Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sasou92i

MANIF LE 13 OCTOBRE : Paris,Lille,Lyon,Marseille,Toulouse

Messages recommandés

Une manifectation aura lieu le 13 octobre a 14h dans les 5 villes suivante

Paris
Lille
Lyon
Marseille
Toulouse

Suite à la médiatisation sur les attaques de « molosses » » aujourd’hui même sur france3 et tf1, et la proposition de loi de Michèle Alliot-Marie, nous souhaitons programmer une manifestation contre cette loi discriminatoire.

Le chien le plus tueur étant le berger allemand et le plus mordeur étant le labrador.

Cette loi va s’appliquer exclusivement sur les 1ere et 2eme catégorie.

Certains molosses non catégorisés devront entrer dans ces 2 catégories, de très nombreux croisement (boxer/labrador par exemple) y entreront également.

Les euthanasies y seront facilitées !

C’est inadmissible ! Cessons la discrimination !

La discrimination est un délit pour les humains, il faut qu’elle le devienne aussi pour les animaux !

L’animal est un être sensible…

Il faut que la catégorisation et la discrimination cesse, que les maîtres soient responsabilités par des cours et des loi les obligeants a respecter leur animaux, que les euthanasies de masse n’aient plus lieu (sauf cas exceptionnel), que les chiens (de n’importe quelle race) étant a risque (agressivité notamment) soient surveillés et éduqués.

Nous avons besoin de tout l’appui et l’aide possible pour organiser cette manifestation, notamment des grandes associations habitué à l’organisation de tel rassemblement.

Les villes Paris – Marseille – Lyon pourrait être programmé.

Il en va de tous, protecteurs, associations, militants, amis des animaux, professionnels canins, propriétaire d’animaux…afin qu’ils soient reconnu animal être sensible, et que cesse leurs exécutions !

Tous unis pour un même combat…

Ne rien faire c’est laisser faire (International campaigns)

Delfine - Collectif de Défense animale

06.23.00.27.45

collectif-defense-animale@hotmail.fr

Jess –Aidons Nos Molosses

06 50 01 31 17

aidonsnosmolosses@hotmail.fr

MERCI A TOUS CEUX QUI POURRONS S'Y RENDRE !!!

il ne faut pas qu'on se laisse faire et que nos toutous prennent à cause de certains mauvais maitres et d'une mauvaise information!!!

Je suis d'accord avec vous !!!
Mais une exposition à lieu le 14 octobre à Strasbourg donc pas facile de se déplacer dans les villes qui sont quand même lointaine. Pouvont nous faire une manif dans l'est ???

Nancy et Metz sont des villes quand même assez grandes pour pouvoir nous bouger !!!

Cet article est paru sur Maire-info à lire attentivement

Date de l'article : 24/09/2007

Un nouvel arsenal législatif contre les chiens dangereux «courant octobre»

Le gouvernement entend présenter au Parlement un nouvel arsenal législatif
contre les chiens dangereux «courant octobre», a-t-on appris dimanche de source
gouvernementale. Le nouveau texte, actuellement en préparation au ministère de
l'Intérieur, sera présenté à l'Assemblée nationale ou au Sénat «courant octobre»
et plus probablement «dans la deuxième quinzaine d'octobre» en raison des
contraintes de calendrier liées à la discussion budgétaire, a indiqué cette
source interrogée par l'AFP. Après le décès d'une fillette mordue par deux
chiens dans l'Oise, la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a annoncé ce
week-end qu'elle présenterait «dès cette semaine» une série de mesures
législatives et réglementaires concernant les chiens dangereux. Sont notamment
prévus «l'instauration d'une formation obligatoire» pour les propriétaires de
chiens dangereux, «la production obligatoire d'un certificat» vétérinaire «au
moment de la déclaration en mairie» et le «renforcement des pou
voirs» des préfets «pour ordonner l'euthanasie des chiens en cas d'atteinte ou
de menace d'atteinte grave» aux personnes. Apparemment, le rôle des maires ne
serait pas modifié. La loi du 6 janvier 1999, qui prévoit une déclaration
obligatoire des chiens concernés en mairie, répartit les chiens susceptibles
d'être dangereux en deux catégories. La première regroupe les chiens d'attaque
non inscrits à un livre généalogique reconnu et sans déclaration de naissance.
Il peut s'agir de «pitt-bulls», assimilables par leurs caractéristiques
morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier et American
Staffordshire terrier, de «boerbulls», assimilables aux chiens de race Mastiff,
et de chiens de type Tosa. Les chiens de deuxième catégorie sont considérés
comme des chiens de garde et de défense. Ils sont inscrits à un livre
généalogique reconnu et ont une déclaration de naissance ou un pedigree. Il peut
s'agir de chiens de races Staffordshire terrier, American Staffordshire terr
ier, Rottweiller et Tosa. Le nouveau dispositif visera aussi l'interdiction des
«croisements susceptibles de produire des chiens dangereux», celle de la
«détention des chiens de 1ère catégorie» nés après la loi de 1999 et le
«renforcement du contrôle des importations de chiens de 2ème catégorie».

Suite à la médiatisation sur les attaques de « molosses » » aujourd’hui même sur
france3 et tf1, et la proposition de loi de Michèle Alliot-Marie, nous
souhaitons programmer une manifestation contre cette loi discriminatoire.

Le chien le plus tueur étant le berger allemand et le plus mordeur étant le
labrador.

Cette loi va s’appliquer exclusivement sur les 1ere et 2eme catégorie.

Certains molosses non catégorisés devront entrer dans ces 2 catégories, de très
nombreux croisement (boxer/labrador par exemple) y entreront également.

Les euthanasies y seront facilitées !

C’est inadmissible ! Cessons la discrimination !

La discrimination est un délit pour les humains, il faut qu’elle le devienne
aussi pour les animaux !

L’animal est un être sensible…

Il faut que la catégorisation et la discrimination cesse, que les maîtres soient
responsabilités par des cours et des loi les obligeants a respecter leur
animaux, que les euthanasies de masse n’aient plus lieu (sauf cas exceptionnel),
que les chiens (de n’importe quelle race) étant a risque (agressivité notamment)
soient surveillés et éduqués.

Nous avons besoin de tout l’appui et l’aide possible pour organiser cette
manifestation, notamment des grandes associations habitué à l’organisation de
tel rassemblement.

Les villes Paris – Marseille – Lyon pourrait être programmé.

Il en va de tous, protecteurs, associations, militants, amis des animaux,
professionnels canins, propriétaire d’animaux…afin qu’ils soient reconnu animal
être sensible, et que cesse leurs exécutions !

Tous unis pour un même combat…

Ne rien faire c’est laisser faire (International campaigns)

Delfine - Collectif de Défense animale
06.23.00.27.45
collectif-defense-animale@hotmail.fr

Atylla - association ANM
06 50 01 31 17
aidonsnosmolosses@hotmail.fr

Brasko c'est sympa d'etre tant entousiaste !! ange malheureusement c'est pas moi qui m'occupe de cette manifectation je ne fais que passé le message et c'est aussi moi qui vait s'occupé des autaurisation de paris etc

Mais comme a dit tres justement Fagega83 pendant l'expo il est possible que vous fassiez un ptit quelque chose ? les gens qui serons laba et qui ne conaitrons peut etre pas bien les molosse aurons eu le message ange

oui je pense qu'une information lors du concours peut peut etre aussi avoir un impact.....

J'ai telephoner à Jess qui m'a dit que c'est trop tard pour faire une manif cette année dans l'est. Mais ils ont organisés ces manifs dans c'est 5 villes car c'est là qu'il y aura plus de personne. Une pétition sera mise bientôt sur le forum pour les absents !!! Peut-être que l'on pourra peut-être faire un geste lors de l'expo après ça reste à voir avec tout le monde. J'espère en tout cas que lors des manifs un bon monde se manifestera !!!

Je voulais pousser aussi un coup de gueule aux personnes abandonnant leurs chiens car ils ont peurs de cette loi et prennent fuites !!! Si personne ne bouge je me demande ce que nous deviendront ?!? Ce n'est pas en prennant fuite que le problème va se résoudre il faut se battre et se serrer les coudes !!!

tout a fait d'accord avec toi !! j'ai parlé avec une dame de la SPA concernant la manif Elle ma dit que le nombre de gens abandonnant leur molosse été enorme !!

il y a meme une lois qui a été proposé mais qui HEUREUSEMENT n'est pas passé comme quoi tout les ménages qui avait des enfants en bas ages et des molosses devait obligatoirement s'en separé c'est n'importe quoi !!!!!

Expliquez moi pourquoi à partir du moment ou tout le monde s'en mêle les gens se rencontre que leur chien est soit dis-en un danger alors que le chien n'a jamais rien avant ?!? Trop d'influence ?

--> les medias c'est eux les responsable !!! a coter de chez mon copain il y a 4 mois un bébé a été tué par 2 cocker est ce que c'est passé a la télé?? NON, c'est vraiment injuste !!

un cocker tueur ne fait pas vendre et ne sert pas les politiciens qui veulent mettre en cage nos chiens....

je suis revoltée par tout ces gens qui osent abandonner leurs compagnons juste à cause des medias .... j'aurais donné n'importe quoi pour passer ne serait-ce qu'une journée de plus avec mon Max

Oui c'est sur !! c'est honteux !!!

J'éspère qu'il y aurons beaucoup de monde a la manif et que les chaines de télé serons la aussi !!!!! pour leur montré a quel poin on tient a nos molosses qui sont tout simplement des bouilles d'amour !!

oui et qu'une grosse léchouille se fera sur une caméra histoire de faire passer que nos molosses ne sont que des chiens d'amour !!!

les chiens vont aussi manifester ? pleurer de rirepleurer de rire

je serais à l'expo de Strasbourg ce jour là. Que pouvons-nous faire pour passer le message ? Avons-nous le droit ??

Effectivement il est temps de réagir en manifestant : certains maires abusent de leur pouvoir et se permettent de faire euthanasier des molosses qui n'ont pas eu de comportement agressif. Je suis OUTREE !!!!

La preuve : dans le quotidien "L'UNION" édition de Châlons en Champagne du vendredi 28 septembre, le maire d'Epernay abuse de ses pouvoirs! Il a fait euthanasié cette semaine 2 chiens de 1ère catégorie et 1 chien de 2ème catégorie. Il a pris cette décision alors que pour l'un d'entre eux un recours avait été déposé!!!!!!

Voici un extrait de l'article :

Franck LEROY, le maire d'Epernay, n'a pas tardé à joindre les actes à la parole. Hier après-midi, il a décidé , au recours de ses pouvoirs de police, de faire procéder à l'euthanasie de Kaya et Dixie, deux chiens de première catégorie. Non muselés, non stérilisés et non déclarés en mairie, ces deux chiens de type american staffordshire terrier, avaient été placés en fourrière les 6 et 11 septembre à la suite de contrôles de la police municipale.
Kaya, une chienne âgée de 5 ans, était née après la promulgation de la loi qui impose la stérilisation des chiens de 1ère catégorie. Ses maîtres, qui étaient prêts à quitter Epernay pour sauver leur chienne, n'ont pas eu le temps de déposer un recours.
L'art.4 de l'arrêté municipal prévoyait pouratnt un délai de 2 mois. selon Franck Leroy : "[[i]b]Ce chien ne pouvait avoir d'existence légale, ne pouvait être remis à quiconque et devait, soit être enfermé à vie dans une cage, soit être euthanasié".[/i][/b]
Et de rappeler " que le seul fait, pour les propriétaires, de ne pas respecter les obligations légales auxquelles ils doivent se conformer (notamment museler, stériliser et déclarer ce type de chiens en mairie) suffit à établir la constitution d'un danger grave et immédiat et, à ce titre, le placement en fourrière et l'éventuelle euthanasie des chiens"
Quant à Dixie, verbalisée le 11 septembre sans muselière, elle a été euthanasiée à 15 heures malgré le recours déposé hier après-midi par Me Derowski. Ce dernier évoque un "abus de pouvoir. Le maire est passé en force, sans attendre l'issue du recours, c'est une décision arbitraire. il pousse un peu loin la diligence".
.......Un rottweiller aurait également été euthanasié hier après-midi.....
Paradoxalement, Sultan, cet american staff qui a mortellement mordu Maëlyne, et dont la cour d'appel a confirmé l'euthanasie n'avait hier toujours pas été euthanasié.

Alors l'abus de pouvoir de certains maires + l'abandon en masse de molosses = GENOCIDE des molosses!!! IL FAUT QUE CELA S'ARRETE!!!!

ça fait froid dans le dos......

j'en ai marre de ces gens qui se prennent pour Dieu mais ne connaissent rien aux chiens!

pour moi et les mots vont peut etre en choquer certains ....ce sont des nazis ....toi t'as une sale gueule et une mauvaise reputation ben je te tue....TROP facile...mais qu'ils arretent de s'en prendre aux chiens,ils ne font que suivre l'education qu'on leur a donné!!!

j'ai vecu cette chasse aux sorcières avec Max ...il a le CSAU parce que c'est dans cette loi de merde jamais un flic nous l'a demandé ils ne savent meme pas ce que c'est !!!

dans le futur on projete de reprendre un boxer l'enfer ne va pas recommencer????

Je suis d'accord avec toi Steph c'est degueulasse j'espere que cette histoire va cesser et dans le sens de nos bobox pas dans le leur !!!

je l'espère aussi ...mais je pense que les professionnel du chien et les eleveurs devraient comme BOXUTIL monter au creneau pour dire dire aux politicards que ce ne sont pas les chiens les fautifs mais les maitres! et surtout dire que le boxer est un amour pas tueur!

J'ai suivi le problème des chiens d'Epernay et de Dormans (puisque je suis de la marne).
Je me pose quand même la question de savoir pourquoi les maîtres n'ont pas suivi la loi... c'est quand même pas le moment de se faire remarquer...

Je pense comme vous tous...

Les médias ont un nouveau cheval de bataille. Le problème c'est qu'ils foutent la trouille à tout le monde !!!

Il faut faire quelque chose maintenant car après ce sera trop tard !!!

Bonsoir,

Petite présision pour la manif :

Paris: RDV 14h place de l'opera le 13 octobre
Toulouse: RDV 14h place du capitole
Marseille: RDV 14h Départ Canebière, rue St Féréol, Place Félix Baret (Prefecture)
Lille: RDV 14h place du général de Gaulle
Lyon: DSL JE N EST PAS ENCOR L ITINERAIR JE VOUS TIENT AU COURANT

JE RAPPEL QUE LA MANIF EST UNE MANIF SANS TOUTOUS !!!

VENEZ NOMBREUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci pour le lien petition signée et placée dans l'entete du l'index du forum Very Happy

Moi aussi j'ai signé !!!
Quand il y a des choses aussi grave c'est obligé de se bouger !!!

Ce n'est pas pour faire de la pub mais c'est un forum super !!! Ils veulent vraiment défendre la cause des molosses ...

Merci a tous et a toutes !!!

Si les villes concérné par la manif vous sont accésible venez nombreux !!!

Merci de signer la pétition pour ceux qui ne l'ont pas fait. Ne rien faire c'est leur donné raison !!!

Voila une des videos de la manif nous étions très peut nombreux malheureusement j'aurais pensé qu'il y aurais plus de monde pour se bouger le popotin ...

sit tu pourrais nous dire combien ils étaient à dans les 4 autres villes ?

• Créer...