Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rakan

OUI à la stérilisation

Messages recommandés

les vidéos sont dures mais réalistes ... eh oui j'ai encore pleurer devant le pc.
mon loulou vient d'une spa et je me demande souvent qu'elles sont ses origines (croisé boxer mais avec quoi?)
je l'avoue avant de l'avoir je ne m'étais jamais posé la question de la stérilisation
une chose est sure, mon gros est castré et il en ait pas moins "viril" pour autant c'est même encore pire maintenant... et que je fais mon super caid avec mes 30 kg dès que je croise un autre mâle en balade
en tout cas les refuges sont débordé et malheureusement des idiots continus à faire des portés avec leur chien.
pour exemple mon ancienne voisine : 4 chiens (2 mâles et 2 femelles) et déjà 4 portées déposés devant la spa (même pas le courage d'y aller en personne), mais rassurez vous je n'ai pas hésiter à la balancer! et je n'ai pas été la seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je n'ai pas osé regarder la vidéo, les fois ou j'ai du faire endormir Chaptal ( une fois pour sa radio des hanches et la deuxième fois pour sa césarienne + stérilisation) elle s'appuyait sur moi et j'ai eu la sensation que c'était définitif, j'ai trouvé ça trés dur! Alors des vidéos comme ça ... Chap. a eu deux fois des chiots: la première fois il n'y en avait qu'un, génial nous l'avons gardé, pour cette dernière fois, nous avons choisi un mâle et le résultat était de 7 chiots dont un mort à la naissance. J'ai l'impression de devoir me justifier d'avoir eu envie d'avoir des chiots de mon bébé, ma fille partie de la maison aujourd'hui en voulait un! nous avons trouvé des familles que nous connaissons bien et où nous sommes surs qu'ils seront bien et où nous pourrons continuer de les voir. J'ai refusé de vendre un chiot à des gens qui ne me semblaient pas convenir. vos commentaires me glacent! Chap. est maintenant stérilisée et j'en suis trés contente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
vous avez eu de la chance de n'en avoir qu'un seul la première fois! c'est très bien de vouloir placer vos chiots chez des personnes "responsables"... malheureusement ce genre de maître sont de plus en plus rare. cette semaine dans la spa de ma région une chienne bouledogue français de 8 ans (lof bien sûr, et inutile de préciser que ce genre de chien coute cher) a été attaché à la grille du refuge... consternant! eh oui maintenant si même les chiens lof se retrouvent abandonnés comme des merdes quant est-il des chiots non lof ou donnés contre bons soins... j'espère pour vos chiots qu'ils seront aimés comme ils le méritent. j'ai eu une chienne boxer exceptionnelle (la première) et j'aurais aimé lui faire faire des petits, mais comme je n'en voulais qu'un seul (et que les boxer sont plutôt connus pour en faire neuf...) je me suis abstenu et l'ai faite stériliser. Bien sûr, à sa mort je l'ai regretté, surtout quand la "folle" qui la remplacé (ma deuxième boxer) a tout détruit à la maison mais je l'aime quand même, même si elle est totalement différente! Je pense qu'il n'y a que le clonage (lol) pour faire vivre à son chien une seconde vie. Pourquoi vouloir garder quelque chose de son chien (un chiot) ? Il faut accepter la courte vie de nos amis, en profiter et surtout ne pas penser qu'à soi...
Mon 3ème boxer a été une victime de la bêtise humaine, battu, affamé, etc... il a fallu une année de travail pour qu'il devienne "normal". Je me dit souvent que si sa mère avait été stérilisé, il n'aurait pas eu à subir une année de misères avant d'arriver à la spa. Heureusement pour lui, il a une belle vie maintenant mais pour un qui a cette chance, beaucoup d'autres finissent leur vie derrière les barreaux ou pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


moi non plus, je ne comprendrai jamais comment on peut abandonner son animal. une grand-mère qui décède, quelqu'un qui est obligé de rentrer en maison de retraite çà se comprend mais pour le reste !!!!!!!!!!!!!!!!!
il y a bien longtemps de çà (40 ans) j'avais 3 chiens (rien que çà Laughing ) nous partions à l'autre bout du monde, sans trop savoir ce qui nous attendait,
eh bien nous avons utilisé la seule solution que nous connaissions : trouver de nouveaux maîtres (des vrais !). l'autre (l'abandon) ne nous est même pas venu à l'esprit.

lâcher son chien, comme çà, sans plus de soucis, non ! je ne peux pas comprendre. + : je ne VEUX pas comprendre. çà me fout hors de moi.

@++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien si on abandonne avec tout et n'importe quoi comme prétexte
venez sur mon site, juste jeter un œil c'est édifiant!!!
ça va du tout jeune boxer au tout vieux

et je rassure y'a pas d'age,et il y a des LOF aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Smile

j'ai lu vos messages mais ne tiens absolument pas à regarder ce qui est inhumain par définition Mad

c'est déjà assez dur d'accompagner son compagnon dans les derniers instants et de plus ça reste gravé dans la mémoire Crying or Very sad

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les images sont très dures...
Plus que la tristesse aujourd'hui devant de telles scènes c'est la colère qui l'emporte.

Il faut continuer à lutter, le combat n'est pas fini. Nous ne pouvons pas tous les sauver, mais si tout le monde leur tendait la main plutôt que de se regarder le nombril, beaucoup d'entre eux ne finiraient pas comme ça.
Sur 10 sites de boxers que j'ai vu (particuliers), il y en avait minimum 7 où il y avait de la reproduction, et pas seulement une seule portée. Je ne peux plus cautionner ce genre de choses, au delà de nuire à la race, ces personnes nuisent à la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les êtres humains ont leur bon et leur mauvais coté. Perso devant une vidéo comme celle-la je ne peux que souffrir pour ces pauvres animaux qui n'ont comme tord que de n'avoir une famille aimante et chaleureuse. La semaine dernière je regardais une émission sur les animaux de la SPA, ou la responsable disait a une grand-mère qu'elle était irresponsable d'avoir pris un jeune chiot sachant que son état de santé ce dégradai, je trouve qu'elle avait bien raison. Mais ne nous voilons pas la face, le sujet suivant était sur un homme qui tenait un sois-disant élevage , il avait déjà été condamné a fermé 2 autres élevages dût a sont manque de respect envers les animaux, et qu'est ce qu'il a eu comme punissions AUCUNE, je trouve ça injuste, si il était en face de moi je lui fairais subir la même chose.
Alors oui je suis pour la stérilisation des mâles mais aussi des femelles, et surtout je suis pour une loi plus dur pour les personnes qui ose maltraité les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les images sont horribles,certes mais c'est la réalité et c'est tout les jours comme ça.
Laissons la reproduction aux professionels et stérilisons nos chiens afin d'éviter les abandons.
Combien de familles chaque jour prennent des chiots parce qu'ils sont mignons et les abandonnent ensuite car trop de bêtises,plus mignon,10 ans pour un chien c'est long,il faut partir en vacances mais fait chier ce chien,j'en passe et des meilleures.
Personnellement je viens d'adopter un chiot boxer de trois mois et je compte le faire stériliser.
Après chacun son avis sur la question mais mon avis est que les chiots n'ont rien demandés,alors ces messieurs qui font de la reproduction intensive avec comme seul but de se faire du fric,enfermons les.Ils ne sont pas assez punis,de nos jours il vaut mieux et c'est malheureux à dire maltraiter des animaux ou des gens que prendre de la drogue,vous risquez moins.
Après de quel droit tuer ces pauvres bêtes qui n'ont rien fait si ce n'est ne pas avoir eu la chance de tomber sur une famille aimante.
Les chiens ne sont pas nos esclaves,sous prétexte "d'intelligence",l'homme se croit tout permis.
Enfin ça me révolte tout ça mais bon que faire quand la majorité des hommes ne réfléchissent même pas à la question.Ou vas-t-on comme ça???
Pour finir,je suis pour la stérilisation,pourquoi pas une loi interdisant la reproduction aux particuliers?
Je sais c'est radical mais cela permettrait un meilleur suivi au niveaux des chiots acquis chaque année.
Et quand un chiot ou chien serait trouvé,il deviendrait alors plus facile de localiser ses maitres.
Bon je suis un peu parti là,donc je me stoppe sinon c'est la débandade!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord, mes chiens n'ont pas toujours été stérilisés et sans aucun problème et c'est jeter l'eau du bain avec le bébé, car nous savons tous que désormais il y a des chiens lof achetés en élevage abandonnés donc cela changerait quoi ? l'animal est devenu un bien de consommation comme un autre et le fait de pouvoir le payer en ++ fois n'a pas arrangé les choses, perso j'achète un chien si je peux l'entretenir et l'assumer et c'est bien là le noeud du problème et le fait que la production soit uniquement professionnelle n'y changera rien, j'entends encore cette dame entourée de ses gosse (on voyait bien que le manque de moyens était présent) dire à un ELEVEUR de ST BERNARD, bon on peut le prendre on vient de toucher les allocs !!! et la responsabilité du vendeur elle est où et ras le bol des lois sur les chiens on ferait mieux de punir les maltraitants de façon significative !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes excuses pour le s manquant je suis en colère donc trop rapide sur le clavier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devils qu'appelez vous "particuliers" ? des personnes qui produisent des chiots non lof ??? car beaucoup de particuliers sont des éleveurs de chiens lof avec un numéro d'éleveur délivré par la SCC, c'est juste qu'ils ne font qu'une portée par an et n'ont pas de siret.

je préfère un particulier amoureux de la race qu'il élève, à un professionnel multi-races qui "fabrique" à la demande. Ceux là sont bien plus dangereux pour la gente canine......

La stérilisation des femelles ne semble avoir aucune répercution sur la santé de l'animal, mais une castration chez un mâle c'est une autre histoire, je recherche l'article dans lequel les statistiques montrent qu'un mâle castré semble avoir plus de chance de développer des tumeurs cérébrales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juliubox : d'accord avec toi, mais actuellement lorsque q'une personne téléphone pour un chiot, le vendeur saute dessus, il n'exige même pas que la personne vienne à l'élevage pour voir le chiot. on envoie des photos et on choisit le chiot sur catalogue, comme on choisit un canapé, quoiqu'un canap on va se deplacer pour l'essayer. et que dire du caractère du chiot....il n'y a pas plus craquant qu'un chiot boxer, pourtant connaître le caractère d'un chiot est primordiale. il est responsable à plus de 50% de l'abandon des chiens. mais de cela beaucoup d'éleveurs s'en fiche pas mal, il faut vendre....et vite....... parfois même les chiots sont "réservé ferme" avant leur naissance ?????

"envoyez vite un chèque de xxx€ pour la réservation, car j'ai beaucoup de demandes......." mon oeil.... rien d'écrit (sauf le chèque) aucun accusé de réception en retour pour garantir votre réservation, on a interret a faire un photo copie du chèque avant de l'envoyer !

De plus l'éleveur peut donc échanger le chiot si il voit que celui d'à côté (presque le même) est moins bien, et qu'il veuille s'en garder un. Comme il n'y a aucune garantie écrite si le chiot décède avant ses 8 semaines, on ne vous remboursera pas, l'acompte sera gardé pour une prochaine portée, ou on vous propose une femelle au lieu d'un mâle....etc....etc....etc......

le paiement en plusieurs fois, oui mais au delà de 3fois c'est que les acheteurs ont réellement des souccis de trésorerie, mais pour certains éleveurs pas de problème, même si le chien ne doit manger que le jour où tombe les alloc, ne pas être vermifugé correctement et ne pas avoir ses vaccins à jour

Et puis c'est en discutant yeux dans les yeux avec les futurs acquéreurs, que se révèle souvent l'inévitable catastrophe..... un exemple vécu, une dame voulait un chiot boxer pour tenir compagnie à son mari en "invalidité". lors de la 1ere visite je m'étonne de ne pas voir le mari ? "A mais c'est qu'il ne peut pas se déplacer il est en fauteuil roulant..........." affraid

Après reflexion je me suis dit qu'elle voulait peut-être devenir veuve plus rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quissac comme je suis d'accord avec toi ! j'approuve à 100 % ce que tu écris.

Il m'est arrivé de refuser de vendre, ça passe pas toujours bien avec l'éventuel acheteur, mais tant pis moi je privilégie mon chiot et rien ne me fera changer d'idée.

Mais quand on voit comment certains produisent et à quelle fréquence, et bien oui ils sont plus préoccupés par faire de la place pour les futures portées que de bien cibler leurs acheteurs et d'avoir le courage de refuser.

Je connais un éleveur qui vante tellement ses portées issus de super chiens (ils font tous très bon dans les expos... chercher l'erreur) et qui demande aux personnes intéressées de réserver à l'avance et même avant que la saillie ait eu lieu, évidemment qui dit réservation dit monnaie.... autrement dit une nouvelle forme d'escroquerie, et croyez moi il y a un bon nombre de gogos qui se laissent prendre.

Alors je vais peut être vous paraitre dure, mais je me dis qu'à force de prévenir, de mettre en garde, de conseiller gracieusement, quand les gens n'écoutent pas et consentent à se laisser avoir par de trop beaux discours, et bien tant pis pour eux, moi je refuse de les plaindre.... après tout on ne récolte que ce que l'on sème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a trop aimer nos chiots, on fini par dire stop à l'élevage
Je suis de plus en plus stupéfaite de voir tous ces animaux martyrisés, abandonnés pour rien, si ce n'est qu'on achète sans réfléchir alors qu'on a pas de quoi assumer les besoins vitaux du chien
on vit dans un monde cruel, mais aussi inconscient de ses responsabilités
L'animal n'est pas un meuble, et comme le dise les copines, mieux vaut acheter chez de petits particuliers qui font cela par amour, que chez ces gros éleveurs ayant 50 lices qui vivent miserablement dans un box a pondre tous les 7 mois des chiots qui manqueront de sociabilité, posés la par une mère famelique qui au bout de 6 ans, quand elle ne pourra plus reproduire sera abandonné ou crevera de faim comme on le voit souvent
Egoistement je ne peux plus voir ça, je suis lâche et chaque fois, je pleure, parce que nous sommes impuissant devant tant de lacheté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous ces propos me conforte dans mon opinion la stérilisation des chiens(nes) et la reproduction réservée aux professionnels ne changera rien à l'affaire, AU CONTRAIRE le problème n'est pas là, il y va de la responsabilité de tout à chacun et là vaste programme..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devils a écrit:
Et quand un chiot ou chien serait trouvé,il deviendrait alors plus facile de localiser ses maitres.


Devils je pense que vous parlez de chiens non lof, car un chien LOF doit être identifié soit par puce soit par tatouage. c'est obligatoire. quand le chien est identifié par le vétérinaire, soit il indique le nom de l'éleveur, soit le nom du futur propriétaire s'il est connu, dans le premier cas, si l'éleveur fait bien son travail il doit faire le changement de détenteur du chien et de ce fait indiqué le nom et l'adresse du propriétaire. Même si après, le chien est de nouveau cédé et que les papiers n'ont pas été fait en règle, il y aura toujours un nom et une adresse ratachée au chien avec son identifiant.

pour les non lof, la SCC et les clubs de race n'ont aucun pouvoir de contrôle. si une personne fait l'acquisition d'un non lof non identifié elle peut toujours le faire à ses frais. cela dépend de son niveau de responsabilité vis à vis de son chien.

je suis d'accord avec julisbox, la stérilisation n'est pas la solution. La stérilisation chez une femelle peut juste éviter des problèmes de santé du type tumeurs mammaires. Ce n'est pas la solution universelle ! Je ne pense même pas que le club de race a le pouvoir pour obliger la stérilisation des femelles blanches......ce qui à mon sens ne serait pas idiot, mais c'est une autre histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le club ne peut sans doute pas imposer la stérilisation mais voir des bobox blancs sur le bulletin est à mon avis un non sens puisque non confirmables ! cela me met fort en colère..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'adopter mon quatrième chien. J'ai vécue enfant avec des chiens mais n'est pas appris à les éduquer. Mon premier chien s'est fait écrasé à ma grande tristesse et par ma faute. La deuxième chienne choisie sur un coup de coeur m'a obligée à devenir responsable : jardin clôturé, éducation canine et conseils vétérinaires donc stérilisation. A la suivante, je n'avais pas beaucoup de sous et le prix de la stérilisation chez mon véto était très élevée car c'est une grande chienne (braque allemand). Je ne l'ai donc pas fait mais j'ai surveillé ses chaleurs et il n'y eut aucun accident sauf qu'elle a payée les conséquences: tumeur mammaire non cancéreuse et enlèvement d'une chaine mammaire puis métrite. Deux opérations très importantes (et bien sûr traumatisantes pour elle et chères). J'ai deux chats (une stérilisée et le chaton sera castré lorsqu'il aura l' âge). Ma petite bobox sera elle aussi stérilisée quand elle en aura l'âge, d' une part parce qu'elle n'est pas pure race mais surtout parce que je ne suis pas éleveuse. Pourtant elle vient de particuliers et sa mère avait fait une fugue. Je ne regrette pas de l'avoir prise chez eux car ils l'ont bien élevée et qu'ils étaient très responsables avec leurs chiots. Je crois qu'il faut surtout surveiller les élevages particuliers ou pas et les propriétaires de chien. Les gens de mon entourage étaient surpris que je ne veuille pas laisser mon nouveau bébé une soirée entière au bout de deux jours!
Quand a la vidéo je n'ai pas du le courage de la regarder mais j'avais vu une émission sur le sujet il y a quelques mois et cela m' avait fait froid dans le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...