MINAS 0 Posté(e) le 3 juin 2009 il est super ton loulou il n' est pas maigre moi je leur est toujours donné 3% de leur poids oui c est vrai pour les cous je vais changé et ne plus prendre le poulet haché la viande de boeuf est extra mais c est vrai ce n est pas simple mois je ne trouve rien à 1 € le kg cela reviens plus cher mais moi je ne prenais pas des croquettes très cher pour donner un indication j e dépense tous les mois 100€ pour les deux chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Je ne sais pas où vous êtes tous mais avez-vous essayer de négocier avec des zoos ou des parcs animaliers, des abattoirs ? ça réduit bien souvent la facture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dust 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Non,c'est vrai je n'ai pas trop cherché mais je ne me creuse pas plus la tête que ça, je travaille ainsi que mon conjoint, nous gagnons correctement notre vie et nous n'avons pas d'enfants donc dans la limite du raisonnable je ne regarde pas la dépense pour le bien de mon chien et je vais au plus commode pour moi. Mais dans une autre situation c'est sûr j'aurai fait autrement car le barf ne m'apporte que de la satisfaction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyr 0 Posté(e) le 8 juin 2009 En voyant Dust en photos(superbe) je suis un peu rassurée Cyr est pareil de corpulence . Je suis en train de me demander si la nourriture croquette ne rend pas les chien plus gras . Le mien fait un peu danseuse quand je rencontre d'autres boxer , et jusque là j'ai l'impression que je suis la seule à nourrir barf heureusement qu'il y a le forum avec vous .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Je crois que ça dépend de la constitution du chien surtout, Créole a toujours été au croquettes et c'est une gazelle!!! De toute façon, l'embonpoint même léger c'est pas bon (comme pour nous mais bon ), surtout pendant la croissance, qu'ils soient un peu bouboules chiots c'est normal (jusque 2/3 mois), mais après tant qu'ils ne sont pas maigres (ça on le voit aux côtes trop saillantes, à la colonne vertébrale et aux os du bassin qui ressortent trop) il vaut mieux les garder fins... Sur la photo Dust il est parfait! Vraiment pas maigre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyr 0 Posté(e) le 8 juin 2009 On cherche trop à tout standardiser , il est en super forme c'est l'essentiel . Hier soir toute contente je lui donne un super os charnu de boeuf (ça n'arrive pas souvent ) et bien il l'a reniflé et n'a même pas dénié le lêcher , j'ai pensé qu'il avait besoin de jeûner , ce matin je lui represente et il me fait la même chose ....... ça vous arrive? parce que pas aimé le boeuf je ni crois pas...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
codine 0 Posté(e) le 8 juin 2009 bonjour a tous pour moi aussi fini les croquettes je viens de commander 250 kl de viande de poulet a 0.48 ct chez provalor http://aliment-chien-chat.fr/Default.aspx?p=Boutique&n1=5 et un abattoir pour des carcasses fraiche de poulet a 1 euros le kl pour le boeuf ba il y a 100 tête a la maison donc aucun probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
codine 0 Posté(e) le 8 juin 2009 http://tg.forumactif.com/alimentation-f9/viande-nourriture-naturelle-t1149.htm et voici un lien vraiment tres bien sur la Nourriture naturelle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Super Codine ! par contre, ton lien, faut s'inscrire.... donc explique nous un peu ce qu'ils en disent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Bravo Codine, je t'admire là!!!! On compte sur toi pour nous raconter, moi ça m'intéresse surtout au niveau des femelles gestantes/allaitantes et des chiots, c'est ce qui me stresse le plus à l'idée de passer au barf! Une amie a eu sa chienne gestante qui a fait de l'hypocalcémie (du coup maintenant elle complémente en calcium mais j'aurais peur de faire des bétises...), ça m'a un peu refroidie, mais u jour, j'achèterais un énoooorme congélo et je sauterais le pas c'est sur!!! En attendant je donne des croquettes sans céréales, c'est déjà ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
codine 0 Posté(e) le 8 juin 2009 merci vicky non tu a juste a faire un clic sur le lien et la page s'ouvre il y a 69 pages donc bonne lecture a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
codine 0 Posté(e) le 8 juin 2009 [quote="Amélie81"]Bravo Codine, je t'admire là!!!! pourquoi pas avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 8 juin 2009 si bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dust 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Merci de me rassurer concernant le profil de Dust mais c'est vrai que lorsque je suis allée à Eyragues au baby show les mâles qui avaient 1 mois de plus étaient vraiment impressionnant mais il faut savoir que sur le forum barf il est dit que la croissance est plus lente avec la nourriture naturelle mais plus solide et moins pesante pour le squelette, que les croquettes aménent le chiot à grandir rapidement mais d'une manière plus fragile.Je sais que Dust n'est pas maigre,mais il a grandi tout en hauteur c'est pour cela que je trouve qu'il ressemble à une gazelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Bon, j'ai plus qu'à négocier l'achat d'un 3ème congélo ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbuffy8 0 Posté(e) le 9 juin 2009 vous ne savez pas ou je pourrais trouver de la viande pour mon loulou du coté de valenciennes? Car je n'ai pas trouver d'abattoir a proximité. De plus je ne mange pas bcp de viande donc je ne vais jamais au boucher donc je ne peux pas dire de lui demander. J'ai regardé sur le site donné précédemment (poher) mais les frais de port sont accès excessif étant donné que je n'habite pas a coté... Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyr 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Tu ne manges pas bcp de viande , manges-tu de la volaille? Tu as surement dans ton coin un volailler ou un éleveur. Les carcasses il les jette et il doit payer pour cela . Tu achétes un morceau de temps en temps et tu lui demande ses carcasses . Mon volailler est content de me les donner, et les carcasses de dindes Cyr adore et il ya encore pas mal de viande dessus . Bonne chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyr 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Je suis rassurée par ton message Dust, je comprends mieux et je préfere une croissance plus lente mais plus solide . Ces loulous sont sujets à tant de problémes ...... L arriére grand-pére de Cyr vient de DCD il avait 15 ans j'ignore s'il était nourri naturellement mais j'aimerais garder Cyr aussi longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dust 0 Posté(e) le 9 juin 2009 15 ans!!!! ça fait rêver de garder son boxer aussi longtemps. sBUFFY as tu été sur le site de b-a-r-f.com il y a une page fournisseur, je ne sais pas si il y en a vers chez toi, mais ils donnent pas mal d'adresses pour se ravitailler, sinon je suis végétarienne et je suis allé voir un petit boucher de mon village et ça lui fait plaisir de se débarrasser de ses carcasses et les cous de poulet, je pense que son volailler lui donne et il me les fait à un trés petit prix donc tout bénef pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbuffy8 0 Posté(e) le 9 juin 2009 le truc c que ca me gène un peu de me pointer chez un boucher pour lui demander des carcasses pour mon chien alors que je ne suis pas cliente chez lui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dust 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Pour ma part ça s'est bien passé,je lui ai demandé d'abord si il pouvait m'avoir des cous de poulet et à quel prix, ça ne l'a pas choqué ou véxé, je lui ai expliqué pourquoi et il est content de voir Dust grandir et être en forme grâce à ses os. Tentes et si il ne veux pas, laisses tomber et vas en voir un autre,moi j'ai pris la plus petite boucherie de ma ville, les patrons sont deux frères de 70-80 ANS qui nourrissaient leurs chiens avec les restes de leur boucherie, alors ils me comprennent!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viggo11 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 sbuffy8 a écrit:vous ne savez pas ou je pourrais trouver de la viande pour mon loulou du coté de valenciennes? Car je n'ai pas trouver d'abattoir a proximité. De plus je ne mange pas bcp de viande donc je ne vais jamais au boucher donc je ne peux pas dire de lui demander. J'ai regardé sur le site donné précédemment (poher) mais les frais de port sont accès excessif étant donné que je n'habite pas a coté... Merci de votre aide Il se pourrait que tu puisse trouver ton bonheur ici: http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_remository&Itemid=100154&func=select&id=86 Ces annuaires sont complétés régulièrement avec des adrfesse communiquées par les membres du forum. Autrement si t'avais un petit moment tapwe sur mon lien ---->Forum --Ou trouver la viande en France. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viggo11 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Après les différents scandales ayant touché surtout aux Etats Unis avec une hécatombe de chiens morts et des milliers atteint sérieusement dans leurs santé, il n'est pas étonnant que de plus en plus de propriétaires de chiens se tournent vers l'alimentation naturelle à base de viande crue, respectant le système digestif des chiens, chats et furets. Comme c'est animaux sont encore des carnivores, par leurs nature c'est naturellement une nourriture carnée. Dame Nature est tout de même bien fait. Au temps du micro-ondes ou nous ne trouvons même plus le temps de nous même nous nourrir correctement, beaucoup de personnes se posent probablement la question é quoi ressemble une alimentation à base de viande crue..En faisant un petit tour sur: http://www.b-a-r-f.com/gallery/#/content/Nos%20chiens%20a%20la%20table%20BARF/ Avec beaucoup de travail nous avons mis en place ces galléries que j'espère vont vous plaire. Pour des raison de sécurité (spammers) il faut être enregistré puis connecté sur le site. Mais la procédure d'enregistrement n'est pas trop ardue. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeph11 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Je pense de plus en plus à l'alimentation naturelle, j'aimerais donc avoir des nouvelles. Codine : satisfaite de le méthode ?Vicky : as tu franchi le pas ?Merci au plaisir de vous lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dust 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Pour ma part Dust est repassè aux croquettes car je n'arrivait plus à lui apporter les repas équilibrés du barf il boudait les légumes, les fruits,les abats ect..J'ai mis du temps avant de trouver celles qui lui conviennent et je pense enfin avoir trouvé c'est des croquettes canadiennes ultra premium qui se rapprochent du barf en composition et mode de cuisson dont le seul distributeur habite à côté de chez moi et elles ne sont pas chères au vu de leur qualité.J'ai toujours pensé que les canadiens avaient une longueur d'avance dans ce domaine.Dust est un modèle trés fin le barf y est peut-être pour quelque chose soit disant la plupart des croquettes ont des boosters de croissance, l'alimentation naturelle permet des os plus solide mais une croissance ralentie.Je verrai ce qu'il en est dans quelques mois!.De plus ayant maintenant deux chiens j'avoue que c'est quand même plus pratique les croquettes et je n'enlève rien au bienfaits du barf il faut seulement que le chien s'y adapte bien.Au fait j'èspère te voir dimanche à Eyragues!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Non, mais je me suis tournée vers des croquettes sans OGM, blé ou gluten de blé, et j'en suis plutôt contente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeph11 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Merci pour vos réponses.Désolée Dust j'avais pas vu ton message avant Eyragues sinon on ce serait donné un signe ou Rv ! la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Je suis en train de me renseigner sur l'alimentation naturelle pour mon petit Falco de 8 mois.Il a commencé a manger du RC chiot Boxer, puis transition a l'Euk..... Et s'apprete a refaire une transition au RC maxi junior active.A chaque changement d'alimentation c'est la meme chose: au début il a de l'appétit, ensuite il commence a bouder sa gamelle, puis il fait 4 crottes (parfois 5) par jour, il a mauvaise haleine, a des gaz trés odorant, et saute des repas parfois pendant plus de 24h. Rebelotte a chaque transition, il y a une amélioration pendant quelques semaines, puis ca dégénére.Avant de prendre plus d'informations sur la maniére de faire, j'aurais plusieurs questions dont il n'a pas été sujet...ou trés succintement...dans les 16 pages précédantes.Quand est -il du cout de ce type d'alimentation, a partir du moment ou on essaie de rechercher des aliments a bas prix, comparé au prix d'un sac de croquette entre 50 et 70€?Comment faites vous pour nourir les chiens lorsque vous les emmenez avec vous en vacances? (ex: si vous etes a l'hotel?). Comment faites vous pour les faire nourir si vous les laissez dans une pension?Quels sont les contraintes que vous rencontrez le plus souvent?Autre question qui n'a rien a voir avec mon chien mais concernant le chien d'une connaissance. Ce chien est un croisé. Il mange a tous les repas des choses différentes. Un coup c'est des croquettes, un coup c'est de la soupe, une autre fois c'est les restes des repas de l'hopital (la maitresse est aide soignante). Une autre fois c'est les restes de gratin daufinois... Bref ce chien est une vrai poubelle, pourtant il est en pleine forme, aucun pblm de santé, aucun pblm de digestion, pas de mauvaise haleine, ...Est ce que ca viens du fait que c'est un batard et qu'il eest résistant, ou bien que c'est un énorme coup de chance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magmax 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Avant que Jazz soit malade, je m'étais posé la même question que toi car il avait exactement les mêmes problèmes. Le BARF me faisait peur (organisation, cout difficile maitrisable à la campagne....) du coup je m'étais tourné vers les croquettes lupovet qui sont entre le BARF et les croquettes classiques. Techniquement ce sont des croquettes rectangulaires de viande et légumes compréssés. Tous les ingrédients sont crus ou cuits à basse température.Il y a une autre marque de croquettes naturelles vendues par Carlo Fagioli du forum, renseigne toi auprès de lui peut être.Les croquettes classiques sont de plus en plus décriées, tu peux aller voir sur le site "dog food analysis" en anglais, c'est éloquent!Pour la nourriture ménagère classique, c'est vrai que ça a fait ses preuves sur des milliers de chiens, je ne suis pas pour, mais si ça leur convient.... Sont ils plus résistants??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magmax 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Avant que Jazz soit malade, je m'étais posé la même question que toi car il avait exactement les mêmes problèmes. Le BARF me faisait peur (organisation, cout difficile maitrisable à la campagne....) du coup je m'étais tourné vers les croquettes lupovet qui sont entre le BARF et les croquettes classiques. Techniquement ce sont des croquettes rectangulaires de viande et légumes compréssés. Tous les ingrédients sont crus ou cuits à basse température.Il y a une autre marque de croquettes naturelles vendues par Carlo Fagioli du forum, renseigne toi auprès de lui peut être.Les croquettes classiques sont de plus en plus décriées, tu peux aller voir sur le site "dog food analysis" en anglais, c'est éloquent!Pour la nourriture ménagère classique, c'est vrai que ça a fait ses preuves sur des milliers de chiens, je ne suis pas pour, mais si ça leur convient.... Sont ils plus résistants??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Je n'étais pas au courant que les croquettes de M. fagioli était ''naturelles'' (je ne sais pas comment on peut appeler ca). En plus je l'ai eu au téléphone il y a une semaine...si j'avais su!Je vais m'y interresser de plus prés...je ne suis pas a un autre type de croquette prêt!Merci pour les infos et le lien je vais aller y jetter un coup d'oeil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Elles sont garanties sans mycotoxines et l'ingrédient principal est le poulet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-christine-54 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 bonsoir depuis l'age de 6 mois je donne le meme repas que moi il ne mange plus de croquettes ma 1 er chienne boxer a eu pareil elle est morte a l'age de 16 ans . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie62 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 albachiara06 a écrit:Je suis en train de me renseigner sur l'alimentation naturelle pour mon petit Falco de 8 mois.Il a commencé a manger du RC chiot Boxer, puis transition a l'Euk..... Et s'apprete a refaire une transition au RC maxi junior active.A chaque changement d'alimentation c'est la meme chose: au début il a de l'appétit, ensuite il commence a bouder sa gamelle, puis il fait 4 crottes (parfois 5) par jour, il a mauvaise haleine, a des gaz trés odorant, et saute des repas parfois pendant plus de 24h. Rebelotte a chaque transition, il y a une amélioration pendant quelques semaines, puis ca dégénére.Avant de prendre plus d'informations sur la maniére de faire, j'aurais plusieurs questions dont il n'a pas été sujet...ou trés succintement...dans les 16 pages précédantes.Quand est -il du cout de ce type d'alimentation, a partir du moment ou on essaie de rechercher des aliments a bas prix, comparé au prix d'un sac de croquette entre 50 et 70€?Comment faites vous pour nourir les chiens lorsque vous les emmenez avec vous en vacances? (ex: si vous etes a l'hotel?). Comment faites vous pour les faire nourir si vous les laissez dans une pension?Quels sont les contraintes que vous rencontrez le plus souvent?Autre question qui n'a rien a voir avec mon chien mais concernant le chien d'une connaissance. Ce chien est un croisé. Il mange a tous les repas des choses différentes. Un coup c'est des croquettes, un coup c'est de la soupe, une autre fois c'est les restes des repas de l'hopital (la maitresse est aide soignante). Une autre fois c'est les restes de gratin daufinois... Bref ce chien est une vrai poubelle, pourtant il est en pleine forme, aucun pblm de santé, aucun pblm de digestion, pas de mauvaise haleine, ...Est ce que ca viens du fait que c'est un batard et qu'il eest résistant, ou bien que c'est un énorme coup de chance? vais te répondre sur ce que je sais par ma petite expérience:à l'hotel je prend les croquettes pour les vacances pour mes chiens (ça prend de la place mais bon au moins on ne change rien). SI on devait (je ne l'ai fait qu'une fois avec mon tout premier boxer) les mettre en pension, j'avais amené la nourriture pour le temps de nos vacances.Mes 4 boxers n'ont aucun problème (ai je de la chance??? aucune idée) mais il ne mange que des croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 albachiara06 a écrit:Je n'étais pas au courant que les croquettes de M. fagioli était ''naturelles'' (je ne sais pas comment on peut appeler ca). En plus je l'ai eu au téléphone il y a une semaine...si j'avais su!Je vais m'y interresser de plus prés...je ne suis pas a un autre type de croquette prêt!Merci pour les infos et le lien je vais aller y jetter un coup d'oeil!Mes trois boxers sont au Naturdog et tout va bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 les 3 stooges sont au Happydog et çà va... à part quelques gaz !!Mais si j'avais le budget et le congélo, je passerais Fox au BARF, car 100% naturel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pom-pom 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Bonjour à tous,Depuis quelques mois, j'alimente Orval avec de la viande qui provient de chez un boucher. Je lui donne le midi environ :- 200 gr de coeur de boeuf- 200 gr de foie de boeuf- 200 fr hachis de viande diverses (sauf porc)- 200 gr de hachis de poulet/carcasse- 2 c à soupe d'huile de saumon bio (Omega)- Des pâtes, riz ou PdT en complément- Quelques légumesJe ne sais pas si c'est assez équilibré, mais il adore. Il a pris un peu de poids, je vais devoir diminuer sensiblement ses rations journalières.Le coeur et le foie lui procurent la taurine apparemment excellente pour eux.Après avoir vu l'analyse de ses croquettes, soi disant plutôt de très bonne qualité, j'ai basculé.Je découpe tout cela une fois par semaine ou toutes les deux semaines, et je congèle.Quelqu'un procède t-il de la sorte ?Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdl_elodie 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Je ne suis pas experte car mon loulou est aux croquettes mais les quantités me paraissent un peu énorme!!!!Vous avez un post qui parle de l'alimentaion naturelle : http://www.race-boxer.com/t8444-avis-aux-amateurs-d-alimentation-naturelle?highlight=barfOu sinon vous avez plein de sites spécialisés dans le BARF où vous pourrez trouver plein de conseils!!!Voilà, bonne soirée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe13 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Je ne connais pas le rapport croquette/viande mais un rapide calcul : environs 500g de croquette/j et la environs 8oog de viande + autres donc un peu près 1kg cela me parait comme le dis Elodie ENORME En tout cas, il a un super poil vraiment magnifique .... Et là ! On voit quand même la différence entre la boite de conserve ( croquette) et les légumes du marché ( nourriture fraiche) A revoir les quantités de pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pom-pom 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Merci pour vos réponses. Il a effectivement un peu grossi.J'avais lu à plusieurs reprises qu'il devait manger quotidiennement 3 à 4% de son poids, soit environ 3% de 35 kg, environ 1kg.Son poil est toujours super brillant, bien plus que sur la photo !Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdl_elodie 0 Posté(e) le 4 avril 2011 C'est vrai que son poil est super brillant!!!J'ai vu que vous lui donnez de l'huile de saumon, moi aussi, j'ai commencé à en donner à mon loulou il y a un mois environ (car il boudait ses croquettes) et j'ai vu un changement radical de son pelage encore plus qu'avec la levure de bière!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pom-pom 0 Posté(e) le 4 avril 2011 En même temps, la viande est une nourriture humide, plus lourde que les croquettes. La différence se situe peut être là ?!?Après les croquettes, il doit boire beaucoup plus.Le cumul de ce que je lui donne ne fait pas 1 kg, mais cela me semble trop après une paire de mois de pratique. Je vais essayer d'avoir des infos à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdl_elodie 0 Posté(e) le 4 avril 2011 http://www.b-a-r-f.comSur ce site il dise que pour un chien de 30 kilos la ration journalière est de 900 gApparemment vous êtes dans les clous!!!Après je pense que c'est à vous de jauger par rapport à l'activité de votre chien!!!Mais 900g je dis quand même wouahouuu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pom-pom 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Merci pour ce lien, je ne connaissais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Je profite de retrouver ce topic pour donner des nouvelles du mien.Aprés avoir essayé un tas de marques et de produits toutes aussi mauvaises POUR MON CHIEN (je préfére préciser) j'ai décidé de prendre des Nature Dog.Résulatat au bout de 1 mois et demi d'essaie:- Il a un super apétit et pleure quand je suis trop longue a le servir.- Les selles sont parfaites...pas une seule dégouligueulasse.- Il a pris 3kgs alors qu'il commencait a en perdre auparavent (pourtant il est en periode de croissance). Il n'a plus le haut du bassin qui se voient ni les flancs trop creusés.- Son poil est superbe, extra doux, brillant alors qu'avant il les perdait a la pelle.Reste encore quelques kilos a prendre pour les expos...mais c'est du chipotage.bref...merci de m'avoir conseillé cette marque. Ca a été hyper bénéfique pour le chien, pour la maitresse (qui commencait a avoir des ulcéres de stress) et pour le portefeuille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunboxer 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Mes parents ont eu trois boxers. Aucun n'a été élevé purement aux croquettes. Je dis purement car il arrivait dans la semaine qu'ils en mangent. Ils mangeaient un peu de tout en fait.Ma mère préparait des gamelles avec du riz, haricot et viande cru (mon oncle est boucher), avec des restes ou des flocons mélangées à la viande ou quelque fois des boulettes. J'ai pas le souvenir que ma mère est fait cuire la viande. C'était pas de la nourriture industrielle. Petit, ils étaient complementaient avec pet phos. Ils ont été en parfaite santé tout au long de leur vie.Deux sont morts de vieillesse et un malheureusement, de la leishmaniose malgré une prévention avec des sprays, colliers .... un lourd traitement à base de piqûres.Je nourris Gun avec des croquettes spécial boxer. Il m'est arrivé de lui préparer une gamelle avec de la viande hachée ou du jambon, riz, haricot vert mais je mélange toujours un petit peu avec des croquettes lorsqu'il boudait un peu les croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-christine-54 0 Posté(e) le 29 avril 2011 moi Diouck mange comme moi mais j'ai diminue un peu la ration il ne veux plus de croquettes depuis l'age de 6 mois le veto a dit qu'il est en bonne sante en plus un poil tres brillant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunboxer 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Gun a boudé sa gamelle ce matin. Je lui prépare pâtes au beurre + jambon + croquettes humidifiées dans le jus des croquettes. Il a rien voulu savoir.Je refais une gamelle avec que des croquettes humidifiées à l'eau. Il a mangé 1 bouchée et il est parti se coucher.J'enlève la gamelle que je represente à 10H30, il a rien voulu savoir.Comme son ventre gargouillait et qu'il devient vite creux s'il mange pas correctement. Je lui est donné deux steacks hachés qu'il m'a dévoré jusqu'au dernier morceau.Monsieur Gun ferait il des câprices ? Bein !!! je crois que oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pom-pom 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Il est clair qu'une fois qu'il aura gouté la viande fraîche, il risque de bouder le reste, ça n'a rien à voir sauf si tu utilises des croquettes ultra haut de gamme, mais c'est hors de prix.Ils préfèrent des morceaux à la viande hachée, ce sont des carnivores à la base.Orval ne mange plus que de la viande, augmentée bien entendu de pâtes ou riz, un peu de légumes, de l'huile de saumon... et des restes. Il revit depuis son changement de nourriture il y a quelques mois. De plus en plus beau, et ça se voit clairement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunboxer 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Les croquettes sont des royal canin spécial boxer 30 pour les chiots. Je les ai acheté à l'animalerie.Je lui ai donné deux steacks hachés. J'espère que cela suffit pour son âge. J'ai acheté du riz soufflé. Comme cela, je ferai un mélange avec du riz et des légumes + la viande.Pom pom, tu donnes cuit ou cru toi la viande.Et pourquoi rajouter de l'huile de saumon ? J'ai vu que certains rajouté de la levure de bière aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites