Orphee1111 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Quand je lis vos post sur la durée de l'absence et vos réactions diverses (bonnes ou moins bonnes) je me posais des questions quant à tout ceci. Beaucoup de personnes autour de moi, et dans divers bouquins, disent que les chiens n'ont pas la notion du temps. Que l'on part 5 mn ou 2h il parait qu'ils ne se rendent pas compte du temps qui passe. Je m'absente 1h pour les courses il est heureux de me voir et me fait une fête du tonnerre certes. Mais quand je parts 10 mn amener ma fille à l'école et que je rentre ensuite c'est pareil. J'ai l'impression qu'il ne m'a pas vu depuis 3h il me fait tout autant la fête. Alors, ont-ils vraiment la notion du temps ? J'aimerais avoir votre avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 tu me mets ds une pièce, sans montre, je pense aussi que je n'aurai pas la notion du temps... et c'est tellement subjectif, cette notion... 2 heures en cours passent beaucoup moins vite qu'une ballade de 3h !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1111 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Pour nous oui je suis d'accord mais pour un chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Avis perso : un chien n'a pas la notion du temps mais plutôt la notion du moment..... il ne sait pas que nous partons 8h, mais sait quand nous rentrons.... en ex, je reprendrai le loup(le lion...) qui sait à quel moment le troupeau vient boire et qu'il va pouvoir chasser... tout comme le matin où l'on part au terrain d'entrainement, ce n'est pas parce qu'il sait quel jour nous sommes mais bel et bien parce qu'il nous voit préparer les affaires nécessaires.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 suis d'accord... je pense aussi que même si 2 heures ressemblent à 4 heures, quand il a bien dormi, il n'a qu'une envie, aller jouer un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites