Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reine1

Age max pour première saillie

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un cas de concience. Je voudrais faire saillir Valkyrie née le 31/12/2004, mais je veux aussi lui faire passer son APE, SEL et Endurance avant qu'elle n'ait ses bébés. De plus Valkyrie travaille et elle doit passer son certificat, voir plus.
Comment organiser tout cela sans trop de problèmes ? Et jusqu'à quel âge peut-on faire saillir une femelle pour la première fois sans danger ?
Merci pour votre aide
Reine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop quoi te dire mais sosso a eu sa portée à 2 mois de ses 4 ans et elle n'a eu aucun probleme;
pour le reste tu peux gérer les 2 il suffit de savoir les dates des concours et le moment de ses chaleurs et là tu vois ;
bises
coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau programme pour ta chienne !
je peux te parler de mon expérience avec une de mes chiennes .
très performante en agility donc concours à très bon niveau , ma chienne a passé ses tests de caractère et l'endurance dans la foulée la même année .
l'envie d'une portée nous trottait dans la tête donc radio des hanches et examen du coeur , tout allait bien .
ma veto me disait que 5 ans serait la dernière limite pour une première portée mais avant ce serait mieux .
après discussion en famille , mon fils décide de terminer son année espoir en agility et participer au championnat de france jeunes conducteurs où notre chienne avait de réelles chances d'obtenir un très bon classement .
donc ma chienne aurait du avoir sa portée fin 2007 à l'age de 4ans 1/2 , encore dans les temps .
je parle à l'imparfait car notre chienne nous a quitté quelques jours avant ses 4 ans .

fin 2007 valkyrie aura 3 ans ensuite tout dépendra du programme , des objectifs fixés et de sa santé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois ans c'est tres bien pour une première portée, maintenant effectivement c'est a toi de jongler avec le calendrier!
bonne chance avec ta chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Tout celà fait partit des tracasseries des éleveurs, il faut tout gérer et réflechir à tous celà avant, le meilleur cursus est à partir de 3 mois préparer son chien au mordant et le travailler dans une discipline choisit aussi le préparer aux épreuves de caractére de la race, et faire les radios des hanches à 1 ans puis le contrôle des patologies cardiaque, puis commencer les entrainements à l'endurance, si vous faites celà vous même vous ne ferait pas portée votre lice de toute façon avant 2 ans minimum.
Alors bon courage à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour une première saillie 5 ans me semble raisonnable au niveau maxi mais faudrait un avis de véto...
Si tu veux qu'elle ait une portée je te conseillerai déjà de contrôler ses hanches et son coeur (utile en plus pour l'endurance...).
Ensuite il faut regarder le calendrier des épreuves de sélection (y'a pas énormément de dates ni de lieux...).
Il faut savoir qu'une chienne qui travaille est en repos environ 3 mois pour sa portée.
Le travail peut reprendre après.
Pour son brevet normalement tu dois avoir la date auprès de ton club. Reste plus qu'à faire coïncider les chaleurs de la chienne avec tout cela...
Fastoche Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu devrais d'abord privilégier les examens de santé et ensuite de lui passer ses épreuves, mais rien ne t'empêches de passer sa séléction et son APE après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'aurais voulu savoir vers quel âge nous pouvons faire reproduire notre loulou. Et si nous gardions un de ses fils, est-ce-que cela posera des problèmes. Mais bon, il vient d'avoir 5 mois, il a le temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...