Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boxerpepette

Inflammation des zygomas et Myosite des muscles masticateurs

Messages recommandés

Azure a une inflammation des zygomas (os de la pommette)..je l'ai emmenée hier chez le véto. car elle ne pouvait plus porter ses balles:à chaque fois qu'elle essayait de prendre un jeu ,elle se mettait à gémir de douleurs...Elle a des antibiotiques et de la cortisone comme traitements:j'espére qu'avec cela , elle va retrouver son "sourire zygomatique"...non ,sérieusement,
je voulais savoir si quelqu'un avait eu les mêmes soucis avec son "bobox".....

bonjour

j'ai urkann qui lui lorsqu'il baillait ce mettais a gémir !!! je pensais qu'il s'était déboîté la mâchoire ou un truc du genre, je suis allée voir un ostéo et non rien de déboîté donc radio, manipulation et verdict arthrose !! depuis qu'il est traité pour cela (injection d'ara3000+ croquette adapté urkann va nettement mieux et ne gémi plus Very Happy

Et bien!!!
Jamais entendu parler de cela! Je m'y prends un peu ( beaucoup) tard mais...cela fait plus d'un an et comment vont mes pommettes d'Azure? As-t-elle retrouvé le sourire Wink

à bientot j'espère!

Bonjour,

Cela faisait quelques jours que mon boxer mâle mangeait avec difficulté....
Rendez-vous chez le véto et diagnostic: infection des muscles masticateurs.
D'après lui cela peut être dû à une blessure dans la bouche qui s'est infecté ou plus grave une maladie auto immune.
Il a eu une piqure (de cortisone je crois mais plus sure) et a des antibiotiques et anti inflammatoires .
Est-ce que votre chien a déjà eu cette maladie?
Je suis un peu inquiète de ce que j'ai lu sur internet.
De plus, d'après le véto, cela devait être passé aujourd'hui mais cela ne va pas beaucoup mieux. Je vais donc retéléphoner au véto.

Peut-être que le traitement n'a pas encore fait son effet?
Dès que tu en sait plus , tu nous racontes?

je ne sais pas il m'avait dit vendredi samedi ou plus tard. Je vais attendre demain matin et si jamais je resonnerai. Il a toujours ses "joues" gonflées (on dirait qu'il a avalé deux balles de ping pong)
En tout cas il n'a plus de fièvre c'est déjà ça! Mais c'est vrai qu'il a pas trop la pêche même si le moral suit.

Aujourd'hui il a l'air d'aller mieux. Il hésite toujours un peu à manger, n'engloutis plus sa ration mais rejoue avec sa grosse balle yeehaa

Je n'avais plus donné de nouvelles: en voici....
Quelques temps après il a recommencé à avoir mal! On lui a fait des radios pour exclure toute fracture! Après divers examens, il s'est avéré qu'il souffre bien d'une myosite des muscles de la mâchoire! Il a commencé par avoir de fortes doses de cortisone que l'on a ensuite diminué petit à petit! Aujourd'hui il en a toujours!

• Créer...