Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rakan

avis aux amateurs d'alimentation naturelle!!!

Messages recommandés

ils savent bien se victimiser avec leurs regards afin de nous racketer un petit bout a manger ( genre tu me maltraites, t as pas honte?)

Sinon, j ai une petite femelle daube qui est arrivee, elle a 3.5 mois et de toutes petites dents de lait. Je voulais savoir si je pouvais commencer le BARF avec elle avec les cuisses de poulet et autres legumes ( je peux peut etre les ecraser avec une masse pour lui faciliter le travail?)

Actuellement, elle est aux croquettes, je pensais attendre qu elle ait ses vraies dents qui sortent pour commencer le BARF.

Des avis eclaires a ce sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Femelle daube ? je ne connais pas cette race !!! quel est son poids et sa taille ?
Quoiqu'il en soit il n'est pas nécessaire d'attendre les dents définitives, donne lui des os charnus plus petits que les cuisses de poulet, comme par exemple juste les hauts de cuisse en lui tenant dans la main au début et surveilles bien qu'elle n'avale pas des morceaux trop gros ! Lui broyer à la masse est une très bonne idée ! Et petit à petit elle apprendra à le faire toute seule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je viens de comprendre qu'il s'agit d'une petite doberman !!!! alors pas de problème, tu peux commencer avec des hauts de cuisse ou des pilons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, demain je commence avec des cuisses et lundi j irai lui acheter des ailes ou de la panse s ils en ont!
Si j ai bien suivi, il lui faut 6% de son poids chaque jour.

Je vais aussi l habituer a manger toutes sortes de legumes et fruits, yaourt, oeufs etc

Merci pour l info!

ps: oui, il s agit bien d une petite femelle daubermann, je posterai surement des photos courant de la semaine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Actuellement, je nourris mon chien avec du prescription diet de chez Hill's. Seulement, je réfléchie à lui donner de l'alimentation naturelle.
Je suis tombé sur un site ou celui-ci donne quels types d'aliments il est bon de donner ou non à un chien. Seulement, je me perds dans la quantité idéale à donner au quotidien pour un boxer dans tous ce qu'ils conseillent comme nourritures car ils ne donnent pas les quantités par poids de chien. Je n'aimerais pas lui donner trop ou pas assez. Avez-vous, s'il vous plait, des conseils par rapport à tout ça ? Je peux vous donner le lien du site mais je ne sais pas si c'est autorisé sur le forum.

Ensuite, j'aimerais vous demander combien sont les dépenses utilisées par mois pour nourrir votre animale ? C'est dans le but de savoir si mon revenus est suffisant ou non pour opter vers une solution au naturelle.

En vous remerciant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, 

et bien pour repondre a tes questions, la " dose" de viande a donner est de 3% du poids de l animal au quotidien en viandes, avec 50% d os charnus et 50% de viande seule.

A cela, tu peux rajouter des legumes ( 1 cuillere a soupe par 10kg de poids) et de l huile ( 1 cuillere a cafe par 10kg de poids).

Perso, mon boxer est nourri de cuisses de poulet, carottes et huile d olive ( ca varie tres peu) et se porte tres bien.De temps en temps, je lui donne des fruits ( ex: bananes pour les vitamines) et un peu de panse vertes.

Pour le prix, ca depends de tes fournisseurs. Perso, les cuisses me coutent 1.8e le kg ( destinees aux hommes et fraiches), la panse verte 2.5e le kg et les carottes moins d un euro le kg.


Voia, renseigne toi aupres de bouchers, rayons boucherie des supermarches, lidl, ed...

Ce qui est certain, c est qu en lui donnant toutes ces bonnes choses, le volume est crottes est divise par trois, mon chien se regale et ca me coute moins de 60e par mois. En France, un paquet de croquettes de bonne qualite est a 52e sur le net et 68-75e en animaleries....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un très merci pour ces bons conseils. Je comprends déjà mieux ainsi.
Pour ce qui est de l'haleine, est-ce qu'un chien a tendance à sentir moins bon avec les nourritures naturelles qu'avec des croquettes ? Sachant évidemment qu'il faut soigner les dents avec dentifrice etc.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuu la par contre, je ne suis jamais alle sentir ca de tres pres.
Tout ce que je sais, c est que depuis que je le nourris au naturel, il semblerait qu il fasse quand meme beaucoup moins de tartre.

Je n ai jamais entretenu les dents de mes chiens avec dentifrice ou autre et tous ont fini leurs vies a 12 ans passes et avec la tres grande majorite de leurs dents!
Par contre, tous ont eu des os du boucher 1 fois par mois en moyenne :)

Hier je suis alle acheter un jouet a mon gros chez Max... zo.. et j ai vu un produit haleine fraiche pour chien a 18e les 500ml ( du genre listerine). Tu le met dans la gamelle d eau et il sent la menthe de la gueule... Je crois que les gens ne sont plus connectes a la realite, serieux! C est un peu la meme affaire que les tomates ananas a 18e/kg a la defense... Pauvre monde moderne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raph13 a écrit:
heuu la par contre, je ne suis jamais alle sentir ca de tres pres.
Tout ce que je sais, c est que depuis que je le nourris au naturel, il semblerait qu il fasse quand meme beaucoup moins de tartre.

Je n ai jamais entretenu les dents de mes chiens avec dentifrice ou autre et tous ont fini leurs vies a 12 ans passes et avec la tres grande majorite de leurs dents!
Par contre, tous ont eu des os du boucher 1 fois par mois en moyenne :)

Hier je suis alle acheter un jouet a mon gros chez Max... zo.. et j ai vu un produit haleine fraiche pour chien a 18e les 500ml ( du genre listerine). Tu le met dans la gamelle d eau et il sent la menthe de la gueule... Je crois que les gens ne sont plus connectes a la realite, serieux! C est un peu la meme affaire que les tomates ananas a 18e/kg a la defense... Pauvre monde moderne...
Je suis désolé pour le retard. En tout cas je te remercie pour la temps que tu as pris pour me répondre. J'ai pris bonne note de tes conseils. Pour le monde moderne, c'est pas à moi qui faut le dire lol, tout ça me désole... Revenir en arrière ne ferait pas de mal à notre population et pourtant j'ai 25 ans mais je n'aime pas notre société de consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, 

Apres avoir trouve de nouveaux fournisseurs, j ai modifie la gamelle des gros:
Chaque jour, ils mangent:

-2 cuisses de poulet ( a peu pres 700gr): 1.8e / kg
-100g d abats divers ( foie/gesier/coeur/rognon) de volaille: 3.9e / kg
-125g de sardines crues fraiches: 1.8e-2.5e le kg
-carottes, huile

en gros, pour un dobermann et un boxer, ca me coute moins de 140e par mois :)

ps: de temps en temps, de la panse verte mais assez rarement car j ai horreur de devoir finir de la nettoyer si vous voyez ce que je veux dire ( il y a des...restes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...