Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent-

chien difficile !! je sais plus quoi lui donné à mangé

Messages recommandés

Bonjour !

Nous donnons des Eukanuba à l'agneau et au riz à Clay, mais monsieur fait son difficile...

Il ne veut pas les manger, alors bien souvent il ne mange que la moitié de ce qu'il devrait manger par jour ! Pas très bon pour sa croissance je suppose...

Avant nous lui donnions en 2 fois par jour, nous sommes passés à 3 fois... Mais il ne termine toujours pas sa gamelle...

Nous avons essayé de mettre un peu d'eau chaude, du thon, de la pâtée, des pâtes... Rien n'y fait... J'ai même essayé de mettre la tête dans la gamelle pour lui montrer l'exemple pleurer de rire

Est-ce qu'il fait cela pour nous tester et savoir s'il ne peut pas avoir meilleur ou bien simplement il n'aime pas ces croquettes ?

Devons nous changer de croquettes à votre avis ?

Nous le trouvons un tout pti peu trop maigre. On voit un peu trop ses côtes à notre avis...
Pour 11 semaines il faisait 9,5 kg.

Bon aujourd'hui nous sommes allé acheter un petit paquet de croquettes pro plan puppy au poulet et au riz... Et Clay semble beaucoup les aimer ! Very Happy

Pourvu que ça dure...

un chien, un chiot ne se laisse jamais mourir de faim
alors s'il ne mange pas un jour ce n'est pas grave
ils jouent tous la comedie
ne mange pas un jour mange un autre
avec Byron je n'ai pas cedé, et quand il ne mangeait pas j'enlevais la gamelle
le 3° jour il s'est precipité sur la gamelle, et depuis aucun problème
inutile de changer de marque souvent parce que le petit monstre va mener le monde par le bout du nez pleurer de rire

Invité
Princesse faisait ça aussi et nous n'avons rien changer et quand elle a eu faim elle a manger toute sa gamelle

Oui mais là ça faisait 1 mois qu'il nous faisait ça, on a essayé d'enlever la gamelle aussi, mais ça ne changeait rien...
Je crois qu'en 1 mois il n'a jamais mangé sa ration complète... maxi 3/4, souvent la moitié seulement de la quantité journalière recommandée... Alors je m'inquiète un peu pour le bon développement de son ossature et tout ça... Et puis cette dernière semaine il dormait plus que les semaines précédentes, comme s'il n'avait pas la forme...

Il a mangé les proplan avec beaucoup d'appétit, ça faisait plaisir de le voir ^^

Ceci dit s'il recommence son cinéma je pense que cette fois nous ne céderons pas ! Wink

Je suis toujours très interrogative sur les quantitées de nourriture préconisée sur certains produits
Si en mangeant une ration moindre que celle indiquée que le chien est en forme et ne maigrit pas ou au contraire cherche à manger plus, il vaut mieux s'en tenir à ce que l'on observe

pour ceux qui nourrissent leur boxers avec boites et croquettes(bas de gamme),ont ils des boxers en grande forme,de bon poids à l'age adulte??pour ma part,je nourris ma chienne avec ce mix(elle a 4 mois),car elle ne veut pas de croquettes seule !!!merci!!

bonjour
nous achetions des" Fides"croquettes en sac de 20kg pour 35 euros mais nous nous sommes vite rendu compte que notre gros ne grossissait pas voir maigrissait il etait descendu a 32kg tout le monde nous disaient qu'il etait maigre et la nous avons decide de changer de marque ,nous avons opte pour du haut de gamme Proplan en 2mois il est repasse a 37kg maintenant on essaie de le reguler pour qu'il perde un peu
pour info lorsque Bouba est arrive a la maison nous l'avons passe tous de suite a la pro plan,certe le prix n'est pas le meme mais au moins nous sommes sur qu'il y a tous ce qu'il faut dans leurs nourriture.quand aux "boites" elles contiennent au moins 90%d'eau donc bof

Je ne peux pas trop te répondre en ce qui concerne les croquettes bon marché car nous donnons nous aussi du proplan à Clay.

Ce que je peux te dire, par contre, c'est que si ta petite chienne ne veut pas de croquettes seules c'est que, je pense, elle fait des petits caprices et qu'elle te teste pour voir si elle ne peut pas avoir mieux. Clay nous a fait cette comédie à 2 reprises. Nous ne cédons pas, et au bout de quelques jours il recommence à manger ses croquettes.

Ce que je peux te dire également c'est qu'il est quand même conseillé de donner des croquettes haut de gamme pendant toute la durée de la croissance du chien. On est certains qu'elles contiennent tout ce dont le chiot a besoin pour le développement de son ossature, entre autre.
Après je connais des gens qui ont nourri leur chien tout le restant de sa vie avec des croquettes bon marché ainsi que des plats "humains" (pâtes, légumes, steak, etc...), et le chien (c'était un grand chien) a vécu 15 ans. Mais au départ il vaut quand même mieux donner de bonnes croquettes.

Et comme l'a dit uxenetbouba, la pâtée contient plus d'eau qu'autre chose, alors si tu continues à en mettre, met en vraiment peu. Il vaut mieux privilégier les croquettes.

Avant de le récuperer , mon, chien vivait chez un homme qui adorait les chats. N'ayant plus trop les moyens ( et ne voulant pas trop se prendre le chou), tous les animaux mangeaient des croquettes pour chat, mon pépère inclus.

Nous sommes allés le chercher, il n'était pas gros mais pas maigre. Nous luui avons donné son premier vrai repas. Et, comme dans certains pays, en guise de remerciement ou de politesse, nous avons eu droit à un gros rot. Nous avons bien ris et vu comme il s'était jeté dessus.

Depuis, il mange des boulettes, car les croquettes , il ne les veut plus. Je pense qu'il a fait une overdose. Par contre, il a droit à son bout de fromage par jour.

Il a aujourdh'ui 11 ans ( bientôt) et se porte bien bravo3

Effectivement il vaut mieux nourrir le chiot avec des aliments haut de gamme pour favoriser sa croissance. Personnellement Baxton est nourri au PROPLAN, je suis sûre qu'il a tous les ingrédients nécessaires à son développement. De plus les croquettes c'est bénéfique pour les dents (moins de tartre).
Voici une astuce pour les chiots et leurs petites dents : il faut humidifier les croquettes.
Si le chiot boude sa gamelle, c'est pas grave, en effet il teste pour voir s'il peut avoir autre chose. Il ne faut surtout pas céder : de toute façon un chien ne se laissera pas mourir de faim. Baxton boudait sa gamelle, il n'avait rien d'autre (par contre il se rattrappait bien sur la suivante!).

Voila mon probleme mon chien ne mange quasiment plus rien de ses croquettes,

J'ai aussi une chienne bulldog americain qui en mange trés peu

Alors dites moi quelle nourriture serai le mieux adapté

(croquettes, patées, alimentation naturelle ...)

Merci de m'aidé

* si ton budget et ton temps sont serrés, les croquettes sont le mieux (assures-toi que l'ingrédient 1er est de la viande, et non des céréales)
* si tu as un peu plus de temps et d'argent, tu peux tenter l'alimentation BARF (bcp de posts à ce sujet, va dans RECHERCHER)
attention à l'équilibre alimentaire

* ce que je fais, c'est mouiller les croquettes de mes grosses à l'eau chaude, je laisse bien gonfler (mélanger), et je mets un peu de boîtes, pour le goût...

Mon premier Box a eu des moment de "ras le bol " de ses croquettes alors j ai mis du gruyere rapé pour l appaté un peu ...c est reparti direct apres je lui ai fait des cures de viandes cru sur 1 semaine nikel !!!!!l hiver je lui mettais un peu de soupe lol eh oui ca fait grandir (ptdr )

actuellement mes deux filles boxe mange un mix de pates pour chiens et de croquettes mais j alterne : matin viande (steack) + pates et le soir (ce sont encore des chiots) pates + croquettes

Mon veto et eleveur donne viande et pates a tout son cheptel

Essaye le bouillon dans les croquettes.
Il y a des passages comme ca ou le chien se met a la diete. Parfois il a simplement besoin de se reguler. (mal au bidon).
Est il vermifuger regulierement ? Car les vers peuvent jouer sur l'appetit.
Ne t'inquiete pas, un chien ne se laissera pas mourir de faim ...

tout a fait un chien ne se laissera pas mourir de faim c est exactement ce que dis mon veto : tes chiennes n ont pas faim pas grave tu laisse la gamelle et qu elles se demer...........! elles mangeront quand elles auront faim !!!!!!!!!

c est cru mais c est du Michel tout craché !!!!!!!!!mais ceci etant il n a pas tort

Bonjour !
A propos de la gamelle, on entends de tout, donc lui laisser vous sa gammelle a volonté ou lui retirez vous apres 15 minutes ????
Sam ange

bonjour
si les 2 chiens ne mangent pas , il y a peut etre autre chose qu'une histoire de croquettes........on ne sait rien , avez vous changé de croquettes dernièrement? de quelle manière donnez vous manger?( à volonté, 1 seul repas etc...)
fait -il trés chaud?
sont ils vermifugés ?
quelle est leur vie?
bref, pas évident de pouvoir vous aider.. Rolling Eyes

Circa ne veut pas manger!!elle mange peu,pourtant j'ai tout essayer: croquettes,boites!!!et meme un peu de riz!!!pendant 3 jours elle va manger normalement,après elle mange quasiment plus,donc comme elle a que 5 mois,elle grossit pas beaucoup,bref,je ne sais plus quoi faire!!une solution??????

Invité

ton adorable bébé de 5 mois te teste et se fiche de toi Wink
elle est en forme ?? pas apathique ?? Joueuse , caline??
un chiot ne se laissera pas mourir de faim si il n'est pas malade..
un humble conseil
tu lui mets sa gamelle . au bout de 15 minutes voir 20 minutes si elle mange pas ..tu retires cette gamelle et lui reproposes au prochain repas .(a 5 mois, elle en est encore a deux par jour ou trois ?)
ne cede pas , reste ferme devant son air de martyr bien boxer ..

courage pleurer de rirepleurer de rire ils nous l'on tous fait le coup du refus de repas pleurer de rirepleurer de rire

Bienvenue au club ! j'ai eu la mm chose avec ma chienne quand je l'ai
achetée, l'éleveur m'avait donné le kit de la marque de croquettes
qu'il lui donnait, elle n'en a pas voulu à la maison.

J'ai tout essayé avec du lait, avec du yaourt, avec des sardines,
dedans, oh ! elle léchouillait et puis partait. et un jour j'ai une
copine qui m'a demandé de garder sa petite chienne en chaleur, je l'ai
gardé un mois, et cette chienne mangé des croquettes, la petite
mangeait ses croquettes et allait dans la gamelle de la mienne qui ne
touchait à rien, et puis un jour la mienne est allée dans la gamelle de
croquettes, elle a tout mangé, et depuis elle mange des croquettes,
mais je te dis pas le cinéma que j'ai fait avec elle, riz au lait,
sardines dans les pates et puis tout le reste qui ne me revient pas, c
tout du cinéma, maintenant je ne me laisserai plus avoir, c'est dur
mais tiens le coup elle mange le minimum vital, c sur, mais tu
verras que çà viendra, çà me rappelle les angoisses que j'avais le
matin quand je me levais, qu'est ce que je vais lui donner à manger ?

Bon courage et tu verras que çà ira

Invité
pleurer de rirepleurer de rire
le coup du yaourt , du thon, de la sardine dans les croquettes pleurer de rirepleurer de rire
j'y ai eu droit pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
mais une fois qu'il a vu que je lui retirais sa gamelle affraid et ne le supliais plus de manger pleurer de rire il a vite remangé sans me faire tourner bourrique hop

dilok a écrit:
Circa ne veut pas manger!!elle mange peu,pourtant j'ai tout essayer: croquettes,boites!!!et meme un peu de riz!!!pendant 3 jours elle va manger normalement,après elle mange quasiment plus,donc comme elle a que 5 mois,elle grossit pas beaucoup,bref,je ne sais plus quoi faire!!une solution??????

essaie de lui mouiller les croquettes avec de l'eau tiède .
quand elles ont gonflé tu vides le surplus d'eau et tu lui donnes.
essaie d'abord avec une petite quantité pour voir si ça marche .

Circa est elle en train de mettre les dents definitives? si oui pas d'inquiétudes.... Wink cela arrive.

merci pour vos réponse et votre aide!!c'est clair que la,je ne lache pas l'affaire!!et malgré tout elle mange,en plusieurs fois,certes,mais elle mange!!!merci,je vous tiendrais au courant!!

ils ont raisons c'est un test nous bricole a pas manger pendant 3 jours elle a vu qu'elle avait perdu la bataille et maintenant elle mange bien.
Ca test à cette âge la que du bonheur

• Créer...