Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aqua - fofo77

Achat,installation et mise en route de mon juwel trigon 190l

Messages recommandés

Invité
c'est une simple règle de 3

l'eau osmosée à un pH de 6.5
donc si ton pH est de 8 et que tu fais un changement de 50% (80l) tu auras un pH de
(8+6.5)/2=7.25

tout dépend de ce que tu vises comme paramètre final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça serait bien en effet

quel pH tu veux avoir au final?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il te faudra plusieurs changement d'eau pour arriver à 7

la tourbe peut t'y aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça sert a rien de changer de l'eau,tu n'a pas de pollution,laisse la vieillir et se roder  
mets tout simplement de la tourbe si tu veut faire baisser ton ph lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bigoudi a écrit:
ça sert a rien de changer de l'eau,tu n'a pas de pollution,laisse la vieillir et se roder  
mets tout simplement de la tourbe si tu veut faire baisser ton ph lol! 

 les fruits d'aulnes seraient parfaits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marlit,tu veut bien nous rappeler la tourbe a prendre,je sait que tu as eu quelques problèmes avec une marque mais je ne me souvient plus laquelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bigoudi a écrit:
Marlit,tu veut bien nous rappeler la tourbe a prendre,je sait que tu as eu quelques problèmes avec une marque mais je ne me souvient plus laquelle
toute les tourbes sauf la JBL trop concentré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon eau à une légère couleur ambrée, le tanin je suppose. depuis que j'ai réorienter la sortie d'eau du filtre, l'eau est d'un calme en surface, le bruit de la pompe est a peine perceptible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu change régulièrement ta boule de perlon,ton eau va s'éclairicir avec du temps et de la perseverance
que du bonheur le silence drunken 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dès qu'elle te parait sale,tu n'est pas obligé non plus de la changer,tu peut la rincer sous le robinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce sont tes supports bactérien qu'il faut entretenir de de l'eau du bac pour les bacteries.
Le perlon est provisoir,tu peut le rincer sous l'eau du bac ou sous le robinet, comme tu veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
autant que possible, l'eau du bac c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aqua - fofo77 a écrit:
mon eau à une légère couleur ambrée, le tanin je suppose. depuis que j'ai réorienter la sortie d'eau du filtre, l'eau est d'un calme en surface, le bruit de la pompe est a peine perceptible.

attention!! si tu filtre sur tourbe l'eau resteras ambré! dans la nature l'eau n'est pas limpide,
il faut accepté d'avoir une eau ambré l'eau translucide et pas naturel ;
sinon tu as les fruits d'aulnes mais la aussi sa colore l'eau,la Feuilles de Terminalis Catappa la aussi sa colore l'eau,
les feuilles de chênes colore le moins
se sont des éléments naturel ,bénéfiques pour les bacs et les poissons stabilise le PH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jlbrot a écrit:
autant que possible, l'eau du bac c'est mieux
pas pour le perlon jl! Wink pas touché au filtre pendant le pic de nitrite et ajouté dans le filtre une pincé de nourriture(une fois seulement) pour poissons ,pour que les bactéries puisent se nourries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marlit'chin a écrit:

il faut accepté d'avoir une eau ambré l'eau translucide et pas naturel ;

la je suis pas d'accord, dans la nature il y a de l'eau translucide et acide (Cf eau claire en amazonie), ce sont des eaux proche de la source, donc qui ruisselle sur de la roche et donc pas d’érosion de substrat et ça donne eaux très peu, voir pas du tout colorée


c'est plus ou moins comparable au rivières de montagne, l'eau y est claire, alors que si ont prend des riviéres dans les plaines, ... euh c'pas la même couleur lol! 


je cite :

wikipedia a écrit:
Les cours d'eau limpides et translucides sont appelés cours d'eau claire. Ils prennent de temps en temps une couleur verdâtre quand elle est chargée en phytoplancton. La visibilité y est exceptionnelle. Son pH est compris entre 4,5 et 7,5. Son taux de carbonates est aussi très bas ainsi que sa dureté totale.

L’extrême clarté de l’eau permet la pénétration de la lumière jusqu’à une profondeur substantielle, ce qui permet la fonction chlorophyllienne, condition indispensable au développement de plantes ou d’algues. Le fond des rios est constitué de sable clair et fin et jonché de feuilles et de branches.

Les principaux rios à eaux claires sont : le Rio Tapajós, le rio Xingu, le rio Guaporé (et le Rio Tocantins).



donc l'eau translucide est naturelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
néon a écrit:
marlit'chin a écrit:

il faut accepté d'avoir une eau ambré l'eau translucide et pas naturel ;
la je suis pas d'accord, dans la nature il y a de l'eau translucide et acide (Cf eau claire en amazonie), ce sont des eaux proche de la source, donc qui ruisselle sur de la roche et donc pas d’érosion de substrat et  ça donne eaux très peu, voir pas du tout colorée


c'est plus ou moins comparable au rivières de montagne, l'eau y est claire, alors que si ont prend des riviéres dans les plaines, ... euh c'pas la même couleur lol! 


je cite :

wikipedia a écrit:
Les cours d'eau limpides et translucides sont appelés cours d'eau claire. Ils prennent de temps en temps une couleur verdâtre quand elle est chargée en phytoplancton. La visibilité y est exceptionnelle. Son pH est compris entre 4,5 et 7,5. Son taux de carbonates est aussi très bas ainsi que sa dureté totale.

L’extrême clarté de l’eau permet la pénétration de la lumière jusqu’à une profondeur substantielle, ce qui permet la fonction chlorophyllienne, condition indispensable au développement de plantes ou d’algues. Le fond des rios est constitué de sable clair et fin et jonché de feuilles et de branches.

Les principaux rios à eaux claires sont : le Rio Tapajós, le rio Xingu, le rio Guaporé (et le Rio Tocantins).


donc l'eau translucide est naturelle ^^


si tu veux! je ne discute pas Wink  c'est l’exception qui confirme la règle ! tu as quoi comme bac neon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la couleur ambrée n'est pas désagréable.

je n'ai pas encore mis la tourbe, mais mon ph est passé a 8 au lieu de 8.5 est le kh a 5 au lieu de 6.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu voit que ton eau se stabilise,tu la voit trouble ou pas du tout?
tu as un test no2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu devrais changer le titre du post (en éditant le 1er post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scratch  Je me disait : encore un nouveau trigon sur le forum lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ma racine n'a tjrs pas coulé, en revanche, mon manado n'est quasiment pas remonté après manipulation des pierres est de la racine, la dernière fois cela avait été très chiants.

No2 tjrs à <0.3 mg/l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour quelle raison changer de pompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas dans l'immédiat, mais j'ai peur que par la suite, avec les poissons, les plantes j'arrive a l'emmener a sa limite. avec la 1000l/h la filtration devrait mieux expoiter, je me trompe peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est vrai que 600l/h pourrait être peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu n'a pas de perte de débit puisque ta pompe de refoulement est dans le bac,a la rigueur la 1000L/H pourrai etre mieux mais la 1500, je craint qu'elle ne soit un peu trop puissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
 les poissons vont être collé à la vitre avec la 1500 applaudit bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marlit'chin a écrit:


si tu veux! je ne discute pas Wink  c'est l’exception qui confirme la règle ! tu as quoi comme bac neon ?

j'ai plus qu'un 240L et un 54L pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

juste pour voir les espèces que tu maintiens ,rien de méchant neon t’enflamme pas petit Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'enflamme pas ... mais bon, une grosse partie de mes bacs sont sur le forum, sinon j'ai maintenu un peu de tout

Colisa chuna, Guppy (animalerie/ et plus ou moins sauvage ), Corydoras (paleatus, panda ... ) , Killis (epiplatys ) , Apisto (Cacatuoides, cf Pulchra ) ivannacara (maintenu au club d'orchies pendant un moment), du cichlidés nain fluviatile (Pelvicachromis pulcher , nannochromis parilus et teugelsi ), des barbus hulstaerti et fasciolatus, du channa, des crevettes (Red cherry, simoni, red cristal) des crabes metasesarma aubryi (avec tentative d’établissement d'un protocole de repro ... bon j'ai pas reussit ^^ )  puis quelques autres trucs aplocheilichthys normani, Oryzias wowrae, hemichromis, aulonocara, cardinalis, néon  .... et surement d'autres que j’oublie lol

et une bonne partie de la liste avec des repro plus ou moins abouties

je passe les espèces que j'ai maintenu au club d'Orchies lol!

Dsl pour le hors sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
néon a écrit:
je m'enflamme pas ... mais bon, une grosse partie de mes bacs sont sur le forum, sinon j'ai maintenu un peu de tout

Colisa chuna, Guppy (animalerie/ et plus ou moins sauvage ), Corydoras (paleatus, panda ... ) , Killis (epiplatys ) , Apisto (Cacatuoides, cf Pulchra ) ivannacara (maintenu au club d'orchies pendant un moment), du cichlidés nain fluviatile (Pelvicachromis pulcher , nannochromis parilus et teugelsi ), des barbus hulstaerti et fasciolatus, du channa, des crevettes (Red cherry, simoni, red cristal) des crabes metasesarma aubryi (avec tentative d’établissement d'un protocole de repro ... bon j'ai pas reussit ^^ )  puis quelques autres trucs aplocheilichthys normani, Oryzias wowrae, hemichromis, aulonocara, cardinalis, néon  .... et surement d'autres que j’oublie lol

et une bonne partie de la liste avec des repro plus ou moins abouties

je passe les espèces que j'ai maintenu au club d'Orchies lol!

Dsl pour le hors sujet Wink

joli palmarès bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait, la 1000/h est installé, exactement le même gabarit, juste légèrement plus bruyante, la 600 était ultra silencieuse Smile, j'ai acheté de la ouate,de la tourbe,est le distributeur auto de nourriture juwel, qui est très bien conçu, il y a même de quoi raccorder sa pompe a air pour éviter la condensation.

par contre pour la tourbe, il a y a pas de filet, est j'ai oublié d'en prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un bas feras l’affaire, mais demande à ta femme avant sa évitera les coups de rouleau à pâtisserie  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ou la salade de cul tourné, manquerai plus qu'elle soit assaisonnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis la tourbe dans le bas, j'ai passé un peu d'eau aqua dessus, l'eau est ressorti marron, du coup, je l'ai passé sous le robignol, mais même la, c'est pas terrible, je vous explique pas la flotte de mon bac si je l'avais mis direct.  c'est normal? du coup, je l'ai pas encore mis dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...