finel 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Hier soir , en rentrant des écuries vers 21 h ( je me suis absentée à peine 1 heure ) Je sors Bridjet de la vary est là horreur elle était cloquée de partout , les paupières boursouflées etc ... Un monstre . Je lui ai tout de suite donné du Naqu.... pour les oedèmes . Je ne vous raconte pas la nuit que j'ai passé a courrir derrière pour ne pas qu'elle se gratte . Je l'emmène chez le véto de garde à 11h00 car ça ne dégonfle pas assez vite à mon goût . la suite en rentrant de chez le véto !!! Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut avoir dans sa pharmacie pour ce genre de problème ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fagega83 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 desolée je ne peux pas t'aider......mais meme cloquée je fais de grosses papouilles à Bridget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Ben alors Bridget, c'est pas encore Halloween !!! Sérieusement, je ne peux pas t'aider, mais grosses papouilles à la fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
finel 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 De retour du véto , verdict urticaire géant ( peut-être à cause d'une chenille ) Une injection d'antistaminique et 3 jours de ) Je peux vous dire que j'ai vraiment eu très peur . Elle commence tout doucement a dégonfler. Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billie11 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Bonjour, j'ai eu la meme chose avec ma Belou,avant les vacances. traitement identique,mais au cas ou il m'a donné des comprimes de si d'aventure il y avait une autre eruption,pour enrayer de suite.Cela reste trés trés impressionnant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 il te faut lui donner un traitement de fond homeopatique d'abord avoir toujours sous la main polaramine 2 et celestamine je donne 2 comprimés de chaque dès que je vois qu'un de mes chiens enfle sinon des piqures de solumedrol, , j'en ai toujours aussi quant au traitement de fond, viola tricolor en teinture mère 15 gouttes en dehors des repas pour drainer puis PVB draineur cutanée au moins pendant un mois parce qu'un chien qui fait un urticaire géant ou un oedeme de quincke est très allergique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
finel 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Merci à tous pour vos conseils . La pepette a encore le museau un peu déformé mais ça va beacoup mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
finel 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Mauricette a écrit:il te faut lui donner un traitement de fond homeopatique d'abord avoir toujours sous la main polaramine 2 et celestamine je donne 2 comprimés de chaque dès que je vois qu'un de mes chiens enfle sinon des piqures de solumedrol, , j'en ai toujours aussi quant au traitement de fond, viola tricolor en teinture mère 15 gouttes en dehors des repas pour drainer puis PVB draineur cutanée au moins pendant un mois parce qu'un chien qui fait un urticaire géant ou un oedeme de quincke est très allergique Mauricette, pour le traitement de fond , je peux trouver ces produits en pharmacie ? Ce sont des préparations spéciales ? Je vais essayer de trouver ça rapidement . Merci pour ces conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 C'est vrai qu'un traitement de fond homéopathique est très bien, mais chez moi, j'ai toujours antistaminique en comprimés, et sitôt qu'il y a un problème d'insectes ou autres , tout de suite un comprimé, et çà passe, mais toi, tu sais pas trop ce que c'est. BOn tout est bien qui finit bien, une papouille à ta doudoune et:8::8:de mes deux doudounes à moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
finel 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 les nouvelles ne sont pas très bonnes pour Bridjet . Elle a bien dégonflée mais depuis 1 heure du matin elle ne cesse de vomir . J'ai pensé que ça allait passer mais les vomissements étaient très frequents et en plus il y avait du sang J"ai appelé la véto de garde à 3 heure , elle m'a dit de lui donner du smecta , chose que j'ai faite mais elle a tout revomie tout de suite . Donc 4 heure 30 direction Véto ; Une injection pour faire passer les vomissements , une autre que je dois lui faire à midi ; des comprimés plus un platre pour l'estomac . Bridjet est très affaiblie , j'espère que ça va aller maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fagega83 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 ah ben mince pauvre puce..... j'espère que ça va mieux grosses papouilles à Bridget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 salut Julie comment cela se fait que bridjet a vomit du sang c'est lié a cette urticaire ? courage et a vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
finel 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 L'urticaire serait dû selon la véto à une intoxication alimentaire bref une saloprie qu'elle aurait mangé , j'espère que ce n'est pas un empoisonnement Les vomissements sont la suite logique d'après la véto . On est sûre d'une chose maintenant c"est que l'urticaire n'est pas dû à une piqure d'insecte . Les vomissements se sont espacés , je viens de lui donner de la pâte pour lui platrer l'estomac et là elle dort . J'avoue que je stresse un peu , je me demande ce qui m'attends . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athena08 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Finel je te souhaite du courage et aussi que bridget aille vite mieuxbisous a vous deux et aussi a Boss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Si tu stresses, refiles chez le véto, pour qu'il la regarde à nouveau et te rassures,c'est important aussi pour toi d'être rassurée. Bon courage et bisous à ton doudou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 comment va ta fifille depuis ce matin ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
finel 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Merci Mamylord de prendre des nouvelles J'ai fait l'injection . Depuis 5 heure ce matin il a vomit 3 fois donc il y a une amélioration . Du point de vue de son état Général , elle dort , elle est très très faible . Elle titube quand elle marche . ça me fait vraiment mal au coeur de la voir comme ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 et, le véto dit quoi ? c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
finel 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 ça fait deux jours qu'elle ne dort quasiment pas La première nuit elle se grattait et la deuxième elle vomissait . C'est quand même normal qu'elle soit fatiguée son traitement " de cheval"doit egalement la fatiguer De toute façon je ne bouge pas le la journée , je veille la miss . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Veille bien sur ton ptit bouchon, elle boit un peu, pour pas se déshydrater, je reviendrai prendre des nouvelles ce soir si tu veux bien. En attendant bon courage et gros calinette à ta douce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
finel 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 MAMYLORD a écrit:Veille bien sur ton ptit bouchon, elle boit un peu, pour pas se déshydrater, je reviendrai prendre des nouvelles ce soir si tu veux bien. En attendant bon courage et gros calinette à ta douce. Oui elle boit toute les heures et de très petites quantités Merci Mamylord pour votre soutient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Et ben, c'était du costaud sa crise !!! Veilles-bien la miss et fais-lui pleins de bisous de ma part !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 courage et accroche toi la puce vaïka m'a fait la même chose il y a quelques mois;grosse crise d'urticaire;elle a mis 8 jours pour s'en remettre et pendant 4 jours vava était completement amorphe;elle titubait, les yeux tombaient , on aurait dit qu'elle avait une 3eme paupiere tellement le blanc des yeux était remonté; grosse papouille à la pépette et aux autres aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fagega83 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Courage à vous 2.... tiens nous au courant de l'evolution....et pleins de papouilles à la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
finel 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Je viens de prendre l'avis d'un autre vétérinaire que me dit que les vomissements pourraient être la consequence de l'injection de cortisone ( pour l'urticaire ) . Je trouve ça un peu bizard sachant que l'injection de cortisone date de dimanche 11h30 et que les vomissements ont commencé le lundi à 1 h du matin ? Bridjet vient de revomir , pffffffffff je vais jamais m'en sortir Je viens de lui redonner une dose de plâtre pour l'estomac . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Salut Julie, Le premier véto n'a pas fait une prise de sang pour savoir s'il pouvait s'agir d'un empoisonnement ou autre chose ??? J'espère que la pèpètte va vite arrèter de vomir et se remettre sur les papattes A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 oui c'est vrai ça!!! vaïka était quand même sous antibio pour combattre le venin des araignées et vava n'a jamais vomi courage et veille bien sur ta fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
finel 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Ba non , et pis sur le coup je n'y ai même pas pensé . C'est vrai que ça aurait pu aider a poser un diagnostic solide , parce que là tout le monde y va de sa petite supposition . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fagega83 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 une prise de sang mettra les choses au clair non??? courage Finel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
céline201 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Pleins de courage Finel et caresse à la louloutte !!! tiens nous au courant Céline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
finel 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Je vais voir comment les choses évoluent , mon véto ferme à 19 H ça me laisse une petite marge . Pour l'instant elle dort . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fagega83 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 rien ne vaut le repos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
finel 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Bon je vais chez le véto à 18 H15 pour une prise de sang . Je vous donne des nouvelles en rentrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
céline201 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Elle ne va pas mieux, elle a revomit ? Céline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 pour ce qui est des vomissement bien apres l'injection de corticone , c'es tune réaction de l'estomac quiest fréquent mon gros fragilisé de l'estomac par sa bacterie a été sous corticoides le platre n'est pas assez efficace ce qui fait vomir c'est l'acidité et contre l'acidité donner un anti acide comme du maalox a Bridjet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
finel 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Elle a revomit à 13 h 30 Ce qui m'inquiète c'est qu'elle est très affaiblie . Ele est couchée dans la vary kennel et ne veux pas en sortir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 si elle souffre de l'estomac , elle prefere rester tranquiile dans un coin bien à elle .. comme pour les humains , certains organismes sont plus sensibles que d'autre a la corticone .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Attendons avec impatience des nouvelles de ta pépette,peut-être qu'ils te la garderont, si elle est si faible, pour une perfusion, tu nous diras tout çà, tt à l'heure, courage on te soutient moralement une papouille à ta doudoune:8: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnes.b1 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Je viens de découvrir ce qui arrive à ta puce J'espère qu'elle va s'en remettre vite et que ce n'est pas trop grave . Fais lui de gros calinous de ma part et grosses léchouilles à Coco de la part de Cyrus pour ses 8 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vulcane 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Bonsoir Julie, Comment va Bridget ce soir ? J'avais pas vu du tout la mauvaise évolution de son état depuis le MP d'hier soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fagega83 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Alors comment va Bridget?? qu'est ce qu'a dit le veto?? grosses papouilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
finel 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 De retour de chez le véto !!! Bridjet a eu une prise de sang , tout va bien . Rien au foie ...tout est bon Elle a pas de température Il lui a refait 2 injections pour son urticaire qui a du mal a se resorber . Elle ne vomit quasiment plus , par contre elle a une belle diarrhé . Donc à mon avis cette nuit va encore être difficile ( diurétique plus diarrhé ) Je commence vraiment a fatiguer ...J'espère que je vais pouvoir dormir un peu cette nuit . Bridjet est un peu moins dans le cirage Merci à tous de votre soutient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fagega83 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 contente de lire ces nouvelles!! Maintenant elle va se retaper vite à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Cà me fait bien plaisir, que ta pupuce aille mieux, et que les analyses de sang ne soient pas mauvaises. Maintenant, il faut qu'elle évacue tout ce qui lui a fait mal, et hop! ce sera reparti , alllez courage la nuit sera peut-être longue, ou bien elle dormira, on verra demain matin.Le véto dit quoi, çà vient de quoi son histoire ?Bon courage et papouilles à Bridget:8: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
finel 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 MAMYLORD a écrit:Cà me fait bien plaisir, que ta pupuce aille mieux, et que les analyses de sang ne soient pas mauvaises. Maintenant, il faut qu'elle évacue tout ce qui lui a fait mal, et hop! ce sera reparti , alllez courage la nuit sera peut-être longue, ou bien elle dormira, on verra demain matin. Le véto dit quoi, çà vient de quoi son histoire ? Bon courage et papouilles à Bridget:8: Malheureusement , je ne sais absolument pas de quoi ça peut venir , c'est ce qui m'enerve dans l'histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 oufffffffffffffff soulagée avec des sujet comme vient d'arriver a ta bridjet on prend un coup de vieux ( on flippe et on espere toujours que rien de grave) calinou a ta puce de ma part et bon repos a toutes les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnes.b1 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 je suis bien contente que cela ne soit pas grave. Calinous à ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vulcane 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Tant mieux que cela ne soit pas plus grave... Est-ce que tes parents sont revenus ? Sinon je te souhaite bon courage pour veiller la miss... Comme te l'a dit Mamylord, il faut surtout qu'elle boive... Je te souhaite malgré tout une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athena08 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Julie contente que bridget aille mieux, j'espere qu'elle va dormir un peu cette nuit et toi aussi. Bientot cele sera plus qu'un mauvais souvenir pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vulcane 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Bonjour Julie, j'espère que cette fois tout va bien et que tu as pu te reposer. Je viendrai prendre des nouvelles à midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites