Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pollock

le virus "minute"

Messages recommandés

affraid Ce virus est un dérivé de celui de la gastro-entérite qui sévit sur les chiots dès leur naisance et dans le ventre de la mére.
Donc il apparait en diarrhées, puis suit son cours dans les poumons, en bronchite. Les chercheurs s'atendent à ce que les chiots les plus faibles et encore! meurent.
Donc mes petites femelles ont la bronchite. Après rien ne peut plus se passer. On peut leur donner un sirop. Mais c'est un peu dangereux pour des chiots de 15 jours.
Celà fait 5 jours déjà qu'une petite s'étouffe quand elle prend le biberon (ça vient de l'infection qu'elle à). Les deux autres depuis deux jours. Donc j'attends demain, dernier délai pour le sirop.

Autre chose de très important, si vous faites venir du lait 1er age de Royal Canin, regardez bien la date de préemption (il y a du souci à se faire)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Catherine

merci de cette info

et ce virus minute est ce la cause de la perte de ta portée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad eh bien non cendrine, les premiers résultats pour le virus minute est négatif et celui de l'herpes virose,négatif aussi. Donc le labo continue ses recherches. Par contre je dois faire faire une saillie à ses prochaines chaleurs pour "tout nettoyer", et pas avec le même mâle, car il se pourrait que ce soit le sperme qui n'est pas compatible!scratchscratch bizarre.Donc si le test du virus minute est négatif, les chiots ne sont pas morts de ça!!
Assia a donc eu une métrite a la suite, elle a eu deux injections de ??? par jour, elle saignait beaucoup, là elle a jusqu'a demain pour guérir. Ce matin c'était du beau sang, serait-elle en chaleur en avance? puisqu'à la suite de ce traitement d'injection, la femelle aurait deux mois d'avance sur ses chaleurs. Je te tiens au courant. Bisous. Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de comprendre que tu avais perdu la portée d'Assia palepalepalepale
c'est horrible et je te souhaite beaucoup de courage et surtout à Assia , à qui j'envoie pleins de papouilles en espéant qu'elle aille mieux
peux tu décrire un peu les symptômes car l'an dernier , un éleveur par chez moi a perdu 7 chiots sur 8 d'une bactérie transmises par les chats ou quelque chose dans le genre; le dernier chiot est décédé à 3 semaines et cet espece de virus s'était installé dans les poumons;
je te souhaite beaucoup de bonnes choses et bon rétablissement à Assia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie tout d'abord. Nous avions pensé que c'était le virus minute, mais comme les test de recherche sur ce virus sont négatifs, j'attends de savoir ce que c'est exactement/ Le virus minute est un dérivé de la gastro-entérite. ça ne fait rien aux poumons. mes chiots, surtout ceux de Assia! dès qu'ils buvaient le bibi, c'est comme si ils s'étouffaient, ils toussaient beaucoup à s'étrangler, et vomissaient à peu près en l'espace de 20mn tout le bibi = 40ml, en plus ils se tordaient de douleurs au niveau du ventre.et criaient.c'est horrible, j'essayais de les bercer, les tranquilliser, ça passait et dès que je les reposait dans leur nid, ils recommençaitent.rien que d'en parler j'en ai des larmes qui me viennent. Mais il faut élucider ce problème.Celui qui est mort à 4 jours, je l'ai réanimé 7 fois ds la journée, la deuxième réanimation aussi 4 fois et perfusions. je te tiens au courant des résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou catherine
comment va Assia?
et toi?
as tu reçue les résultats?
je te fais de gros bisous
et papouilles à la belle Assia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheers Assia à l'air d'être sorti d'affaire. En tous les cas, elle est joyeuse et a bien envie d'avoir son brevet d'OB.
Plus de saignement, ou quelques gouttes seulement.
Les résultats du labo sont satisfaisants, mais le chiot mort avant la césarienne, était mal formé, mais pas de virus minute ni d'herpes virose. Donc on ne saura pas de quoi il est mort. En tous les cas Assia est saine. Ouf!, moi j'y pense tout le temps, mon Pollock, mes chiots. j'espère que c'est fini pour cette année.
VOUS ËTES TOUS SYMPATHIQUES DE ME SOUTENIR DANS MON MALHEUR, ç a a beau être des chiens, mais ce sont nos boboxes quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...