Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aqua - fofo77

Achat,installation et mise en route de mon juwel trigon 190l

Messages recommandés

Invité

ça a bien poussé Very Happy 

Invité
jlbrot a écrit:
ça a bien poussé Very Happy 

j'aime beaucoup le contraste de couleur de tes plantes drunken 

Invité

Pourquoi vouloir en remettre alors si tout roule sans? Suspect

non ce que je veux dire, c'est qu' en ce moment, mon co2 ne fonctionne pas, est j'ai des algues, avant avec le co2, bcp moins. en ce moment, tous les jours je passe l'aimant, avant 1 ou 2 fois par semaine.

j'ai d'avantage d' algues sur les feuilles aussi.

Invité
aqua - fofo77 a écrit:
non ce que je veux dire, c'est qu' en ce moment, mon co2 ne fonctionne pas, est j'ai des algues, avant avec le co2, bcp moins.  en ce moment, tous les jours je passe l'aimant, avant 1 ou 2 fois par semaine.

j'ai d'avantage d' algues sur les feuilles aussi.

tu en est ou avec le gel artisanal ?

J'ai tout ce qu'il faut, mais j'ai pas de production (bulle) dans le flipper, faut faire pression sur la bouteille pour en voir, j'ai pas de fuite, mon clapet anti retour a l'air de fonctionner, j'ai tester en soufflant dedans, idem avec une bouteille recharge dennerle, bref l'impasse.

c'est pour ça que je m’intéresse au kit cité plus haut, car la bidouille Twisted Evil 

Invité
si tu a un problème de pression faut jumelé 2 bouteilles, ou tu as merdé sur la recette,
chez moi sa gaz il n y a pas de raisons que sa marche chez moi et pas chez toi!
et les système co2 gaz rechargeable c'est bien mais il faut un salaire de ministre,mais bon chaque un fais se qui veux ,test un topper sa fonctionne bien

les recharges, tu as raison cela coute la peau du .... Smile c'est pour ça que je cherche soit a me débrouiller (pas concluant pour l'instant) soit en prenant un kit tout prêt qui dure quelques mois.

Invité

l'artisanal fonctionne je comprend pas! que chez toi sa merde! scratch 
un problème de recette tu a mis de la levure du boulangé au moins!la levure chimique sa marche pas!
cube de levure ou levure déshydratée !

Invité
aqua - fofo77 a écrit:
le mélange fonctionne car quand je fait pression, les bulles sortent dans le flipper.

j'ai un doute!!!!!

La, j'ai ressayer avec une bouteille recharge (la derniere de mon stock), elle est en place depuis presque 3 jours, pas une bulle a l'horizon, comme avec l'artisanal.

Invité
salut

tu as surement une fuite quelque part...

tu as essayé en mettant de l'eau savonneuse sur tous les raccords?

Invité

quand tu as une micro fuite elle suffit au co2 de se barrer par là

quand tu presses la bouteille il y a tellement de pression que tout ne peut pas sortir par la fuite donc le surplus sort par le flipper a co2 Wink

Invité
Hier soir, j'ai nettoyé le compte goutte, verifier les raccords.

Ensuite, j'ai procédé au même montage qu'au début ou tout était ok(avec la valve anti-retour en plus par contre) est la cela a fonctionner, je pense que le probleme vient du robinet, je vais tester sans.

bonne nouvelle !!!! Smile

c'est bien le robinet qui déconne, sans lui, tout fonctionne à nouveau.

par contre, en ce moment il tourne, alors que mon bac est éteint., il faut que je trouve un robinet de qualité, pour la nuit, en attendant je vais mettre le buller la nuit.

Invité
aqua - fofo77 a écrit:
bonne nouvelle !!!!  Smile

c'est bien le robinet qui déconne,  sans lui, tout fonctionne à nouveau.

par contre, en ce moment il tourne,  alors que mon bac est éteint., il  faut que je trouve un robinet de qualité, pour la nuit,  en attendant je vais mettre le buller la nuit.

il y avait bien un truc !contant que tu es trouvé anomalie Wink 

il me reste plus qu'a trouvé un robinet pour envoyer le co2 dans l'air ambiant la nuit, en attendant j'ai débranché la bouteille, avec ma mésaventure que j'ai eu, je flippe de laisser un truc la nuit, type co2,bulleur) pourtant j'ai les anti retour !

sinon j'ai refait mes test ce matin

ph : 7.5
no2: 0
no3: 12,5 mg/L
kh : 2
gh : 4

d'habitude j'ai plus un gh de 6, par contre le kh est souvent à 2

enfin a part des algues qui envahisse mes plantes (feuilles), cela va plutôt bien.

normalement, c'est la tourbe stabilise mon ph? car  je trouve ces valeurs basses.

pensez vous que se sont les nitrates qui me font des algues sur mes feuilles?

le faite de réintroduire le co2 devrait t'il aider a diminuer les algues? car j'ai encore nettoyé les feuilles hier soir, et c'est galère.

faut t'il que je me procure les tests phosphates?

Oui je suis chiant avec toutes mes questions scratch

sinon, mon bac aura déjà 2 mois le 12

Invité
oui, ce sont les nitrates qui font les algues

tu nourris sans doute trop

les bactéries vivante sont elles utiles dans mon cas?

je comprends pas car je donne 2x par jour en général mais en petite quantité, ils mangent tout très rapidement.

Invité
ton bac est jeune, c'est normal

oui, les bactéries seraient bonnes

Marlit, c'est la même chose que j'avais! peut être qu'elle sont de meilleurs qualité, j'ai eu la mienne à truffault.

Sinon, j'ai un cardi qui est mal au point, comme paralysé de l'arrière, il utilise seulement ses nageoires dorsale, pas les même symptôme qu'avant mon épidémie.

tiens c'est celle ci la mienne, ( maintenant elle va se situé après la bouteilles)

faut je j'achete un pondoir pour isoler les poissons malade, car quand il meurt, bonjour pour aller les rechercher.

sinon, en rentrant ce soir, je suis étonné de voir mes plantes buller (bcp) c'est normal ce phénomène??

Invité

oui, ça s’appelle la photosynthèse lol! 

Invité
aqua - fofo77 a écrit:
Marlit, c'est la même chose que j'avais!  peut être qu'elle sont de meilleurs qualité, j'ai eu la mienne à truffault.

Sinon, j'ai un cardi qui est mal au point, comme paralysé de l'arrière, il utilise seulement ses nageoires dorsale,  pas les même symptôme qu'avant mon épidémie.

tiens c'est celle ci la mienne, ( maintenant elle va se situé après la bouteilles)

j'ai ça sa marche nickel:  http://www.aqua-occaz.be/robinets/5024-robinet-en-metal-3-voies-pour-tuyau-d-aquarium.html

sinon tu as ça:  http://dx.com/p/e5yk-stainless-steel-aquarium-five-head-water-tank-regulating-valve-black-silver-201931

port gratos je peux pas faire mieux ,dommage que tu n'habites pas dans le nord, non ont a un super marcher de l'aquariophilie le PO pour pas le cité Wink

Invité
en cherchant bien sur la région parisienne, il doit bien pouvoir se dégoter une bonne enseigne aquariophile

Invité

ouais j' espère pour li eu l' boulanche Wink 
(oui j’espère pour lui la boulange Wink )

Invité

Éh tizote, mi aussi chui de ch'nord, j'avo bin compris t'sait lol!

Invité
bigoud' a écrit:
Éh tizote, mi aussi chui de ch'nord, j'avo bin compris t'sait lol!
ti t'avo compris mé nin l'parigo  

Je ne suis pas un l'parigo Smile et j'ai compris! je suis plus près que vous le pensez (120 Km de tourcoing), mes grands parents sont picard, j'ai passé une partie de mon enfance la bas. je connais assez votre région les tcho biloute..  j'y vais plusieurs fois par an !

Guise > tourcoing 120 KM

quand à cambrai, c'est la porte à coté Smile.

bon mise à part ce petit moment convivial, la maladie de mon cardi, ne vous dit rien?

Invité

Guise!!!!! sa tombe ben j'en est eun grosse! haha pleure  

Invité
typique pour les neons

J'ai fait mon changement d'eau hebdo, j'ai remplacé uniquement dans les 25litres au lieu des 40l car j'ai voulu vérifié la décantation, car le 1er panier des 3 mousses avez besoins d'un rinçage (eau du bac bien sur)

ensuite j'ai voulu sortir le 2eme panier (inférieur) pour la ouate, j'ai senti une résistance du panier, j'ai réussi à le sortir tout doucement, malheureusement le bas contenant la tourbe était filé, et percé (je pense qu'il a du se coincé dans le panier en ce tassant avec le temps. heureusement j'ai réussi a récupérer le petit tas de grain qui était sur la pompe avec l'aspirateur!

j'ai enlevé le bas pour mettre les filets prévu pour, j'ai complété avec de la tourbe neuve.  par la suite je vais récupérer les bacs (cirax) prévu de juwel pour y mettre la tourbe pour un boulot propre.

le probleme mes mousses ont été rincer, la ouate changé, est les cirax sont rester dans le seau avec l'eau de l'aqua, cela fait bcp d'un coup!

par prévention, j'ai changé juste 20.25 litres, est ajouté des bactéries vivantes.

j’espère qu'il n'y aura pas de conséquence.

PS: Eviter de mettre des bas dans les filtrations interne Juwel

Invité
surtout touche le moins possible la partie biologique de ton filtre!
le reste à aucune incidence,le perlon tous les mois , la tourbe tout les 3à6 mois,
et la partie bio jamais normalement ou si besoin la secoué dans l'eau de ton bac,
vue la faible population que tu as il doit pas être fort sale!!
si tu nettoie trop ton filtre tu va te mettre dans un monde merdique!

Invité
 avec le buveur d'eau de pluie

Invité
jlbrot a écrit:
 avec le buveur d'eau de pluie

avec l'eau de pluie j'ai une zénitude t’imagine même pas jl! zen soyons zen 

je plein ceux que doivent acheté l'eau osmosé alors qu'elle tombe du ciel, les pauvres Sad 

oui, je le sais, mais pour atteindre la ouate, il faut que je sorte le panier du fond qui contient( la tourbe,ouate,2 panier cirax)

je pense modifié l'emplacement de la ouate au prochain changement, la mettre dans le panier principale, tout en haut c'est bon?

en ce moment je suis quand même un peu poissard, l'année 2013 pour moi aura pas été terrible en général Twisted Evil rien que pour l'aqua, entre la flotte dans l'appart, le bas percé(tourbe), et la je me suis rendu compte que mon testeur permanent était vide dans le bac, très étrange car mes paramètres sont ok, est mes poissons ce comporte normalement

- PH : entre 7 et 7.5
- KH : 2 (un peu bas quand même non? )
- GH :4
-No2 : 0
-no3 : 12 mg

je continue a surveiller tout ça au cas ou !

Sinon marlit, j'ai préparer la mixture avec gélatine (1er fois)

préparation gel :

-200 ml d'eau
-300g de sucre
-2 cuillère a soupe de sirop de menthe

pour la gélatine, je n'en ai jamais utilisé, j'ai suivi le descriptif du sachet agar agar

- 2 sachet agar agar mélangé dans 16 cuillères a soupe ( 4 cuillères a soupe pour un 1/2 sachet)

j'ai mélangé le tout, et au frigo, reste a attendre demain pour vois si cela a pris.

Hier matin, j'ai acheté un couple de colisa, ils sont très peureux. mais ce soir, cela à l'air d'aller un peu mieux !

Invité

pour la recette elle sera au top!
oublie pas quant tu ajoute la levure sa mousse alors remplie en 2 fois
eau avec une cuillère à café de bicarbonate en suite la levure à mi bouteille et 2,3jour apprêt tu complète le niveau quant sa mousse plus.

pour les colisa il te faudra les plantes de surface Wink 

Invité
aqua - fofo77 a écrit:
moi j’achète pas l'eau osmosé, je l'ai gratis 40l/jour gratos

veinard !!!! Wink 

je pense que j'aurai pas de probleme de mousse, car j'ai mon bouchon de la bouteille dennerle est équipé d'un petit filtre.

tu mets combien de levure toi? j'ai acheter de la levure boulangère traditionnelle (déshydratée) de vahiné (sachet de 8g)

sinon, je comprends pas pour mon test permanent, je fais un essai dans un récipient, si cela recommence retour magasin!

Invité
marlit'chin a écrit:
aqua - fofo77 a écrit:
moi j’achète pas l'eau osmosé, je l'ai gratis 40l/jour gratos

veinard !!!! Wink 
non, jardiland haha