GINOU111 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Bonsoir, Je vais dans un club d'éducation canine, et plusieurs fois, ma chienne s'est faite agresser par un chien. Le chien ne l'a pas mordu, mais elle est tellement gentille qu'elle dit bonjour à tout le monde, et plusieurs fois, même sur le terrain d'entrainement, cà était limite. Je voudrais votre avis avant de vous dire ce que j'ai fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 ce n'est pas évident de repondre . quel type d'agression?? agression envers tous les autres chiens ou seulement ciblée sur la votre?? le contexte?? l'attitude des maitres respectifs?? la réaction des ou du moniteur canin?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Les chiens étaient en laisse, Arcane a voulu s'approcher, comme réponse, les crocs, bien sûr qu'il ne l' a pas mordu. Bon mais ce chien est dans le mm cours que ma fifille, et il faut toujours que je fasse attention, de ne pas être à côté de lui, sinon les crocs sont en avant. Mon autre chienne a été agressée par un autre chien qui lui est en longe parce qu'il n'obéit pas, et l'autre jour, on fait position " couché pas bouger", le maitre recule à environ 2m du chien , la maitresse du chien en question était en train de papoter avec sa voisine au lieu de regarder son chien , et hop sur la mienne, je n'ai eu que le temps de l'attraper, alors là j'ai "gueulé" excuses moi l'expression, elle a le culot de me répondre c'était pour jouer. J'en ai parlé a un membre du club mais............... Est ce que des chiens dont on est pas sur, il n'y a pas quelque chose à faire, museliè_res ou autres mais pour moi au lieu d'être une partie de plaisir, c'est du stress. Sauf aujourd'hui aucun de ces chiens n'étaient là, j'ai passé un matinée super, en plus elle a super bien travaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 il est certain que la c'est bien beau de papoter mais il faut tout de meme avoir un oeil sur son chien ..J'aurai également dans ce cas de figure . et pourtant j'ai un bagareur !! et je suis extrement vigilente .. le club ou je travaillle mon gros , connait les chiens ayant un probleme de sociabilisation et surtout les maitres ayant de grossesssss ignorancesssss en matiere d'éducation canine et les moniteurs travaillent en fonction de cela ... la museliere a mon avis, n'est pas la soution à adapté .elle ne ressout rien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Bon ! alors je fais comment? Je vais voir la présidente du club ?Mais j'ai l'impression que tout le monde s'en fout, je suis la seule avec des bobox, tu vois un peu le genre ??Mais moi mes fifilles je peux les lacher sur le terrain, elles n'iront pas faire quoique ce soit aux autres, ah ! si des :8:et c'est toutCa m'ennuie vraiment, je croyais pouvoir trouver une solution sur le forum, mais je crois que çà va être difficile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 si les ou le mono n'interviens pas la présidente risque de banaliser ta requete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 OK merci quand même, si çà se reproduit, j'irai voir la présidente qui est aussi mono pour les chiots et je lui dirai que si çà dure je quitte le club, elle va peut-être réfléchir, il y a 2 incriptions ....... merci armelle de m'avoir répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanine 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Ne te décourage pas il faut persister ,au début j'étais la seule avec un boxer ,on se désinterréssait complètement de moi .et puis pour les chiens agessifs tu te mets a l'opposé pour le cours , tu restes vigilante et tu te fais entendre s'ils s'approchent trop près de toi,les conversations pendant les cours je connais et pendant ce temps les chiens font ce qu'ils veulent............ ne te décourage pas ce serait dommage pour ton bobox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Merci Jeanine Mais reconnais que ce n'est pas marrant d'aller dans un club pour éducation et sociabilité et devoir faire toujours attention aux autres; c'est dommage merci de tes encouragements bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 avant d'aller voir ta présidente de club , je pense que j'interpellerai le ou les éducateurs canins de cette séance . le moniteur s'il y a beaucoup de chiens ne peut peut être pas tout voir . d'autre part c'est au moniteur à recadrer les personnes en séance pour qu'elles restent vigilantes face à leurs chiens qui ne semblent pas très sociables . si ces personnes ne s'intéressent pas au cours elles ne doivent pas saboter la séance des autres et encore moins provoquer des bagarres . un bon conseil , ne cotoie pas les chiens pas très cools . j'ai connu ça aussi dans mon ancien club , chaque fois qu'un chien agressait tina , c'est tina qui se faisait remettre en place , voire pendre par le moniteur . ce même moniteur à qui j'ai interdit de pendre à nouveau ma chienne à cause d'un écrasement de trachée .et oui ! ce qui est resté de cette expérience , c'est qu'à la moindre menace , tina rentre dans le chien en face d'elle et c'est pas pour lui faire des risettes . peu de temps après nous avons changé de club . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 J'espère mon problème régler, en effet, le cours d'obé (c'est un grand mot) enfin le cours où j'avais des problèmes, a bien changé depuis que je n'y étais pas allée. En effet, beaucoup de chiens du cours débutant sont venus dans ce cours, donc tous les vétérans qui venaient pour passer un moment ne viennent plus, parce qu'ils sont en minorité, et partent les uns après les autres, donc cool le cours, détendu, et sympa, on peut mélanger les chiens, il n'y a plus de problèmes. J'ai bien fait de patienter. Merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 J'espère mon problème régler, en effet, le cours d'obé (c'est un grand mot) enfin le cours où j'avais des problèmes, a bien changé depuis que je n'y étais pas allée. En effet, beaucoup de chiens du cours débutant sont venus dans ce cours, donc tous les vétérans qui venaient pour passer un moment ne viennent plus, parce qu'ils sont en minorité, et partent les uns après les autres, donc cool le cours, détendu, et sympa, on peut mélanger les chiens, il n'y a plus de problèmes. J'ai bien fait de patienter. Merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1111 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Nous c'est la première chose que l'éducateur nous a dit :"surveillez votre chien, c'est à vous de reconnaitre ses attitudes, s'il se leve pour partir c'est trop tard" De plus, lorsque nous travaillons en "rapproché" il nous fait mettre des muselières pour éviter les accidents entre chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites