Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aqua - fofo77

Achat,installation et mise en route de mon juwel trigon 190l

Messages recommandés

Invité

j'ai vécu ça il y a quelques années, j'étais en short dans l'appart en décembre  gros dingue 

non en fait je suis à 24.25 °c, car au 1er dans les étages supérieurs il est pas rare d'atteindre les 27. c'est mon bac qui est à 28 sans chauffage est sans éclairage.

Invité
comment ton bac peut-être à 28 s'il fait 24 dans la pièce?

Invité

doit y avoir une merdouille a ton chauffage  scratch 

Invité
test! enlève 2 lampe néons voir si cela baisse tes ballast chauffe trop peu être?

Salut tout le monde, bonne année et surtout la santé.

sinon, je suis toujours en présence d'algues, mes plantes à feuilles rouge sont très moche.
je pense même les enlever bientôt.

J'ai perdu mon colisa mâle, suite je pense a la température dans le bac 29 min (avec capot et thermomètre eteint).

coucou,

Je me sens seul les gars !!

bon j'ai fait des recherches, mes algues ont diminué grandement, sauf la cyano, cette bactérie  scratch très chiantes, suite a pas mal d'avis sur le net, j'ai finie par acheté algae blue exit, je suis pas fan des produits, mais faut bien tenter des choses!

je fais mon changement d'eau en ce moment, c'est 10 ml/80l donc je vais mettre un peu moins de 25 ml pour 200 litres (le mien fais 190l ) tous les jours pendant 14 jrs sans changement d'eau. on verra bien. je vais laisser la tourbe (de toutes façon faut la changer aussi ) ensuite je filtre sur charbon 2,3 jrs et je change 50l
qu'en pensez vous?

j'ai également ôter ma galerie supplémentaire pour garder une température correcte (27 a 28 ) en ce moment avec la rampe origine uniquement soit 56 w, et arrêter le co2 le temps du traitement

Invité
hum!!! ta pas une photo de ton bac
la cyano sert à la photosynthèse, si tu as des algues s'est parce quelles trouve de la nourriture pour prospéré, donc du co2 et un max de plantes résoudra ton problème, qui n' est pas mortel pour ta population,
je confire que ton produit c'est caca boudin!
monte ton co2
ajoute beaucoup de plantes
remplace ta tourbe
donne nous ton PH et ton KH (pour voir si tu devras pas coupé ton eau osmosé)
j’espère que tu ne t'es pas acharné sur le nettoyage de ton filtre

Invité

(si tu as trop de cyano) tu arrêtes temporairement le co2et tu nettoies ton bac et  ton filtre(pas la partie biologique) et une semaine sans éclairage et un bon changement d'eau, ajout de bacteries
mais il faut que ton bac soi drôlement polluer !!!! scratch

Invité
avec un bac bien plantes, tu évites se genre de problème!

Invité
 avec marlit, si tu as de la cyano, c'est que ton bac est pollué donc soucis avec ton filtre ou trop de pollution

ajouter des plantes peut-être une sollution ou un gros changement d'eau mais il faut trouver la cause (trop de nourriture probablement)

courrage, ça ne peut que s'améliorer  Wink

Voici une photo du bac, avec éclairage d'origine

une vue de ma racine infecté

Il était prévue de rajouter des plantes car de toutes façon, j'ai plus grand chose ( sauf si je fais un BlackOut) mais je voulais le faire une fois la cyano HS !

Sinon, c'est pas la nourriture, car je donne a la main et c'est consommée très très rapidement.

ma filtration, a été netoyé la semaine derniere, juste un rinçage de mes 3 mousse blue a l'eau de l'aqua.

Sinon, je continue a mettre 40l /hebdo ( cette fois je m'y tiens ) par contre que de l'eau osmosé, peut etre un tord!

Je vais vous donner mon ph et kh ( 2h après changement d'eau)

ph : 7.5 (la tourbe à changer)
kh : 3

Invité

ton pH me semble haut, il devrait passer sous les 7  scratch 

continue a être rigoureux, elle partira comme elle est venue

Invité
enlevé le plus possible la cyano,change ton filtre(sauf la partie biologique pas normale d’être à 7,5 avec de la tourbe et du co2)
ensuite change 50% d'eau et black-out pendant une semaine oxygène un max et ajoute des bactéries
ensuite,replante un max et Co2
pour les plantes ils font des prix pour des lots sur ebay
tu as l’embarras du choix:(choisi des plantes robuste type fougère de java, anubias mousse de java cerato, valisneria, ect..
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1311.R1.TR5.TRC0.A0.Xplantes+aquarium&_nkw=lot+plantes+aquarium&_sacat=0&_from=R40

Invité

par contre pour la température je sèche??????????
                                  et idem pour la raison de ta cyano???
à part un sur plus d'engrais  scratch 
et ton bac et surement installé sur une faille géologique pour avoir une température pareille(humour  )

surtout tiens nous au courant, on va pas te laissé dans la panade, et évite les produit miracle sa arrange que les magasin c'est produits là  Wink 

Salut.

Concernant mon ph, la tourbe doit etre HS, je ne vois que ça, car j'avais 7 voir légèrement moins,  après traitement (passif j’entends) je vais remettre de la tourbe neuve.

Enlever la cyano, c'est mission impossible, elle tapisse le sol du manadoo en + de la racine si je laisse faire (je brasse le sol tous les jours, sauf depuis hier pour voir leurs progressions)  elle fait des tout petit morceaux.

Je n'ai jamais mis d’engrais sauf une fois au tout début, vous m'aviez conseiller d’arrêter, plus rien depuis .

quand au black out, admettons que cela marche,  si le probleme n'est pas identifié, il risque de revenir !

Pour la température, j'ai entre 26,5 et 28 max avec la rampe origine, avec mes 4 tubes c'est 29 mini. j'ai un chauffage au sol non réglable. je dois m'adapter.

Invité
ok! sol nutritif peu être? et si tu cloche tu vas enlevé l'algue, et tu fais comme je t'ai conseillé au dessus
tu passe ta racine au haut pression pour enlevé l'algue

Invité
normalement la cyano part facilement en clochant

Depuis hier, je test mon bac sans couvercle, j'ai remis un 1 tube, donc 3 tubes pour l'instant, la chaleur est convenable, j'ai pas dépassé 27.5 c en fin de journée, en ce moment sans éclairage j'ai 26.5c.

Pour le nettoyage de la cyano sur le sol, la cloche, j'ai déjà essayé mais le manadoo est trop fin pour le clocher, du moins avec mon aspirateur a pile, car la cyano remonte avec le manadoo. marlit, tu as du manadoo aussi il me semble? tu utilise quoi toi comme cloche? . Pour la racine, la cyano part au contact de mon doigt, je le fais avant mon changement d'eau.

Je n'ai pas de sol nutritif, juste le manadoo.

Mon père avait de la cyano suite a l'achat de plantes ... C'était l'horreur on lui a conseillé un produit et depuis plus rien!!! Je vais essayer de retrouver le nom de celui ci et je te tiens au courant.

Invité
aqua - fofo77 a écrit:

Depuis hier, je test mon bac sans couvercle, j'ai remis un 1 tube, donc 3 tubes pour l'instant, la chaleur est convenable, j'ai pas dépassé 27.5 c en fin de journée, en ce moment sans éclairage j'ai 26.5c.

Pour le nettoyage de la cyano sur le sol, la cloche, j'ai déjà essayé mais le manadoo est trop fin pour le clocher, du moins avec mon aspirateur a pile, car la cyano remonte avec le manadoo.  marlit, tu as du manadoo aussi il me semble?  tu utilise quoi toi comme cloche? . Pour la racine, la cyano part au contact de mon doigt, je le fais avant mon changement d'eau.

Je n'ai pas de sol nutritif, juste le manadoo.  

je réduit le débit de ma cloche avec une vanne, qu'il y avait sur un ancien filtre externe,
fait ton changement d'eau, et black-out total 5 jours sa viens de ton eau, il doit y avoir un paquet d'agriculteur qui pollue les nappe phréatique dans ton coin ou tu éclairais de trop ton bac 2 tube lumière du jour est suffisant pour ton bac, change ta tourbe,en nettoyant ton filtre sauf la partie bio et ajout des bactéries

Invité
oui test en coupant seulement l'alimentation des néons,
le black- out oui une fois j'ai jouer le tout pour le tout et plus de cette vieille algue gluante
j'ai changer mes plantes et depuis (sa date de mes début) j'utilise l'eau de pluie plus de souci

Invité
essais sans éclairage si tu as peur pour tes poissons!

Salut tout le monde !

Bon c'est fait, j'ai procéder au nettoyage complet du bac  (3h30 tout de même ), virer des plantes, nettoyage de la racine, du sol, des pierres, (il en reste encore j'ai pas réussi a tout enlever, rinçage des mousses blues (3) et extinction de l’éclairage, sans le couvrir.

Je le laisse 5 jours, et si c'est positif, je replante réinjection de co2.

je continue le cycle de changement d'eau 40l osmosé hebdo).

PS :  ça pue cette bactérie, cela a infesté l'appart, encore maintenant cela sent encore d'air.  !!!!  

Compte rendu dans 1 semaine Smile je croise les doigts

Invité

ça va le faire Wink

clair qu'un gros nettoyage c'est long et fastidieux mais c'est souvent positif pour le bac Wink

Invité
nickel, tu verras ça bien se passer

Invité

oui et fait tes changement d'eau tout les 2semaine ta pas beaucoup de monde dans ton bac Wink 

Invité
tu as trouvé la source de ton problème?

Invité

je dirais plutôt trop de lumière ou ton eau osmosé en était pas (les membrane de l'osmoseur devaient être HS) mais se n'est que mon avis Wink 

Invité

donc si j'ai bien compris, tu est revenu au point de départ, ton bac est vide de poissons de plantes et tout et tout ? Sad

NON ! Smile  J'ai tout sortie pour nettoyer, ensuite j''ai remis en place, d'ailleurs figurer vous que la racine coule a peu pres, mais elle remonte encore un peu, une petite pierre suffit pour la bloqué, incroyable quand même. ..

J'ai par contre virer bcp de plante., j'ai plus que 2 variétés.

je viens de virer de l a cyano sur le manadoo, les résidus du nettoyage que je n'ai pas eu le jour même.

Invité
aqua - fofo77 a écrit:
j'entame mon 3eme jour de black out, pour l'instant plus de cyano au sol.

sa va allez bien 

c'est fait, éclairage en route, j'ai malheureusement l'impression que la cyano a résisté, il est nickel, il y en a un peu sur la racine a un endroit bien précis, idem sur le sol.

demain je le nettoie, et si cela persiste, je traite.

Invité
utilise des résines anti phosphate, sa solutionnera ton blém
il y a une autre solution mais j'ai jamais testé (filtration sur paille de fer pour chélaté le PO4)
les résines fonction bien mais sa coute un bras

Salut,

Je viens vous donner un peu de nouvelle, tjrs en guerre contre la cyano, je lutte!! je viens de faire mon nettoyage, et j'ai installé la résine, on verra bien si il y a du résultat, sinon j'ai intégrer des corydoras (5) est des crevettes (il y avait des bébés dans le lot (obtenu par une rencontre dans ma région), vous etes un peu loin , sinon mes nez rouge et cardinalis se sont régalés les petits salaud, même les plus grosses je les voit plus  Twisted Evil 

Pour l'instant, il sont très peureux!

J'espere marlit qu'avec la resine cela va fonctionner, sinon je vais finir par manqué d'idée, en plus j'ose pas rajouter des plantes et remettre mon co2 par peur de accentuer la cyano.

Je viens d'avoir une idée, la semaine prochaine, sur mes 40l je mets 20l eau du robignol, sachant que le chlore tue les bactéries, ma cyano devrait être KO, qu'en pensez vous?

Pour mes poissons qu'elle conséquence le clore pourrai t'il avoir?

Invité

ça ne marchera pas

dans l'eau du robinet il y a une dose infime de chlore...

si tu veux que ce soit efficace faut foutre de l'eau de javel lol!

20L d'eau du robinet n'aura aucune incidence ni sur tes poissons ni sur la bacterie Wink

en eau douce j'ai toujours fait 1/3 eau osmosé et 2/3 eau du robinet (sauf pour les discus) et ca n'a jamais rien tué et j'avais aussi de la cyano...
par contre tu n'as pas le soleil en direct sur ton bac?