Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilouwebs

Bobox et eau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite question que je me pose pour Chaos.

Comment avez-vous fait pour habituer vos chiens à l'eau (je ne parle pas de douche, mais de piscine ou rivière). Comment ça s'est passé la 1e fois ?

Faut-il le laisser y aller de lui même ??? A partir de quel âge peuvent-ils "se mouiller" ?

Nous avons traumatisé le beagle quand nous l'avons eu donc depuis il se méfie un peu. Même si avec la piscine dans le jardin il commence à y aller tranquillement.

Je ne voudrais pas refaire la même erreur avec le bobox car j'aimerais bcp qu'il aime l'eau. Enfin s'il n'aime pas je ne vais pas le forcer, mais au moins qu'il n'en ai pas peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
perso pour Adam avec le jet d eau dans le jardin (arroseur de pelouse)je lui faisait traverser les jets puis eau douce riviere avec une bouteille plastique
que je jetais etant moi meme dans l eau idem pour l eau de mer
il faut montrer l exemple normalement il te suis
maintenant il va dans les rouleaux et met sa tete sous l eau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également une question.

En été nous avons une piscine (là c'est pas le cas, nous sommes en plein mois de novembre ), et nous mettons du chlore pour les microbes. Es ce que c'est dangereux pour les toutoux ?

Merci Scalia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début il ne voulait pas mettre les pattes dans l'eau, quelle horreur !! mdr !!!

Je parle de ça il y a 3 semaines, ce soir nous sommes allés nous promener et lui avons fait un bain de pattes dans le lit de l'Eure et quelle ne fut pas notre surprise, il s'est éclaté comme un ptit fou il adore ça !!! Donc demain on prend la longe et tout le monde à la baille !! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Océane qui nous a quitté nous avons attendu qu'elle ait 10 mois et nous l'avons encouragé a aller dans l'eau en jettant une balle d'abord au bord du canal puis un peu plus loin !

elle adorait ça et se jettait dans l'eau meme en hiver si nous ne la gardions pas en laisse

Je suis impatiente de voir la réaction de chiara face à l'eau ! en plus c'est un bon moyen pour se muscler la nage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien ne voulait pas du tout y aller! Shocked
il avait peur et n'était pas du tout a l'aise confused
alors un jour j'ai decidé d'aller me baigné toute seule et de l'appeler! hop
ca l'enervait alors il s'est jeter a l'eau mais bon il est toujours un peu "timide" avec l'eau

et oui le chlore est dangereux pour tout nos chiens c'est quand même assez puissant comme produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon loulou a 1 an et nous l avons emmené dans ttes sortes d endroits humide ...
Lac, Rivières et la Mer...
Et il n arrive toujours pas a garder son train arrière a la surface ...
Dois je me dire qu il saura jamais réellement nager... Ou ca peut s amélioré ??
C est pas drôle mais sur notre site y a une ou deux ou on sent qu il est en galère le pauvre...
Codielement
Amy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mes 4 Box, le vieux de 13 ans n'a jamais su nager...........Vicky(4ans) nage impec......... et les 2 tiots, 4mois passés et 3mois passés, nagent depuis hier, c'est encore assez brouillon........mais ça le fait.........

l'as-tu déja emmener à la plage et te baigner avec lui ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai utiliser la meme methode que Vicky (voir les photos de l'apprentissage de la natation sur son post) et ca marche impec. au debut Tylia avait le popotin plombé et cherchait a marcher. va avec ton chien dans l'eau ca aidera surement.

Bon courage
(Vicky peux tu mettre la photo ou tu tiens ton petit bout sous les fesses et au dessus des pattes avant?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de prob Louve.........la 2ème est prise peut-être 1 mn aprés la 1ère..... bon, j'avoue aussi que ce sera p'tet pas aussi facile avec un bb .... d'1 an !!! pleurer de rire





c'est ma fille de 15 ans sur la photo, j'ai pas un corps de déesse comme ça, hélas !!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louve a écrit:
j'ai utiliser la meme methode que Vicky (voir les photos de l'apprentissage de la natation sur son post) et ca marche impec. au debut Tylia avait le popotin plombé et cherchait a marcher. va avec ton chien dans l'eau ca aidera surement.

Bon courage
(Vicky peux tu mettre la photo ou tu tiens ton petit bout sous les fesses et au dessus des pattes avant?)



Moi je vais en permanence avec mon chien dans l eau ... mais comme tu dit le popotin et plus que plombé...
J ai meme essayé de mettre mon bras pr le remonter et le forcer un peu a utiliser ses pattes arrière mais rien...
Alors et maintenant je fais quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui mets une bouée !!! Nan, c'est de l'humour bien sûr.........perso, j'ai tout essayé avec mon vieux, et n'ai jamais réussi, il aime l'eau mais ne sait pas nager !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos conseils. Chaos s'est habitué à l'eau et il adore ça. Mais je parle de la petite piscine qu'on a dans le jardin. Nous n'avons pas trouvé de coin assez sympa pour aller dans l'eau avec lui, donc la nage il ne connait pas encore trop... Mais il faut qu'on se tente ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calypso & kally as tu essayer de l'attirer avec un jouer? moi j'ai pris sa balle. mais c'est vrai que comme dis Vicky il y a des chiens qui ne savent pas nager. quand tu met ta main pour remonter ses fesses, est ce qu'il utilise ses pattes?

Bon courage

Merci Sandrine pour les photos elles sont extra et tres explicative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louve a écrit:
calypso & kally as tu essayer de l'attirer avec un jouer? moi j'ai pris sa balle. mais c'est vrai que comme dis Vicky il y a des chiens qui ne savent pas nager. quand tu met ta main pour remonter ses fesses, est ce qu'il utilise ses pattes?

Bon courage

Merci Sandrine pour les photos elles sont extra et tres explicative


Alors si, il utilise ses pates, mais beaucoup moins actives que ses pates avant...
Mais depuis qu il est bb il ce jette dans l eau pour les jouets que je lui jette ou pour nous suivrent, parce qu il veut tjrs etre à nos cotés... mais j ai l impression qu il cherche tout le temps a poser ses pattes arrières au sol, et que c est pour ca qu il les actives pas assez ...
Temps qu il s amuse et qu il aime l eau c est l essentiel...
On verra bien ce week on va retenter... avec un soutient...ou une bouée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grand chose de plus à ajouter, Beltane est un fanatique de l'eau, comme nous!!
Il nage bien...

Nous ne l'avons jamais forcé à aller dans l'eau, mais comme nous y passons pas mal de temps (surtout le troll, qui a pris ma relève au niveau du surf!!) cela a du lui sembler naturel
Pour les étangs et tout et tout, ça passe par le jeu, des va chercher / rapporte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme nous c est un fanatique de l eau, mais temps que ses pattes arrieres touches le sol...
Mais comme j ai dit l essentiel c est qu il s eclate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Popotin plombé ça veut dire que le chien ne pousse pas avec ses postérieurs, et s'il ne pousse pas c'est parce qu'il n'a aucune direction vers laquelle aller. En lui donnant un point où aller (balle, berge, etc.) normalement ça devrait commencer à marcher.

Sinon, bien sûr il y a toujours l'option bouée Cool




Titoune
http://saintquinis.free.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titoune a écrit:
Popotin plombé ça veut dire que le chien ne pousse pas avec ses postérieurs, et s'il ne pousse pas c'est parce qu'il n'a aucune direction vers laquelle aller. En lui donnant un point où aller (balle, berge, etc.) normalement ça devrait commencer à marcher.

Sinon, bien sûr il y a toujours l'option bouée Cool




Titoune
http://saintquinis.free.fr/


Ton chien est excellent avec sa boué... Je devrais testé si il continu a en chier lol
non le mien risque de pas aimer...
Mais j ai deja tenté ts ca mais non il veut pas activer ses pates arrieres...
Le plus drole c est que pour nous suivre il faut qu on lui tienne les pates avant comme sur le blog...
de la il vient parce que rassuré mais des que les pates arrieres perdre pieds il fait demi tour avec le cul plombé ...
une fois sur la rive il est comme un fou et il reviens vers nous ...
et qd c est une balle ou autre il cours jusqu a elle et des que les pates arrieres sont limite c est stop net...
Bref perso il me fait sourire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été arrive et je sens que nos bobox (qui aime l'eau) vont bien s'amuser !!

Hier, pour la première fois, Dinky est allée nager quand je lui ai jeté un baton. D'habitude elle va la ou elle a "patte" et quand ça ne touche plus le sol elle panique et revient en arrière .. pale
Après multiples tentatives échouées , j'ai ai trouvé un beau baton qui apparement lui a plus, et du coup est allé le chercher !! Je lui ai même relancé plusieur fois et de plus en plus loin pour voir si ce n'était pas un coup de chance Rolling Eyes ...
Autant vous dire que j'étais ravie, j'avais toujours révé d'avoir un chien nageur !!! cheers

Sauf que Dinky me fait un peu de peine, son gros popotin coule et du coup elle nage à la verticale ... et fait quasiment du sur place ...

Peut etre de nouveau conseil pour cet été ??

BIZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vais nager avec cannelle ,j'y suis aller vendredi soir au lac et elle aime ca ,mais c'est vrai qu'elle a pras compris pour nager des quelle a pas patte demi tour pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est !!! Après 1h de leçon de natation, ma louloute nage comme une vrai loutre ! Elle n'a plus le cul qui coule et ne fait plus du sur place ! Elle adore l'eau et c'est un vrai plaisir de la voir s'éclater !!

Voila comment j'ai procédé :
1) je lui ai acheté un nouveau jouet, elle irai au bout du monde pour la nouveauté !! ^^
2) Lorsqu'elle n'avait plus patte, je lui mettait la laisse sous le bas du ventre et je portait pour qu'elle apprenne à se servir de ses pattes arrières et qu'elle arrète de vouloir mettre ses pattes de devant le plus haut possible !!

Ce qui donnait tout d'abord ça et ça :



Puis pour l'aider


Et avec un peu d'entrainement :



Maintenant elle est super à l'aise dans l'eau et s'éclate, elle va même très loin pour chercher des objets !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 1ère fois que nous avons emmené Daïka à la mer, elle avait 5 mois, et ce fut une erreur... elle avait peur des vagues!
maintenant nous préférons les lacs et rivières, elle n'hésite plus à se jetter à l'eau, c'est en jouant qu'elle a apris.
dès qu'elle sort de la voiture elle semble obsédée par le choix d'un baton, qu'elle s'empresse de nous porter pour lui jeter, à l'eau.
elle adore qu'on la félicite à grandes éffusions de "oui c'est bien", "ouah, t'es forte ma louloute" et tout ce qui nous rend le plus ridicule aux yeux des vacanciers les plus récalcitrants, EmbarassedEmbarassedEmbarassed mais on s'en fout ,elle est prête à tout pour nous faire plaisir et nous, ça nous rend super heureux!!!
on est cons quand même!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah nous, pendant les vacances au gîte, cameron a dérapé et fait un plongeon dans la piscine.
Grosse surprise et frayeur pour lui sur le coup. Heureusement, on a aidé le pèpère en le poussant légèrement... boo il était content d'être sorti.
Bon, on essaiera plus tard tranquillement mais en Ile de France, c'est pas commode de trouver un endroit où faire nager toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois quand même que "nager" reste un instinct archaïque pour eux comme pour nous!
il faut juste l'entretenir!
lorsqu'on jette un bébé dans l'eau, il nage, c'est pareil pour nos bébés poillus!Tous les mammifères savent nager!
il ne faut surtout pas les laisser oublier ça!
sinon, les rééduquer par le jeu, en profitant du caractère "volontaire" du boxer qui va se faire un plaisir de vous rapporter le batton jetté de plus en plus loin!
attention aux abus! il ne faut jamais les mettre en péril, mais juste penser aux dangers éventuels comme ne plus pouvoir sortir d'un trou d'eau car la parroie est glissante!
en gros, j'agit comme si c'était une de mes filles quand elle était petite, je ne la laisse jamais se baigner seule!
bon je sais ce que vous allez penser: je suis une vrai ! c'est vrai et fière de l'etre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne bahia elle refuse catégoriquement d'aller à l'eau.
Nous habitons près de la mer et régulièrement nous y allons pour nous promener... à chaque fois on tente en jouant avec elle et en jetant son ballon (ou autre à l'eau) mais rien n'y fait des qu'une vaguelette touche ses pates elle recule et je me touve obligé d'aller à l'eau à sa place... et là toujours pareils, mêm si elle me vois dans l'eau à l'appeler rien n'y fait... Suspect
Alors que dans le jardin pas de problèmes pour jouer avec le jet d'eau ou chez mes parents pour plonger dans leur plan d'eau, même pour la douche elle ne dit rien...... non il n'y a qu'a la mer... je ne sais pas pourquoi... Shocked
http://httpbahia-boxer-blanc;e-monsite.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors pour ma part mon Eros est plein de bonne volonté, je lui lance le jouet, il va dans l'eau essaye de nager, mais plus il avance, plus le culcul coule, il fait le piquet et pouf tout à coup un bobox sous marin!!!

Alors je voulais essayé de lui acheter un gilet de sauvetage????
Qu'est ce que vous en pensez????
Avez vous déjà essayé???

Bonne journée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrai plutot lui apprendre à se servir de ses pattes arrières Very Happy
C'est sa la problème, ils brassent avec les pattes de devant mais n'utilisent pas celle de derrière, c'est pour sa que le cul coule. Regarde plus haut j'ai expliqué comment j'avais fait et maintenant c'est une vraie loutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...