Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjo85

maitre fumeur conséquance sur le chien ?

Messages recommandés

bonjour a tous mon ami et moi meme fumons et j'aimerais savoir si mon toutou urkan pouvais avoir un cancer a cause de la cigarette merci suis pas bien

Une etude a été realisé:

Ce que l'on ne sait pas c'est que nos animaux de compagnie eux aussi en profitent. Les chiens et même les chats fument quand leurs maîtres fument. Et les conséquences sont graves. différents tests menés en laboratoire avaient montré que la fumée de tabac donnaient des cancers à de nombreux types d'animaux de laboratoire
un chien exposé à la fumée de tabac de son maître a un risque à peu près deux fois plus élevé de développer un cancer du poumon qu'un chien de maître non fumeur. Ca c'est pour les chiens au museau court. En revanche, ceux qui ont un long nez (comme le berger allemand) ont un risque plus élevé de cancer nasal : ces chiens auraient un système de filtration supplémentaire et leur risque d'avoir un cancer à cet endroit serait donc supérieur. Les signes précurseurs de la maladie chez le chien sont peu typiques : une toux chronique, une perte de poids et une fatigue anormale. Et pour éviter cela, il n'y a qu'une solution : arrêter de fumer. me rend

De toute façon, pour la santé de tout le monde, il ne faut pas fumer dans un endroit confiné, même si ca vous procure du plaisir pendant la cigarette, vous continuer de vous polluer des heures durant, sans même allumer une cigarette.

j'ai fumé pendant 12 ans, je sait ce que c'est, je vous incite pas a arrêter (quoi que....) mais fumer dans une maison/appartement je trouve ca très malsain (odeur, coloration des murs/plafonds/rideaux etc)

Le faite de vous forcer a ne plus fumer a l'intérieur a quelques avantages :

-on fume moins surtout en hiver Wink
-on fais des économie
-si un jour vous avez des enfants faudra plus fumer a l'intérieur donc autant commencer maintenant :)
-L'interieur de l'appart ou la maison n'a pas besoin d'être refait tous les 4 ans.

Voila, je vous oblige a rien mais c'est juste mon avis d'ancien fumeur qui ne fumait ni dans la maison ni en voiture....Wink

Bon, pour répondre a la question, bien sur que c'est nocif pour le chien/chat, ils respirent un air pollué, et vue qu'ils ont eux aussi des poumons ben ca les intoxiques comme vous, même plus car ils n'ont pas le même volume il me semble (a vérifier)

merci pour vos reponses et je vais essayé d'arreter mais ce n'est pas facile du tout

moi je me suis apercue à plusieurs reprise qu il pouvait peut être même devenir dépendant de la cigarette, cybelle vient souvent respirer ou lécher la fumée quand je m'en grille une scratch alors maintenant la cigarette c'est dehors!!
et de toutes facons j en ai marre que ca pu la clope chez moi!! non mais!!!

le chien bouvier bernois de ma mere est mort d'un cancer à l'age de 10 ans à cause du tabagisme passif.
Donc oui les animaux sont sensible à ca et plus qu'on le croit

Les chiens fument quand leurs maîtres fument. Et les conséquences sont graves. Différents tests menés en laboratoire avaient montré que la fumée de tabac donnaient des cancers à de nombreux types d'animaux de laboratoire.

Des études très complètes ont été menés. Pour le chien par exemple, un épidémiologiste John Reif a pris en compte de nombreux facteurs : le nombre de fumeurs dans la maison, le nombre de cigarettes fumées, le temps passé par le chien dans la maison, l'âge, le sexe, la taille et la forme du crâne du chien.

Ses conclusions sont incontestables : un chien exposé à la fumée de tabac de son maître a un risque à peu près deux fois plus élevé de développer un cancer du poumon qu'un chien de maître non fumeur. Ca c'est pour les chiens au museau court.
En revanche, ceux qui ont un long nez (comme le berger allemand) ont un risque plus élevé de cancer nasal : ces chiens auraient un système de filtration supplémentaire et leur risque d'avoir un cancer à cet endroit serait donc supérieur.

Les signes précurseurs de la maladie chez le chien sont peu typiques : une toux chronique, une perte de poids et une fatigue anormale.

Et pour éviter cela, il n'y a qu'une solution : arrêter de fumer.
Vous l'aurez donc compris, mieux vaut au maximum réduire l'exposition des chiens à la fumée, que cette exposition soit directe ou indirecte. Tenez donc les cigarettes loin d'eux.. pour les aider à vivre mieux et plus longtemps !

Je suis bien contente d'avoir arrêter !!! Pour pleins de raisons mais surtout pour eux (vu la ménagerie que j'ai à la maison)...

Bon ça ne fait que deux semaines, mais j'ai utilisé THE méthode qui marche et très facile (pour ceux qui veulent arrêter, je vous transmets le tuyau par mp). En tout cas pour moi elle a fonctionné et je peux vous jurer que jamais plus je ne toucherais une cigarette.

Un petit mot d'encouragement pour tous ceux qui ne s'en sentent pas capables : c'est très facile d'arrêter et tout le monde respire mieux, surtout vos 4 pattes. Ils méritent de respirer un air pur et n'ont pas besoin de chopper nos saloperies que nous nous infligeons volontairement, eux n'ont rien demandé.

• Créer...