Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CATBRE1

mon chiot et mon fils une histoire d'amour

Messages recommandés

Avant d'écrire ce message j'ai regardé le sujets mais pas trouvé réponse.

Mon fils a 5 ans et il agrandi avec un caniche une vraie creme mais malheureusement il est dcd en février laissant un gand vide et en juin le jour de la fete de la musique entrait dans notre maison mon chiot boxer c'est le premier pour moi en fait j'adorai leur bouille et comme je voulais un grand chien j'ai demandé à ma véto qui m'a dis que le boxer y a pas mieux avec les enfants et d'ailleurs je le vois aujourd'hui car une complicité est né entre eux.

Le problème c'est que comme mon fils est speed le chien veut toujours jouer avec lui alors qu'avec moi il a ses périodes plus calins je ne dis pas qu'il ne l'ai pas avec mon fils ( il lui fais siuvent des léchouilles et il accepte tout de mon fils ) mais par exemple si le chien est calme et que mon fils vient le voir il ne reste pas et se mettent à jouer.
Je trouve qu'il s'est un peu calmé ds son coté brutus avec mon fils mais il aurait toujours tendance de l'etre car à chaque fois il essai de le mordiller bien que je lui dise non .

Chaque fois que le chien est avec mon fils je suis là mais j'aimerai dès fois que mon chien vienne contre mon fils sans forcément penser à jouer puisque sur le canapé il le fait avec moi.

Je ne voudrais pas que mon fils ai peur de la taille de mon chien vu que c'est son premier grand chien et je voudrais que tout se passe à merveille.

Je vous rassure quand meme ils s'adorent mais le pb c'est que dès qu'il voit mon fils ds l'esprit du chien ça veut dire jeux et pas calin de suite.

je vous rassure aussi je veille à mon fils car étant petite à 7 ans je me suis faite mordre par un pointer et depuis j'ai une cicatrice à la joue qui ne me dérange pas j'ai grandi avec donc vous voyez y a pas que les molosses qui mordent ( d'ailleurs ds les années 70 les chiens dangereux c'étaient les bergers allemands et je ne ferai pas de discrimination de race mais j'ai plus confiance en mon bobox avec les enfants )

Alors que faire pour que mon bobox de 5 mois soit plus calme avec mon fils ? Car quand il est vraiment trop enervé ds le jeu soit je calme le chien soit le mets 5 minutes ds le gareage et revient ensuite plus calme est ce une bonne solution

merci pour vos réponses si vous ne vous etes pas endormi avant lol compte tenu longueur du message
dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début le mien était brutus avec ma fille de 5 ans.
On lui a fait la "guerre" pour qu'il se calme et elle meme elle l'engueule mdr !!

Il s'est calmé avec elle, bon parfois y a des pleures "il m'a fait tombééééeeee !!!" mais rien de bien méchand.
D'ailleurs j'ai remarqué qu'il est plus "brutus" avec nous qu'avec elle quand il joue, donc je pense qu'il comprend la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut commencer à instaurer une hiérarchie avec votre chiot .
votre fils doit respecter le territoire du chien : coin repos , panier etc ...
lorsque votre chiot se repose votre fils doit apprendre à le laisser tranquille .

le jeu ne doit pas être a son initiative mais à la votre ou celui de votre fils . pour l'instant , dans l'esprit de votre chiot , ils sont congénères .
donc il joue , mordille .
dans quelques mois le chiot aura grandi et si votre fils est toujours " speed " , ça risque d'être pas très sympa .

je vous conseillerai d'apprendre à votre enfant à éduquer le chien .
des petits commandements simples comme assis , couché , un petit rappel avec toujours une petite récompense pour le chiot . votre enfant sera fière de réussir à le faire obéir , une relation va se créer entre eux et le chiot commencera à le respecter en tant qu'être humain .

pour les calins , ça viendra dès que la relation entre les deux débutera .
votre chiot vous prend pour le chef de meute et c'est déjà une bonne chose . il reste à mettre en place la hiérarchie avec votre fils : chacun a sa place . n'oubliez pas que votre chiot est en période d'apprentissage , prenez le temps de vous assurer qu'il a bien compris vos ordres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses qui m'encourage

mais ce soir c'est avec un petit desespoir que je vous réecris : aujourd'hui ds le jardin mon chiot a fait tomber 2 fois mon fils en se jetant sur lui bien sur était là mais pas pu 'engueuler car comme avit compris qu'il avait mal fait je ne pouvais pas l'attraper vu que monsieur le chien courait ds le jardin. j'en ai parlé à éducatrice qui m'a dis de ne plus les laisser ensemble ds le jardin ou de sortir le chien avec une longe pour tirer dessus dès ke voudra sauter.

mais en fait le jardin pas trop un provblème ce qui me préoccupe et me boulverse un peu c'est que mon chiot s'enerve vite avec mon fils et je suis toujours obligé d'intervenir et avec la force qu'il a déjà je ne voudrais pas k'il fasse mal à mon fils.
il y des moments ça se passe bien mais mon fils ne reve que d'une chose jouer tranquillement avec lui mais au bout d'un instant je suis obligée de les séparer car ça s'énerve des 2 cotés.

Si je crie mon désespoir c'est que je me pose des questions fallait t'il vraiment un boxer avec un enfant speed ? j adore mon chien mais je ne veux pas etre obligé de m'en séparer si pb car je ne veux pas prendre de risque avec mon fils.
Je sais que le chien l'adore et que mon fils aussi mais quand mon fils lui dis aie arrete ou non le chien n'écoute pas et c'est moi qui suis obligé de dire non et meme moi quand lui dis non et que le chiot veut jouer en m'aboyant dessus il finit au garage.

Par contre quand il est calme c'est une creme et mon fils peut meme se coucher dessus sans que le chiot lui dise quoique ce soit.

bien sur je vais en club mais je voudrais réellement votre avis car aujourd'hui Scampi est encore gérable mais il risque fort de faire ses 40 kgs et meme s'il connait l'ordre non il faut que j'intervienne sans cesse pour calmer le jeu entre mon fils et lui.
j'aurais tellement aimé qu'il puisse jouer normalement sans mordillement et sans sautS

je suis perdue je ne sais plus quoi faire car je sais que Scampi n'est pas un dominant ( aujourd'hui s'est fait grogné dessus par un berger allemend de 4 mois et demi meme mordre et lui n'a pas bronché )
L'éducatrice m'a ds aujourd'hui ça serait dommage de vous en séparer alors qu'il a bon caractère.

Aidez moi à le canaliser par rapport à mon fils car avec moi pas de pb quand lui dis non il comprend mais quand c'est mon fils c'est différent.
Je ne voudrais pas provoqué une peur chez mon fils et qu'il soit impréssionné par Scampi. j'ai une photo d'eux ensemble regardant la télé c'est trop touchant l'un à coté sans qu'il y ai eu pb

merci m'avoir lu car je suis perdue Sad
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catbre
ne désespérez pas . votre chiot a juste besoin d'éducation .
un boxer est un chiot très vif et il ne se rend pas compte de sa force .
je vous redonne ces exercices à faire avec votre fils et scampi :

" des petits commandements simples comme assis , couché , un petit rappel avec toujours une petite récompense pour le chiot . votre enfant sera fier de réussir à le faire obéir , une relation va se créer entre eux et le chiot commencera à le respecter en tant qu'être humain "
vous pouvez aussi demander à votre enfant de lui donner la gamelle , en l'aidant bien sur : scampi doit rester assis , votre fils dépose la gamelle à l'endroit où il mange et lui dit " va manger " ou " gamelle " . à partir du moment où il est à sa gamelle , vous le laissez tranquille jusqu'à ce qu'il ait terminé . au besoin tenez scampi en laisse détendue pour pouvoir intervenir s'il saute sur l'enfant au moment de donner la gamelle.

dans le jardin restez avec eux pour les surveiller .
scampi joue et le fait qu'il court dans le jardin n'est pas un manque de respect ou une marque d'agressivité . le jardin signifie jeu pour lui . à vous de lui apprendre à obéir aussi à cette endroit .les séparer n'est pas une solution car dès qu'ils seront ensemble ils voudront jouer tous les deux .
scampi doit être éduquer au club mais vous devez continuer chez vous à la maison .

le boxer est un chiot très vif et joueur c'est ce qui fait son charme même plus agé . il sera un très bon compagnon pour votre enfant .
j'ai deux enfants et deux boxers .
je reste à votre disposition pour vous aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éducatrice m'a ds aujourd'hui ça serait dommage de vous en séparer alors qu'il a bon caractère.


tu y pense déjà ?????

marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore un bébé qui ne sait pas mesurer sa force et sa vitalité.
De plus c'est à toi de dire à ton fils de le laisser tranquille lorsqu'il dort.

Ma fille veut toujours le caliner, mais c'est non d'office quand il dort sur son tapis. Je lui explique qu'il fait dodo et qui'l ne veut pas qu'on l'embête.

Je sais c'est facile à dire mais montre que c'est toi le dominant, le chef de meute. Je lui fais une "piqûre de rappel" pour lui montrer qui commande et plus ça va plus il se calme.

Perds pas espoir ça va venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses c'est cool de ne pas se sentir seule

marie je te rassure je ne pense pas m'en séparer ai dis ça comme ça mais l'aime trop mon chien mon gros patapouf

Orphée trop mignon ton bobox avec son ninnin

gaby je te remercie vraiment car aujourdh'ui ai appliqué ce ke tu m'as dis et mon fils sans donner d'ordre a dis un non ferme et ça a surpris scampi qui a arreté net ça semble marcher

Je vous rassure ai eu moment blues hierr mais je ne veux pas lacher mon chien et je sais que ça sera une perle il faut juste ke je continue mon combat avec mon fils et je sais qu'adulte scampi sera se montrer un chien en or
En fait c'est mon premier boxer et grace à vous evite faire erreurs merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis bien les conseils de gaby cheers

perso j'ai mon fils de 6 ans il sait ce faire obéir de rahan bientot 7ans et urkann bientot 5 Very Happy et depuis qu'il a 3 ans plus ou moins cheers faut juste que ton fils aprenne a donner quelques ordre et ton bobox sera moins turbulant avec Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci rakan

je suis vraiment contente que tu es crée un tel site car c'est génial d'avoir des conseils de gens qui connaissent bien la race comme toi ou qui sont passés par les memes étapes.

Scampi ne remplacera jamais mon autre chien dcd mais il a déjà à 5 mois pris une place énorme pour moi et mon fils qui l'adorons

merci angeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi c'est un nabaztag un lapin communiquant hi hi !!

Tu sais, moi aussi j'ai eu des doutes quant à ses attitudes.
Parfois je piquais des crises en me disant qu'on en ferait jamais rien mais finalement je m'aperçoie qu'il est le plus gros des amours.

Personnellement j'ai fait une erreur quand je l'ai eu.
Je n'arrêtais pas de le comparer à mon westie mort l'année dernière et que j'adorais.
Je disais sans arrêt "lui, il aurait pas fait ça" ou "il le faisait lui" bref inconsciement je voulais que ce chien soit l'incarnation de l'autre.

Grossière erreur. Je m'en suis rendue compte à temps et maintenant je suis fière de mon bobox car il bosse bien à l'obé et il déborde d'amour. Grace à lui j'apprends beaucoup sur le comportement canin et pour rien au monde je m'en séparerais.

Je t'aime mon bobox. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...