Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mel23

Elle commence à monter la garde!

Messages recommandés

Cally, qui a eu 8 mois, commence à monter la garde...faut-il encourager ce comportement?

Une nuit, alors que la maisonée était endormie depuis peu, elle s'est mise à aboyer doucement genre "whou-whou-whou-qui va là!?". Je me suis levée, elle était à la fenêtre et je l'ai félicité.

Une autre fois c'était dans le jardin (chez des amis) un homme et un jeune enfant passait sur la route le long du grillage et elle a fait pareil. Elle avait un crête tout le long du dos. Elle aboyait tout doucement, comme un aboiement étouffé. scratch Là je l'ai incité à stopper. De toute façon, on était pas chez nous.

Ce matin, rebelotte, elle fixait la fenêtre et a refait son whou-whou-whou-qui va là?!"avec une crête sur le dos.

Je suis contente qu'elle monte la garde car mon ancienne chienne n'aboyait jamais et faisait la fête à tout le monde.

Dois je l'encourager dans ses premiers pas de gardienne? Ne va-t-elle pas se manifester trop souvent et pour rien?

Vos boxers montent ils la garde?

oui les boxers montent la garde, de maniere raisonnable, ils n'aboient pas inutilement.leurs aspects impressionnent et ç 'est déja beaucoup.chez lui c'est normal qu'il garde, c'est à toi aussi à savoir ce que tu recherches, un gardien disuasif ou le gardien qui fait peur à tout le quartier, hyper impressionnant derriere le grillage, et là penses au contexte actuel antichien.moi je pense qu'un gardien disuasif qui garde naturellement, qui fait la difference entre les voisins et des inconnus qui passent, c'est déja bien, qui ne soit pas trop exuberant quand des gosses passent devant ton portail, là c'est mal compris par les gens.il faut trouver le juste equilibre et je suis sùr que tu le trouveras, le boxer ayant un excellant equilibre et pas agressif.

Mon Cartoon a gardé aussi avant hier.
J'entendais des aboiements étouffés je pensais que c'était un autre chien, et ben non c'était mon pèpère qui était devant le grillage et qui aboyait. Je ne sais pas ce qu'il avait vu mais ça n'avait pas l'air de lui plaire lol.

Ah, il a 6 mois. Bon c'était la seule fois mais dés qu'il y a un bruit qui lui plait pas il se lève fier comme un boxer et une jolie crète apparait sur son dos ^^

C'est marant d'ailleurs leur aboiement, c'est pas franc, étouffé.

idem pour Thaïs, ça fait "bouf, bouf" avec la crête sur le dos, je pense plutot que c'est pour te prévenir que quelque chose l'intrigue "heu... chef.... viens voir"

Laughing

salut ma louloute s' appelle aussi Cally elle a 8 mois et hier, lorsque la factrice est arrivéé, elle c' est hérisée a aboihié( désolé pour l' ortographe) et elle a sautée en lui croquant le bras j' était surprise, je ne pensais pas qu' elle pouvait passer à "l' acte"biensure, je l' ai disputé mais elle risque de le refaire!!

Shocked elle l' a mordu? mais c'était pour jouer ou était elle agressive? En principe, le boxer fait très bien la différence entre les gens mal intentionnés. Il faut la gronder très sévèrement si elle mord sans raison, tu risques avoir de gros problèmes, surtout par les temps qui courrent.
Ma chienne fait "semblant" de monter la garde mais elle fait systématiquement la fête aux gens qu'elle connait pas... boxer

en fait elle vois la factrice tous les jours mais à chaque fois elle lui aboie aprés toute hérissée, sans pouvoir sortir à cause du portail, mais la, c' est la factrice qui c' est penchée au portail et qui est rentrée chez nous pour me faire signée un papier et Cally a sautée pour la tchopée

je travaille à la poste et je peux vous assurer que les facteurs(trice) ont une peur bleue de tous les chiens et il y a énormement d'arret de travail à cause des morsures. les postiers n'en veulent pas au chiens qui font leur boulot mais au maitre qui se laisse déborder ou qui surestiment la gentillesse du chien. normalement le chien ne doit pas passer à l'acte si le maitre est là pour autoriser la personne a rentrer.si la personne rentre sans autorisation , tant pis pour lui, c'est une proprieté privé, d'ou l'importance de mettre un panneau à l'entrée (attention au chien )pour prévenir.je suis un passionné de boxer mais actuellement j'ai une femelle rott et je la rentre systematiquement quand le facteur rentre. au moins tu sais que tu as un super chien de garde qui fais son travail et qui passe à l'acte (beaucoup aboie mais si la personne rentre, il recule, mon boxer avant faisait ça ), l'inconvénient c'est qu'il risque de recommencer donc à controler.
avec les gros vetements qu'il porte , je pense qu'il n'a pas eu grand chose sinon une peur bleu, et tu risque la prochaine fois d'avoir un avis de mise en instance dans ta boite pour ta lettre recommandée, il n'osera plus rentrer, à peine sonner, car "le lion est là" Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Est ce que tu à invité le facteur à entrer chez toi ? ou est il entré sans prévenir ?
Personnellement j'ai fait les présentations dès le premier jour et la factrice est toujours très bien accueillie Very Happy
Pour les autres ils attendent gentiment devant le portail.
Il faut se dire que pour le chien le facteur est quelqu'un de facilement impressionnable il suffit d'aboyer un peu et il part mort de trouille et ca tous les jours. Laughing

d' habitude la factrice n' entre pas chez nous, elle reste dans sa voiture et Caly ne fait qu' aboiyer et se hérrisse mais ce jour là, elle est entrée chez nous ce qui a surpris notre chienne.

Elle l'a bien cherché alors ...
mais pour rattraper le coup tu pourrais essayer de présenter la factrice à ta chienne et éventuellement sortir avec Cally pour l'accueillir les prochains jours.
Si tu ne l'a pas déjà fait mets une plaque de garde "Attention au chien" comme ça plus d'excuses.

• Créer...