain lors de ses rappels, je devais lui rapeller de recontroller ses testicules.Sur le coup j'ai pas trop réagi (trop occuper a calmer Brasco) mais maintenant je suis contrarié, j'ai même un peu peur Quelqu'un connaitrai-t-il la cause, ce qu'il faut faire pour y remédier si ça persiste. Et surtout si c'est grave.Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Il a quel âge ? Sur certains mâles la descentent est un peu plus longue. Un traitement peut être fait. Mais ton véto n'a rien senti du tout ? Car parfois, elles sont un peu haute. Il existe sinon une opération pour retirer ou faire descendrent les testicules du chien. Dans tout les cas, si tu le fait soigner, il n'y aura pas de complication, c'est si on ne fait rien qu'il peut avoir des tumeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paimei 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Il a 2 mois mon petit Brasco. Non le véto n'a rien senti en palpant . C'est contrariant quand même, ça fait que 4 jours qu'il est à la maison. Peut-être qu'ils descendront dans quelque jours, on verra... Si il y a un soin a faire pour l'aider ou une opération, se sera fait sans probléme (je ne prendrai jamais aucun risque avec mon bobox ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Ah ces bouboules ! c'est quelque chose.... je ne suis pas experte, mais des 2 mâles de la portée de Uriah, les testicules ne sont pas descendues à la même vitesse. Pour dire le matin j'étais avec les chiots chez le véto pour les vaccins et puces, et à la palpation la véto n'a senti qu'une boule par mâles... le soir Arnaud (le mari d'Audrey, mon éleveuse favorite ) a examiné Benson et l'a constaté complet, et pour Bosco il n'a senti qu'une boule. Les jours suivants j'ai palpé mes bébés et j'ai senti la deuxième bouboule à Bosco descendre doucement dans le scrotum et maintenant tout est en place. Et comme dit Tyson il existe des traitements ou opération, mais la, je ne suis pas qualifiée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Autre petite question Qu'est-il écrit sur le certificat de vente? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paimei 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 je l'ai eu par un particulier, je n'ai pas eu de certificat de vente J'aurai du être plus vigilant. Mais bon, je suis déjà hyper attaché à mon Brasco, je vais faire avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 si les testicules ne descendent pas c'est l'operation pour les enlever et là faut compter entre 180 et 200€ le retrait des 2 afin d"eviter a ton boxer un cancer en veillissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité patrick Posté(e) le 5 septembre 2006 Rakan a écrit:si les testicules ne descendent pas c'est l'operation pour les enlever et là faut compter entre 180 et 200€ le retrait des 2 afin d"eviter a ton boxer un cancer en veillissant. Oui Rakan, mais aussi il ne faut cacher que cette opération est très délicate, malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 A 2 mois, c'est encore petit pour envisager quelques choses. Cette année nous avons vendu un pointer qui à eu sa seconde descente il y a quelques jours et à 3 mois. Le véto des propriètaire leurs à dit de secouer le chiot pour la faire descendre et 2 jours après il avait les deux. Je n'avais jamais entendu de tels choses, mais ma fois si ça marche. Sinon comme je te dis, il existe un traitement hormonal avant l'opération qui est en dernier recours. Et certains dises de masser pour stimuler la descente. Je sais aussi qu'il y a un traitement homéopathique pour stimuler la descente d'un chiot. Tu sais, un éleveur ou un particulier n'est pas dans le chiot pour savoir si oui ou non les testicules vont descendrent correctement, on croises toujours les doigts mais c'est un coup de poker. Je comprends parfaitemnt les maladies hériditères mais après, il faut savoir s'occuper soit-même de son chiot, les conseils peuvent aider mais des réglement de comptes ne serviront malheureusement à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paimei 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Catherine67 a écrit: Les jours suivants j'ai palpé mes bébés et j'ai senti la deuxième bouboule à Bosco descendre doucement dans le scrotum et maintenant tout est en place. Tu pourrais me dire comment faire pour palper, j'ai peur de lui faire du mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Si tu n'es pas habituer, tu risque de ne pas savoir et de ne pas trouver. Il suffit simplement de toucher doucement mais un peu en appuyant pour sentir des minuscules cacahuèttes, lle mieux est de tenir le chiot dans ses bras, de laisser pendre ses pattes arrières et de tater, mais c'est tout petit à cet âge, ben oui il n'a que 2 mois le bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie02 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 ne panique pas trop elles vont peut-être descendre. Sysko a 2 mois n'en avait pas non plus. maintenant a 3 mois il n'en a qu'une je vais chez le vétérinaire cette semaine j'espère qu'on ne va pas devoir l'opérer avant je sentais les 2 maintenant je n'arrive plus a sentir la 2ème . Dans le cas d'une opération ça se passe comment on lui fait descendre? car je ne veux pas qu'il soit castré (je ne veux pas du tout reproduire mais point de vue esthétique les chiens castrés on tendance a l'embonpoint). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Juste une remarque, les chiens castrés n'ont d'embonpoint que si les maitres ne font pas ce qu'il faut. Il faut réduire la ration, et continuer à faire bouger le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie02 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Le labrador de mes parents a été castré et depuis même en reduisant la ration il a de l'embonpoint et en plus il crève toujours de faim. notre vétérinaire nous l'avait toujours dit mais comme il a eu des problèmes de santé on a du le faire. donc je préfère pas quand c'est possible et qu'il n'y a pas de risque pour la santé bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 En tout cas, ce n'est pas toujours le cas (mon box est castré, et pas d'embonpoint). Il est vrai que le lab a malheureusement déjà tendance à l'embonpoint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 urkann a 3 ans et demis il a été castré a l'age de 2 ans et aucun kilo en trop !! 33 kg mon titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Vasco a le même problème. Rendez vous a été pris pris pour le mois de novembre pour l'opération. Nous n'avons pas encore pris la décision de le castrer ou non. Ce qui est sûr il sera opérer pour lui ôter le testicule resté à l'intérieur. Questions: Pourquoi le faire castrer? Est ce vraiment nécessaire? Ne peut on pas juste lui ôter le testicule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Tu peux tout à fait laisser celui qui est sorti. Mais cette malformation a une composante héréditaire et donc il ne faut pas faire reproduire le chien. Pourquoi le castrer? Parce qu'en vieillissant, la plupart des males ont des problèmes de prostates. Alors quitte à l'opérer... Moi, je le ferai. J'ai d'ailleurs castré Shogun car sa prostate devenait pas très jolie. Du coup, tu t'évites tous les problème de l'appareil reproducteur des chiens vieillissant. Après, chacun son choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Tyson a écrit:Si tu n'es pas habituer, tu risque de ne pas savoir et de ne pas trouver. Il suffit simplement de toucher doucement mais un peu en appuyant pour sentir des minuscules cacahuèttes, lle mieux est de tenir le chiot dans ses bras, de laisser pendre ses pattes arrières et de tater, mais c'est tout petit à cet âge, ben oui il n'a que 2 mois le bébé. Eh oui des cacahuettes ! C'est vrai le mieux c'est de prendre le chiot assis sur tes genoux, et de passer les doigts de chaque côté du pénis en commençant par le haut. Je ne sais pas si je suis explicite, mais j'espère que tu comprendras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites