Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aqua - fofo77

Achat,installation et mise en route de mon juwel trigon 190l

Messages recommandés

pour l'alimentation, il faut variés ? pour l'instant je leurs donne du jbl nova bel "aliment principal pour poissons en flocon"

les épinards ils aiment? si oui cuit?

en tout les cas, ils ont l'air bien acclimaté.

samedi , mon 1er changement d'eau 40l eau osmosé puis j'introduit les molly 27 °c c'est bon pour eux?

pour le nettoyage du filtre je fais juste les mousses bleu? vu que j'ai pas de perlon sur le dessus, c'est la grosse mousse qui récolte tout feuille ect--

la toube est le cirax j'y touche pas juste le perlon entre les deux.

u

j'aimerai bien a terme une fois les plantes bien enracinée, ajouter 2 petit discus, pour qu'il s' adapte a la taille de mon bac. mais je n'en suis pas encore la...

Invité
Shocked  pas bien pour les discus.

je me doutais de certaines réactions Smile

certains en ont dans des bacs plus petit que moi, je l'ai bichonnerai si j 'en ai un jour, t'inquiète pas bigoudi.

Invité
C'est pas pour toi que je m'inquiète, c'est pour eux.
C'est un poisson grégaire, il vivent idéalement au minimum par 5 dans minimum 300L.
Ceux que tu as vu dans plus petit font du grand n'importe quoi ou alors il sont dans un bac de grossissement ou hôpital.
J'ai fait cette erreur, j'en ai eu 3 dans 240L avant de vouloir mettre en route un 600L, je me suis inscrit sur un forum discuphile pendant 6 mois, a lire les membres sur leur méthodes de maintenance, j'ai été calmé et j'ai stoppé mon projet.

Invité
aqua - fofo77 a écrit:
en tout les cas, ils ont l'air bien acclimaté.

samedi , mon 1er changement d'eau 40l eau  osmosé puis j'introduit les molly 27 °c c'est bon pour eux?

pour le nettoyage du filtre je fais juste les mousses bleu? vu que j'ai pas de perlon sur le dessus,  c'est la grosse mousse qui récolte tout feuille ect--

la toube est le cirax j'y touche pas juste le perlon entre les deux.

u

pas nécessaire de nettoyé ton filtre tu peux largement attendre tu as le temps

ok marlit, je vais espacé le nettoyage du filtre à 15 jours, je verrai bien l 'état, il faut que je trouve le rythme nécessaire avec le temps.

Invité
bigoudi a écrit:
C'est pas pour toi que je m'inquiète, c'est pour eux.
C'est un poisson grégaire, il vivent idéalement au minimum par 5 dans minimum 300L.
Ceux que tu as vu dans plus petit font du grand n'importe quoi ou alors il sont dans un bac de grossissement ou hôpital.
J'ai fait cette erreur, j'en ai eu 3 dans 240L avant de vouloir mettre en route un 600L, je me suis inscrit sur un forum discuphile pendant 6 mois, a lire les membres sur leur méthodes de maintenance, j'ai été calmé et j'ai stoppé mon projet.
 faut pas faire n'importe quoi même avec du discus

Invité
aqua - fofo77 a écrit:
ok marlit, je vais espacé le nettoyage du filtre à 15 jours, je verrai bien l 'état,  il faut que je trouve le rythme nécessaire avec le temps.

juste pour info s'est ma façon de faire, et sa engage que moi !je nettoie ma mousse bleu tout les 3mois ou si s'est vraiment sale, 3 mois généralement quant je change la tourbe mon eau comme du cristal Wink 

Invité
salut

pour avoir fais du discus pendant longtemps

le trigon 190L est vraiment trop petit et pas adapté!

pour un couple en cuve nue a la rigueur...pas assez de volume,pas assez de hauteur

dommage, je me doutais des contraintes de ce superbe poisson.

quand au scalaire, j'aime bien aussi, mais c'est super territoriale, je vais tenter de trouver des beaux gourami et une autre espèce.

J'ai eu une mauvaise surprise ce matin, un cardinalis a passé l'arme a gauche, j’espère que cela viens pas de moi, j'ai testé mes paramètres, les nitrites sont jaune (donc bon) a la lumière du jour, par contre a la lumière artificielle, ont détecte une très légère couleurs orangé, le cardinalis y est peut être pour quelques chose.

Je peux rajouter des bactéries ou pas, une bouteille a déjà été utilisé lors de l'introduction?

mon niveau d'eau été au mini, j'ai fait un complément d'eau osmosé, surement du à l’évaporation plus importante a cause de mon éclairage modifié.

tjrs un peu de nitrates également, il existe aussi des bactéries pour faire baisser les nitrates il me semble.

Invité
les nitrates, ce sont les plantes qui vont les consommer

les cardi sont assez fragile au début (cardiaque MDR), après ça ne pose plus de soucis

Invité
si ça arrive c'est que tu as un problème...

c'est vrai qu'il sont sensible, je les maintiens a 26, 27 degrés a peu près, les nez rouges ont l'air en forme, en tout les cas ils sont voraces Smile 

pour les scalaire ces pareil que les discus ton bac est trop petit désolé, quand on pense à l'achat d'un bac on pense aussi avant à la population souhaités, moi aussi au début je voulais faire du scalaire et on me la déconseillé en magasin même avec un 240l ces trop juste

j'étais contraint pour la taille, le trigon etait le seul possible selon ma place, je voulais le 350, mais il ne convenait pas non plus.  

je ne regrette pas,  mais il faut s' adapté

cependant je pense que le scalaire peut davantage s 'acclimaté à un bac avec 200l minimun que le discus.

un scalaire adulte deviens très grand, si tu veux vraiment avoir des scalaires attend toi à des pertes je te dis moi on me la déconseillé avec un 240L il faut pensé à leur taille adultes et à leur besoin, regarde sur le forum les personnes qui ont des scalaires et leur bac.. tu va avoir des mauvaise surprise surtout que les scalaires vivent en groupe.
tu peux te renseigné aussi sur Google il te diront tous la même chose  

je te crois elodie Smile

de toute façon je vais rester sur la population que j'ai cité dans mes posts précédent,  je réfléchis juste a d'autres espèces d'une taille un peu plus importante que mes nez rouge ou cardinalis,  molly ect--   sinon j'aurai que mes gouramis.

Invité
tu peux partir vers les australo guinéen

J'ai récupéré des feuilles de chêne Quelle quantité dois-je mettre dans le bac pour influencé le ph quels sont les feuilles que l'on doit mettre, les encore vertes ou les marrons?

Invité
aqua - fofo77 a écrit:
J'ai récupéré des feuilles de chêne Quelle quantité  dois-je mettre dans le bac pour influencé le ph quels sont les feuilles que l'on doit mettre, les encore vertes ou les marrons?
une bonne poignet voir deux, tout dépens si tu aimes voir des feuilles dans ton bac ,une affaire de gout,
préparation, tu as le choix entre deux méthode :1 tu fais bouillir les feuilles 2mn et hop dans le bac
                                                               2 tu lave au robignol les feuilles,et tu les passe au micro ondes
                                                                 et hop dans ton bac.
sa acidifie que légèrement les feuilles de chêne ;si tu veux voir la différence utilise les fruits aulne,
les deux ingrédients stabilises ton PH "effet tampon", utilise pas le PH- c'est de la m...e!

Invité

le fruit d'aulne ne se boue pas, direct dans le bac sa fais un effet bœuf dans un bac, esthétiquement! Wink 

pour les feuilles de chênes, j'ai encore des vertes ou des marrons, cela n'a pas importance?

pour les fruits d'aulne, je vais attendre de voir avec les feuilles, si besoins j'irai en chercher.

voici une photo du bac général

l'eau fait plus clair devant le bac.

est j'ai remarqué sur cette plantes, des taches brunes uniquement sur les premières feuilles, peut être le t5, qui crame les feuilles, ou des algues.

j'ai beau avoir un reflex, prendre une photo de près d'un trigon,  pas simple Smile

Invité
faut prendre des photos dans le noir, c'est déjà mieux pour le rendu

L'eau a quel âge ?
Un cycle c'est long. 4 mois pour avoir un équilibre dans mon bac avec engrais régulier, test hebdo, CO2 automatique, j'ai eu des algues et des emmerdes $$

J'ai fais un traitement au flourish... J'ai eu des pertes mais vla le lancement de mes plantes lol

Il est en eau depuis le 12 septembre, donc tout récent.

Je commence a avoir des algues ( sur les feuille echinos) est sur celle en photo, sinon dans l'ensemble cela est correct pour le moment.

J'ai une méthode qui fonctionne mais il ne faut aucun poisson dedans.
Un traitement intensif au Flourish excel.
Ca enleve toute chance aux algues mais c'est dangereux pour les poissons.

heureusement je n'en suis pas encore là je préfère attendre de voir ce que cela donne dans trois quatre mois en attendant je vais tenter de nettoyer les algues progressivement pour évité d'etre envahi.

Invité
oui, nettoyer régulièrement et surtout ne pas trop nourrir

Pour la nourriture, je teste mon distributeur automatique juwel, au début, il a fallut ajuster la quantité, maintenant c'est régler, c'est toujours la même quantité a peu près qui est consommée, cependant, mes cardinalis ont du mal à lutter face aux nez rouge, bcp plus vifs, des qu'il entendent le bruit du moteur, c'est les premiers servi, les cardinalis ont le restant. tout est consommé en moins 1minutes maintenant.

en plus au début, j'ai craqué, j'ai donné un peu plus ( bouton manuel).

Invité
t'étonnes pas d'avoir des algues alors

samedi, je fais mon changement d'eau (40l).

J'ai pas non plus donné une quantité énorme, mais tout à été consommé.

peut être que je dois coupé l'alimentation pendant 1 ou 2 journée?

Invité
non, ce ne sera pas nécessaire vu que tu vas faire un changement d'eau

je trouve que ton eau est fort jaune comparer à ton mur blanc tu est sur que ta racine à bien été trempé plusieurs jours afin déliminé tous les déchets?

Invité
il a des feuille de chêne qui tinte l'eau

j'ai pas encore les feuilles, un ami doit m'en remener et elle n'est pas aussi "jaune" que sur la photo, je filtre sur tourbe Elodie

Invité

autant pour moi, c'est la tourbe Embarassed 

gros souci en rentrant ce soir, j'ai retrouvé 2 cardinalis et 1 nez rouge mort.

j'au constaté une augmentation de la température de presque 30 degrés. je pense avoir l'explication, ce matin j'ai voulu augmenter la température car il y avait un petit 26.

la galerie doit me faire monter la température légèrement, en plus il ont remis le chauffage (collectif) er il a fait bon a l'extérieur.

tout ces facteurs m'ont fait retrouver l'eau ce soir a quasi 30. j'ai baissé le chauffage on verra demain matin.

les poissons peuvent supporter qu'elle température max ( cardi , nez rouge)

je vais acheter des bactéries demain si j'ai une montée de nitrites.

galère .....

Peut etre ton chauffage qui est foutu gaffe j'ai perdu _ _ _ € de Malawi F0 comme ça...

Invité

pour les nitrites il y a quelque chose que se décomposé dans ton bac, "de la nourriture surement"
donne a mangé toi même sa sera mieux les distributeur son utile à court terme Wink 

la quantité distribué est mangé dans l'intégralité, je le teste pour voir combien de temps il tient avec les piles, est si il fiable
après je donne moi même.

la température est redescendu a un petit 27

c'est bizarre je compte que 5 cardinalis, j'ai pas vu d'autres morts pourtant.

ce matin j'ai fait un test

ph 7.5
no2 : 0
no3 : 12
kh 3
gh 8

je vais prendre un test co2 aussi et phosphate.