Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quand commencer?

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,
Intéressée par l'OBE, Calou à 5 mois, à partir de quel âge peut-on commencer? et habitant en Alsace quel club est COOL dans ce domaine car je constate qu' il y a beaucoup de "geguerre" entre race surtout vis à vis des boxers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'habite aussi en alsace et j'ai un chiot de deux mois. Je pense aller au club de Bischheim dès qu'ils ne seront plus en vacances pour lui faire démarrer à l'école du chiot (deux mois c'est l'âge minimum pour démarrer dans un club qui pratique l'école du chiot).

S'il n'y a pas d'école du chiot, je crois que c'est 6 mois pour démarrer. Mais là il faudra des confirmations car je ne suis pas tout à fait sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te met la liste des clubs en Alsace , certains ont un site qui te permet de visualiser , après ca dépend ou tu habite, si tu veux un club le plus près, et ensuite les horaires d'entrainements etc ......

http://www.chienplus.com/dept68.html

http://www.chienplus.com/dept67.html

exact l'école du chiot est de 2 à 6 mois env.et en principe presque tous les clubs le font

Si tu est dans le haut rhin, un club ou il y a plein de boxers en éducation et 1 boxer en Obé. 3 est le " T.C.Ile Napoléon " d'ailleurs il y a des membres sur ce forum également' RAKAN'

tu peux aussi aller voir un concours d'Obé. le 09 Sept. au Club de Bantzenheim, ca permet de voir et de rencontrer les compétiteurs de la région.

blablabla tiens nous au courant RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement dans les club comme le miens qui ne possedentpas d'école du chiot on accepte les chiens vers 5 ou 6 mois.
Mais personellement je démarre mes chiots dès qu'ils ont eu leur vaccin. Avec la petite circée j'ai déjà commencé un peu de rappel et le assis mais attention tout par le jeu a cet age là (elle a 8 semaines) et si tu n'a pas d'expèrience mieux vaut attendre de frequenter le club que de faire des rreurs toujours difficiles a rattraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danaides a raison de préciser qu'il arrive hélas que nous rencontrons parfois dans nos clubs des "erreurs" à rattraper, d'autant plus difficelement que le chien prendra de l'âge. Le plus tôt est donc le mieux. Le SCPC de Bages accepte aussi les chiots dès qu'ils sont à jour de leurs vaccinations, avec un programme "allégé" bien-sûr, mais qui commence par une sociabilisation (très vite acquise à cette âge là) aux chiens étrangers et aux personnes, suivi par la base minimum de l'éducation (assis, rappel, marche en laisse). En quelques séances, l'acquis sera réel et sans erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Danaide et J.luc on tout a fait raison

il faut aussi faire'' l'école de la vie''pour le sociabiliser , beaucoup le sortir par petites étapes pour l'habituer aux bruits extérieurs ( voitures , camions etc...) et cotoyer du monde, aussi bien humains que les quatres pattes, et l'habituer à la laisse ...

le rappel et le assis ( avec récompenses )sont des bons exercices que tu peux faire à la maison dans la joie et la bonne humeur

et surtout ce que tu vas apprendre au club, le mettre en application tous les jours, le travail au club c'est super mais ca ne suffit pas, il faut beaucoup d'entrainement sur des durée très très courtes au début.
un seul exercice à la fois , quand c'est bien , arrêter et jouer,et plus tard un autre,
surtout pas bruler les étapes car tu risque de l'écoeurer ou le buter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour appuyer ce que dit pearles1, nous avons introduit au club de bages des petites choses bien pour les petits:
d'abord ce qu'on a appelé un "patacaisse"... pleurer de rire C'est juste un fil tendu à 1m50 de haut entre 2 poteaux, sur 1 m environ, auquel est suspendu des rubans, des bouteilles vides ou avec des caillous dedans, etc, de façon à faire un "mur" que le maitre franchit avec son chiot (tout en jouant). Ca fait du bruit, ca touche le chien, etc, mais c'est top pour la sociabilisation.
Un autre exemple de chose introduite au club en sociabilisation, un vélo qui passe dans le groupe de chiens, ou une personne qui ouvre et ferme un parapluie, etc On peut ainsi trouver beaucoup de choses, que le chiot commencera à s'habituer cheers et qui serviront dans la vie de tous les jours. Et bien sur appliquer tout ça chez soi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu, J.luc , le coup du parapluie et du vélo.le reste aussi , c'est important dans la vie du chiot

il y a tellement de bruits dans la vie courante , que nous les humains, on n'y fait pas attention, comme le bruit des casseoles qui tombent etc....

un ex. tout bête, le chien du suédois Ulf a perdu sa 1ère place au chpt du monde, ( il y a quelques années ) tout bêtement par un éclair de flash appareil photo au moment du saut.
moi j'avais un boxer qui ne supportait pas le bruit de l'aspi, pleurer de rire il voulait le bouffer, donc obligé de le mettre dehors, mais après je te garantie que les suivants ont été habitué à cet objet.

oui J.Luc c'est important , car La bouteille avec les cailloux sert souvent comme bruitage pour le passage du C.S.A.U.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l'école des chiots c'est fait , Calou à 5 mois et on est passé à l'éducation avec les plus grands, changement un peu brutal, pour le rappel, assis, couché, c'est plutôt pas mal, mais la marche aux pieds c'est pas top , méthode un peu contraignante par rapport à l'école des chiots et je sens que ca ne lui plait pas de trop non plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'obéissance, peut ce commencer à 2 mois lorsque le vaccin contre la rage est fait. une bonne base d'éducation c'est idéale pour le boxer, dans notre club il y a de tout en race de chien, mais la maternelle pour les petits c'est un régal on éduque le chiot avec du plaisir, sans contrainte et nous nous profitons de cette éducation aussi, si on regarde de prés on fait pas mal de con... sans s'en rendre compte.
puis vient le moment de les mettre chez ls grands, sur l'avis de l'éducateur et la , c'est pas mal non plus, on fait des diagonales en restant en alignement, des pagaillous(croisement des chiens) et ces petites figures ddonnent des bobox formidables mais aussi au cours des fêtes on se produit en publiques tous ensembles et c'est un régal de montrer ce que nos chiens sont capables de faire.

le club cynophile de Montréjeau est pas mal du tout(c'est pa une pub)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? moi on m'avait conseillé de commencer par l'école du chiot pour lui apprendre les bases et à 6 mois le passer en obé.

Comme quoi chaque endroit est différents scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...