gaby10 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Les produits anti-limacesLes produits anti-limaces sont-ils très dangereux ?Ne répandez pas de granulés anti-limaces dans un jardin où jouent des enfants ou des animaux domestiques.IntroductionLa plupart des produits anti-limaces contiennent 4 à 6 % de métaldéhyde. Dans quelques rares produits se trouvent d'autres substances. Le métaldéhyde est toxique par ingestion. Le contact cutané, lors de l'épandage des granulés par exemple, ne pose pas de problème. La substance ne pénètre pas dans les plantes et peut donc être utilisée sans danger dans les jardins pour autant que les enfants et les animaux soient tenus à distance. La couleur vive des granulés anti-limaces est très attrayante pour les jeunes enfants qui les retrouvent entre les plantes. L'ingestion reste cependant limitée à un ou deux granulés ce qui n'est pas dangereux. Pour les animaux, surtout les chiens, les suites sont souvent plus graves. Les chiens ont en effet tendance à lécher tous les granulés répandus. SymptômesLes symptômes suivant apparaissent habituellement dans les 3 heures après l'ingestion : hypersalivation, vomissement, diarrhée. Ils sont suivis éventuellement de fièvre, d'agitation, d'hyperventilation, de tremblements et de convulsions. Dans les cas les plus graves, on observe un coma, ou des signes de toxicité hépatique (2 à 3 jours après l'ingestion). L'évolution peut être mortelle.TraitementContact cutané Se laver les mains à l'eau et au savon suffit. IngestionTout dépend de la quantité ingérée. Les enfants qui mettent en bouche un à deux granulés trouvés dans le jardin ne courent aucun risque. Un enfant suspect d'avoir ingéré une quantité plus importante ou qui est retrouvé avec un paquet de produit anti-limaces ouvert en main, doit être hospitalisé d'urgence.De même, un adulte qui en aurait avalé lors d'une tentative de suicide devra être hospitalisé. Les animaux intoxiqués seront rapidement présentés à un vétérinaire petit truc anti limace : mettre de la bière dans des soucoupes plastiques au le potager . les limaces sont attirées et vous serez débarassés en vidant régulièrement la soucoupe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 c'est ceque je fait les limaces a la biere pour cela je coupe un fond de bouteille plastique (10cm) que j'enterre laisse dépasser 1cm je remplie de biere et plus de limace ce truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vulcane 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Oui, je confirme : faire attention aux vieux sachets "oubliés"... Chaggi, une fille de Vulcane en a fait l'expérience... Charles (membre du forum) pourra venir raconter en détail cette mésaventure qui heureusement finit bien... Chaggi, grâce à la rapidité de l'intervention vétérinaire a été sauvée... Les produits sont en plus appétents pour les chiens !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Ca yest l'anti limace est de retour! Ici, il fleurit comme le pissenlit!! alors gare gare aux petits bout...et aux gros bouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites