Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabine011

comment rendre un bobox gardien

Messages recommandés

Ce n'est pas obligatoire d'informer les gens qu'il y a un chien chez soi,
en revanche si quelqu'un rentre et se fait mordre et qu'il porte plainte et qu'en plus il n'y avait pas de pancarte à ce moment là vou êtes en tors !!!
En gros il est fortement conseillé d'informer mais rien n'est obligatoire !!!

Par contre je vous trouve tous bien sur de vous quand vous dites personne ne rentrera en voyant la tête de mon boxer !!
Figurez vous qu'en juillet quelqu'un venait tous les jours me mettre un os dans le jardin pour amadouer mes bobox !! au début mes chiens aboyaient et après qu'ils avaient compris que cette personne leur donnait à manger alors ils ne disaient plus rien !! heureusement que je surveillais tous les jours et guettais l'arrivée de l'inconnu !!! je n'ai jamais réussi à tomber sur lui nez à nez !!! un pro !!! faites attention beaucoup de gens empoisonnent nos pauvres chiens qui n'ont rien demandé à personne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidoune91 a écrit:
pourquoi les empoisonner alors qu'ils ne leur ont rien fait ça me révolte !!!


Parce qu'ils ressemblent à ces "tueurs" que ces C... ont vu à la télé.
Encore hier soir j'ai discuté avec une jeune dame qui passait devant chez moi avec un Boxer, elle m'à dit que des gens lui on déjà fait des reflections du genre "elle est ou la muselière ?" Razz "je vais appeler les flics vous n'avez pas le droit d'avoir ce chien !!!" Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidoune91 a écrit:
pourquoi les empoisonner alors qu'ils ne leur ont rien fait ça me révolte !!!



je prends le cas a coté de chez moi j ai une vieille qui ne supporte pas les chiens elle m a dit : un jour je leur balancerai de la viande empoisonné ....

si c est pas etre Co.... ca mais bon elle a la reputation de faire chi.... tous le monde celle la ....

du coup mes proprios ont ete avertis et ils se sont deplacés chez elle pour lui remettre une fois de plus les pendules a l heure pffffffffffff vieille peau Mdr

depuis ras a part des T. Gu..... les chiens mais elle pas tres futée celle la elle le fait a chaque fois que je suis dehors avec les filles donc bah je lui reponds la meme chose Mdr

ca va se finir chez sans aucun doute ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre qu'avec tout ce qui se dit en ce moment à la télé les gens ont peur mais il y a toujours eu des chiens et aussi des morsures alors pourquoi en faire tout un plat aujourd'hui??!!!!! Quand je vois les imprudences de certains avec les chiens normal qu'il y ai des accidents. On ne prend pas de chiens avant de se renseigner sur sa façon de vivre et d'être éduqué!!! Et si on a pas le temps ou la motivation pour s'investir et bien on prend un cochon d'inde ou un lapin nain!!!!! Voila ça soulage de vider son sac lol Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, alors pour repondre à Lissa, là je suis entièrement d'accord, on ne doit pas entretenir le mythe du chien qui terrorise son entourage. déja que les gens, trop souvent, changent de trottoir, ou eloignent les enfants en disant <attention ne t'approche pas c'est un chien mechant> ou encore des gens qui vous arretent pour vous demander si vous n'avez pas honte d'avoir un tel chien!!! bref, cette phobie du chien prend des proportions affligeantes, et je vois cela meme aupres de mes voisins qui, il y a un an etaient en admiration devant mes chiens, aujourd'hui, ils filent comme des tarés, armés de batons pour aller enfermer leur poules ds le champs derrière mes chiens. De ce fait, les chiens ne comprennent pas, sentent leur peur aussi peut etre, et surtout voyant les batons, aboient de facon moins sympatique qu'avant, et je les comprends. Les chiens sentent si on les aiment ou pas... et j'ai du mal à comprendreces gens ; que l'on soit méfiant, ok, mais que l'on mette tous les chiens ds le meme panier? NON! Par contre pour le fait des aboiements, c'est à revoir, moi j'ai une aboyeuse, et je vous assure qu'elle peut faire de la voix toute la journée, je suis obligée de la rentrer, meme s'il fait beau, les journées entières le week end car il y a des bruits plus important ds le village et elle aboie tout le tps . sa tante? c'est quasi pareil sauf que elle se tait quand on lui demande...!(pour recommencer plus tard, mais bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens sont devenus procéduriers, c'est la société qui veut cela, et ceci pour les enfants, comme pour les chiens, les gens se montent le bourichon les uns les autres, et voilà, il y a des chiens dangereux partout!!! mais voit on qui a des chiens mordeurs? analyse t on les situations? les gens sont ils incriminés? bien sur que non! mais qui fait l'éducation de ces mordeurs? ce sont bien leur maitre! alors!!! bien dit "pour les cochon d'inde et lapin", moi je dis à ceux qui n'ecoutent pas les conseils d'education que nous leur donnons, <qu'il fallait qu'ils s'achetent un poissson rouge!>
Cette bêtise me met hors de moi, parce que c'est encore nos chers boubous qui trinquent, pour avoir soit disant une gueule patibulaire, mais ce sont les plus beaux n'est ce pas? on aime ou on n'aime pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet initial du post est " comment rendre un bobox gardien" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a gardé !! il a gardé !! cheers
Il est allé près du portail en aboyant !!! j'ai eu beau regarder je sais pas du tout après quoi il en avait lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prends un jouet qu'il apprecie, tu le mets dans tes mains et tu dis à ton chien "devant" il se place lui à ce moment devant toi.
Tu le regardes et tu lui dis "aboie", tu répète le mot toujours en le regardant et en faisant des bruits de grognement et en répétant "aboie" et dés qu'il a aboyé tu lui donnes le jouet tout de suite !!!! et ainsi de suite...

Difficile de donner des conseils par écrit, le mieux est que tu ailles voir un éducateur ou un connaisseur pour te MONTRER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaaaaaaaah ce "Aboit" .
Ca fait des mois et des mois que je me bataille avec l'aboiement sur ordre ...
Pour les autres choses il apprend vite mais la j'ai vraiment du mal.
Il ne le fait que si je le provoque. Je grogne, je le pousse, je lui tire les babines (toujours dans le jeu ) et je lui dis "aboie" (et j'aboie en meme temps). La il aboie et je me roule par terre "ouai c'est ca aboie !!! aboie aboie aboie" et je refais le meme cinema plusieurs fois.
Mais si on sort du contexte jeu et gogolité, rien. Il me regarde avec sa tete sur le coté et il s'en va.

Par contre quand on sonne a la porte il aboie. un Whouwhouwhouuuu et silence radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais pour apprendre l'aboiement sur commende, de dire tjrs les meme mots, deja le motiver, par un son sifflement ou un son bucal (claquement de langue ou autre) il se met en écoute et sait qu'il va avoir un ordre, puis son nom et enfin aboie et moi je fais le son... au debut ZERO, mais cela vient vite une fois qu'il sait aboyer sur ordre, apprendre le "stop!!".. pour avoir le silence... je commence avec mon pitou, (4 mois) je vous donnerai les résultats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ça ne m'a pas l'air évident ça Suspect
Je vais essayer je vous dirai les résultats. A mon avis il va me regarder avec un drole d'air au début mdr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rire oups!!! mon pitou n'est pas motivé pour...mais on essaye encore ... ça marche mieux avec les grands... le pitou, il préfère faire le clown!!!jocolor
mais on renouvelle... un jour il finira par comprendre... il connait deja bcp de choses, alors...
chaque chose en son temps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous
moi ma chienne , aboie tres rarement,par contre elle me previen lorsque quelqun est derriere la porte par un petit aboiement que je suis seul a entendre.
elle garde tres bien la maison et la voiture, cela dépend des boxers et du caractere.
la mienne n'a pas ete dressé pour le gardiennage, elle le fait d'instinct.
elle est tres protectrice envers moi et mon mari , mais je confirme se ne sont pas des chien méchant et il aboie tres peu, et heuresement car il on un tres gros aboiement.
onie ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, question aboiement, ne jamais faire de generalité, un bobox n'aboie pas?????? moi j'ai une aboyeuse qui est capable de faire du non stop!!! la journée entière pour rien, un oiseau, une feuille bref tout est bon pour faire des vocalises! une autre qui a lancé le jeu arrive à s'arreter quand je demande le silence.... un male qui n'aboie quasi jamais, le frere de ma cantatrice... comme quoi!!! j'ai mis pres d'un an pour entendre sa voix!!! alors pas de generalisation, un bobox c'est comme les personnes, il y a des bavardes, des reservées, des renfermées... voila, c'est pareil pour les bobox, autant de chiens que d'expressions differentes du caractere.
Calinous à tous vos bobox et BONNE FETE DE FIN D'ANNEE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne aboie d'après l'importance de la chose ca va du boufff bouff étouffé au GRRRRRR + WOUFFFF Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le boxer faisant parti du 2 groupe (chiens garde et de défense) , je trouve normal qu'il garde son territoire et sa maison, en sachant qu'il n'y a jamais eu à ma connaissance d'accidents avec des vrais boxers ( c'est pas lui qui ira déchiter un gosse qui va piquer des pommes chez toi ) .le boxer etant un grand enfant, l'instinct de garde se mets en place peut etre plus tardivement qu'une autre race, mais il l'a .quand ce paquet de muscle fonce sur le portail ou sur le grillage, il est vraiment impressionnant.si tu veux stimuler son instinc de garde, tu le sorts le soir dans ton terrain, avec toi au début (pour qu'il prenne confiance en lui ) et après tout seul; la nuit , tous les sens du chien sont en éveil, il y a toujours des bruits bizarres, suspect pour le chien, tu pourras voir aussi le degré de courage de ton chien en voyant comment il réagit s'il reste avec toi tout le temps ou s'il fonce là où il y a du bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainf a écrit:
le boxer faisant parti du 2 groupe (chiens garde et de défense) ...

Je crois que tu mélange Groupe et Catégories.
Si quelqu'un peut confirmer study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, le boxer fait bien parti du 2eme groupe mais ne fait partie d'aucune categorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je disais.

GROUPE 2
Section 1 : Chiens de type Pinscher et de type Schnauzer
Section 2 : Molossoïdes
Section 3 : Chiens de Montagne et de Bouviers Suisses
Section 4 : Autres Races

ET NON
Catégorie 2
Chiens de deuxième catégorie :chiens de garde et de défense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact ! l'erreur venait de la parenthese mais l'appelation groupe 2 etait correcte nananereeeenananereeeenananereeeepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact autant pour moi, la dénomination exacte pour le 2 groupe est "chiens de type pinscher schnauzer, molossoides, chiens de bouviers suisses ", le boxer ne fait pas parti des races catégorisées "dites dangereuses" 1ere et 2 eme catégories , mais il est reconnu par la cynophilie comme un chien de garde et de défense , et c'est aussi pour cela qu'il est autorisé à pratiquer les differentes disciplines avec mordant (ring rci mondio campagne) et que le club de race du boxer pratique des tests de caractère depuis des années pour éprouver son courage et ces capacités à défendre son maitre. j'ai actuellement une femelle rott qui elle est catégorisée "chiens de garde et de défense" la 2 eme catégorie médiatiquement très connu.dans un magasine "chiens 2000" hors série, le boxer , bullmastiff, rott sont classés dans les chiens de gardes et de disuasions, j'ai du me tromper de terme... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à le faire aboyer sur commande !! cheers
Je l'asticotais jusqu'à ce qu'il aboie et lui montrais le geste de la main.
Puis le geste avec l'ordre "aboie" et je faisais (rigolez pas) wouf wouf "aboie" ben ça a marché.
Maintenant que je lui fais le signe "aboie" il aboie mdr !!! c'est trop fort !!!

Il m'épate ce chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui, moi, j'ai un boxer qui aboit ! Il suit toutes les personnes qui passent dans la rue et aboit . Il aboit aussi à la maison dès qu'il entend un bruit de dehors . Il fait aussi mon body garde et personne ne peut s'approcher en cours de promenade Cet aprem au nouveau club il a eu un exercice où l'animatrice devait passer serrer la main aux maîtres et Polux l'a attrapé par son gant et il a grogné. No C'est vrai qu'il la voyait pou la 1ère fois mais quand même pour un gentil boxer ça ne se fait pas Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
J'ai réussi à le faire aboyer sur commande !! cheers
Je l'asticotais jusqu'à ce qu'il aboie et lui montrais le geste de la main.
Puis le geste avec l'ordre "aboie" et je faisais (rigolez pas) wouf wouf "aboie" ben ça a marché.
Maintenant que je lui fais le signe "aboie" il aboie mdr !!! c'est trop fort !!!

Il m'épate ce chien.

Et comment ferais tu pour lui apprendre le contraire ? Je voudrais que Polux arrête d'aboyer sur commande Question Tous les : tais toi, ça suffi, non, assez, ne servent à rien, il est TRES bavard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut d'abord lui apprendre à aboyer sur ordre... quand c'est bien acquit, il suffit de lui dire "non !" lorsqu'il aboie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polux67 a écrit:
Orphee a écrit:
J'ai réussi à le faire aboyer sur commande !! cheers
Je l'asticotais jusqu'à ce qu'il aboie et lui montrais le geste de la main.
Puis le geste avec l'ordre "aboie" et je faisais (rigolez pas) wouf wouf "aboie" ben ça a marché.
Maintenant que je lui fais le signe "aboie" il aboie mdr !!! c'est trop fort !!!

Il m'épate ce chien.

Et comment ferais tu pour lui apprendre le contraire ? Je voudrais que Polux arrête d'aboyer sur commande Question Tous les : tais toi, ça suffi, non, assez, ne servent à rien, il est TRES bavard.


Ce n'est pas la même chose puisque ton chien a un trouble, à mon avis il fait de la surprotrection ou il peur (la peur amène l'agréssivité ne l'oublions pas !). Maintenant c'est à tes éducateurs de t'aider pour cerner le problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que vous vous êtes trompé de chiens, il fallait prendre un chien qui a des caractéristiques de gardien.Moi j'ai un boxer de 7 ans et il n'a boit que quand c'est nécessaire:la porte sonne,il aboie,une voiture s'arrête dans la rue, il n'aboie pas.le boxer n'aboie que quand c'est nécessaire.je peux vous dire que j'habite dans un village et les voisins apprécient la présence de gros chiens qui sont dissuasifs et qui sont silencieux, car un voisin a un hulky qui a boit tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saïan a écrit:
je crois que vous vous êtes trompé de chiens, il fallait prendre un chien qui a des caractéristiques de gardien.Moi j'ai un boxer de 7 ans et il n'a boit que quand c'est nécessaire:la porte sonne,il aboie,une voiture s'arrête dans la rue, il n'aboie pas.le boxer n'aboie que quand c'est nécessaire.je peux vous dire que j'habite dans un village et les voisins apprécient la présence de gros chiens qui sont dissuasifs et qui sont silencieux, car un voisin a un hulky qui a boit tout le temps.

Nous ne sommes pas trompé du tout, notre Boxer number one nous est tombé du ciel à l'âge de 2 ans et demi avec ses habitudes déjà formées et nous essayons nous adapter à lui et je pense qu'il est heureux Very Happy . Hier nous avons été dans un club "methode douce" qui est 68 km de chez nous (!) et nous pensons poursuivre cette experience en janvier car notre boxer s'est éclaté hier entre ses copains de 2 kg et 50 kg ! Et là j'ai appris une chose très interessante : Courir avec son chien pendant 15 km tous les jours devient sa drogue !!! les 15 km il prend l'habitude et en a besoin.
Alors les personnes qui ne font que 1 km ne doivent pas s'inquieter car ça lui suffi pour être heureux mais par contre il faut pas le laisser "de côté" à la maison.
Le mien est un excellent danseur et on s'amuse bien au sons du rock et autres passo doble pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon boxer qui va avoir 2 ans est un vrai radar !!!! En présence d'une personne inconnue je regarde son comportement et je sais si les intentions de cette personne sont bonnes ou non ! En général elle prend le temps pendant quelques minutes pour sentir la personne et après soit elle veut faire des joies ou se couche, soit elle commence à hérisser sa crete sur son dos et la je sais que je dois me méfier de cette personne ... Ca s'est toujours vérifié dans le temps elle ne se trompe jamais !!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiennes aboie relativement rarement.
Lorsqu'elles entendent une voiture au portail, elles s'y précipitent en aboyant !! Même si elles sont adorables, ça suffit pour dissuader quiconque de rentrer !! nananereeeenananereeee J'adore les chiens de gardes !! bravo3
Sinon, nous leur avons appris à aboyer au portail en disant "attaque ! " ou "quelqu'un !", c'est très pratique ! hop

Une fois, un inconnu (un vendeur) a ouvert tranquillement le protail, pénard, et commencait à rentrer, sans se géner ... Ma mère l'a aperçut par la fenêtre, elle a été voir les chiennes et leur a dit "quelqu'un !!!". Les voilà toutes partie à fond la caisse défendre la maison en bonnes gardiennes. Pas la peine de vous décrire la tête du mec qui est tout de suite repartis derrière le portail !!!
pleurer de rire Ensuite ma mère, l'air de rien, a été le voir. "Ils sont méchants ?" "Non, mais ils ne faut surtout pas rentrer sans notre accord car vous risquez de ne pas sortir Wink " pale
Il y en a qui se gène vraiment pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.
j'ai un bobox de 5 mois il n'aboie jamais, comme beaucoup de personne j'aimerais qu'il abois quand quelqu'un ouvre le portail ou sonne, et qu'il soit protecteur !! comment avez vous fait ??ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
A cinq mois, je pense que c'est normal qu'il ne garde ou n'aboie pas, il est trop jeune.
Ensuite, le boxer est plutôt un chien qui ne hurle pas pour rien. Mon deuxième boxer, Iello n'a que 9 mois et n'aboie que pour jouer pour le moment; le premier, Elton, était plutôt du genre à observer, puis à nous signaler un truc qui cloche...
Première anecdote: Un matin, en camping-car, il  nous a réveillé parce qu'il avait vu une statue par le pare-brise...
Deuxième : chez mes grands-parents, le portail était toujours ouvert, le chien dans le jardin... Le facteur est rentré, confiant, puisque le chien était là en vacances seulement et qu'il n'était pas au courant, et s'est fait recevoir par le touriste... Il tournait autour du préposé en aboyant !!
Dans la vie courante, il se méfait des gens surtout la nuit scratch.

Tu pourras lui apprendre à aboyer et se taire sur commande, je l'avais fait pour Elton.
Je crois que pour lui apprendre à aboyer, je lui donnais l'ordre "Aboie !" quand il aboyait pour jouer.... et se taire, ben, "Fini !" comme quand je lui dit qu'on arrête de jouer... Ensuite, tu peux aller en club pour travailler la "défense du maître" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boxer est un chien "muet" car confiant dans sa puissance de sa dissuasion. ce sont souvent les petits roquets qui aboient par ce qu'ils ont peur.
un chien qui n'aboie pas pour rien c'est cool surtout quand vous en avez plusieurs. Cela évite une quincaphonie constante. Par contre s'il aboie ou grogne d'une certaine façon, différente de celle du jeux, là il faut aller voir. le boxer est gardien dans l'âme, et même s'il ne vous le fait pas voir (surtout à 5mois) vous serez étonné de son comportement, surtout lorsqu'il s'agit de protéger des enfants.ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant il grogne quand il vois des oiseaux dehors ou un chat un fond du jardin, mais il est tres tres peureux , c'est pour sa que je me demander comment faire pour qu'il devienne un peu plus confiant, car pas de reaction quand on sonne ou quoi ou quand il y a une voiture qui sarrete devant la maison .. meme pas un grognement.
mais si sa viendra en grandissant vous me rassurez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir un chien gardien (ce qu'il ne sera peut-être jamais) il lui faut affronter ses peurs, le sortir lui faire voir du monde et des situations diverses et variées par petites étapes, et lui parler mais surtout pas de caresses ou autres  manifestations qui le conforteraient dans sa crainte, mais un chien peureux souvent garde un fond de crainte toute sa vie.......
Perso j'ai toujours fait très attention en sélectionnant mes chiots, je suis allée voir de nombreuses fois son comportement au sein de la fratrie, perso j'ai toujours choisi des chiots "culottés" et pas de souci de peur jusqu'à ce jour.!blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un chiot qui avai etai acheter par des gens et qui le battai le nourrissé pas le laisser enfermer par manque de temp ( je me demande pourquoi ses gens la achete des animaux) ... et quand le vendeur a appris sa il est aller le recuperer et me la vendu, depui le chien a moins peur des hommes, rejoue mange tres bien, il est hyper affecteux, tres joueur... petit a petit je vais le promener avec d'autre chien de notre entourage, et sa se passe bien..prochaine etape sa sera la promenade en ville pour s'habitue aux monde, aux odeurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...