Louve13 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 je me pose la question depuis quelques semaines, depuis que Tylia a eu sa toux de chenil, jusqu'a quel age un chiot est t'il considerer comme adulte en ce qui concerne les maladie mortel pour le chiot. j'espere que je m'exprime assez bien. merci pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NABOU 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Question intéressante, pourtant pas de réponse! ça m'intéresse aussi, mais désolée, je ne peux pas t'aider, j'en ai aucune idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 y a personne qui peut me répondre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENZO013 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 on m'a dit que c'etait a partir d'un an ,a confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephman 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Le moment où un chiot devient adulte varie selon la race. Les études ont montré que de nombreuses races cessent de grandir et de se développer à environ un an, mais certains chiots de grandes races n'atteignent pas la maturité avant l'âge de deux ans. un york a fini sa croisance à 6 mois, un terre neuve à 18 voire 24 mois... pour nos bobox je pense entre 12 et 18 mois selon les models Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelem 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Louve a écrit:je me pose la question depuis quelques semaines, depuis que Tylia a eu sa toux de chenil, jusqu'a quel age un chiot est t'il considerer comme adulte en ce qui concerne les maladie mortel pour le chiot. j'espere que je m'exprime assez bien. merci pour vos réponse Je pense que comme chez l'homme, il y a plusieurs catégories d'âge. Le terme chiot est trop global. Il y a le jeune chiot (nourrisson), le chiot en bas âge et le jeune chien qu'on qualifie de chiot aussi. La toux du chenil est grave uniquement que s'il y a une surinfection pulmonaire. Ex: pneumonie. Ce qui peut arriver mais ce n'est pas systématique chez les chiens avec une faiblesse immunitaire. En partant du principe que le système immunitaire est efficace à partir de 4 mois. Je pense qu'il faut s'inquiéter pour les jeunes chiots, peut-être les chiots en bas âge et les vieux chiens comme pour la grippe chez nous. Mais ce qu'il faut avant tout, quelque soit l'âge, c'est surveiller les symptomes et mettre sous couverture antibiotique s'il y a des signes d'infection des voix respiratoires supérieur avant que ça touche les bronches ou les poumons. Car ce qui est mortel ce sont les complications d'attaques bactériennes et non pas la maladie elle même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 merci pour ta réponse isabelem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirou52 0 Posté(e) le 14 avril 2008 sur les paquet de croquette royal cani special boxer il disent que l age adulte chez le boxer est de 15 mois vérité ou bizness pour nous faire acheter des croquette a 60 euros le paquet plus longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites