Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brasko

Laisse d'expo

Messages recommandés

Bonjour j'aimerai savoir où peut-on trouver une laisse pour expo à part aux expositions.

Merci


Ana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso dans mon club, ils vendent des d'accessoires, peut etre que ds le tien ! . Sinon sur :http://www.polytrans.fr/ il y a plein de laisses mais je ne sais pas à quoi ressemble une laisse d'expo dc je te laisse visiter ce site.
Bonne recherche. Scalia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Scalia pour l'adresse du site mais il n'y a pas de laisse d'expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'expo d'Evreux de ce mois-ci j'ai envoyé ma femme acheter une laisse d'expo pendant que j'attendais mon tour en lui disant bien de préciser que c'était pour un boxer fauve.

Elle est revenue avec une grande laisse en nylon bleue Mad qui fait aussi collier étrangleur puisqu'elle finit en nœud coulant. Il y a aussi une espèce de "taquet" en sky qui coulisse (probablement pour éviter que l'étrangleur ne se libère trop)...

Bref, une horreur que je n'ai pas osé utiliser lors de mon passage. Soit disant que le vendeur lui a certifié que ça convenait. Perso j'en doute puisqu'il faut mettre le collier en non-étrangleur pour la présentation en statique.

Mais c'est quoi ces horreurs ? C'est vraiment admis ? En tout cas, j'ai fait un tour dans l'expo et même si en fouillant on pouvait trouver de bonnes laisses, 80 % des longues laisses étaient sur ce modèle à nœud coulant.

Voilà en gros à quoi ça ressemble:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne pour répondre (moi je suis hors jeu Laughing ) ?

que portaient les autres boxers, Starcom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les expos, je sais pas, j'en fait pas moi, mais sinon, la couleur pour un boxer fauve, j'aime pas trop le bleu, mais par contre, je trouve le systeme pas idiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rire Non, non, ce n'est pas une laisse d'expo ce qu'on vous a vendu ( du moins pour un boxer). En général on leur met un colier
assez fin, syle chainette, avec une laisse fine et longue. Je pense qu'ils devaient avoir des stocks à écouler scratch et vous ont
refilé une laisse qui peut servir pour la promenade mais pas du tout adaptée aux expos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe aussi des colliers spécial expo : mais il ne faut pas en acheter !!!
ce sont des colliers qui sous le cou sont en tissu et le reste en chainette

j'en avais acheté un, toute fier de moi, je le met à ma chienne pour une expo, et bingo le juge m'a fait changé de collier = pas réglementaire
parce qu'on peut y greffer des clous !!!! pour empecher le chien de tirer .....

J'avais trop les nerfs donc ce collier est à la cave et ne me sert à rien !!!!!

le mieux c'est effectivement chainette + laisse fine et assez longue pour pouvoir se mettre derrière le chien sans le gener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la laisse que tu as en photo,j'ai la même.j'aime pas du tout.lors de la confirmation de ma dogue de bordeaux tous les exposants de cette race avait ce modèle mais en plus fin.par contre où trouver le modèle pour boxer comme sur la photo,car je vais en avoir besoin pour semur en juin.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rire je sais qu'est ce que c' est! C'est 1 laisse H&M.
Horrible&Moche pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à qui se renseigner pour les laisses et colliers pour expos,je me lance pour la premiére fois en expos donc je voulais savoir ce que je pourrais acheté,ce qui serait demandé par le juge d expo,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Maryline, le mieux c'est une chainette fine (maille "serpent" ou non), et une laisse fine en cuir de 2m, noire ou marron selon vos goûts!
On peut trouver les deux par correspondance (Difac, Polytrans.....) ou sur le site de certaines expos. Ca peut également se préter entre exposants si par exemple vous allez en expo avec l'éleveur de votre chien ou un ami...
Ceci dit, il m'est arrivé plusieurs fois de présenter une chienne avec un collier chainette classique et une laisse longue mais pas en cuir, et aucun juge ne m'a jamais fait la remarque...
Il y a des photos de collier et laisse, soit dans cette partie matériel soit dans la partie expos...
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et toutes pour vos réponses.
C'est bien ce que je me disais: c'est de la daube !

Je vais donc refiler cette laisse "lasso" à ma fille car elle a l'air de bien lui plaire et je vais commander ce qu'il faut chez Polytrans parce que chez Difac, impossible d'accéder à leurs produits sur leurs site. Il faut être enregistré et je ne trouve pas comment . Rolling Eyes

Donc je confirme en concours Chainette + Laisse en cuir (2m mini) c'est le top !!

Par contre le problème sur Polytrans c'est qu'ils ne décrivent pas le type de mailles.

Ca serait cool aussi de savoir comment calculer la taille de chainette qu'il faut prendre en concours (en travail le collier doit être plus ajusté il me semble car il est utilisé uniquement en étrangleur)

Par contre Scotch, pour ton collier qui dort à la cave, tu pourrais peut-être le vendre aux enchères ou autre. Ce n'est pas parce qu'un collier n'est pas conforme pour une race qu'il ne l'est pas pour une autre. Il y a surement quelqu'un que ça peut intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starcom a écrit:


Par contre le problème sur Polytrans c'est qu'ils ne décrivent pas le type de mailles.

Ca serait cool aussi de savoir comment calculer la taille de chainette qu'il faut prendre en concours (en travail le collier doit être plus ajusté il me semble car il est utilisé uniquement en étrangleur)



Pour la taille, faut surtout qu'il y passe la tête Laughing si tu as un collier pour le travail prend la même taille, sinon le mieux c'est d'aller voir en jardinerie/animalerie, tu en trouveras des colliers chainette, prend ton chien dans la voiture (attention à la chaleur!!!) et tu lui essaies quitte à échanger le collier de suite...
Pour polytrans, moi sur le catalogue il y a des photos, il me semble que quelqu'un avait mis la photo sur le forum d'ailleurs, après je ne sais pas sur leur site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour la taille, faut surtout qu'il y passe la tête Laughing si tu as un collier pour le travail prend la même taille, sinon le mieux c'est d'aller voir en jardinerie/animalerie, tu en trouveras des colliers chainette, prend ton chien dans la voiture (attention à la chaleur!!!) et tu lui essaies quitte à échanger le collier de suite...



Perso, je rentre avec mon chien dans le magasin, après avoir averti un vendeur. Je n'ai jamais eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les colliers moi aussi je rentre chez le vendeur avec mes chiens (pas de prob il les connait et je demande à chaque fois avant). POur la laisse euréka je les achetés 12 euros dans mon club (superbe en cuir (noir ou crême) 2m et pas cher car en expo je vous dis pas les prix...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw je fond toujours devant ce magnifique Sting! ange Il est trop, trop beauuuu I love you
Marilyne, une photo de toi en expo.... bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...