Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plume89

Agressif envers la nouvelle voisine

Messages recommandés

On rencontre un problème avec notre boxer et je souhaiterai avoir votre avis. Exclamation

Alors voila, on a un boxer d'un an et 3 mois qui n'a jamais montré de signes d'aggressivité. Il y a meme la fille d'une amie qui lui a tiré les oreilles, le bout de sa queue... alors que c'était la première fois qu'elle le voyait, et il ne lui a rien dit.

Ceci étant, depuis 3 semaines on a des nouveaux voisins qui ont deux chiens (un rott et un chien de chasse). Leurs chiens n'arrêtent pas d'aboyer. Oxmo (notre boxer) aboie très peu (il couine plutot).

Dès le début Oxmo a grogné sur la nouvelle voisine, impossible pour elle de le caresser. Jusque là je me disais qu'il ne devait pas l'apprécier, mais bon... je pense que cela arrive.

Mais hier, elle a de nouveau tenté de le caresser et il lui a de nouveau grogné dessus, elle s'est alors écartée et là il a voulu passer au dessus du muret de notre cour et a herissé les poils. Il avait les 4 pattes sur le muret et si Seb (mon ami) n'avait pas était la pour le stopper, il aurait sauté, et je ne sais pas ce qu'il se serait passé. affraid

Je n'ose donc plus laisser mon chien seul dehors par peur qu'il recommence à vouloir sortir dès qu'il verra la voisine.

On a d'autres voisins avec qui tout se passe très bien, et hier lorsque la voisine a essayé de caresser notre chien, une autre fille l'a caressé juste avant et tout s'est bien passé.

Pour info, le nouveau voisin lui peu caresser Oxmo sans problème.

Pourquoi notre chien réagit t-il ainsi ? Est-ce parce que la nouvelle voisine aurait fait quelque chose de mal ? Y a t-il quelque chose à faire pour tenter de le calmer ?

Merci d'avance pour votre aide. blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
effectivement son attitude envers ta voisine et très étrange, il sens peut-être qqchose en elle de pas très clair . vérifie ses gestes quand elle veut caresser ton chien, (trop rapide; main en l'air) en tout les cas c'est pas normal j'ai jamais connu cela avec mes boxers j'ai pas bcp de conseils a te donner parles-en à ton véto et surtout mefie toi de ta voisine car ton chien a certainement peur d'elle
bon courage tiens nous au courant
virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est étrange ...
Qu'a-t-il bien pu trouver de bizard chez cette voisine ?
Les chiens de cette personne ont-ils aussi l'air méfiant envers leur maîtresse ?
Peut-être que ton chien ne se sent pas en sécurité à cotè d'elle.
Et puis, nous aussi on a nos têtes, alors pourquoi pas nos boboxes n'en auraient-ils pas ?
Donc à surveiller qu'il reste bien loin d'elle, pour le moment, ça changera peut-être avec le temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
délicat cette situation .
quand la voisine tente de le caresser , où sont ses chiens à elle ?
est ce que ta voisine fixe ton chien dans les yeux en essayant de le caresser ?
lui arrive t'il de crier après ses chiens ( parce qu'ils aboient ) quand elle s'approche de ton boxer ?
s'il ne s'est jamais rien passé avec ta voisine , c'est peut être une incomptabilité d'humeur .
elle peut aussi tenter de l'approcher en lui donnant une petite récompense à manger sans forcément le toucher . ça détendra peut être un peu l'atmosphère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci pour vos réponses.

On va au véto vendredi et on va lui demander des "conseils".

Pour répondre à Gaby, la voisine crie souvent sur ses chiens lorsqu'ils aboient et elle a une voie très criarde. Peut-être qu'il n'apprécie pas.

Sinon je n'ai jamais fait attention à son comportement lorsqu'elle tente de caresser Oxmo. Pour le moment elle préfère l'éviter et c'est mieux ainsi, mais j'aimerai que cela se calme pour éviter de éviter d'obliger mon chien à rester à la maison lorsque nous ne sommes pas dans la cour.

Bises à tous et on vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ignorer cette situation n'est pas du tout la solution, il faut y remédier avant qu'un accident arrive !!
Ok avec Gaby... fais donner des friandises à ton Box par la voisine (gruyère, jambon, etc...).... et ceci régulièrement jusqu'à temps que cela se passe mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thaïs aussi a ses têtes qui ne lui reviennent pas...
je le sais et je la surveille...

ya des gens qu'on peut pas se piffrer, on ne sait pas forcement pourquoi. Les signes sont sans doute gestuels et on ne les perçoit pas de manière consciente...

je pense que c'est pareil pour les chiens : n'oublie pas qu'ils ont des sens plus développés que les notres, et qu'ils perçoivent des "choses" que tu ne percevras jamais... de plus, le langage gestuel est plus important pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre scratch

A ta place je demanderais à la voisine de s'approcher en lui parlant doucement et calmement avec un ton jovial et une friandise et de ne pas essayer de le caresser tant que ce n'est pas lui qui vient de lui même. Elle peut peut-être aussi essayer de lui lancer une balle, un bâton ou un jouet pour jouer avec lui. Cela la rendra peut-être plus sympathique aux yeux de Oxmo !

J'espère que ça ira vite mieux car pas marrant de ne plus pouvoir le laisser sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis la péripétie de l'autre jour aucun nouvel incident n'a été à déplorer. Oxmo sort à nouveau dans la cour mais je reste à l'écoute, au cas ou...

Concernant la voisine, elle ne veut pas avoir de nouveau contact avec notre chien pour le moment, elle en a peur (je comprends mon chien, car elle a l'air très bete lol).

Je pense que ce week-end on va lui demander à nouveau de s'aprocher en lui expliquant qu'on souhaite calmer les choses.

Bise à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne a à peu près le même comportement. Avec 2 personnes, qui ne se connaissent pas, mais qui ont bizarrement le même look: habillés tout en noir, cheveux longs (ce sont des hommes). Mais tous les deux adorent les animaux.
Dés qu'elle les voit, elle se met à grogner en reculant, mais en se dandinant en même temps (en fait, quand elle fait ça, elle n'est pas très crédible...). Elle ne les vout que 2 ou 3 fois par an, mais c'est toujours le même comportement!
Elle doit avoir son style de personnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens fonctionnent aux stimulus c'est à dire qu'il réagisse au sons aux couleurs à l'odorat au mouvements , peut être que votre voisine porte sur elle une odeur particuliaire qui ne v'a pas à votre chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit plus haut profitez du week end pour inviter votre voisine et voisin chez vous ramassez votre chien une fois qu ils seront installer assis au bout d .un moment vous laissez entrer votre chien garder une vigilance rapprochee quand meme et surtout
dites leurs de ne pas le regarder dans les yeux et encore mois le caresser QU ILS NE FUMENT PAS
il va s approcher et les sentir au bout d.un moment ils pourront lui donner des friandises mais toujours sans essayer de le caresser
normalement il comprendra que ce n est pas des ennemis!!!
il doit y avoir une odeur qui ne lui plait pas peu etre celle des chiens voisins il y a peu etre un dominant??DONC MEFIANT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai le meme genre de probleme avec un de mes voisins. Mais je sais qu il est tres mechant avec les animaux et qu il n a pas eduque ses enfants autrement.Jets de pierres, frapper avec des bois...etc
Personnellement, je demande toujours aux voisins de ne surtout pas essaye de toucher Kira au travers du treillis, c est son domaine. Par contre à la laisse dans la rue aucun problemes(sauf avec les mechants)
J ai eu le meme probleme avec mes bouledogues français qui ne le supportaient pas non plus. J ai fait venir la police pour faire constater que mes chiens etaient sans agressivite. Ce qui me permet de proteger (mes) mon toutou(s). J ai evidemment clotûrer le mauvais côte nananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...