Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peter1

Spasmes respiratoires et grouinements de cochon

Messages recommandés

Bonjour à tous
Cooper 8 mois qui par ailleurs est en pleine forme a de temps en temps un comportement bizarre. Plusieurs fois dans le journée, il se met d'un coup à grouiner comme un cochon et à respirer avec des spasmes le long de son abdomen. On va l'emmener chez le véto mais je voulais savoir si l'un d'entre vous a connu ce genre de comportement.
Merci par avance Rolling Eyes

cela se produit lorsqu'il dort ? et il bouge les pattes en meme temps ?

Non, ca se passe quand il est reveillé et à n'importe quel moment. Par exemple il marche et puis tout d'un coup il fait comme des ronflements (même bruit que quand on imite un cochon en inspirant par le nez) et puis il s'arrête de marcher et son corps se contracte en même temps qu'il emet ce bruit. Après une dizaine de respiration comme ca, il reprend son activité normalement. Bizarrre ...

Non, c'est jsute qu'il se met à respirer par les narines et que son corps a comme des spasmes, c'est peut être allergique parce que depuis 2 jours il ne l'a pas fait.

Invité
Je ne suis pas véto, mais ça peut venir de narines pas suffisamment ouvertes ou d'un petit voile du palet, ce qui fait que lorsque le chien a besoin d'augmenter son apport d'air, si les narines sont un peu pincées le volume d'air inspiré n'est pas suffisant. Lor d'une prochaine visite chez votre véto, posez lui la question

Merci à tous pour vos réponses. il n'a plus fait ce bruit depuis plus d'1 semaine mais à la prochaine visite chez le véto, je lui en parlerai.
Smile

Jada fait ça, régulièrement en période de stress, c'est apparemment le voile du palais qui roule ou se colle (je ne connais pas exactement le mouvement) il suffit de lui boucher les narines avec les doigts ou de lui donner un petit biscuit pour le faire déglutir et tout rentrera dans l'ordre Wink

Pour Scott, j'ai déjà renconté cela . Et pour une radioscopie du nez, je suis allé dans une clinique vétérinaire à Nantes . Scott a reproduit ce que tu décris devant le vétérinaire . Le vétérinaire m'a expliqué ce phénomène ( pour Scoot ) . En fait il se mouche à l'envers . Mais il est vrai que c'est très impressionnant car le chien se raidit !!!

Oui Lili tu as raison..... je crois bien que c'est cela!..... Wink (bien joué!)
Avez vous trouvées les causes qui ont provoqué ces crises?

Des nouvelles de ton petit loup?

Le mien aussi me l'a déjà fait mais surtout après avoir bu...je me suis demandé s'il ne buvait pas de l'eau par le museau ( sans faire exprès, bien-sûr).
La véto m'a dit que c'était normal, que vu son âge ( 3 mois) qu'il avait le museau pas encore formé et aplati scratch .

Ca passera avec l'âge, mais je vois que le tien avait 8 mois, donc...
Bref, tiens nous au courant...

• Créer...