Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vader

Carte d'identification?

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai reçu la carte d'identification de mon loulou.
Seul problème j'ai pas la moindre idée de ce que c'est et a quoi sa sert! Si vous pourriez éclairer ma lanterne Laughing

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme sontnon l'indique la carte d'identification sert a identifier ton animal. il faut l'avoir sur soit et la présenter quand on te la demande c'est un peu comme ca carte d'identité. il doit y avoir sont nom sa race la robe le nom du proprio l'adresse le n° de tatouage de de puce et encore quelque autre info. ca sert aussi a montré que c'est bien ton chien. tout animal qui est tatouer ou pucé a une carte d'identification. j'espere que je t'aurai bien renseigné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Une connaissance m'a donné gratuitement son chien un boxer male fauve tatoué de 2 ans et demi (30/06/07). Il s'appelle Chago, il est tatoué seulement

Il m'a remis son carnet de santé par contre je suis embêtée car la carte d'identification du chien a déjà été utilisée surement pour un changement d'adresse de l ex proprio.

Comment dois je procéder pour faire le changement de propriétaire sachant que je possède une feuille A4 ou on a noté mr ... cede à mr y mon chien boxer....

Cette connaissance a déménagé et le chien est toujours à son nom , j aimerais vraiment qu'il soit à notre nom en cas de perte du chien. Comment dois je procéder pour l'identifier ?

De plus j'aimerais connaitre la lignée de ses parents, d'où il vient ? Ses vaccins ont été fait en 2007 à Antrain 35.
Sur la carte identification c'est noté comme nom "xxxxxxx" et "xxxxxxxx"... je ne sais plus lequel des 2 a cédé a l'autre car je n'ai pas avec moi le carnet de santé au travail

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous trouverez sur ce lien les infos pour mettre la carte d'identification à votre nom :

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3

Pour connaitre la lignée de ses parents , ce sera possible si le chien est lof et qu'il possède un pedigree , l'ancien propriétaire a du vous le donner.
Si votre chien est non lof , seul l'ancien propriétaire pourra vous donner des informations sur les parents de votre chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

on m'a fait don d'un chien boxer j ai son carnet de santé et une carte d identification au nom du 1er proprio mais cette carte est deja utilisée.
je suis son 3e proprietaire enfin bref

la SCC me dit de faire une demande de duplicata de Carte d'identification mais mon souci si je l a fait refaire, le duplicata ira a l ancien proprio et comme je n'ai plus contact avec ses gens là ni idee de la ou ils vivent c est galere si la carte va chez lui. j ai le chien depuis 1 an !

donc ma question est puis je remplir la demande de duplicata de CI en mon nom signée de ma main et de celle du veterinaire et joindre en plus du duplicata le certificat de cession signé de l'ancien proprietaire (on avait fait cela sur un papier libre x fait don à y du chien)

pensez vous que ça passe à la SCC ?

merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu barres et met ta propre adresse? Et tu envoie en même temps uin mot expliquant ta situation?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu un probléme avec la carte d'identification, j'ai était au vétérinaire et c'est lui qui

c'est chargé de régler l'affaire Sad .

Du coups en une semaine tout était rentré dans l'ordre Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess a écrit:
Bonjour,

Moi aussi j'ai eu un probléme avec la carte d'identification, j'ai était au vétérinaire et c'est lui qui

c'est chargé de régler l'affaire Sad .

Du coups en une semaine tout était rentré dans l'ordre Laughing .



ce qui m a surpris c est que le veto n avait pas bien l air de s y connaitre plus que moi !

là j ai rempli la demande de duplicata en mon nom avec le papier signé de l ancien proprio comme quoi il me l a cede et j ai mis que je n ai plus de contact avec lui

on va voir si ça passe j espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la demande de duplicata doit être IMPÉRATIVEMENT a ton nom et adresse, pas de rature ou de surcharge, ça ne passera pas a la SCC

tu dois y joindre

le document de cession que t'as fait son ex proprio en espérant que ce soit bien lui qui apparaisse au fichier de la SCC+la photo copie de sa carte d'identité + un chèque de ta part de 11;5O euros a l'ordre de la SCC

sans un de ces éléments tu risque fort de voir ta demande revenir

je ais ces manœuvres tres regulièremtn dans le cadre de mles fonctions dans mon asson, et commence a etre rodée!!
si je peux t'aider n'hésites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogeorge a écrit:
la demande de duplicata doit être IMPÉRATIVEMENT a ton nom et adresse, pas de rature ou de surcharge, ça ne passera pas a la SCC

tu dois y joindre

le document de cession que t'as fait son ex proprio en espérant que ce soit bien lui qui apparaisse au fichier de la SCC+la photo copie de sa carte d'identité + un chèque de ta part de 11;5O euros a l'ordre de la SCC

sans un de ces éléments tu risque fort de voir ta demande revenir

je ais ces manœuvres tres regulièremtn dans le cadre de mles fonctions dans mon asson, et commence a etre rodée!!
si je peux t'aider n'hésites pas


Le vendeur sur mon acte de cession est bien l ancien proprio, j'ai fait verifié le tatouage avec un membre de ma famille qui est ds la gendarmerie...

par contre il n a pas mis son adresse dessus donc je n'ai plus aucun moyen de le contacter c est Balo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

Voila j'ai envoyé il y a deux semaines les 3 euros en plus des papiers pour que Canelle soit à notre nom et plus à celui de ses anciens propriétaires. Seulement je n'ai toujours pas eu de réponse à ma demande, j'ai envoyé un mail mais rien non plus. Visiblement sur le site de la scc il n'y a pas de numéro de téléphone possible pour une carte d'identification si?
Je suis très embêtée, en cas de contrôle je n'ai pas de papiers pour la chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenixya a écrit:
Bonjour à tous!

Voila j'ai envoyé il y a deux semaines les 3 euros en plus des papiers pour que Canelle soit à notre nom et plus à celui de ses anciens propriétaires. Seulement je n'ai toujours pas eu de réponse à ma demande, j'ai envoyé un mail mais rien non plus. Visiblement sur le site de la scc il n'y a pas de numéro de téléphone possible pour une carte d'identification si?
Je suis très embêtée, en cas de contrôle je n'ai pas de papiers pour la chienne.



je suis etonnée car on m'a toujours répondu a mes mails sous 72heures.

si tu veux l'adresse je te la donne en privé

sinon j ai attendu 1 mois pour que mon chien soit a mon nom

quelqu un sait il a quoi sert le mot de passe tatouage et la référence au site ficado sur la carte que j'ai reçu ? j ai ete sur le site ficado mais je ne sais pas quel est mon identifiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la SCC ne renvoie pas les cartes sous 15 jours!!!!!!!

il faut compter un bon mois*
pourquoi veux tu avoir un contrôle? tu as garde la partie A de la carte? ça devrait te suffire, en plus tu as un boxer, donc pour les contrôles de policer tu présente, soit le contrat de vente, si tu as acheté ta chienne , soit le contrat d'adoption, si tu l'as adoptée via une asso ou un refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l'a adopté chez un particulier donc pas de contrat de vente ni d'adoption.
Parce que les gens sont cons et dès qu'ils voient un molosse il est forcément catégorisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement, se sont les aléas des adoptions de "la main a la main" mais je pense que la partie A de la carte et le carnet de sante ou le passeport doivent suffire dans un 1er temps a calmer les ardeurs excessive des hommes en bleus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour excusez moi de vous déranger mais j'aurai une petite question qui nous travail énormément. Donc voilà notre loulou vient d'etre pucé aujourd'hui, il est non LOF car ca maman n'est pas confirmé et que son papa a été confirmé apres la naissance de notre loulou enfin bon ca c'est pas le souci. Notre souci ce porte sur le faite que le vétérinaire a fait la déclaration pour la carte d'identification au nom du maitre de la maman de notre petit Gasco,on récupére notre loulou le week end prochain. Pouvez vous me dire ci c'est normal ce prossedé vu que les maitres de la maman avaient tout les renseignements pour que notre loulou soit identifié à notre nom? merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est je pense le veto du naisseur qui a identifié votre futur loulou?

si oui c'est normal que l'identification soit au nom de ceux qui sont, encore a heure actuelle les propriétaires du chien
charge a eux, ensuite de faire le necessaire auprès de la SIEV pour mettre le chiot a votre nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est normale, Pour nous ça c'est aussi passé comme ça. Le jour où on est allé chercher notre fifille, l'éleveuse à rempli le formulaire pour le changement de propriétaire et quelques semaines plus tard on a reçu les papiers à notre nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...