Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florent16

700l recifal

Messages recommandés

bon sa y'est je me lance, je vais enfin remettre en route mon bac Very Happy 

par contre bac marin parce que j'hésite encore entre un fo ou un récifal, la seul chose de sur pour le moment
c'est que se ne sera pas un Jaubert.

j'ai déjà une question pour commencer la première d'un longue série^^
mon bac va être placé dans une pièce très lumineuse est je m'inquiète un peu pour les algues
le bac ne sera pas soumis a la lumière directe du jour sauf peut être le matin

Invité
moi je suis quasi dans la meme configuration que toi pour l'emplacement une fenetre de chaque coté du bac et je n'ai aucuns problemes
pour les autres question n'hesite pas

Invité
FO ou marin à toi de voir si tu préfères les poissons ou les coraux

voila pour l'orientation, j'ai oublié, j'ai la possibilité de masquer les 3cotés avec du vynil (dans le genre de celui que je t'ai donné gomick)

jlbrot a écrit:
FO ou marin à toi de voir si tu préfères les poissons ou les coraux

je préfère les deux je suis gourmand Razz 

plus sérieusement sa devrai être récifal mais il y a encore quelques poissons qui me font encore douter

si les poissons sont ta priorité, alors il faudra accorder le population corallienne en conséquence

tu connais déjà ta liste de poissons prioritaires ?

non j'ai pas de liste pour rien, seulement des préférences mais je sais que pour le marin y'a des compromis a faire
en poissons j'aime bien les heniochus, pormacanthus mais a priori y sont pas trop copain avec les coraux ou je me suis mal renseigné

Invité
alors oui en recifal pas de poissons anges car tot ou tard il tape dans les coraux

anges et papillons, ils sont tous a proscrire en récifal?

j'ai lu que le forcipiger flavissimus toucher pas aux coraux?

Invité
le chelmon reste un poisson compatible alors qu'il fait partis des papillons

Invité
l'acclimatation est difficile si ce cap est passé plus aucuns problemes

Japonicus a écrit:

je ne serai pas aussi optimiste que toi .. Même un chelmon qui mange du congelé peut dépérir assez vite. Y'a eu plusieurs cas sur le forum ici où des chelmon apparemment acclimatés sont morts. Celui de Céline par exemple me revient en mémoire, y'en a d'autres.

gomick a écrit:
Japonicus a écrit:

je ne serai pas aussi optimiste que toi .. Même un chelmon qui mange du congelé peut dépérir assez vite. Y'a eu plusieurs cas sur le forum ici où des chelmon apparemment acclimatés sont morts. Celui de Céline par exemple me revient en mémoire, y'en a d'autres.

j'ai pas lu entre les lignes alors, il me semblait bien qu'il y avait eu des souci riko ou lc aussi on eu des soucis si je ne me trompe pas

ouep, et pourtant riko l'avait acclimaté et habitué dans sa décante avec micro faune et tout le toutim ....

Invité
gomick a écrit:
Japonicus a écrit:

excuse moi de donner des infos sur ma propre experience ce qu'il y a dans le bac des membres que je ne connais pas
je ne suis pas censé le savoir
je te demande donc gentillement d'eviter d'essayer de me contredire tout le temps et sur tous les posts aux quel je participe si ma presence te gene sache que tu n'est pas oblier de corespondre avec moi
merci de ta comprehension

ton expérience n'est pas universelle et tu n'as pas la science infuse. Excuse moi donc te t'apporter mon expérience et celles des membres de ce forum.

Et si tu n'aimes pas être contredit, rien ne t'empêche d'aller faire la loi sur TON forum Wink

Et je corresponds pas avec toi, je corrige, c'est pas pareil ...

Pour la position de ton bac c'est la pire, regarde moi
j'ai deux baie vitrée en façade et je n'ai aucune algue
que ce soit sur l'eau douce ou marin.

Même sur les bac a crevettes.

dominique a écrit:
Pour la position de ton bac c'est la pire, regarde moi
j'ai deux baie vitrée en façade et je n'ai aucune algue
que ce soit sur l'eau douce ou marin.

Même sur les bac a crevettes.

t'as pas oublier pas dans ta phrase?

pour gomick et japonicus vous taper pas dessus, ce qui m'intérresse justement c'est les retour d'expérience est c'est vrai que tout ce que j'ai pu lire sur le chelmon me refroidi

sinon pour m'aider a me décider, dans un bac recifal je peux esperer mettre quoi comme ecailles
a part gobi, anthias, clown, demoisselles y a t'il des poissons de belles tailles qui colle avec les coraux?

Invité
gomick a écrit:
ton expérience n'est pas universelle et tu n'as pas la science infuse. Excuse moi donc te t'apporter mon expérience et celles des membres de ce forum.

Et si tu n'aimes pas être contredit, rien ne t'empêche d'aller faire la loi sur TON forum Wink

Et je corresponds pas avec toi, je corrige, c'est pas pareil ...

je n'ai jamais dit que mon experience été universelle et que j'avais la science infuse
pour ton experience je n'ai rien a dire non plus car tu es en jaubert et moi en berlinois ce qui est totalement different
comme tu sais si bien le dire
alors qu'en jaubert d'apres ce que j'ai pu lire sur le net il est composé uniquement de coraux mou car le biotop n'est pas fait pour les sps
peux tu me faire une liste de tes coraux ??
pour finir et j'en resterais la
etres contredit ne me derange pas mais encore une fois je parle de mon experience avec mon bac que tu ne connais pas
comment peux tu me contredire sur ce sujet ??
bref les forum sont ouvert a tous et en aucun cas je fais la loi par contre toi je pense que tu aime piquer les gens serais ce de la jalousie???

jeff51 a écrit:
a moi les demoiselles m ont etaient deconseillées de part leur caractere

même sur un grand volume, j'ai lu quelle était territorialiste mais que si elle avait assez d'espace sa posé pas de probléme

Invité
florent a écrit:
jeff51 a écrit:
a moi les demoiselles m ont etaient deconseillées de part leur caractere

même sur un grand volume, j'ai lu quelle était territorialiste mais que si elle avait assez d'espace sa posé pas de probléme

de ma propre experience meme dans un grand volume elles s'approprie un endroit du bac et cet endroit deviens tres houleux car elle attaquent les poissons qui passent
les moins agressive sont les chromis veridis mais attends les avis d'autres membres car ceci est ma propre experience lol! 

tu prends ton expérience pour une généralité. Ca s'appelle l'universalité, ne t'en déplaise Wink

Je suis en jaubert, c'est vrai, mais j'ai eu pendant plusieurs années un Berlinois aussi. Donc je peux comparer alors que toi tu as une fausse idée du Jaubert (regarde mon bac et fais la liste toi même, tu verras que y'a pas que des mous (y'en a même quasi pas d'ailleurs :siffle .. :)Faut pas croire tout ce qu'on raconte sur le net Wink

jap a écrit:
je parle de mon experience avec mon bac que tu ne connais pas
comment peux tu me contredire sur ce sujet ??

je n'ai jamais contredit ton expérience en disant que ce que tu racontais été faux. je dis juste que tu assènes ton expérience comme une vérité universelle, et ça, désolé, mais ce n'est pas vrai. Ce qui marche dans ton bac ne marche pas forcément dans un autre bac. Ouvre ton esprit aux critiques et contradictions, tu en sortiras plus que grandit Wink

Jaloux moi ?? lol! 

bon ben demoisselle j'oublie

je vais procéder différemment, je peux mettre quoi comme poisson dans un bac récifal les grandes lignes, je ferais mes petites recherches en fonction de vos indication

sans restriction les chirurgiens?
les naso me plaise

merci pour le lien jeff j'ai le bouquin du po sur les genoux lol! 

apres il te faut regarder ce que tu peux mettre en respectant le rapport espece/volume

Invité
gomick a écrit:
Japonicus a écrit:

wep mais MML en a un qui ne pose pas de soucis

Invité

en sorte de demoiselle tu peux mettre des chromis viridis j'en ai 5 elles sont magnifiques

ou des anthias genre squampinis ou un nom ressemblant

pour le chelmon:ce qui marche chez l'un ne marche pas forcement chez l'autre...je serai tenté de dire comme les coraux et limite tout ce qui touche au recifal...vous prenez pas la tete pour ça

mon conseil a florent,si tu as la chance d'en trouver un pas trop cher alors tente le coup et si ça ne marche pas tu en tireras les conclusions Wink

Invité
florent a écrit:
bon ben demoisselle j'oublie

je vais procéder différemment, je peux mettre quoi comme poisson dans un bac récifal les grandes lignes, je ferais mes petites recherches en fonction de vos indication

Tu peux oublier les discus aussi

Si j'ai oublié le " pas " lol! 

Pour les demoiselles tu peux en mettre
mais les Méridis viridis.

Je voulais en prendre Dimanche
mais après je ne pouvais plus
mettre son flave .

Invité
c'est vrai qu'un groupe de viridis c'est superbe

jlbrot a écrit:
gomick a écrit:
Japonicus a écrit:

wep mais MML en a un qui ne pose pas de soucis

l'exception qui confirme la règle ... lol! 

J'ai pas dis que ce n'était pas possible (si j'ai bien compris japonicus en maintient un aussi), j'ai juste dit que c'était pas si facile que ce qu'il sous-entendait ...C'est le "plus aucun problèmes" qui parait un peu optimiste.

Invité

avec un bac bien rodé donc charger en micro faune effectivement pas de problemes
donc tu vois que je ne suis pas le seul a savoir le maintenir lol! 

Invité

en résumé, Florent si tu en veux un faudra attendre longtemps Wink 

bon je vais essayé de répondre a tous

@ mike les chomis et anthias squamipinnis m'avait déjà taper dans l'œil

pour le chelmon à la base ma question était de savoir si tout les anges et papillons sont à proscrire des bacs récifaux

@ jl pour les discus gun blaster sa a été un crève cœur de m'en séparer mais j'y reviendrais

@ domi je me doute que t'avais oublié un mot t'écrit aussi vite que tu parles Razz 

et la question a jeff soulève une question pour moi, comment calculer la population que l'on peut mettre dans un bac y'a t'il une règle comme en eau douce 1cm/1litre?

la population depend en fait de l espece
quand tu regarde sur certains sites vpc ils te donnent les renseignements genre tel poisson mini 200L ou 2 par bac

Invité
jlbrot a écrit:
c'est vrai qu'un groupe de viridis c'est superbe

je suis bien d'accord avec toi j'en ai 9 dans le bac et c'est le top  

Invité
il faut dire aussi qu'un banc de flavescens et tres sympa aussi mais il faut compter 5 individus minimum de meme pour les xanthurum

C'est vrai que dans une longueur comme celle que tu a
( Je parle de la cuve ) .

Un ou deux bancs de poissons genre demoiselles
ça ferais beau.

Japonicus a écrit:
il faut dire aussi qu'un banc de flavescens et tres sympa aussi mais il faut compter 5 individus minimum de meme pour les xanthurum

un banc de flav sa me parait ultra short dans mon volume