Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rakan

OUI à la stérilisation

Messages recommandés

Bon ben j'ai quelques mots à dire aux """"" de """"""" qui savent très biens qu'en reproduisant leur chiens ça va se finir comme ça

Vous n'avez pas de coeurs, vous êtes immondes, irresponsables, '''''''''''' et ''''''''''''', inhumains, et j'en passe

Est-ce que ça vous plairait qu'on fasse pareil avec vos enfants ? Non, je ne crois pas alors

j'espère que vous réfléchirez maintenant

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HORRIBLE!!!j'en n'ai froid dans le dos; Cette fois c'est sûre ma fifille ne fera pas de bébé.
Mais peut-etre que je vais en faire bondire mais je ne la ferais pas stériliser car ses chaleurs on ne s'en apperçoit pas et elle ne peux pas se sauver (et je suis douillette :peur d'un tatouage, percing, dentiste.....)Alors de savoir que mon bébé va passer sur le billard j'ai peur.peur que ça se passe mal,peur de l'infection...etc...chez moi on va se faire opérer que quand c'est vital et pour moi:ma chienne c'est un membre de la famille.
J'ai encore les images en tête et les larmes aux yeux...ça mets du plomb à la cervelle.Faites attention à vos femelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis degouter de voir que des gen sacage des beau petit chien ses onteu li faudrait que sa sarette sa devientun carnage les bete non rien demander alor il ne faut pas les prendre quan on nest pas capable ses toujour beau quan ses petit aprer on les retrouve sur les bor de la route ou attanasier est ses innamnissible de voir sa alor reflechisser avant de prendre un chien merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr
Moi, non plus trop sensible , et je ne supporte pas, donc je ne préfere pas regarder la vidéo
bonne journée
Moune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, c'est triste tout ça. Suite au visionnage des 2 vidéos, j'ai vu un peu les réactions et c'est pareil pour moi, ça fait mal, ça fait réfléchir et ça donne un peu la haine aussi. C'est net que plus de gens devraient penser d'avantage avant de faire de tristes choses. Plus de gens devraient avoir accès à ce genre de vidéos, c'est dur mais ça aide à comprendre.
Une autre triste vidéo ici :
http://www.petatv.com/tvpopup/video.asp?video=yadkin_county&Player=wm
Elle montre la chambre à gaz...
D'autres vidéos traintant d'autres sujets mais toujours en relation avec la triste vie que l'homme impose aux animaux.
http://www.petatv.com/domestic.html
Pendant que j'y pense, essayez aussi de penser à ce que vous mettez dans vos assiettes, ok ce ne sont pas des chiens mais tous les animaux ont le droit à la vie, au respect et à la liberté. A bon entendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas regardé les vidéos car je me sais trop sensible Crying or Very sad
mes chats sont castrés car j'estimais qu'il y avait assez de chats a adopter...
Oops le sera aussi... non seulement parce qu'il est non Lof, mais aussi parce que je ne voudrais pas qu'il puisse se battre, fuguer, saillir une chienne qui ne sois pas de sa race... où même une chienne de petite race qui pourrait y laisser sa vie car les petits seraient trop gros.
par contre je trouve que Cara a raison...si une aide serait apportée pour la stérilisation et castration plus de gens peut être le ferait... car beaucoup même si ils aiment les animaux ne peuvent hélas financer une telle opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être dur ce que je vais dire, mais si on ne peut pas financer une opération prévue comme une stérilisation, on ne prend pas d'animal... Que se passera t'il si l'animal tombe malade et qu'il faut le soigner? on le laissera souffrir? on l'euthanasiera? on l'abandonnera? Un animal, ça coute cher: il y a l'entretien quotidien et les imprévus. Il faut penser à tout ça avant de prendre un animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entièrement d'accord...
beaucoup craquent sur une boule de poil...sans en mesurer l'investissement financier, la patience de l'éducation... l'importance d'une bonne alimentation... et le plus important que la meilleur façon d'aimer son animal est de commencer par le respecter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien abandonné

Au fond du vieux refuge, dans une niche en bois,
Depuis deux ans je purge, d'avoir trop cru en toi.
Tous les jours je t'attends, certain que tu viendras,
Tous les soirs je m'endors, sans que tu ne sois là.
Pourtant je suis certain, je te reconnaîtrai,
Viens me tendre une main, je te la lécherai.
Tu te souviens très bien, quand je sautais sur toi,
Que tu me caressais, que je dansais de joie.

Que c'est il donc passé, pour que ce 16 juin,
Heureux que tu étais, je me rappelle bien,
Tu sifflais, tu chantais, en bouclant les valises,
Que tu m'aies attaché, là, devant cette église.

Je ne peux pas comprendre, et ne croirai jamais,
Que toi qui fus si tendre, tu sois aussi mauvais.
Peut-être es-tu très loin, dans un autre pays,
Mais quand tu reviendras, moi j'aurai trop vieilli.

Ton absence me pèse, et les jours sont si longs,
Mon corps s'épuise, et mon coeur se morfond.
Je n'ai plus goût à rien, et je deviens si laid,
Que personne, jamais, ne voudra m'adopter.

Mais moi je ne veux pas, que l'on me trouve un maître,
Je montre bien mes dents, et je prends un air traître,
Envers qui veut me prendre, ou bien me caresser,
Pour toutes illusions, enfin leur enlever.

Car c'est toi que j'attends, prêt à te pardonner,
A te combler de joie, du mieux que je pourrai,
Et je suis sûr, tu vois, qu' ensemble nous saurions,
Vivre des jours heureux, en réconciliation.

Pour cela, je suis prêt, à faire de gros efforts,
A rester prés de toi, à veiller quand tu dors,
Et à me contenter, même si j'ai très faim,
D'un vulgaire petit os, et d'un morceau de pain.

Je n'ai jamais rien dit, lorsque tu m'as frappé,
Sans aucune raison, quand tu étais énervé,
Tu avais tous les droits, j'étais à ton service,
Je t'aimais sans compter, j'acceptais tous tes vices.
Tu m'as mis à la chaîne, ou tu m'as enfermé,
Tu m'as laissé des jours, sans boire et sans manger,
J'ai dormi bien souvent, dans ma niche sans toit,
Paralysé, raidi, tellement j'avais froid.

Pourtant, si tu reviens, nous partirons ensemble,
Nous franchirons en choeur la porte qui ressemble,
A celle d'une prison, que je ne veux plus voir,
Et dans laquelle, hélas, j'ai broyé tant de noir.

Voilà, mon rêve se termine, car je vois le gardien,
Puis l'infirmière, et le vétérinaire plus loin,
Ils entrent dans l'enclos, et leurs visages blêmes,
En disent long pour nous, sur ce qu'ils nous amènent.

Je suis heureux, tu vois, car dans quelques instants,
Je vais tout oublier, et, comme il y a deux ans,
Je m'endormais sur toi, mon cher et grand ami,
Je dormirai toujours, grâce à ...l'euthanasie.

Et s'il t'arrive un jour, de repenser à moi,
Ne verse pas de larmes, ne te prends pas d'émoi,
Pour toi, j'étais " qu'un chien ", tu préférais la mer,
Tu l'aurais su avant, j'aurai payé moins cher.

A vous tous les humains, j'adresse une prière,
Me tuer tout petit, aurait peiné ma mère,
Mais il eut mieux valu, pour moi, cette manière,
Et vous n'auriez pas eu, aujourd'hui, à le faire.
__________________________________________________________

93% des chiens abandonnés sont de grande taille. Ce chiffre démontre que, lors de l’acquisition, certains propriétaires n’anticipent pas sur l’évolution physique du chien. L’achat impulsif d’un animal, sans réflexion préalable, est trop souvent à l’origine de nombreux abandons.

42% des chiens abandonnés ont été maltraités. Dans près de la moitié des cas, ces mal-traitances sont liées à une mauvaise alimentation et à l’absence d’un suivi vétérinaire minimum. Mais il s’agit aussi fréquemment de véritables sévices. Rappelons que les animaux sont des êtres sensibles, et que les maltraiter est :
Puni par la loi (code pénal art 521-1 : 2 ans d’emprisonnement et 30 000€ d’amendes).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mots me manquent..je suis sous le choc de cette vérité si bien écrite....et dire que la période de vacances arrivant..les refuges vont encore se retrouver plus que jamais saturés .je suis déjà allée plusieurs fois dans des refuges afin de sauver un bobox..(et c'est là que je culpabilise en me disant pourquoi un bobox et pas un autre,ils ont tous le droit au bonheur mais bon....).mais je ne trouve que des boxers mâles et ari ne les supporte malheureusement pas.Mais je ne desepère pas de pouvoir sauver une petite bobox de cet enfer que doit etre la cage d'un refuge...parfois je songe à acheter un chiot mais non il y a je pense assez de malheureux à sauver des refuges même si mon adoption ne sera qu'une petite goutte d'eau dans la mer....Quand les humains arreterons ils de prendre les animaux pour des kleenex qu'on utilisent et que l'on jettent...bonne soirée tout de même à vous tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques écrits, si emprunt de réalisme SadSad

Quand l'être humain aura-t-il un cerveau et surtout quand s'aura-t-il s'en servir?

On réfléchi avant et pas après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est dit Crying or Very sad
c'est malheureux à dire mais la réalité a été reflété par ces mots,
tellement de gens voient des chiots et se disent "oh il est mignon, allez on le prend!!" mais sans avoir murement réfléchi à la question, et une fois le chien devenu adulte, il est trop encombrant, trop contraignant.

Ils ne comprennent vraiment pas qu'un chien est un être vivant et sensible, et qu'il a besoin d'amour, d'affection, d'éducation, d'une alimentation adaptée et non qu'on abandonne comme une vieille chaussette usée.

Un chien ca se décide avec toute la famille, pendant des heures, des jours, des mois afin de peser le pour et le contre et de trouver le type de chien convenant au mieux à la famille.
Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon dieu , quelles horreurs affraid

Je trouve qu'à l'heure actuelle avec tout ce qu'on nous signale comme abandons à chaque période de vacances , nous personne responsable devrions empêcher les naissances incontrôlées !

Faire tout ,pour une stérélisation obligatoire car on à déjà assez à faire avec la reproduction abusive de CERTAINS éleveurs , regardés les chiens des pays de l'est qui se font reproduirent puis ,vivent dans des cages à pondeuses sans même voir le jour ou sentir l'air frais , ou simplement courir dans l'herbe !!!!!!!!!

JUSTE DES MACHINES A REPRODUIRENT ET FAIRE RENTRE DE LARGENT !!!!!!!!!!!!!

Milliard ce sont des êtres vivants ,quels qu'ils soient , qui ont le droit de vivre convenablement ,dans de bonnes conditions et pas tomber sur des maîtres qui vont les admirer quand ils sont BEBES ange , puis après les jeter dans un refuge ou bien sur l'autoroute ou même pire les attacher à un arbre !!!!!!!!!quand ils s'aperçoivent qu'ils sont trop grands , qu'ils mangent de trop !! que ça leur coûte pas mal d'argent en vaccins et autres soins ,qu'ils les empêchent de partir en vacances !!!!


L'éducation du maître avant tout !!!!!


Nous avons eue ici en Belgique un cas très très barbares ou j'espère que bientôt on attraperas le s..... qui à fait ça !!!

27 chiens croisés berger allemands tués à coups de batte .....retrouvés en pleines campagne !!!!!!!il y avait même des chiots dedans affraid !!!!!
________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________

Il faudrait changer aussi ce fait , pensez bien qu'il ne faut JAMAIS offrir un animal en cadeau sans en avoir parler LONGUEMENT avec la personne qui doit le recevoir car bon nombre d'animaux offert à ces occasions là , SONT ABANDONNES !!!!!!!!!!!!
_________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________


Quelle monde , quelle cruauté ,quelle époque !!!


Mady

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je viens de regarder ta video dur dur à voir mais pourtant bien reelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens responsables sont malheureusement pas tjr ceux qu on croit. Ma Kira a ete abondonnee a 100km de chez elle. En Belgique chaque chien doit avoir une puces. Le "maître" n a pas donner signe de vie.
Maintenant elle est chez nous et nous apporte enormement de câlins. Et quelques bêtises lol
taquine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
je suis pour la stérilisation à 200% et même plus,
cela me fait très mal de voire de pareil attrocité,
mais il ne faut pas se voilé la face,
ça existe plus qu'on ne peut le croire

Moen de Grez-doiceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon dieu! je n'ai pas pu regarder la 1ère vidéo en entier, je n'ai pas visionné la 2ème mais je veux toujours des chiots de ma Daîka, et si je dois les garder tous, et bien je les garderai!!!
quelle horreur!!!
je crois que ceux qui les abandonnent comme ça ne méritent pas même d'avoir des enfants...
ce sont des gens dangereux pour la société toute entière!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'avais deja vu les videos quelques mois auparavant .Donc la je ne recommencerais pas a les regarder pale .Je m'en suis rendue malade pendant plusieurs jours la premiere fois.Quand j'ai vu les videos je me suis demandées comment les gens peuvent ils faire ca....ma Bobox etait assise pres de moi quand j'ai regardé et elle etait la a regarder avec moi ,je la regardait en pleurant.CE sont des videos tres tres dur a regarder mais helas la triste veritée.J'avais un rott j'ai du m'en separer car je l'avais recuperé d'une amie mais il avait de mauvaises reactions avec mon conjoint et mon ti garcon donc je n'ai pas voulu risquer la catastrophe.Plutot que de l'abandonné en refuge ou l'euta, je l'ai donné a un membre de ma famille qui avait une femelle rott.Maintenant ils sont tout les deux a la spa.Car elle vit chez sa mere avec c 2 rott et le chien de son frere ,elle n'etait jamais la pour eux.Elle doit les recupéré mais je m'en veux un peu quand meme.Meme si c'est vrai qu'un chien sa coute cher (vaccin,nourriture......) ,je prefererai me priver pour elle.Aux futurs acheteurs,reflechissez bien on ne prend pas un chien pour faire joli et quelques mois plus tard dehors ce ne sont pas des peluches,des jouets ou je ne sais encore ils ont un coeur tout comme nous et merites de vivre.Moi je dis qu'il faudrait faire de meme a c gens....honteux No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand oui à la stérilisation.

Je ne veux même pas regarder la vidéo, avec ce que j'ai lu
c'est l'horreur

Tout le monde rit sur la nouvelle loi qui vient d'entrer en vigueur en Suisse depuis le
1er septembre mais je crois que ce n'est pas si mal.


1) Toute personne voulant un chien doit suivre un cours préparatoire afin de savoir
ce qui l'attend (durée 4 heures) ensuite de quoi elle peut en avoir un

2) Ensuite cours d'éducation obligatoire pour le maître et chien

Espérons que cela responsabilisera un peu les gens et que cette loi servira vraiment.

La puce est également obligatoire ici, pas question d'y échapper.

Jacqueline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pour la stérilisation à tout bout de champs. Il suffit de faire attention à son chien. Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde et il y encore tellement d'irresponsables qu'on est obligé d'arriver à de telles extrémités. Dommage, mais ça vaut mieux que de voir de telles horreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi est ce que se sont toujours les mêmes personnes qui doivent s'infliger un tel "spectacle"
Et oui, malheureusement les gens qui sont la cause de toutes ces HORREURS (y'a pas d'autre mot)
sont justement ceux qui ne regarderont jamais ces vidéos ( et ils s'en moquent d'ailleur)
Comment faire comprendre à quelqu'un, qui est capable d'attacher son chien à un arbre et de tourner les talons , qu'il faut stéréliser ces animaux???
Et encore l'exemple que j'ai choisi (bien que incompréhensible) n'est pas le plus dur que j'ai vu dans les vidéos.


J'ai été très choquée par les chambres à gaz. Alors jusqu'au bout les victimes auront soufferts?
C'est monstrueux... C'était pas la peine de venir au monde.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une peine de prison et de lourde amende à ses gens qui disent aimer les animaux en les abandonnants ensuite.

Ces vidéo montrent la réalité d'aujourd'hui meme si elles sont horribles il faut les montrer à un maximum de personne. Surtout les futures propriétaires

Ma femme et moi cela fait 2 ans que l'on pense à prendre un bobox, on à mis le temps pour bien réflechire et être sur de nous (soins, véto, nourriture, vacance etc...) un chien n'est pas un simple jouet pour enfant ou adulte égoiste.

Donc oui à la stérilisation pour sauvegarder nos amis les bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, impossible de ne pas fondre en larme devant ces video!
tout ces homme devrai etre punis tres tres severement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en larme devant mon écran ,pas réussi à regarder tout le film.Je me sent un peu responsable en etant allé chercher un chiot chez un éleveur alors qu'il y en a tant d'autres enfermés dans les chenils attendant leur tour .Une petite explication a mon geste:ayant deux jeunes enfants j'avais un peu peur de prendre un chien ne connaissant pas les anciens propriétaires il y a tellement de maltraitance sur ces pauvres bêtes qui ne demandent que de l'amour et de l'attention.Voilà nous sommes tous un peu responsable de ce gachis!!!!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir boboxdounia

faut surtout pas te rendre responsable boboxdounia c'est pas toi qui est en faute !!!! au contraire c'est en allant chez de vrai éleveur que d'une on préserve notre race ( pour nous les boxers)
de deux en achetant pas a des animaleries et ou par d'autre moyen non contrôlé c'est là ou on fait mal et que l'on accepte se système d'où des chiots achetés moins chère peut être (c'est meme pas sure vue les prix qu'ils pratiquent) que chez de vrai éleveurs mais une fois adulte si il gène ou autre ce chien sera abandonné !!!! sous X pretexte sans coté que ces chiots sont le plus souvent en mauvaise santé , ou ont un comportement douteux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'EST horrible , il n'y a rien d'autre qui me vient j'ai les tripes retournés quand je vois tout ca c'est vraiment
DEGU........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rakan a écrit:
bonsoir boboxdounia

faut surtout pas te rendre responsable boboxdounia c'est pas toi qui est en faute !!!! au contraire c'est en allant chez de vrai éleveur que d'une on préserve notre race ( pour nous les boxers)
de deux en achetant pas a des animaleries et ou par d'autre moyen non contrôlé c'est là ou on fait mal et que l'on accepte se système d'où des chiots achetés moins chère peut être (c'est meme pas sure vue les prix qu'ils pratiquent) que chez de vrai éleveurs mais une fois adulte si il gène ou autre ce chien sera abandonné !!!! sous X pretexte sans coté que ces chiots sont le plus souvent en mauvaise santé , ou ont un comportement douteux !!!!
Merci à toi RAKAN Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire les réactions des gens au sujet des vidéos et je ne sais pas si j'aurais le courage de les visionnées je vais tout de même essayer mais j'appréhende, j'imagine deja... On dit que le chien est le meilleurs ami de l'homme mais, je me demande si ce dernier est vraiment à la hauteur, du moins pour certains. Dans le règne animal l'homme est le seul à pouvoir infliger de tels traitements, quand je pense que nous sommes sensés être une espèce evoluée, dotée d'une intélligence soit disant supérieur, je me demande à quoi bon, si c'est pour réaliser de tels choses. Heureusement que certaines personnes en font bonne usage et relève le niveau. Bon je vous laisse je vais me préparer à affronter la triste réalitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai regardé que la première vidéo ça m'a suffit...
J'en ai trop vu des atrocités faites sur nos amis les bêtes pour pouvoir regarder... Sadpale
En même temps je me dis qu'il faut mieux qu'ils soient euthanasiés plutôt que de souffrir toute leur pauvre vie en étant mal traité.
C'est malheureux mais c'est mieux pour eux.
Il ne faut s'en prendre qu'à tous les gens qui ne sont que pour l'argent et qui crée et entretienne tout ça !
En tous les cas mon boxer est castré et la femelle croisé epagneul est stérilisée. Il y'a assez de chien malheureux dans ce monde. Et il n'y pas qu'eux !
Je voulais aussi souligner que même si la plupart des animaleries sont la conséquence des usines à chiot et autre histoire de reproduction louche, il y'en a qui sorte du lot. Sauf que ce ne sont pas des grandes enseignes, juste des petits magasins avec des gens passionnés qui aiment vraiment les animaux et ils ne sont pas là pour vendre n'importe "quoi" à n'importe qui". Mais malgré tout elles restent peu nombreuse par apport à tout le trafique qui existe.
On vit dans un drôle de monde et je me demande parfois pourquoi on est sur terre à part pour tout détruire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais rajouter que notre deuxième chien la petite croisée épagneule. Nous l'avons récupéré dans ma famille, pour la raison débile :
Je peux pas la garder, je divorce et je vais vivre en appartement !
Plutôt que de la savoir à la SPA ou placé chez une vieille personne alors qu'elle est super speed, avec mon fiancé on l'a récupéré.
Depuis nous l'avons stérilisé, et vaccinée. Honnêtement je lui en veut à cette personne, même si elle nous est proche...
Théa, pas vaccinée, ni tatouée, ni stérilisée, jamais sortie, jamais brossée elle avait juste un jardin !
Ben oui mais on a pas le temps ! Ben on prend pas de chien alors !
On ne prend pas un chien comme ça pour le jeter après sous des prétexte ridicule. Mad
Moi aussi je me suis séparé, et j'ai déménagé quatre fois ! Mais ça c'est la vie ! J'ai TOUJOURS emmené mon chien avec, même en appartement de toute façon je ne demandais pas si je pouvais !
Et puis quoi encore !
AVEC MON CHIEN OU RIEN ! Vacances, week-end ect...
Quoi qu'il arrive et pour toujours !
J'ai même eu droit d'un ex petit ami : ton chien ou moi. Il a eu droit en réponse à : mon chien ! Et sache que j'ai traversé des épreuves avec lui, et lui seul est resté prêt de moi. Mes amis c'est lui, l'homme de ma vie aussi. Pour aucun homme, aucune personne mon chien sera mis de côté ! Si on me prend c'est avec lui sinon c'est pas la peine.
Trois mois après on se quittait, et bien j'étais soulagée Surprised

Où va le monde je ne sais pas, mais j'ai peur que nous finissions par payer toutes les conséquences des actes de sabotage que nous pratiquons sur notre terre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est honteux de voir des trucs pareil , sa me revolte , quant je vois tout sa j'ai envie de tou casser. On devrait tous se reunir et se revolter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ecoeurée, dégoutée, en pleurs... comme beaucoup d'entre vous. Je n'ai eu la force ou la lâchetée de regarder que la première vidéo.
Elfy sera stérilisée dès que possible. A quelle âge d'ailleurs doit on les stériliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horrible vidéo ?j'ai pas pu la regarder entièrement.
Pour moi avoir un chien doit être un acte responsable et réfléchi comme avoir un enfant.
L'abandon d'animaux devrait être réprimé par la loi car chaque chiot pucé est lié a son propriétaire et avec une lourde amende genre 1500€ les gens y réfléchiraient a deux fois avant d'acheter un animal ,après tout ,un chien n'est pas un bien de consommation.
Est ce que des gens abandonnent leurs enfants sur le bord de l'autoroute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poktan a écrit:
Horrible vidéo ?j'ai pas pu la regarder entièrement.
Pour moi avoir un chien doit être un acte responsable et réfléchi comme avoir un enfant.
L'abandon d'animaux devrait être réprimé par la loi car chaque chiot pucé est lié a son propriétaire et avec une lourde amende genre 1500€ les gens y réfléchiraient a deux fois avant d'acheter un animal ,après tout ,un chien n'est pas un bien de consommation.
Est ce que des gens abandonnent leurs enfants sur le bord de l'autoroute?


ce qui serait bien c'est que cela te fasse revenir sur ton idée de faire faire des petits de ton chien!!
car c'est de cette façon que les 3/4 terminent lorsqu'ils n'amuse plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogeorge a écrit:
poktan a écrit:
Horrible vidéo ?j'ai pas pu la regarder entièrement.
Pour moi avoir un chien doit être un acte responsable et réfléchi comme avoir un enfant.
L'abandon d'animaux devrait être réprimé par la loi car chaque chiot pucé est lié a son propriétaire et avec une lourde amende genre 1500€ les gens y réfléchiraient a deux fois avant d'acheter un animal ,après tout ,un chien n'est pas un bien de consommation.
Est ce que des gens abandonnent leurs enfants sur le bord de l'autoroute?


ce qui serait bien c'est que cela te fasse revenir sur ton idée de faire faire des petits de ton chien!!
car c'est de cette façon que les 3/4 terminent lorsqu'ils n'amuse plus!


Lorsque j'ai fait reproduire mon chien j'ai vu avec le propriétaire de la femelle comment allais etre placé les chiots et sur la portée de 4 :un est revenu à mes parents ,2 qu'ils ont gardé (le propriétaire avait un grand jardin et il travaillait à domicile) et le dernier à été donné à leur voisin .

Je ne veux pas un chien coute que coute ,je veux savoir ou je m'engage avant d'accepter la saillie .Si c'est parce que les temps sont dur c'est un moyen facile de se faire un billet c'est hors de question ,de plus je pense que la majorité des abandons proviennent des animaleries qui ne sont finalement que des supermarchés à profit ou les consommateurs voient des chiots mignons sans savoir quelle taille ils feront ou combien d'heure d'exercice il leur faudra adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur!!!!!!!!!!!

il y a les autre, et puis toi qui est meilleure
bon je sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,poktan tous ces laisses pour compte ne viennent pas des animaleries,il faut pas rever,dogeorge te le confirmera ,le fric ,le fric ,y a plus que ça qui compte mais ne prenez pas de chien si vous voulez pas depenser quelques euros par mois car ça coute pas ce que cela rapporte un chien ,je veux parler du rapport emotionnel, de la fidelite, de la compagnie sans faille de l'amour et du reconfort qu'il nous donne quand on est pas trop bien etc...(mais avez vous un coeur pour vivre cela)
mais peut etre faites vous partie de ces gestionnaires qui palpent les billets et laissent crever les vaches a lait qui vous ont enrichi
excusez moi rakan et domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être trop lache ou trop sensible mais je ne peux pas regarder ces vidéos
je fais confiance a vos commentaires, si je regarde j'en reve la nuit, mais sans
regarder je suis bien consciente de la laideur du genre humain c'est révoltant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sultan a écrit:
non,poktan tous ces laisses pour compte ne viennent pas des animaleries,il faut pas rever,dogeorge te le confirmera ,le fric ,le fric ,y a plus que ça qui compte mais ne prenez pas de chien si vous voulez pas depenser quelques euros par mois car ça coute pas ce que cela rapporte un chien ,je veux parler du rapport emotionnel, de la fidelite, de la compagnie sans faille de l'amour et du reconfort qu'il nous donne quand on est pas trop bien etc...(mais avez vous un coeur pour vivre cela)
mais peut etre faites vous partie de ces gestionnaires qui palpent les billets et laissent crever les vaches a lait qui vous ont enrichi
excusez moi rakan et domi


Je ne veux absolument pas faire du commerce je veux juste une descendance de mon chien.
Le Boxer est un chien avec qui j'ai passé mon enfance et avec lequel je retrouve ce que je recherche.
Le fait de vouloir une descendance de mon chien est purement sentimentale ,c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est inhumain!
je suis en larme parfois j'ai honte d'être un humain ! qui peut oser faire ça!!!
c'est honteux!
pauvre bête.

eh ben! jusqu'où ira la betise humaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a vous tous,
j'ai visionner ces vidéos, des vidéos hélas que je vis au quotidien
en effet je suis assistant vétérinaire, combien d' animaux pase chez
nous qui viennent d' animalerie, recupere déjà de chenil dspa ou autre
sharpla, croise staf, rot qui sont comme sur ces vidéos parties dans mes bras
car les maitres ne savaient les gerer et les chiens on amanquaient de sociabilisation
et d' éducation. Combien d' animaux maltraiter abandonnner délaisser.
Mes larmes on déjà couler pour ceux partis dans mes bras et malheureusement.
Je sais qu'elles continuerons a couler.
La Spa a était déborder cette été. Les euthanasies se sont effectuer
a la chaîne, les chatons en on était les plus touchée.
Mais la Spa n'estpas assez former tous les chiens devrait passer avec obligation
pas juste trois séance d' obéissance mais des années. Tellement de chiens
retourne derriere les barreaux.
J'ai réussi a faire replacer certains Chien qui aujourd'hui vont bien. J'ai cet ète place 10 chatons dans des familles Mais quand je les place c'est seulement après sevrage, sociabilisation et éducationsj'ai des nouvelles de tt mes chatons ts vont être stériliser et identifier ma labrador non lof a eu une porte de retriver mais Pendant 4mois j'ai etait près de ma chienne et près des petits 24/24 les deux femelles aujourd'hui sont stérile
j'ai des nouvelles et des photos ts ls mois, ts sont a l'école du chiots ou cette autre de dressage.
J'ai arrêter de vivre pendant 2 mois pour ts leur données je leur est donnée une
base d' education- prénom le nom le rappel les prémices du rappels
les autoreflex sont acquis athena ma femelles a très bien travailler et je les assister ds cette tache
je passer par cd des bruits du dehors afin de les sociabiliser au bruits, habituer a être anipuler...
Ts mes chiots sont nickel mais combien de personnes savent éduquer
les chiots ou les chatons qu 'ils voient arriver un bo matin.

Si vous n'êtes pas sur des la pour eux , sterilise vos animaux

n acheter pas en animalerie, les chiots bien qu'ils proviennent
d' élevage sont traiter comme de la vulger marchandise, ils sont retirer trop de la mère
et faites attention certains élevage n'existe uniquement pour faire des chiots
qua d' ton voit l'état de certainnes lices c scendaleux!
Qd on voit le sans gêne de certains elevurs qui ne préviendront pas les futurs maitres des incidents
de santés de leurs animaux!!!! C scandaleuxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est images sont difficles a soutenir mais a vivres.....
Et encore on ne vous montre pas les sacs dans lesquelles
on les enferme ni la levée des corps les poubelles qui viennent les chercher....

L'homme est inhumain devant les animaux

Bonsoir a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme toi Galloux, j'ai travaillé bénévolement dans un refuge et c'est l'horreur Rolling EyesRolling Eyes On a pas les moyens de bien s'occuper de tous les chiens, car les bénévoles manquent et l'argent également. J'ai vu des chiens se laissaient mourrir de faim, des chiens juste abandonnés chercher par tout leur maître. Des chiens qui réussissent à s'adapter au refuge et d'autres qui le vivent très mal. Pendant la semaine, leur seul promenade est la cour pendant qu'on nettoie leur box, on profite également de cette promenade pour leur donner à manger. Les week-end, certain ont la chance d'aller se promener au bois avec des bénévoles, d'autres plus chanceux vont dans des familles d'acceuil. Une catastrophe pour ses pauvres bêtes, on essaye de leur donner un peu d'amour, de jouer un peu avec eux...mais pas trop le temps, il y a pas mal de box à nettoyer et trop de chiens. Nous sommes super heureux quand l'un d'eux est adopté, moins quand ils reviennent. Certains finiront leur vie de cette façon...car dans le refuge que j'étais on pratiquait pas l'euthanasie.
Je continue dans le site à voir les chiens dont je me suis occupée...avant d'être malade. Je prends des nouvelles et je me dis tiens Dolly est toujours là, Tiens Roxane est adopté ect...ect...
Ces images, je les ai déjà vu et j'ai signé pas mal de pétitions....voir les conditions des lévriers en Espagne c'est l'horreur, puis tellement de choses à faire, mais se sont toujours les mêmes qui s'inquiète. On prend un chiot, car il est mignon...ensuite après lui avoir donné de mauvaises habitudes, on se plaint de lui. On lui reproche des tas de choses qu'on lui a apprise..puis il devient adulte et on n' hésite pas à l'abandonner Sad Je me pose la question où est l'humanité No Quand on balance un être vivant dant une benne à ordure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si la stérilisation est bien la solution ,la bêtise humaine ai la cause de tout ceci ,et faire subir une opération a nos "enfants" a quatre pattes ne résorbera pas le problème ,l'argent engendrer par ces vendeurs a l'aveuglette existera toujours sauf si des textes de loi et une répression active se met en place .Toutes les personnes qui sont sur ce forum sont censé et aiment les chiens comme leurs enfants et aucun ne pourrait laisser une progéniture de son meilleur ami finir comme cela!Du moins je l'espères du fond de mon cœur.Et tout comme cela a été dit précédemment je pense que comme la sécurité routière ces films devraient apparaitre au moment de la publicité aux heures tardives pour que les adultes prennent consciences de leurs actes et des conséquences d'une adoption non réfléchie ,cela éviterai peut être aussi le massacre des vacances ,nombres de personnes jettent les animaux sur les rambardes de sécurité pour se débarrasser de cet animal qui les dérange pour partir en vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je dois être nunuche car avant ces vidéos je ne savais pas que ca se passais comme ca a vrai dire je n'y pensais même pas je ne connais pas trop cette univers usine a chien pour moi ils n'y avais que les éleveurs et les particuliers en tout cas je suis en larmes devant mon pc c'est si triste et en même temps je rage , j'ai honte d'être un humain .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale les vidéos sont désolantes pale
Une bonne partie des qualificatifs ont été dit ici...et je pense qu'il en manque pas mal.

Quand je pense a un bon nombre de poufi*****, dont certaines ont étés dans mon cercle d'amis, qui craquent devant une vitrine, se mettent a rigoler (comme elles le font si bien) devant un petit chiot ''trooooooop mignoooooon'' et qui viennent chez toi avec le chiot en question le lendemain...
Sauf que lorsqu'elle se rends compte que ca mange beaucoup, qu'il faut lui acheter un minimum, qu'elle a claqué presque 1000€ de véto et de produits pour soigner une mauvaise toux du chenil au bout d'une semaine, qu'elle n'arrive pas a éduquer le chiot...et que le si ''miiiiiiiignooooon'' chiot qui était si bien assortie a sa dernière paire de chaussure deviens agressif et mange ses chaussures, elle invente n'importe quelle excuse pour aller le faire piquer... SI SI vous ne rêvez pas...a ce qu'elle a dit au vétérinaire: mon chien a tué le chat et blessé ma sœur, il faut le piquer...une bien belle connasse...comme il y en a tant (je précise que mlle n'a jamais eu de chat et que sa sœur habite en Italie?)!


Vous parlez également la SPA qui oblige les propriétaires a faire stériliser ou castrer les chiens qu'ils font adopter? Si la règle était appliquée ca serais peut être mieux! Je connais trois mâles qui viennent de la SPA... les trois mâles sont encore entiers. Sur trois, il n'y en a qu'un seul qui répond au doigt et à l'œil a son maitre et qui ne s'enfuie jamais, même lorsqu'il y a une femelle en chaleur dans le voisinage. Les deux autres sont mal éduqué, se barrent en permanence...et quand c'est pas pour aller manger des poules c'est pour aller s'accoupler. Parmi ces propriétaires il y a mon beau père... qui n'est absolument pas a plaindre financièrement, mais par manque de temps, et manque d'intérêt face a la chose il ne le fait pas son chien est ''parfait comme il est''. J'ai presque envi d'aller a la SPA un de ces jours, ''emprunter'' une brassée de chiots (si possible une dizaine), et de les lui rapporter en disant: ''va y... assume et occupe toi en maintenant...ces chiots sont malheureux, mais c'est la progéniture de ton Winnie"!



Je sais pas trop vous...mais en tout cas, entre:
- Le prix du chiot
- Une panière plastique pour sa taille adulte
- Un wet bed
- 4 ou 5 jouets qui font pouik pouik
- le collier anti parasitaire + pipettes
- shampoing, brosse
- colliers, longe, laisse
- gamelle et support de gamelle
- des sacs de croquettes

+ de l'argent de côté pour les imprévus si quelque chose ne va pas... ca fait BEAUCOUP BEAUCOUP d'argent de claqué avant même d'avoir le chiot a la maison...
150/200€ de plus pour le faire stériliser...je ne suis plus a ca prés malheureusement (pour ma banque).
Je pense qu'il en est de même pour vous...et également pour un certain nombre de propriétaires moins attentionnés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...