Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbara0511

intervenir lors d'une querelle ?

Messages recommandés

Hello,

une petite question par rapport à ma puce Circé.Exclamation
A la maison, nous avons une croisé malinois de 2ans, très joueuse mais gentille avec tous les chiens ; elle a tout de suite adopté Circé et fait globalement attention quand elle joue avec elle.
Circé par contre est une vraie brute et il arrive même qu'Aria crie quand la petite la mord trop fort, elle lui prend alors la tête dans la gueule et la retourne (ok : soumission) mais Circé déteste çà...elle se met alors à grogner de plus belle, style petit roquet énervé en lui sautant dessus !!affraid
Dois-je pousser une gueulante et les séparer sans disputer la petite ou plutôt les laisser se débrouiller ?pale
Je pense que Circé a un caractère assez fort car elle a tenté une rebellion avec moi mais je l'ai secoué (peau de cou) et plaquée au sol...depuis TB.
Des conseils pour m'aider avec cette petite chose inconnue ?study

Merci d'avance

Barbara & Circé.
Anthéa^@^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

moi j'ai 2 femelles qui s'entendent très bien....
de temps en temps Babylone la dernière qui a un sacré caractère se met en vouloir jouer avec Athena qui joue un moment après elle est fatigué ( dysplasie grave oblige..opéré de surcroit), en a marre, et commence a le faire comprendre, je laisse faire un peu mais ensuite lorsque ça commence a grogner un peu plus fort, j'arrete desuite, car ça part vite en vrille....

Voilà maintenant chacun connait ses boxers et fait avec..

marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le problème est-il résolu? qu'as tu fait, car j'ai un peu le même problème! On me dit qu'ils jouent et qu'il faut les laisser mais bon, j'ai plutôt l'impression de baston.

Arrive le moment où j'en ai marre d'entendre grogner et je gueule plus fort qu'eux ( et comme il me faut pas grand-chose... pleurer de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai toujours laissé Thaïs remettre Bora à sa place (et elle est chiante, pourtant, celle-ci !)

tu peux essayer... renvoie circée à sa place, en caresse Aria, pour rappeler à cricée qu'elle n'a pas ta "préférence" (c'est pas le mot juste, bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je laisse plutot mes chiens se débrouiller entre eux pour instaurer leur hièrarchie en général ca se passe assez bien
Je n'intervient qque si je sens que les choses vont dégénérer alors là une grande "gueulande" et j'envoie tout le monde en place et je ne m'occupe plus d'eux pendant un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis de ton avis danaides lorsque qu'ils commencent faut les laisser s'arranger par contre si circée revient a la charge apres qu'ils aient eu un bon coup de gueule pousse la gueulante et tu la met sur son tapis ou elle couche d'habitude car c'est vrai que c'est pas facile,surtout quand il y a du caractere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta malinoise lui apprend à se contrôler, à controler sa machoire et à savoir s'arreter qd elle dépasse les bornes... Après que la petite ne se laisse pas faire montre déjà un petit caractère tétu et je pense que tu dois laisser ta malinoise la remettre à sa place et ce jusqu'à ce que la petite se soumette... Normalement, une fois qu'elle se calme, ta malinoise doit la lacher; si ce n'est pas le cas (et qu'elle s'acharne sur un chiot soumis, mais vu ta description ça m'étonnerait), là tu dois intervenir paske ds ce cas, c'est la malinoise qui dépasse les bornes.
Je ne sais pas si je suis très claire mais en tout cas, la petite boxer montre un fort caractère et tu ne dois pas hésiter à la manipuler, à lui faire accepter ta domination et à ne pas te laisser attendrir le tant que tu arrive encore facilement à la maitriser physiquement!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre ma boxer et mon BA j'ai aussi des remises en place. il faut dire que j'ai deux dominant et la boxer plus elle prend de l'age plus elle veut la place du vieux.
j'ai remarqué que lorsque j'interviens, ils arrêtent pour recommencer de plus belle 5 minutes après... ce que je fais lorsque je les entends régler leurs compte, j'observe pour n'intervenir que si cela dégénère, (mais ce n'est jamais arrivé), si non je laisse faire. il est vrais que pour des yeux et des oreilles non avertie c'est impressionnant, ça fait du bruit, sa grogne dur, mais quand je les observe je vois que les "coup" de crocs ne sont pas appuyé de façon a blesser juste a faire comprendre a la jeune de garder sa place.
de plus le BA a cédé sa place sur certain point, comme la garde de la cours, et j'ai mis des règles a la maisons pour toutes la famille, comme caresser l'un et l'autre de la meme façon, ect...
les accrochages se font de moins en moins fraiquant, je pense qu'ils ont chaqu'un leurs place maintenant.
par contre ils sont aussi très complice pour les bêtises !!!!
voila pour moi comment ce passe la cohabitation, je croix qu'il est important avec deux chiens, voir plus de les laisser faire leurs hiérarchie, je ne dits pas de les laisser se battre sans fin, plus on intervient plus les échanges sont dur c'est ce que j'ai pu observer a chaque fois que j'ai eu deux chiens a la maison.
en laissant faire mes deux gros j'ai 98% du temps ou ils font les fou et les 2% qui reste ou ils se frictionnent un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...