boxmarck 0 Posté(e) le 9 août 2007 Article à méditer par les éleveurs de boxers, article parrut avec l'accord de son propriétaire que je connais bien, à toi Jean. Voir lien : http://www.boxutil.com/articles/article14112006.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 personne a un avis sur ce texte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 je vais le lire avant de répondre mais coté selection, moi qui ait des chiennes selectionnées 1° et 2° degré, faudrait avoir un avis sain sur la situation de la france savoir que par exemple, poir faire traveiller des chiens il est des sectuers ou c'est presque impossible alos que l'on ne nous dise pas de bouger et quand en elevage on fera des choses serieuses, la aussi je dirai bravo mais laissez moi lire avant de donner un avis ab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 voila j'ai lu mais de nombreuses questions me viennent en tête qui se preoccupe du pedigrée des chiens avant une saillie? je crains helas que l'avenir du Boxer soit assez noir, il est facile de demollir une race , nous en avons tous les jours la preuve on utilise un chien : pourquoi? oui parce qu'il est beau, vous repondra t on mias avant encore faudrait il savoir ce qu'il y a derrière ou ce qu'il y a eu et les colateraux, qui peuvent être de bien meilleurs reproducteurs que leur frère champion a quoi sert d'aller sur un champion s'il y a eu des degats coté grand parents?et même au dela oui, on ne vous dira jamaisla verité, il faudrait pourvoir controler au moment de la mise bas, et!!!!!! quant aux titres pompeux et aux selections?? je crois qu'il y a eu un temps ou on envisageait d'obliger les possesseurs de titres de faire une demonstration au cours d'une regionale, ce fut refusé mais la encore, existe t il réelement un seul monde du chien? il y a les vrais amoureux de travail, et ceux que seuls les expos interessent mais a la sortie, ce ne sont pas les mêmes chiens et quelque soit la discipline, et ne demandez pas au club derace de faire votre boulot comme ça fut le cas precedemment ce qui me surprend, c'est qu'il ne suffit pas de penser, il y a trop d'interet dans ce milieu la Border, BA, Boxer, doberman, etc etc plus de 100 saillies, que dire des femelles? a quand une étude serieuse? jamais ça n'arrivera il y a avit le livre d'élevage qui était vraiment un outil de travail serieux pour celui qui voulait se donner la peine nous vivons dans un monde ou du moment qu'on a des idées, elles sont combattu et tout projet positif est rejaté dommage pour les races canines après on arrive a des derives, a voir des chiens maltraités ou devenant mechants d selection, selection oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites