Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aqua - fofo77

Achat,installation et mise en route de mon juwel trigon 190l

Messages recommandés

Invité
aqua - fofo77 a écrit:
la vanne anti retour je l'ai mis entre la bouteille est le robinet,  la fleche dans le sens du gaz.

bien 

encore de la perte sans co2 depuis 2 jours, en faite je les vois mourir, tous de la même manière, il ne nage plus, il essaye de se maintenir, se laisse aller par le courant tombe au sol, reparte et ainsi jusqu'à la mort.

tous de la même manière.

Invité
à tout les coups quant tu les a acheté ils étaient déjà malades les néons sont très
fragile le co2 ni est pour rien
prend une autre espèce pour voir!

Invité
si tu les as eu avec un virus hélas ils l'ont transmis au nez rouge
et contre un virus si s'est le cas ???????? tu peux rien faire qu'attendre les poissons les plus solide résisterons et les autres mourrons il faut bien regardais se que tu achètes observais ou ils évoluent
si ils sont pas maigre ect.........
prend de espèces solide le temps que ton bacs se rode

Invité
laisse ton filtre se charger en bactéries nettoie pas tout les 2 semaine,tu fais pire que mieux en faisant de la sorte
monte la température à 27°

Invité

laisse ton bac vivre et observe se qui se passe zen soyons zen 

Invité
marlit'chin a écrit:

plus tu y mets les mains dedans, moins il se portera bien, c'est pas une salle d'opération, faut pas vouloir a tout prie le rendre stérile
ne touche pas aux masses de filtration le temps que tout ton bac soit bien rodé, tu est en sous population, il ne craint absolument rien.

exemple, depuis que j'ai mis mon petit 54L en route, j'ai mis un exhausteur avec une boule de perlon dedans, meme si j'ai eu de l'eau rodée et des bacteries par les copains du forum, j'ai quand meme remis une fiole de biodigest en plus et je n'ai absolument pas touché a ce bac depuis qu'il tourne, la boule de perlon est bien dégeu mais je n'y touche pas non plus pour le moment tant que je n'ai pas les apistos dedans, j'ai mis quelques poissons tests (10 boraras et environ 15 sakuras) que j'enleverai a l'introduction de mes apistos, l'exhausteur en question me servira a mettre en route un nano de 25L pour les crevettes, j'en piquerai la moitiéé du perlon pour les deux bacs et je remplacerai l'autre moitié par du neuf et ainsi de suite. Wink 

Invité
bigoudi a écrit:
et ainsi de suite. Wink 

quoi, tu comptes faire la multiplication des bacs?  

oui les gars, je ne touche pas à mon bac, ma filtration n'a pas été nettoyé juste ma mousse grosse maille pourr enlever les feuilles mortes dans mon eau du bac lors du changement d'eau.

en attendant l'hécatombe continue, hier 2 nez rouge.

Normal, si ta concentration en CO2 est trop élevée, cela ne part pas comme cela faut faire un gros changement d'eau.
Tes paramètres sont élevés pour ce type de poisson non ?
De plus avec les variations de PH ils ont morflé.

Je pense que le mieux que tu ai à faire c'est de repartir à zéro.
Tu apportes d'abord de la stabilité à tes paramètres d'eau.
Tu vois si le CO2 c'est obligatoire ou pas .

Ensuite tu adaptes ta population en fonction des tes paramètres d'eau.
Je te conseilles toutes la partie Australo Guinéenne.
D'ailleurs je vais bientôt me séparer des Praecox, renseigne toit dessus et regarde les paramètres requis.
Dit moi si ça t'intéresse Smile

Dhul a écrit:
Normal, si ta concentration en CO2 est trop élevée, cela ne part pas comme cela faut faire un gros changement d'eau.

Dhul, j'ai enfaite une insuffisance en co2, je suis à 3 mg/l, le probleme ne doit pas venir de la.

Tes paramètres sont élevés pour ce type de poisson non ?
De plus avec les variations de PH ils ont morflé.

En faite mon ph est légèrement haut, c'est vrai, j'essaye de modifié cela, mon Kh est également bas, je vais peut être reminéralisée un peu, pour mettre mon kh à   4ou 5 pour stabilisé le ph. quand à une variation, je suis  catégorique, non, le ph est stable du matin,midi,soir,nuit,  PH à 7.3.

Je pense que le mieux que tu ai à faire c'est de repartir à zéro.
Tu apportes d'abord de la stabilité à tes paramètres d'eau.

si l’hécatombe continu, je n'aurai effectivement pas le choix, mais avant, je vais le laisser telle quel, pas de changement cette semaine, peut etre la reminéralisé pour le kh, vous en pensez quoi?

Ensuite tu adaptes ta population en fonction des tes paramètres d'eau.
Je te conseilles toutes la partie Australo Guinéenne.

si je refais le bac, j'approfondirai la question, est le type de poisson, je ne vois pas trop comment il sont.

D'ailleurs je vais bientôt me séparer des Praecox, renseigne toit dessus et regarde les paramètres requis.
Dit moi si ça t'intéresse Smile

Je te remercie de ta proposition, mais je ne pense pas qu'il aiment le transport, je suis en seine & marne Smile par la suite des plantes pourquoi pas.

Je vais bientôt vous mettre des photos de mon installation co2 modifié, j’espère que cette fois je n'aurai plus de probleme, je viens de remonter mon stratifié, pas fuite en dessous, j'ai eu bcp de chance...

Invité

sa viens pas de ton co2! ton bac et nickel!
sa viens de ta population qui est malade
rien de grave pour moi,
change d’espèce et laisse vieillir ton eau et tout rentrera dans l'ordre
faut patienté vertu de aquariophilie  

50g de gros sel pour 100l vous avez déjà essayé? il paraît que c'est efficace avec une augmentation de la température progressivement.

Invité

pourquoi faire tu vas tout cramé dans ton bac gros dingue 

il parait que non, cela les soignes. d'ailleurs jbl vend un produit avec du gros sel aussi

je ne vais pas m'en servir, maid cela vaut le coup de ce renseigné.

Invité

fais le tu verras bien ! tu changeras ton eau après, mais moi je le ferais pas!  
ton bac et sain les poissons non attend et tu verras bien se qui resterons

J'ai dit que j'allais pas m'en servir cheers par contre dans un bac hôpital pour voir, cela peut être une bonne expérience non?, mais bon, j'ai pas encore de bac hôpital.

Suite à mon souci, j'ai revu mon système de co2 dennerle bio 160

Voici le caisson de la bouteille fixé dans mon meuble.

La bouteille en place avec le compte goutte

La valve anti retour Co2 installé entre la bouteille est le robinet

Le robinet pour diriger vers le bac le jour, et dans l'air ambiant la nuit

Voila le caisson fermé.

Voici une bouteille vide, contenance environ 550 ml

Donc je vais faire pour 500 ml eau et 150 g de sucre, par contre combien de levure déjà il faut?

je verrai combien de temps je dure avec elle.

une petite photo de mon contrôle co2 et thermo digital.

Voila, j’espère que tout est bien monté a sa place, si vous avez des suggestions n’hésiter pas.

Invité
oui nickel! pour la levure 2.5g pour ta petite bouteille, essais une bouteille de caca culo sa devrais aller sur ton bouchon

j'ai l'impression que j'ai pas assez de pression pour ouvrir la valve de l' anti retour, si je fais pression sur la bouteille, la cela fonctionne.

Invité

avec une bouteille de soda bien connu, plus de quantité, plus de surface pour la levure ,plus de production, plus de pression
j'utilise des bouteille de 2l suis tranquille entre 1mois à 6 semaine selon la température Wink 

complètement d'accord avec toi, c'est pour le côté pratique est esthétique, faut que je réorganise le meuble sinon, pour fixer le compte goutte, je vais aller voir comment tu as fait, je ne me souviens plus. si demain soir j'ai rien, je n'aurai pas le choix.

Invité
aqua - fofo77 a écrit:
oui il est clair :)je n'ai effectivement pas regardé au bon endroit.  tu la eu ou ta fixation du compte goutte.
avec le compte goute  un dennerle chère mais irréprochable la cloche co2 aussi

marlit, je vais te copier Smile je vais mettre mon robinet avant la valve anti retour, juste après la bouteille,  car dans mon cas  si mon robinet est ouvert dans les deux sens par oublie ou mauvaise manip,  j'ai tjrs un risque. alors qu'avant la valve je suis tranquille normalement.

Invité
  si tu as un souci tu sais à quelle porte frappé Wink 

la valve anti retour si je la met pret de la bouteille, il ya plus de pression normalement non? car la elle est proche de mon flipper.

c'est peut être pour ca qu'il ne fonctionne pas.

bon, j'ai peut être une idée ENFIN.. de ce qui se passe dans le bac, c'est un occupants inattendu qui ma mis sur la voie, un escargot qui remontait a la surface, j'ai fais des recherches, est le problème pourrait venir d'une mauvaise oxygénation, j'ai une température élevée pres de 27 min est entre 28 et 28.6 la journée avec l'éclairage, le tout sans chauffage.
mon eau en surface etait plate, hier matin j'ai orienté la buse tres légèrement pour faire un leger remous, pas de mort aujourd'hui Smile
je surveille mon ph est kh.

Invité
et ton ajout de CO2 n'aide pas...

non, l'apport est trop faible, en plus depuis que j'ai installé un anti retour, il ne fonctionne plus, je vais desserré la valve légèrement apparemment cela est arrivé a d'autres.

Invité
aqua - fofo77 a écrit:
marlit ton anti retour est un dennerle?

non un tout bête a 1€

je suis parti pour 250g sucres, 10 g de levure (a peu près car j'ai rien pour peser, est la moitié de la bouteille d'eau de 2l de cuca

c'est bon

Invité

pour bouteille de 2L=400g de sucre un peu d'eau de la gélatine 4 feuilles ou 2 sachet poudre agar agar ou gélatine  du colorant alimentaire ou sirop de menthe ,fraise ,grenadine,ect..... Bleu de méthylène si tu as!
il y a une vidéo dans mon poste
voilou :

hésite pas a regardé d'autre vidéo
pour l'eau ajoute une cuillère à café de bicarbonate de soude rase pour limité la mousse de la levure
et ajoute l'eau en deux fois
première fois à 15 cm du goulot
deuxième fois 2 jour après à5cm du goulot
on sais jamais la levure est imprévisible!" sa mousse"

je n'ai pas de gélatine ni de bicarbonate de soude, en attendant d'en acheter, j'ai testé avec levure, sucre et eau, pareil qu'avec la petite bouteille, malgré un nb de bulle a la minute conséquent, rien dans le flipper, faut faire pression sur la bouteille pour en voir.

donc l'anti retour jbl n'est pas peut etre pas adapté pour fonctionner sur de l'artisanal, en magasin de bricolage je vais voir si il en ont .

est ce un nuisible ou pas ? je pensais ne pas en avoir Twisted Evil 

Prendre une (belle) photo d'un trigon de près c'est pas simple.. j’essaierai de faire mieux la prochaine fois, on voit quand même de quoi il s'agit Smile

Invité
aqua - fofo77 a écrit:
apparament,  cette espèce peut envahir les bacs en peu de temps,  je l'ai viré.
tu as bien fait

si tu as des soucis d'escargots, 2 ou 3 anemtone helena régleront la chose

C'est officiel, depuis plusieurs jours, plus de mort, j'ai donc réintroduit 10 cardinalis, c'est la derniere fois:), car j'adore ces poissons!

donc j'ai :

15 Cardinalis
7 nez rouge.

demain je procède au changement d'eau 40l, mais je touche pas encore a la décantation.

pour le co2 rien ne marche, même mon artisanal, sans gélatine pour le moment ( j'y vais demain) quand au bleu de métilene, je sais même pas ou le trouver Smile ?

j'ai démonter ma valve anti retour, elle fonctionne, donc j'ai pas assez de pression, étrange quand même non?

je vais tester la recette de marlit demain.

j'ai trouvé un co2 jbl m601 avec bouteille rechargeable, pas trop cher, cela vaut le coup je pense, seulement je sais pas il faut recharger ces bouteilles, apparament certaine animalerie le font, mais pas toutes, sinon j'ai une caserne des pompiers a coté de chez moi, ils le feront peut être.

J'ai vu ceci, car le kit jbl 601 , n'a apparament pas l'electrovanne contrairement a ce kit http://www.aqua-kit-co2.fr/boutique/avec-testeur/154-pour-300-litres-ph-metre-controleur-bouteille-jbl.html

qu'en pensez vous?, connaissez vous ce site?

car la j'ai tout pour 159 Euros, même 139 Euros avec le flipper au lieu du réacteur plus performant.

je vais mettre des photos du bac Smile

sinon mise à part un peu d'algues, tout va bien, tjrs pas de perte de poissons.