Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
comagne

Canapé ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour,

Canapé ou pas ????
Laissez vous vos chiens monter sur le canapé ?

Moi je lui interdit le lit et la chambre mais je ne résiste pas à la laisser venir sur le canapé (seulement en notre présence).

Et vous ?
Votre bobox a t il fait des dégats sur votre canapé ?

Si vous lui avez interdit d'y monter, respecte-t-il cette interdiction ?

Merci confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes boxers ont droit au canapé quand je suis là, et ils ne font pas de dégats dessus mais après c'est un choix personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baxton a droit au canapé : il a sa place (couverture + oreillers...et oui, les boboxes adorent reposer leur tête sur un coussin ou un oreiller). Quand on est là, il sait à quel endroit se mettre sur le canapé, par contre cela ne l'empêche pas de "piquer" notre place en nous regardant l'air de dire "et alors? il est pour tout le monde le canapé!"
Il n'a jamais fait de dégâts sur le canapé (et pourtant il nous en a fait des bêtises....en notre absence seulement!). La nuit il a sa place dans le couloir avec couverture mais je le retrouve souvent le matin affalé sur le canapé, sur le dos et les 4 fers en l'air! Trop migon!
Par contre, il n'a pas accès à la chambre la nuit (trop de ronflements....!!!!). Il dort derrière notre porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rahan et urkann ont aussi droit au canapé Very Happy par contre accés aux chambres interdit et ne cherche pas a y aller ils ont tous le rdc et pour ma part j'ai n'est pas a me plaindre que cela soit rahan ou urkann ils n'abiment rien a la maison cheers

cependant si tu accepte le canapé a ton boxer il faut qu'il puisse y descendre dés lors que tu lui en donne l'ordre Very Happy sinon ton boxer pourrais penser être le roi et grogner afin de t'avertir qu'il est le chef affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Gabbana le canapé etait interdit étant petit. Mr montrait quelques signes de domination alors les premiers mois ont été assez strictes.
Mais c'est devenu une sacrée bonne patte qui connait sa place dans la hierarchie. Il devait avoir 5 mois quand je l'y ai monté moi meme. Depuis il a bien compris qu'il y avait le droit pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire Mais il ne rechigne pas a descendre si on lui demande ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le canapé tout dépend de toi et de ton chien, comme le dit lili sur un chien qui a tendance à dominer, je ne tenterais pas,

le mien n'a eu le droit au canapé qu'a ses dix mois, il descend quand on lui demande, quand il y a un humain à sa place il vas se coucher ailleur sans problème et à l'apéro il est à sa place sur son tapis.

et puis quel bonheur de regarder la télé avec un gabana comme oreiller sur le canapé ou un stanou ronflant sur nos genoux pour nous rechauffer (hein lili? ) pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brasko ne va pas sur le canapé ni sur le lit chez nous mais il dort avec nous (au pied du lit). Chez ma mère c'est tout autre chose il va sur le canapé c'est du pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luna626 a écrit:
et puis quel bonheur de regarder la télé avec un gabana comme oreiller sur le canapé ou un stanou ronflant sur nos genoux pour nous rechauffer (hein lili? ) pleurer de rirepleurer de rire


Superrrrrrrrrrrrrrr ! Sauf quand il a decidé de faire du chocapic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

En ce qui me concerne Boogie a droit au canapé mais que lorsque l'on est à la maison. tout ce passe bien, elle n'abime rien mais elle a tendance à s'étaler de tout son long Very HappyVery Happy

Le lit lui est interdit et elle le sait même si quand elle était petite elle essayait d'y monter.

Elle dort au pied du lit sur son coussin et tout se passe très bien.

Amitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaaaaaaaaaah la grande question aux adherents de mon club on leur dit non pas de canapé, les chiens mange apres vous patati et patata !!!!!!!!!!!!!!!

Perso stagiaire educateur je fais tout le contraire !!!!! attention mes filles on le droits au canapé mais il y a des règles a respecter je tolere beaucoup de choses mais le jour ou il y 1 revers de leur part aie aie aie aie

elles ont droit au canapé, le lit non pas encore c est a l etage, pour ce qui est du canap elles ont leur couverture oreillers et tout par contre quand j ai decider de reprendre ma place de dominante elles virent et je ne veux rien savoir le canapé reste a moi et non a elles

mais je vois qu on est tous gaga : couverture oreillers excellent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nou aussi Baki y a droit, mais en ce moment quand on lui demandé de descendre il nous regarde et ne le fais pas alor on va pour le prendre par la peau du coup et la il fais signe de nous mordre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un simple et humble conseil concernant Baki scratch
ne le laisse plus monter sur le canapé ....
ordonne lui sa place au panier quelques temps et ensuite se sera toi qui lui donnera l'appel pour venir sur le canapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyrus a droit au canapé, il y dort même la nuit. La chambre et le lit sont interdit et il le respecte.
Mais son plaisir est de se précipiter pour prendre la place de mon mari, surtout son fauteuil au moment ou il s'assoit , donc mon mari c'est retrouvé plusieurs fois assis dessus. pleurer de rirepleurer de rire mais il descend aussitôt qu'on lui dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui interdit fauteuil et canapé.
Au début je l'avoue je lui laissais le fauteuil, mais après plusieurs pipis ça a été niet.
Il a son tapis à côté du canapé pour etre proche de nous mais je ne veux pas qu'il y monte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment Cléo (4 mois 1/2) n'a pas droit au canapé....mais qu'est ce que c'est dur !!!! je meurs d'envie de la prendre avec moi le soir pour regarder la télé! Rolling Eyes

parcontre la demoiselle ne se gène pas pour y aller dès que je vais me coucher le soir !! (et dès qu'elle me voit en m'entend arriver elle descend)

Je me tate pour l'autoriser à y venir avec moi, mais comme je l'al lu plus haut, apparemment ce n'est pas du tout une bonne idée si le chien est dominant et c'est le cas de Cléo (l'éducateur du club me l'a confirmé)....

alors que faire? un essai quand même ou rester sur ma position de départ même si c'est dur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place, j'attendrais que ta fifille est bien compris qui est le chef a la maison. Il faut qu'elle prenne ses marques et quand elle ne rechignera plus a obeir alors autorise lui certains droits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est bien preferable d'attendre..... sinon ca ne vas que semer la pagaille dans la tete de Cléo.... et elle n'a pas besoin de ca a son age. Bon courage! Very Happy

C'est comme les..... noon je dis pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dgine a écrit:

C'est comme les..... noon je dis pas!


Moviette pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok ça devient de la torture, mais je tiendrai bon !! Laughing
c'est vrai qu'étant seule avec 3 enfants il faut vraiment qu'elle comprenne bien où est sa place je pense, avant de lui autoriser le canapé (là je pense plus aux enfants)

Dgine, c'est comme les quoi??? allé n'aies pas peur dis le !! mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palepalepalepale Oh noon je peux pas...... Lili me ferait une crise d'apoplexie sinon..... affraidpleurer de rire
Mais pour en revenir au sujet du post initial...... (rhmm molo la modoooo!) oui avec en plus 3 enfants a gerer seule.... par experience.... je te conseille de tenir bon!!....ca n'en ai que pour du bien pour tout le monde et Cléo n'en seras pas malheureuse.
Ce qui n'empecheras pas d'autres calins autrement.... et le canapé sur autorisation de ta part uniquement un peu plus tard!
Allez courage on est tous passés par là! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus deja que je hante le forum en ce moment j'ai pas interet a me faire remarquer en faisant l'andouille!!!!...... pleurer de rire apres on va dire que je viens juste pour faire l'imbecile..... affraidpleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok ok un peu de compréhension, si tu ne dois pas te faire remarquer pleurer de rire

en tout cas merci pour les conseils, je vais tenir bon, c'est plus raisonnable et mieux pour tout le monde effectivement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Il me semble qu'il y a sur ce forum meme une photo prise chez Cecile avec tout un tas de bobox sur son canapé pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
Non plus serieusement le miens aussi j'ai patienté pour le faire monter. C'etait dur, surtout pour les fesses, mais on fesait des calins par terre pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je pense que ça dépend du chien, si elle n'avait pas été dominante ça fait longtemps que j'aurais craqué déjà !! Rolling Eyes

mais bon, faut rester raisonnable hein, et ....continuer effectivement à se faire mal aux fesses parterre! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais Aron a attendu pour le canapé... et n'y vas que sur invitation ou demande absolument attendrissante.... pleurer de rire ou quand les invités y vont et que pourquoi pas lui !!!!!! pleurer de rirepleurer de rire
Mais il est vrai que au debut c'etait non..... sinon il prennait ca pour une obligation systématique!!
Et puis quand il a eu acquis un peu plus de "sagesse" ..... nous avons pu lui autoriser a nouveau. Mais jamais tres longtemps.
Maintenant il dors dans la meme piece que nous (pas le choix) avant il montait toute les nuits sur le lit..... et ca y est !!!!! ce n'est plus le cas!!!....... cheers
Il faut d ela patience et de la fermeté..... et on arrive a tout meme avec un boxer!!! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui on y arrive avec un boxer?? pleurer de rirepleurer de rire
meilleure nouvelle de la journée!!!

Cléo pour elle, c'est non pour tout, que ce soit le canapé ou l'accès aux chambres (mais j'ai du mettre une barrière à l'escalier pour pas qu'elle monte! ange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis!!!!........ les invité(e)s..... ( Wink Loola ) encore heureux que monsieur ne marquait pas son territoire a cette epoque là!!!!!!!! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils comprennent tres bien ne desespere pas.....Le NON c'est comme pour les enfants... c'est la 1 ere chose qu'on leur apprends presque! pleurer de rire mais en contre partie... montres lui juste apres ce qu'elle a droit de faire et felicite la quand elle le fait d'elle meme.
Sinon ca va vite etre le bagne.

Petite histoire pour vous montrer qu'un bobox ca comprends tout!!
J'ai une petite cour attenante a la cuisine... (accés perilleux certes mais attenante quand meme! mdr) et Aron y vas tt les jours et n'y a jamais fait quoique ce soit.
Un jour...... un invité (encore) qui ne connais pas le beton parisien..... n'a accepter de faire ses besoins QUE dans la cour!! (hein Celine! Wink ).
Aron savait que ce n'etait pas bien.... l'a vu faire plusieurs fois... sans jamais essayer.... jusqu'au moment ou......!!!!! je le vois faire un pipi "comme une fille" au beau milieu de la cour tout en me regardant!!!
Il m'a vu sortir comme une furie et s'est arreté NET!!!.... et n'a plus recommencer!!.... et a filer droit dans la cuisine l'air penaud l'air de dire "je savais bien qu'il fallait pas"! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rire c'est clair qu'ils ne sont pas idiots!!!

bon, la propreté, c'est encore un autre débat avec Cléo, je pourrais en sortir des pages! Rolling Eyes

c'est pas pour rien que je la surnomme" la peste" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend du chien. Ulysse et Bounty ont droit au canapé. Bounty n'y a pas eu droit tout de suite car c'est une dominante. J'ai été plus stricte avec elle qu'avec Ulysse qui ne l'est pas. C'est vrai qu'à l'école du chiot je recommande aux nouveaux adhérent de ne pas autoriser leur chien à aller sur la banquette ni dans la chambre, mais à la maison la hiérarchie est bien en place. Donc je suis plus cool. Mais je n'autorise pas les écarts. J'aime les gros câlins de mes amours de chiens. Les boxers sont débordants d'amour. Et c'est bon de faire une petite sieste sur la banquette avec ses toutous à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vader a droit au canapé c'est tellement agreable de regarder la télé en compagnie de son chien qui nous fait des lechouille! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dgine a écrit:
Oui ils comprennent tres bien ne desespere pas.....Le NON c'est comme pour les enfants... c'est la 1 ere chose qu'on leur apprends presque! pleurer de rire mais en contre partie... montres lui juste apres ce qu'elle a droit de faire et felicite la quand elle le fait d'elle meme.
Sinon ca va vite etre le bagne.

Petite histoire pour vous montrer qu'un bobox ca comprends tout!!
J'ai une petite cour attenante a la cuisine... (accés perilleux certes mais attenante quand meme! mdr) et Aron y vas tt les jours et n'y a jamais fait quoique ce soit.
Un jour...... un invité (encore) qui ne connais pas le beton parisien..... n'a accepter de faire ses besoins QUE dans la cour!! (hein Celine! Wink ).
Aron savait que ce n'etait pas bien.... l'a vu faire plusieurs fois... sans jamais essayer.... jusqu'au moment ou......!!!!! je le vois faire un pipi "comme une fille" au beau milieu de la cour tout en me regardant!!!
Il m'a vu sortir comme une furie et s'est arreté NET!!!.... et n'a plus recommencer!!.... et a filer droit dans la cuisine l'air penaud l'air de dire "je savais bien qu'il fallait pas"! pleurer de rire



Le hein celine c'est pour moi !!!!! non c'est pour Monsieur Belphegor je crois !!!!!!!!!!!!


Par contre en revenant dans le sujet, les miens ont un canapé rien que pour eux comme vous pouvez le constater sur mon avatar !!!


Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...