Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Billie11

les bobox super nageurs ???

Messages recommandés

Bonjour,
j'aimerais savoir comment nagent vos boxers.
Beluga qui a 16 mois adore l'eau,mais quand il faut qu'elle nage
c'est trop fort,elle a l'arriere train qui ne flotte pas?? pleurer de rire
A lire vos reponses
Billie et Beluga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi coca cet été première baignade et elle nage bien même avec la queue coupée pleurer de rirepleurer de rire



la preuve en encore des photos et elle adore l'eau, là elle avait 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ishar, 12 ans, n'a jamais su nager mais n'a pas peur de l'eau !
Vicky, 3 ans, nage trés bien, le cul dans l'eau aussi !!
les 2 sont queues coupées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arko adore l'eau cheers
il se baigne et nage surtout avec les pattes avant .
pour ceux qui n'aiment pas être éclabousser , restez à distance Very Happy
arko a la queue longue , ça lui sert peut être de gouvernail scratch
il se baigne partout rivière , mer , ruisseau , lac .....



par contre tina déteste l'eau et ne trempe que les bouts des pattes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thais adore nager, mais le cucul qui coule aussi...
alors je fais super gaffe, car j'ai parfois peur qu'elle se noie, ma nouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou,

Et bien Amir adore l'eau aussi... par contre il nage comme Arko... vive les éclaboussures!!!

Il aime bien sauter dans l'eau pour suivre Urfée... mais rapporter la balle ou le baton... faut pas compter sur lui!!! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega sait nager mais ne le fais que lorsqu'il faut qu'elle aille chercher sa balle dans l'eau.elle nage avec ses 4pattes et pas d'eclaboussures! par contre elle a déjà bu la tasse et a manqué se noyer. Grosse frayeur,malade une nuit et puis c'est reparti. elle prefere l'"eau plate"!!!!
boxerement votre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Byron fait comme Adam, il a juste l'encolure qui dépasse du niveau.
Je dirai même qu'il adore l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clay aime bien l'eau mais pour l'instant il s'arrête avant de ne plus avoir pattes !
Il a nagé 2 fois seulement :
Une fois il pensait qu'il aurait pattes (un peu surpris le ptit gars) pleurer de rire
et l'autre fois on l'a un peu aidé à sauter
Il nage super bien mais je ne me rappelle plus si son kuku coulait ou pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tempete n'aime pas nager ..il faut que ses pattes restent sur du ferme par contre , le bayou adore nager , le ququ dans l'eau et sans trop d'eclabousure avec ses pattes avant ...
par contre, il est queue coupé et m'etonne par sa façon a virer de cap pleurer de rire tres tres rapide lorqu'il nage scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
arkane aime se baigner dans les étangs il a du mal a coordiner tous ses gestes c'est trop marrant!
par contre il n'aime pas la pluie et quand il voit 1flaque d'eau il l'a contourne pour ne pas marcher dedans.
il a horreur du jet d'eau et se cache derriere 1humain pour se proteger se malin!
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brasko n'aime pas du tout la pluie il devient fou il fait 5 fois (sans éxagérer) le tour de l'arbre du jardin ...
Mais depuis qu'il a découvert la baignade dans l'eau je peut te dire qu'à la rencontre d'une flaque d'eau c'est la grand saut dedans et au niveau de la douche on a pas de prob il s'assoit et attend qu'on ai terminé pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baki adore se beigné des qu'il voi un etant ou un plan d'eau il saute dedans, mai par contre c'est assé compliqué pour le lavé il n'aime pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une chienne qui est folle de l'eau, elle nage, plonge, fait de l'eau son élément de prédilection... quant à sa fille... elle a fait sa fofolle et voyant maman se jeter ds cet élément inconnu, avec tant de plaisir, elle a voulu faire pareil...pauvre bichette, elle a coulé net et bu une tasse... elle n'y est plus retourné, heureusement elle etait en longe, et nous l'avons tiré rapidement... comme quoi la "nage" pleurer de rirepleurer de rire .. ce n'est pas donné à tout le monde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand à moi je n'ai pas eu la chance d'avoir des chiens nageurs!
car mon regretté REX ne nageait que s'il avait patte (pied) bien qu'une fois il a été surpris et a bien nagé mais il n'apprécier pas vraiment la nage! quand à Altesse elle va dans l'eau mais que par sa propre iniitiative et que si elle a patte (pied) et met même la tête dans l'eau (apnée), mais ne veut surtout pas nager,dés que son derrière et sa queue touche l'eau panique!
on a bien essayé dans la piscine de Vasco, même vasco a tenté de l'attirée, rien à faire, elle n'a pas voulu se baigner. Dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo3 c'est deja bien qu'elle mette sa tete ds l'eau, moi j'en ai une qui marche sur des oeufs des qu'elle sent l'eau trop proche et arrive avec grand peine à mouiller son ventre, elle a horreur de l'eau et lorsqu'elle meurt d'envie d'aller jouer, elle se grandit pour éviter de mouiller son ventre... par contre si par inadvertance elle tombe dans l'eau, elle nage à merveille... mais une fois lui suffit grandement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout façon les chiens savent nager par instinct! c'est une histoire de survie!comme beaucoup d'animaux.
mais ils aiment ou non nager! cela dépend de leurs caractères!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'irais pas jusque là!! j'ai eu un bobox, qui n'a jamais su nager. Il a falli se noyer X fois, et j'avais pris l'habitude de lui laisser une longe en bord de port ou bord de rocher surplombant la mer... il avait le don de tomber dans l'eau, il adorait l'eau mais a tjrs ete incapable de nager... nous avons essayé de nager avec lui, mais c'etait une horreur, ou il coulait ou il nous grimpait dessus. il marchait et faisait le piquet ds l'eau il n'a jamais su lever ses fesses et floter sans boire la tasse pleurer de rire ...et couler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rire Ako lui adore l'eau également, en mer les vagues ne lui font pas peur, par contre il est vrai qu'il nage comme un pied, il a le c.l plombé Laughing , et éclabousse ce qui fais qu'il a la respiration coupée vite fait, alors je ne le quitte pas des yeux lorsqu'il est à l'eau, et dès qu'il s'éloigne un petit peu trop, je le rapel.
J'ai plusieurs fois bien cru que j'allais devoir plonger à mon tour pour le récupérer affraid , car il y'a certaines fois, il nage tellement à la verticale, qu'il fait du sur place, et n'arrive plus à avancé, et boit la tasse à cause de ses éclaboussure!
Sinon il prends toujours autant de plaisir à aller dans l'eau, et ce malgré qu'il soit un piètre nageur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Baxter a mis beaucoup de temps a nager, baigner yavait aucun problemes mais nager s'etait autre chose !

Mais depuis que cally est arrivé il s'est mis a nagers, ne me demandez pas pourquoi ... je ne sais pas !

Voila maintenant ils nagent tout les 2 dans la mer, lac, ruisseaux, marais etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
trop fort ,quel est la race de chien qui fait le mieux la pub pour les
gilets de sauvetage pour chiens pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire



champion

Excellent non!!!
cordialement
Billie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lutèce tout comme saïan adorait l'eau et la neige mais pas la pluie.c'est bizarre mais nos boxers ne savent pas nager.saïan lui va à l'eau et mais la tête sous l'eau assez longtemps pour retirer de gros cailloux de la rivière,mais pour nager il s'éclabousse et prend peur dès qu'il n'a plus pied. lutèce elle s'était pareil mais ma fille lui a appris à nager et elle y est arrivée c'était un vrai bonheur pour elle d'aller à l'eau.quand les gamins du village sautaient du pont dans la rivière, elle se jettait à l'eau et sa plaçait juste à l'endroit où les gamins plongeaient.pour la neige idem, elle se plaçait devant les luges pour que les gamins ne dévalent pas les pentes.mais saïan lui aboie sur le bords.et quand on lui jette un morceau de bois dans l'eau, il attend où il a pied que le courant lui ramène le bois.pas bète..... hein! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victor adore l'eau mais a mis du temps a perdre pied dans les endroit inconnu, maintenant il nage partout, trés bien a l'horizontal et vite, j'ai deja eu l'occasion dans le lac d'annecy de nager accrocher a lui comme les terres neuves et bien il tracte sans souci et sans etre géné pour autant.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première fois que lutèce est allée à l'eau, c'est au canal.il y avait une pente douce sans danger donc je l'ai laissée faire. je l'ai vu disparaitre dans l'eau affraid ...............comme un sous-marin! je vous dit pas la panique ,car je ne sais pas nager. appeler,appeler rien ne sortait de l'eau au secours . et puis au bout d'un moment qui m'a paru une éternité; je l'ai vu sortir comme si de rien n'était, toute contente de son expérience yeehaa .je l'ai enroulé dans mon gilet et je suis rentrée direct à la maison.je ne l'ai dit à mon mari que plus tard beaucoup plus tard.et c'est là que j'ai compris qu'elle ne savait pas nager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadoc n'a pas encore essayer de nager mais par contre il doit raffoler l'eau. En effet je le balade regulierement autour d'un lac sans laisse. Ce c.n de chien cours comme un dératé au plus près de l'eau sans jamais tombé dedans. Ca lui arrive de glisser et se mouiller les pattes mais jamais plus.
Par contre je suis persuadé qu'un jour il va finir par tomber à l'eau et la pour le maître c'est bravo3 . Enfin si il sait nager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brasko a été dans l'eau pour la première fois à 8 mois c'est grace à Uxen et bouba (son frère) qu'il y a été dedans Laughing et il semblait plutot à l'aise la preuve en image !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tylia adorait l'eau mais ne savait pas nager. elle avait du "plomb dans le cul" et tappai l'eau de ses patta avant du coup ca l'éclaboussait et lui fesait plus peur qu'autre chose. elle a commancer a avoir peur d'aller se baigner, du coup quand nous avons été en ardeche en vacance je l'ai prise avec moi et je lui ai montrer en mettant un bras au niveau de son cou juste au dessus des patte avant pour ne pas qu'elle s'éclabousse et de l'autre je lui remontait les fesse de facon a ce qu'elle soir juste a hauteur de la surface. depuis c'est un vrai poisson dans l'eau elle plonge elle cours elle nage, ca lui arrive meme de mettre la tete sous l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louve si tu voulais un plongeon fallait le dire ...



Un vrai camikase pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, elles adorent toutes l'eau !! Dès qu'il y a la moindre flaque elles sautent dedans direct !! affraid
La première fois que Urvana a nagé, c'était lors d'une randonnée, on marchait au bord du Loire, une rivière, quand soudain : Ploufff ! En fait, elle n'a pas fais gaffe et a pensé qu'elle aurait pied ! pleurer de rire Elle a un peu paniqué mais nous avons réussi à l'extirper. Il faisait chaud donc ça va ! J'étais contente parce qu'elle nagait super bien (c'est important pour moi). Et puis en fait, elle y est quand même retourné !! D'elle-même ! Il a fallu la ressortir et faire attention qu'elle n'y retourne pas car la berge ne permettait plus de rmonter après et c'est dangeureux.

En fait, elles aiment beaucoup l'eau mais elles aiment moins nager.
Bagheera, est comme sa frangine (Béluga) : elle nage super mal : elle bat des pattes avant et avance quasi à la vertical. Elle est trop exitée.
Caly, elle, est plus sage, donc elle nage super bien. Mais il a fallu la forcer pour qu'elle nage.
On verra l'été prochain s'il y a du progrès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sidney n'est pas du tout une fana de l'eau, Il faut dire que sa première fois a été un peu mouvementée. Elle faisait la folledingotte avec sa soeur près d'un étang et hop ! elles ont toutes les deux fini à la flotte, sans avoir pied pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

C'était très marrant à voir, mais je crois que la demoiselle n'a pas trop aimé nananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois, Altesse, une boxer non LOF que nous avons eu, a couru comme une tarée mais elle n'avait pas vu l'étang recouvert de lentilles !! Ploufff !! pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien mon velours il ADORE l'eau, sous toute ses formes mer, étang, pluie...Le seul truc c'est qu'il lui faut un jouet, étonnant pour un boxer pleurer de rire IL passerai des heures a nager , recuperer son jouet, me l'apporter, puis repartir le chercher.Mais attention un jouet pas un baton.

IL ma tout de même fait un belle frayeur a Tignes, il s'est baigné dans le lac gelé, et il ne pouvait plus remonter affraid car il n'avait pas d'appui pour ces pattes arrières.Je suis donc aller le repecher a 4 pattes ( pour que la glace ne cede pas sous mon poid), Je l'ai sorti grace a son collier très large. Je peut vous dire que dans ces moments la on refléchit plus et on sort son chien de 40 kgs avec un seul bras. yeehaa

Tout ca pour dire que un étang + un jouet, et c'est le chien le plus heureux du monde. angeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oops a peur de l'eau... il est tombé dans un cours d'eau petit en plein mois de janvier... il a paniqué... je l'ai vite ramené... douché... séché et installé confortablement devant le radiateur ( le seul moment qu'il a adoré pleurer de rire )
depuis il reste au bord... s'approche uniquement pour boire en faisant très attention
il regarde ses copains sauter... nager mais lui n'y va pas...
peut-être plus tard qui sait... je ne le force pas
mais il aime bien la douche et se laisse laver sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ns sommes à la plage Naky part faire de la natation sans qu'on lui jette quoique se soit.
Elle part toute seule et des fois je suis obligée de la rapeler car elle y reste 1 peu trop longtemps à mn goût et 1 peu loin.
J'ai peur qu'elle se fatigue et moi ayant la phobiede l'eau,je ne sais pas si je serai capable de la récupérer.
Elle nage parfaitement à l'horizontal et vire de bord à 1 vitesse.

Lorsqu'elle était enceinte,vers la fin,elle adorait mettre son gros ventre ds l'eau et nageait beaucoup.





Par contre son fils Bad B.O.Y. a la trouille de l'eau. Il y met la pointe des pattes et encore. Si l'eau vient 1 peu trop vite ou il se grandit sur ses pattes pour pas que ça le touche ou bien part en courant en aboyant.

Et Cheyenne,la 'tite dernière,a l'air d'apprécier,mm si elle est méfiante. Mais je pense qu'elle suivra Naky. On verra ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Circé avait déjà gouté les joies de l'eau en rivière il y a 1 semaine sans nager...séquence découverte study

Jeudi 1er mai, elle a découvert la mer... "c'est salé mais çà fait mal au ventre", que personne ne soit derrière elle car c'est le karcher intestinal !! affraid

Hier, elle s'est mise un peu plus à l'eau (de mer) et quand elle m'a vue rentrer dans l'eau, elle a nagé un peu.
Retour à la terre ferme puis retour vers moi pale
Eclaboussures, nage rapide avec tête hors de l'eau puis accostage sur mon corps Mad

Bilan pour elle : 5 mns de nage où je pense elle s'est éclatée bravo3
Bilan pour moi : des bleus, des griffes sur les cuisses, le dos, le ventre et la poitrine, la presque perte de mon haut de maillot et 15 épines d'oursin dans les pieds
Bilan pour les quelques gens qui étaient dans la crique : grosse rigolade de voir Circé nager puis moi sortir balafrée avec ma grosse dans les bras, sa tête amoureusement posée sur mon épaule zébrée pleurer de rire

Ah que ferait-on sans nos bobox... ange

Si vous avez des conseils pour que je reste présentable, je prends !!

Bye à tous

Barbara (et ses 10 épines restantes) & Circé le poisson-clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara0511 a écrit:
Hello,

Circé avait déjà gouté les joies de l'eau en rivière il y a 1 semaine sans nager...séquence découverte study

Jeudi 1er mai, elle a découvert la mer... "c'est salé mais çà fait mal au ventre", que personne ne soit derrière elle car c'est le karcher intestinal !! affraid

Hier, elle s'est mise un peu plus à l'eau (de mer) et quand elle m'a vue rentrer dans l'eau, elle a nagé un peu.
Retour à la terre ferme puis retour vers moi pale
Eclaboussures, nage rapide avec tête hors de l'eau puis accostage sur mon corps Mad

Bilan pour elle : 5 mns de nage où je pense elle s'est éclatée bravo3
Bilan pour moi : des bleus, des griffes sur les cuisses, le dos, le ventre et la poitrine, la presque perte de mon haut de maillot et 15 épines d'oursin dans les pieds
Bilan pour les quelques gens qui étaient dans la crique : grosse rigolade de voir Circé nager puis moi sortir balafrée avec ma grosse dans les bras, sa tête amoureusement posée sur mon épaule zébrée pleurer de rire

Ah que ferait-on sans nos bobox... ange



Trop fort mon loulou m'as fait le même coup, et depuis c'est toujours comme ça ( accostage sur mes genoux), heureusement que dans l'eau on ne sent plus leur poids Laughing
J'ai trouvé une solution cheers la combinaison de plongée, je suis entrain de négocier au sein du club de plongée de mon mari .


Si vous avez des conseils pour que je reste présentable, je prends !!

Bye à tous

Barbara (et ses 10 épines restantes) & Circé le poisson-clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite a un chti bug: je réécris ma reponse pour la maitresse de circé Embarassed

Trop fort mon loulou m'as fait le même coup, et depuis c'est toujours comme ça ( accostage sur mes genoux), heureusement que dans l'eau on ne sent plus leur poids
J'ai trouvé une solution la combinaison de plongée, je suis entrain de négocier au sein du club de plongée de mon mari .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rocco adore l'eau et adore nager depuis qu'il est tout jeune.Dés qu'il sent l'eau proche il se met à cavaler quitte à plonger dans un ruisseau au fond d'un fossé profond... hop Mais là,il ne sait plus comment en sortir!Ma seule hantise est qu'il courre vers le canal. affraid Plusieurs chiens sont morts ainsi,soit d'épuisement car ils ne pouvaient pas remonter les berges,soit par hypothermie.
Par contre,j'évite désormais de me baigner avec lui?Il veut absolument me grimper dessus ou il m'envoie de grands coups avec ses pattes pleines de griffes.Bonjour les dégâts!Dés qu'il nage vers moi,je m'enfuis me rend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Alors pour Twist c'est toute une histoire. On m'avait souvent dit que les boxers n'aimaient pas l'eau. Je n'y ai jamais prêté attention surtout que Monsieur ADORE les douches quand on le lave, il saute même volontier dans la baignoire. Attention lorsqu'on y ait hop
Je lui jetais des batons dans l'eau jusqu'au jour où il s'est enfin lancé, et pareil que toi, le train arrière complétement sous l'eau et il mettait ses pattes de devant hors de l'eau du coup il s'éclaboussait ! pleurer de rire
Après quelques mois de galère il compris que les pattes dans l'eau ça marche aussi Wink maintenant il nage super bien adore ça et y va même en hiver et que le lac est gelé affraid il faut faire attention du coup pas qu'il passe au travers. Son train arrière lui sert de gouvernaille.
Notre plus grand plaisir c'est d'aller nager avec lui durant l'été, je crois qu'il apprécit aussi de nager à nos côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...