magmax 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Bonjour Jazz a passé son CSAU samedi matin mention excellent. Je suis trés fière de lui. Prochaine étape le brevet d'obéissance au mois de février. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2007 félicitationssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearles1 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 félicitations à vous deux C.S.A.U Exellent c'est génial , et bonne chance pour la suite ' ' brevet'' en Février Egalement toutes nos félicitations à tous les boxers qui ont passé le CSAU le dernier W.End à Thionville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 félicitations et bonne route vers le brevet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui57 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Félicitations et bonne chance pour le brevet:;''--: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magmax 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 'espère que ça se passera bien pour le brevet. Comment vous faites pour les canaliser à l'entrée du terrain? Je veux dire pour les empêcher d'aller faire la fête au juge comme si c'était son meilleur pote?? Pour le CSAU ça n'a pas eu d'incidence mais j'ai peur que pour le brevet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 C'est génialllllll Félicitation a toi Jazz Et pour le brevet tout se passera bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danaides 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Félicitation et bon courage pour le brevet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 magmax a écrit:merci beaucoup. J'espère que ça se passera bien pour le brevet. Comment vous faites pour les canaliser à l'entrée du terrain? Je veux dire pour les empêcher d'aller faire la fête au juge comme si c'était son meilleur pote?? Pour le CSAU ça n'a pas eu d'incidence mais j'ai peur que pour le brevet... ton boxer s'améliorera avec le temps et le travail . plus tu avanceras dans la discipline , plus le chien sera sur toi , attentif à tes demandes . essaie déjà à l'entrainement de travailler ton entrée sur le terrain , vois avec tes moniteurs ce qu'ils peuvent te conseiller . garde toujours le dynamisme et la gaité de ton boxer dans le travail , ce seront tes meilleurs alliés pour réussir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magmax 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 oui je sais que l'enthousiasme au travail est primordial et je t'assure qu'il en a de l'enthousiasme, il adore bosser. mais c'est vrai que le fait qu'il veuille se jeter sur les moniteurs et juges pour leur faire la fête est un peu embêtant car evidemment comme tous les boxers il est d'une douceur extrême... et il lui faut bien 5 à 10 min de cours pour qu'il se rende compte qu'on est au travail et pas en train de jouer, de même pour le rapport qu'on a commencé à voir, pour lui c'est l'éclate totale pas du boulot. Je me demandais aussi comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas me regarder tout le temps. Je m'explique: il a trés vite assimilé le "regarde", le problème c'est qu'il continue à me regarder au saut, ce qui fait qu'il se prend la haie à chaque fois . Comment faites vous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absinthe1 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Désolée de ne pas avoir de réponse à tes questions...peut-être serai-je d'une quelconque utilité avec le temps? Je me permets de m'immiscer, tout simplement parce que Beltane passe son CSAU le 6 octobre, et que je me pose un peu les mêmes questions (tout pareil, Beltane fait la fête à tout le monde et partirait avec quiconque prend sa laisse....) Félicitations à toi, et bon courage pour le brevet!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearles1 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 J 'espère que ça se passera bien pour le brevet. Comment vous faites pour les canaliser à l'entrée du terrain? Je veux dire pour les empêcher d'aller faire la fête au juge comme si c'était son meilleur pote?? Pour le CSAU ça n'a pas eu d'incidence mais j'ai peur que pour le brevet... je te rassure , ca n'a pas d'incidence dans le fait qu'il est sociable, bien sur trop comme tous les jeunes boxers , il va s'assagir avec l'age, mais comme ils veulent des chiens joyeux et gais, donc tu peux pas mettre trop de pression par contre , il faut surtout lui apprendre que le terrain c'est le travail, et éviter qu'il fasse la fête aux personnes , par contre en dehors du terrain , y a pas de soucis, ce qui est bon aussi , serait de faire des changements de terrain pour qu'il s'habitue à d'autres personnes et lui éviter de le laisser faire la fête dans la mesure du possible, je sais c'est pas évident... quand tu rentre sur le terrain , marche pas trop vite et prend le temps de lui parler pour le calmer, ,ne t'approche pas trop près du juge ( quelques pas) et met le assis, et tu fais ta présentation, ca lui laisseras peut être le temps de se calmer.......... fais beaucoup d' Assis '' devant les personnes pour l'habituer à rester calme mais ne t'en fais pas ,ca se passeras bien ,il vaut mieux qu'il soit sociable qu'agressif, il n'y a pas de directives pour les chiens trop sociable bon courage et tiens nous au courant ---------------------------------------------------------------------------- En Brevet le conducteur peut demander que le juge ou le commissaire le guide entre et pendant les exercices L'ordre de départ est donné à chaque exercice par le juge ou le commissaire, de même pour un rappel. EXERCICE N° 1 = SOCIABILITÉ Coef. 2 - 20 pts EXÉCUTION Le conducteur se présente au juge, le chien en laisse en position de base. Après présentation d'usage, le juge devra s'assurer de la sociabilité du chien, en le caressant légèrement, tourner autour de lui, sans geste de provocation. Cet exercice n'a pas pour but de déstabiliser le chien avant son parcours, mais permet de s'assurer de son comportement social. Cette action ne devra en aucune manière s'éterniser. DIRECTIVES DE JUGEMENT Agressif = Eliminé (Voir dans généralités "Chien agressif") Nerveux, méfiant, toujours sur sa réserve. Qualif : Suff / Bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vulcane 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 j'avais ce problème là avec Vulcane. Elle partait faire des léchouilles à tout le monde sur le terrain. A chaque entrée sur le terrain, je la mets assise et lui retire son collier. Puis je reprends une marche "au pied" sans aller directement vers les personnes. Au début, tu verras Jazz va filer directement sur les personnes présentes. A toi de le remettre fermement "au pied". Au bout de quelques séances, il aura vite compris qu'il doit rester au pied quoi qu'il arrive. Bon courage... De toutes façons je suis sûre que Vulcane est encore capable de me faire un tour de terrain juste "pour voir"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magmax 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 oula mais si je fais ça je vais attendre une bonne demi heure qu'il ait fini de faire le tour! nous n'en sommes pas encore là malheureusement! Sinon pour répondre à pearles nous changeons parfois de terrain avec le groupe, de toute facon nous n'avons pas le même le mercredi et le samedi, jour de cours. Et oui effectivement le boxer est sympa et aime tout le monde mais le mien a été surpris de se retrouver entre les maibns du juge et contre toute attente a cherché à me rejoindre. Donc pour qu il garde son attention sur moi, les knackis ca marche super!. Bonne chance à toi Absinthe avec Belcane tu verras ça se passera bien, le juge m a dis que de toute façon c'était agréable de voir un chien content d'être sur le terrain. alors ne t'inquiète pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vulcane 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Travaille en longe dans ce cas !!! Il n'a pas de rappel ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magmax 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Si si il a le rappel, c'est la premiere chose qu il a vraiment intégré mais parfois il se trouve qu'il "pète un plomb" et fasse le tour du terrain à fond et là je pourrais bien marcher sur les mains... il s'en fiche royalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vulcane 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Pas sûr... As-tu essayé justement de partir ? Car rien ne sert de courir après. Mais partir dans la direction opposée ça peut marcher. Essaie en longe et provoque la faute. En utilisant la longe tu peux reprendre les "fautes" facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absinthe1 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Et bien Beltane a aussi eu son CSAU mention excellent, et je suis extrêmement fière de lui. Je suis plus fière des commentaires du juge que de la mention : chien sympa, bien équilibré et comme on aime en voir Que demander de plus? Et bien le brevet d'obéissance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearles1 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magmax 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 bravo félicitation à vous deux. Ca fait plaisir de voir des boboxs réussir au milieu des malinois et BA. ( a mon arrivée sur le terrain "tiens un exotique"...). Pour répondre à vulcane je suis meme aller jusqu'a démarrer la voiture. Il tourne la tete on a l'impression qu'il dit pas chiche et effectivement pas chiche. et ensuite il repart voir le moniteur ou autre. Pour ce qui est de la longe j'ai essayé de travailler avec mais bizarrement il ne fait pas la faute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magmax 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Jazz ayant eu son brevet en septembre 2008, nous sommes maintenant en préparation du 1. Le problème c'est la suite au pied qui est loin mais alors très loin d'etre non pas parfaite mais bien. Voilà le problème : avec bouffe, boudin tout va bien il me fait des suites nickels. Avec le boudin caché sous mon pull( après lui avoir montré) ca va encore, mais dès que je veux enlever toute récompense, monsieur traine, ne me regarde pas, marche à au moins un mètre à côté de moi, regarde les copains, le moniteur, bref l'horreur.... Alors voilà, je n'y arrive plus, je n'ai plus d'idées, faut-il resystématiser la récompense? si oui combien de temps? merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magmax 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Je ne comprends pas bien pourquoi mon sujet a été déplacé . Jazz a eu son CSAU il y a deux ans, aujourd'hui on prépare le 1 et je bloque sur la suite. Ca n'a rien a voir si? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites