sam2316 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 BONJOUR ! Calvin (6 mois le 5 octobre) fai des petits grognement qd il joue (enfin j'espere ! ) a tirer sur la laisse ou sur nos pull !!!! Quant est til ? A part cela il vient nd voire et ce met sur le dos et adore qu'on le caresse comme ça ! Alors que faire pour ces grognements ????????????? Merci Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Interdiction de grogner et tirer sur la laisse ou les pulls des maitres un NON assez ferme devrait le dissuader. Vous pouvez lui acheter un boudin en toile de jute ou il peut mordre et grogner pour se défouler tout en jouant avec vous, mais ne le laissez pas grogner sur vous. Vous pouvez (devez) aussi aller dans un club qui vous donnera tous les conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 votre chiot veut simplement jouer . apprenez lui à jouer avec une balle ou un jouet qui fait du bruit et épargnez vos pulls . ne laissez pas s'acharner sur la laisse , un "non" ferme et quand il vous obéit une petite récompense ( sa balle par ex ou son jouet ou une friandise) . à cet age il faut de la fermeté mais il faut aussi vous assurer que le chiot a compris ce que vous lui demandez . je ne préconise pas l'utilisation du boudin de toile de jute si vous ne connaissez pas la manière de l'utiliser ( surtout de le faire lacher quand vous le souhaitez ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel23 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Depuis le début Cally sautille et remue la queue (naturelle ) en grognant lorsqu'elle veut jouer. C'est plus impressionnant maintenant qu'elle a 8 mois, et les gens qui la connaisse pas ont un peu peur quand elle fait çà. Elle grogne également lorsqu'elle joue seule avec son hérisson qui fait "pouic-pouic"... Faut-il vraiment lui interdire de grogner lorsque c'est pour jouer? P.s.: elle aussi mord parfois sa laisse en grognant mais jamais au club (autre laisse, autre collier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 difficile d'interdire à un chien de grogner quand il joue , c'est sa manière d'être . c'est au maitre à apprendre à connaitre son chien et repérer quand ce n'est pas du jeu . à ce moment là intervenir de manière significative . mes deux boxers grognent en jouant mais jamais autrement , sauf quand ils gardent la maison . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmen01 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Bonjour, j'ai une femelle boxer de 3 mois 1/2 depuis bientot 3 semaines et elle grogne souvent quand elle sort. Elle grogne après les vélo, les gens,les voitures, les arbres enfin sur tout. Je ne sais pas trop si elle grogne par peur ou bien si elle aurait tendance a être méchante. Sinon à part ça, tout se passe bien à la maison. Je l'ai prise dimanche pour aller sur le marché et là tout s 'est bien passé elle s'est laissé careser par les gens mais bon le fait qu'elle grogne comme ça facilement me fait un peu peur car j'ai eus un boxer pendant 5 ans (je l'ai perdu il y a bientôt un mois) et lui il a jamais fait ça. Que dois-je faire? merci de me donner des conseils a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 25 mars 2008 En ce qui me concerne, Channa grogne aussi quand elle joue mais dehors. Et oui , bizarre!Peut-être est-ce à cause de moi. Elle a 6 mois, nous l'avons eu , elle en avait 4. Et ne grognait pas.Les gens dans le village doivent me prendre pour une barge, car quand je sors jouer avec elle, je grogne aussi ( j'en vois qui rigole).Je la laisse aussi se défouler sur ma vieille veste mais elle sait que quand je sors la main ( doucement) et je le dis " c'est bon", elle cesse de suite.Je pense que les boxers doivent se défouler un maximum. Et à la maison, elle ne grogne pas et ne s'attaque pas aux pulls des enfants... Juste à leurs baskets...rrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 25 mars 2008 carmen votre petite chienne est peut être tout simplement un peu inquiète donc elle grogne pour avertir . si vous êtes allée au marché et que tout s'est bien passé , c'est signe qu'elle prend confiance en elle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 26 mars 2008 gg74 a écrit:...Je la laisse aussi se défouler sur ma vieille veste mais elle sait que quand je sors la main ( doucement) et je le dis " c'est bon", elle cesse de suite... Je pense que faire mordre son chien sur soi n'est pas une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 26 mars 2008 elle ne mord pas . Donc dans ce cas , acheter des jouets style corde avec grosse balle au bout ( celles où ils tirent comme des dératés) ne sont pas bon.Ma chienne ne le fait qu'avec moi. quand elle joue avec quelqu'un d'autre ou avec des enfants elle ne le fait pas.si j'avais conscience d'un danger, je ne le ferai pas. J'aime mon chien, mais je ne mettrai pas la "vie" de quelqu'un en danger. Ma phrase est peut-être brutale . Tu n'a pas approfondie ta phrase... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasou92i 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Baki aussi grogne quand il jou ou alor quand il veut qu'on jou avec lui il aboie et fais un grognement bien spécifique . on reconai le grognement de "attention" et le grognement pour le jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ducky11 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 bonsoir à tous, en découvrant se post des questions me viennent à l'esprit. 1/ ducky (2 mois 1/2) passe son temps à mordillé nos doigt, on lui dit NON il arrête et nous léche Mais recommence peut de temps après à mordre 2/ il pince régulièrement les jeans de mes filles malgré leurs NON (un petit non il faut l'avouer) 3/ Parfois il aboit sur nous toute en faisant des sauts de kangourou lorsqu'on lui dit un NON ferme Vu son age doit-je m'inquieter ? A part çà c'est un bobox super, joueur, calin, dynamique toujours près à faire une bêtise . il répond au rappel, assis, au panier vu son âge c'est pas mal, enfin je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Pour les mordillements , dites non et ensuite vous lui donnez un jouet en corde ou une balle . Quand il saute comm un kangourou en aboyant , c'est une invitation à jouer . à vous de décider à ce moment là . Si vous ne voulez pas jouer , ignorez le . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ducky11 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 merci pour la reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mum11 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Toujours au sujet du grognement.... Lorsque Daya joue avec mon ami elle grogne, ils jouent sans jouet, directement avec les mains du genre je te pousse et tu reviens, ainsi de suite. Mon ami ne se laisse pas mordiller les mains mais je me demande si ce jeu est bien recommandé ? Lorsqu'il décide d'arrêter il dit ça suffit et Daya s'arrête tout de suite et se calme. Peut-on continuer à jouer avec elle comme ça ou est-ce déconseillé (pour le moment elle n'a que 4 mois). Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2009 Je crois qu'on peut dire qu'il existe différents grognements (agressivité, peur, jeux...) chez le chien et ceci toute races confondues. Il ne faut donc pas forcément assimiler un grognement à de l'agressivité. Je rejoins Gaby sur les points qu'elle aborde . - un chien et surtout un chiot qui fait des bons de kangourou en aboyant vous lance une invitation à venir jouer avec lui. C'est le côté foufou de nos boboxes qui fait qu'on les aime. - N'hesitez pas à mettre votre chiot dans différentes situations mais jamais de manière forcée. L'école du chiot est génial pour la sociabilisation avec les autres chiens (juniors ou adultes). Bien sociabiliser son chien dès le plus jeune age évite des mauvaises surprises. Mum, Birdie pratique le RCI ce qui implique qu'elle mord un homme d'attaque. En dehors de ça, j'aime bien la chercher avec les mains et ça tourne en combat de gogoles . Les amis le font aussi de la même façon qu'elle le fait avec moi, elle grogne. Ce qui est assez impressionnant car il s'agit d'une chienne adulte. Pour autant, il n'y a pas d'agressivité et du moment où je dis stop elle arrête. Le tout est de bien mettre les bases et montrer qui est le maître. Tout ceci ne reste que des avis bien sûr et je ne suis en aucun cas un professionnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentL 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Bonjour ... en plus des conseils et ou avis que tu as pu recevoir ... j'ajouterais que la meilleure des choses dans ce genre de cas est d'essayer de discuter avec une personne qui connait bien la race, de la rencontrer et de lui présenter ton chiot. Il y a des délégués du club de race dans toutes les régions de France. Je ne sais pas dans quel coin de France tu te trouves mais il y a forcément pas très loin de chez toi une telle personne, que tu pourrais éventuellement appeler et qui apporterait des compléments plus personnels à tout ce qui a pu être dit ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mum11 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Merci, c'est effectivement tout à fait dans le même contexte que ça. Elle joue sans agressivité aucune et s'arrête quand on le lui demande. Nous allons également à l'école du chiot et là c'est une sacrée cour de récréation pour elle, même si elle apprend plein de choses. Merci pour ces conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentL 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Ah j'avais pas tout suivi pour la région ... Consulter le lien suivant : Délégations AFB Tu trouveras forcément ton bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix 33 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Dean , le frère de Daya a les mêmes réactions lorsque je le chahute avec les mains . Il grogne de la même manière quand il joue avec les adultes . Le jeu fini tout redevient paisible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 mum a écrit:Toujours au sujet du grognement.... Lorsque Daya joue avec mon ami elle grogne, ils jouent sans jouet, directement avec les mains du genre je te pousse et tu reviens, ainsi de suite. Mon ami ne se laisse pas mordiller les mains mais je me demande si ce jeu est bien recommandé ? Lorsqu'il décide d'arrêter il dit ça suffit et Daya s'arrête tout de suite et se calme. Peut-on continuer à jouer avec elle comme ça ou est-ce déconseillé (pour le moment elle n'a que 4 mois). Merci d'avance Si ton ami arrive à garder la maitrise du jeu avec Daya pas de problème . Ce jeu sera toujours à l'initiative du maitre . Il faut aussi penser à votre environnement familial ( ami , enfant , etc ) et vous assurer que Daya ne reproduira pas ce jeu avec quelqu'un d'autre qui ne comprendra pas que c'est un jeu . Si c'est le cas , il vous faudra intervenir pour rassurer la personne ennuyée et calmer Daya . Je joue également de cette manière avec mon male boxer de 4 ans . Il grogne et fait mine de vouloir m'attraper mais s'arrête dès que je stoppe le jeu . En général , je le caresse et c'est le retour au calme . Il ne joue ainsi qu' avec les membres de la famille car chacun le connait très bien et sait maitriser sa fougue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites