Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NABOU

Ma petite famille de bicbic et mon chat

Messages recommandés

Salut!
Je viens vous présenter ma petite famille pas encore au complet, et le sera t-elle un jour?
Voila ma Doudoune (chèvre naine) de 4mois,


avec AKO notre boxer,


Et notre chat de 5ans Triskell


Voila, on attend avec impatience l'arrivée d'une 2ème chèvre qui n'a pas encore de nom (on cherche scratch ), ça ne serai tardé!!
Voili, voulou, chose faite, à bientot pour vous présenter la copine de ma Doudoune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse à Lilouwebs ; c'est vrai que j'ai hésitée à mettre cette photo (je n'ai que celle la, mais j'en prévois d'autres dans les jours à venir), car c'est vrai que mon Ako ne fait pas très sympa là dessus, mais je vous rassure tout de suite, cette photo à été prise lors de leur 2ème rencontre, et déja, on ne le tenait plus en laisse, car on voyai bien que tout ce qu'il voulai lui c'était de faire connaissance tout en jouant.
Aujourd'hui, dès que Ako sort dehors, c'est pour allé jouer avec Doudoune, et ils s'éclatent, ils se cours après l'un après l'autre, mais jamais méchament, et se raproche de plus en plus (ça fait à peine 1mois que Doudoune est parmi nous), donc franchement, comme je l'ai dit sur un autre post, je ne sais pas si les boxers sont tous pareil, mais le miens arrive à faire copain avec tout type d'animaux, et de personne aussi. Même ma mère qui trouve horible les boxer, et qui ne voulai même pas le regarder quand il était petit, maintenant il a le droit à son petit moment d'attention, pas encore les carresses No , mais lui ne désespère pas, il est génial pour ça! n°2
Et merci encore pour vos commantaires cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elles sont superbes ces photos
tu as une belle famille de 4 pattes .. yeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci, et à bientot pour vous présenter ma 2ème bicbic, qui se fait attendre Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici Capuche notre 2ème chèvre naine, elle est adorable, nous suit partout et adore les gratouilles!

Doudoune et Capuche :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite sieste des inséparables :

Et Triskel le chat :


Ce qui est génial, c'est que tout ce petit monde s'entend à merveille, il n'et pas rare de voir le chat et le chien dns le champs avec les bicbics! cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Louve, mais il n'y a rien a gagner, c'est juste pour le plaisir!! à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres petites photos de mes p'tites crottes, elles sont adorables, très bien habituées à l'homme, aux enfants, au chien (enfin Ako seulement) et au chat, c'est génial, tout tourne à merveille, nous sommes à la recherche d'une chèvre laitière à adopter, et sinon, un très beau bouc nain à pris rdv avec les belles pour venir passer un petit mois de vacance et ainsi peut-être nous donner des petits bébés (je m'explique, nos petites chèvres n'arrivent pas à bout de leur 1000m² de jungle, on ne les voient plus à certains endroits tellement y'a à manger, alors nous avons décidé de prendre une grande et de faire faire des bébés au nénettes. Bébés que nous garderons, mis à part un bouc s'il y'a qui sera offert!), voili, voilou, nous sommes si heureux avec nos bêbêtes ange













et le futur papa on l'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raaa c'est super des chèvres !!!

Tu nous montrera si ta des bébés ??? hein stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques tes chévres Ah oui si tu as des chevreaux tu montres hein!!!!!!

Les boxers sont vraiment des chiens extras bravo3bravo3

Les photos en noir et blanc sont splendides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe les photos, le bobox avec la chèvre c'est génial merci pour ces photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon ces petites chevres naines ! comme quoi les animaux font bon menage !!! bravo3
encore d'autres photos !!!!! Laughingcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bouc est donc venu faire un stage de 1 mois à la maison, il est super gentil le pépère, mais il pùt, c'est une horreur, surtout avec le changement de temps que l'on a sans cesse!
Voilà le beau mâle chez les miss, logiquement il a fait son boulot, mais avec les chèvres, c'est très dur de savoir, on verra dans 5 mois, surprise cheers



Et v'là une des miss qui essaye de profiter des 2 minutes de soleil que l'on a aujourd'hui, pas gagné No !

Et v'là l'autre qui comme toujours fait sa comère Razz "Qui c'est qui arrive??"

à bientot pour vous présenter des bébés, j'espère me rend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yeehaa que de belles photos
donc le dicton est vrai pleurer de rire ça pue vraiment un bouc pleurer de rirepleurer de rire
naissancenaissance de bébés chevres sur un forum de bobox bravo3yeehaa vivement angeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
donc le dicton est vrai ça pue vraiment un bouc
et oui, quand le bouc est entier il pue en période de "rute" parce qu'il se fait pipi dessus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a qu'à voir sa houpette sur le devant, elle est toute jaunie, et quand les femelles font pipi, il se met en dessous et fait son "shampoing"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais c'est cochon un bouc pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rire super!

je savais que ca puait un bouc mais pas qu'il se pissait dessu ou qu'il se faisait ce genre de shampoing...comprend mieux l'odeur maintenant!! affraid

superbe sinon les photos! encore!!! bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers merci pour ces photos !!! vivement la naissance des bb chevreaux ! vivement les photos !!! cheers donc a bientot bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce pépére est magnifique...impatiente de voir les bébés!!!!!!!!

Merci à l'informatique de nous transmettre que les images et le son!!!!!!!! avec ce specimen du bon goût pas encore prête à partager l'odeur ......

Contente que tu es un PC Nabou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
avec ce specimen du bon goût pas encore prête à partager l'odeur ......
, sinon, tu me donne ton adresse postale, et je t'envoie un échantillon de ce doux parfum
Malheureusement l'ordi, c'est pas le top, mais tant que celui ci tiens le coup, je le garde, on règlera cette affaire avec le père noël Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous présenter ma toute dernière adoption. cheers
C'est une grande chèvre, qui s'apelle Clémy, une mamie de 12/14 ans qui vivait avec une grand mère assez agée et qui a dù partir sur Paris se faire hospitalisée!
La pauvre mémère (la chèvre hein!! Laughing ) a toujours vécue attachée à une corde nouée autour du coup, et seule. SuspectNo
Elle est donc venue rejoindre mes 2 naines dans leur champs hier, mais n'a pas l'air trop perturbée d'avoir changer de maison!
Elle est adorable et malgré ses liens enlevés, elle à tendance à nous suivre comme si elle était en laisse, et elle est d'une douceur incroyable (peut-être dù à son age! scratch )
Je ne l'ai pas encore présentée aux boboxs, on va le faire en douceur, lui laisser d'abord le temps de découvrir son nouveau territoire et ses nouvelles copines les chèvres et les poules!
J'espère maintenant qu'elle passera encore quelques années heureuses avec nous, mais surtout qu'elle ne va pas nous quitter trop rapidement! Crying or Very sad Mais elle a l'air d'être en forme juste un petit coup de vermifuge aujourd'hui, (elle n'en jamais eu affraidNo ) et tout devrait aller bien.
Voici une photo de la "vieille bique" comme l'appelait les personnes qui en avait la charge Laughing

à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nabou Very Happy

Eh bien c'est vraiment gentil d'avoir récupérer cette chèvre ...

J'en ai eue pendant longtemps à coté de chez moi et j'allais souvent les nourrir , il y en avait une vielle aussi qui s'appelait Julie " une cureille comme on dit ici " ce qui veut dire espiègle ...
Il y avait toujours pleins de bébés quand c'était la période , c'était adorable à voir , ils sautillaient partout dans la prairie , montaient sur les cabanes Very Happy

Je les aimaient beaucoup !

Puis un jour ...pfff le boucher est venu et fini !! Une tuerie incroyable car le propriétaire ne les voulaient plus ..

Il a même eu le culot de me demander si je voulait un morceau affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Jamais plus je ne voudrai m en occuper si c'était encore le cas , car je m'y étais attachée à ces petites bêtes et ce jour là c'était atroce et je n'ai rien pu faire car mon mari n'en voulait pas !!!!!
J'ai pleuré pendant des heures !!! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Quand je vois les tiennes et bien ça me rapelle celles là ...

Mais je suis persuadées que toi , elles ne finiront pas comme ça !

Bonne continuation .....



Amicalement

Mady

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Triste histoire qui malheureusement est très, très courante!!
Il est certain que les miennes ne finiront jamais comme ça affraid , ce sont des chèvres de compagnie (certains vont rires), et moi et les enfants on les adorent, on va les voirs tous les jours, et elles sont très bien habituées à nous!
Mon but, est par la suite de récupérer autant que possible, mais en restant raisonnable bien sùr, les chèvres laitières réformées, donc en départ pour l'abbatoir qui se trouvent à quelques KM de chez moi!
Mais il y'en a tellement à sauver, c'est du "mission impossible pour moi seule!" No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Nabou


Effectivement comme tu dis , c'est mission impossible !!

Mais , il y a peut être la solution d'en prendre , si on à la possibilité et se servir de leur lait pour faire des fromages.. scratch

J'ai une de mes collègues qui en fait et elle les vends soit au marché ou bien même à nous ..au boulot !!

Elle fait des fromages frais accomodés de différents gouts ou des chauds dans une pâte ou avec du jambon fumé..
C'est super bon !! Enfin moi j'adore et en plus le frais n'a pas le goût de bouc ...

Mais c'est un fameux travail car elle doit s'en occuper tout le temps du moins après son boulot et pendant ses loisirs !

Enfin , nous ne saurons jamais sauver tous ces petits animaux , dommage !
Mais plus je vielli moins je mange de la viande , je deviens fromage Very Happy hi hi hi hi


Amicalement

Mady

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à ce nouveau membre de ta famille bravo3bravo3

Longue vie dans votre grand grand famille

Pour une chévre de cet âge je la trouve plutot en forme et sans corne c'est super cela!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo3bravo3 Pour ton geste cheers
mais tu as raison, c'est mission impossible de sauver tous les animaux No , alors ce que tu fais à ton échelle est super cheers , tu leur apportes une nouvelle bouffée d'oxygène dans notre monde de brute cheersbravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!! Embarassed
J'ai une petite question Mady, que fait ta collègue lorsque la chèvre ne donne pas de lait, où est trop vieille pour une bonne production? scratch
Comme tu dis, c'est énormément de boulot la production de fromage, et je trouve que j'en ai déjà assez avec toutes mes bêbêtes sans oublier les enfants qui sont encore petits et sans compter que je vais reprendre le travail dans 1mois! Je ne me vois pas le faire, mais qui sait peut-être en retraite! Razz
Elle a l'air de bien s'adapter à son nouvel environnement, c'est super, dès qu'elle voit quelq'un arriver au portillon, elle raplique de vive allure cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Nabou a toi de permettre a la douce Clemy d'avoir une vieillesse heureuse et calme bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Citation :
Bravo Nabou a toi de permettre a la douce Clemy d'avoir une vieillesse heureuse et calme
, heureuse je l'espère mais calme, ça c'est moins sùr, parce que quand je rapplique dans le champs avec mes 2 petits speeds de fils et mes 2 nez plats qui ne pensent qu'à jouer avec les 2 naines, (j'imagine que son tour viendra à elle aussi) c'est loin d'être un moment de repos pour les bics, mais les 2 petites ne s'en plaignent pas,vu qu'elles bêlent quand on part!! Crying or Very sad
Pour la mémère, je vais attendre un peu pour la présentation des fauves, histoire qu'elle ne me fasse pas une syncop ou un clacage de pile Laughing , mais à priori elle connait les chiens, c'est déjà une bonne chose! Very Happy
Je vous donnerais des nouvelles!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ! ce doir etre sympa toute cette famille de quadrupaide !!! bravo a toi pour cette decision et longue vie a la bikette ! bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis triste de venir vous annoncer la naissance de 2 chevreaux , mais malheureusement je les aient retrouvé mort hier matin. Sad
Il ont dù naitres dans la nuit, car je suis allée voir la maman vers 22H30, et rien, elle n'était pas couchée, j'étais loin de me douter que ça viendrai aussi rapidement!
Et hier matin, je retrouve les bébés à même le sol, sur le bitum, alors qu'on leur avait préparé un petit box bien douillet sous lampe pour qu'elles ne soit pas embêtées avec la mamie en rute! Je suis vraiment dégoutée pour ces petits bouts, et la maman elle n'arrête pas de pleurer et les cherches à l'endroit où ils sont nés! Apparemment c'est assez fréquent pour une première mise bas, mais c'est dur, 2 petits bouts (tellement beaux!)si minuscules... Crying or Very sad
Doudoune l'autre chèvre, j'ai bien l'impression qu'elle va nous en faire un aussi elle est toute calme, se déplace tout doucement et ce matin, j'ai remarquée une goute de liquide blanc qui pendouillait sur son ...!
Je vous avoue que je panique un peu à l'idée que peut-être ça va recommencer, c'est dur, moi et les enfants étions impatient d'accueillir ces bébés , et si ma Doudoune doit en avoir un, je souhaite être présente en cas de besoin, et espère que ça se passe mieux! Alors mes nuits sont courte depuis hier, j'espère qu'elle va nous le faire rapidement et surtout que tout se passe bien.. Neutral
Je vous tiens au courant et espère vous donner de meilleurs nouvelles sur cette future naissance!! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh les pauvres bébés!!!
Je souhaite que cela aille mieux pour les prochains! Repose toi quand même , tu vas en avoir besoin...

Donne nous des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci GG74 !

Citation :
Repose toi quand même , tu vas en avoir besoin...
, oui, mais je sent la naissance toute proche, et je ne veux pas louper ça au risque d'avoir la même mauvaise surprise, il faut que je sois là!!
Je culpabilise beaucoup déjà pour les bébés morts, et aurais beaucoup de mal si ça devait se reproduire! Crying or Very sad
Je suis sùr que si j'avais été là, j'aurais pù les placer directement sous la lampe dans leur box, et ils auraient certainement survécus, même si d'âprès le véto les chèvres n'ont pas besoin de notre présence... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me met à ta place, c'est facile à dire mais ne culpabilise pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhh comme les enfants ont du etre triste pale

Mais des fois la nature est bien faite et si ces deux petits chevreaux n'ont pas survecu il ya certainement une bonne raison scratch

Alors Nabou comme dit gg prends du repos pour la suite et il n'y a pas de raison que tu n'es pas une belle nouvelle petite biquette !!


Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...