Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck.621

methode paponne

Messages recommandés

qui a déjà testé? et qu'en pensé vous?

je suis actuellement en test de cette méthode, certain ce dissent a coup sur tout comme moi au départ que sa va faire grimpé les no2 et po4, mais l'idée c'est d'habitué le bac a avoir un taux de "saleté" gérable, je suis monté a 0.15mg/l de no2 au départ, tout les 2 a 3 jours je met la même dose, et depuis mes no2 sont descendu a 0.05mg/l car les bactéries ce sont développés.

Principalement c'est pour nourrir mes coraux mais je ne constate rien de particulier après distribution mis a part mon caulastréa qui s'ouvre bien.

voici la composition de ma popotes ! :

-20ml de marine snow
-20 goutte de corail booster
-5 cuillère de jbl spirulina "flocon"
-5 cuillère de cyclop eeze "flocon"
-3 cuillère d'œuf de lompes rouge
-6 bloc de surgelé divers reef
-1 mélange composé de moule, calamar, crevette, coques
-1 verre d'eau osmosée

le tout mixé bien comme y faut "j'ai mis trop d'eau malheureusement"

Invité
et tu donnes tout ça en combien de temps?

Invité
et quand surtout?
plutôt le matin,en plein jour,le soir,la nuit?
a part des bactéries,avec coral booster tu a vu de la micro faune se développer dans ton bac?

je donne tout sa d'une traite "soit "6ml en moyenne", la distribution je la fait en plein jour et oui sa bouge pas mal niveau microphone depuis.

Invité
je ne connais pas cette methode

en quoi consiste t'elle?

Invité
si j'ai bien compris, il s'agit d'augmenter l'apport de nourriture pour développer la microfaune et les bactéries

Invité
en toute logique les no3 devraient monter?
ou alors il faut y aller progressivement le temps que les bactéries et la micro faune sachent dégrader cette pollution?

Invité
oui, c'est ce qu'il dit. les NO3 ont monté puis redescendu une fois le développement de bactérie

jlbrot a écrit:
si j'ai bien compris, il s'agit d'augmenter l'apport de nourriture pour développer la microfaune et les bactéries
pas que, aussi pour nourrir les coraux

bigoudi tu as tout compris, au depart les no3 montent, progressivement les bacterie anaérobie ce reproduisent en masse et de ce fait sa bouffe les no3, sa fait comme un mini pic

Invité
affraid  il mets de la vodka dans sa mixture

bigoudi a écrit:
affraid  il mets de la vodka dans sa mixture

oui ! bah tu savais qu'il y avais aussi la methode vodka?!

Invité

oui mais ça craint,ton bac est dopé après,tu ne peut plus arreté du jour au lendemain Sad 

Invité

c'est bien beau tout ça mais si tu as des algues, ce sont elles qui pompent les NO3 et les bactéries se développent moins Rolling Eyes 

Ça me rappelle ma discussion de dimanche avec un vendeur du PO, il me disait que certains de leurs clients jouent au ptit chimiste dans leur bac avec plus ou moins de succès ou des succès un temps puis un crash.

Il me racontait qu une cliente rajoutait une sauce chinoise dans son bac et que ça marchait du tonnerre. La question que l on s est posée est pourquoi de la sauce chinoise? Et quels effets?

Ma question est : étais tu en déficit de bactéries ou de microfaune pour tenter cette méthode? As tu pu mesurer le pic?

Bonne continuation.

vincerecifal a écrit:
Ça me rappelle ma discussion de dimanche avec un vendeur du PO, il me disait que certains de leurs clients jouent au ptit chimiste dans leur bac avec plus ou moins de succès ou des succès un temps puis un crash.

Il me racontait qu une cliente rajoutait une sauce chinoise dans son bac et que ça marchait du tonnerre. La question que l on s est posée est pourquoi de la sauce chinoise? Et quels effets?

Ma question est : étais tu en déficit de bactéries ou de microfaune pour tenter cette méthode? As tu pu mesurer le pic?

Bonne continuation.

non, pas spécialement de deficit en bacterie, mais si je veut pouvoir continué cette methode il faut continuer a distribué des dose legere pour les faire reproduire afin qu'au final les bacterie puissent ce chargé facilement de ces ajout

N importe quoi parce qu il faut avoir l idée mais faudrait regarder la compo, en général on va retrouver pas mal de glucose, de sel (même si c est juste du NaCl) et du vinaigre.

Amateurs de sushi, mettez la première goutte dans votre bac lol