Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aqua - fofo77

Achat,installation et mise en route de mon juwel trigon 190l

Messages recommandés

Invité
pour les phosphate pas la peine! si tu as des algue filamenteuse il y a du phosphate si tu en as pas ta pas de phosphate

pour le co2 un test permanent et judicieux sauf en amazonien en dessous de ph 6 il reste jaune

Invité
marlit'chin a écrit:
pour les nitrites il y a quelque chose que se décomposé dans ton bac, "de la nourriture surement"
donne a mangé toi même sa sera mieux les distributeur son utile à court terme Wink 
 le distributeur c'est bien pour les vacances en d'autre temps, c'est plus sympa de nourrir en direct

Invité
aqua - fofo77 a écrit:
un test co2 permanent?

est oui, au dessus de mon flipper co2 j'ai des algues filamenteuse (très peu)
sur le flipper s'est normal je te parle d'une invasion d'algue
et oui un test permanent co2 google est ton ami fais une recherche  
tu peu même le fabriqué toi même si tu n'as pas deux main gauche Wink

oui, j'ai cherché avant que tu postes Smile

j'ai trouvé un site qui détaille le processus. je vais regarder le prix du test jbl quand même.

sinon j'ai rajouté 10 cardinalis donc 2 pas terrible, j'essaierai de posté une photo de lui. j'ai pas vu lors de l'achat.

au final me voilà a 15 (13 si les 2 moyen meurt)

je viens de proceder au changement d'eau (40l)

il faut attendre avant de tester son eau (demain peut être)

Invité
tu peut attendre demain, tes paramètres n'étaient pas catastrophique non plus

par contre une chose me passe en tete, pour introduire un poisson, tu peut nous détailler ta procédure?

je laisse le sac trempé dans l'aqua pendant 30 mn, je met un grand verre de mon aquarium dans le sac puis je les récupère a l'epuisette.

Invité
tu va peut etre un peu trop vite pour les acclimater, les nez rouges, cardi ou néon sont souvent porteur de points blancs, peut etre aussi pour cette raison que tu les perds assez vite.
tu connait le principe de l'acclimatation au goutte a goutte?

Invité
avec la boulange, perso j'avais des néons, je m'en suis séparais dernièrement,
trop de problème de maladie, et de déformation sa vieillie très mal cette espèce

Invité
toutes les néons ou cardi que j'ai vu dans les bacs des copains avaient comme une pourriture des nageoires

Invité
bigoudi a écrit:
toutes les néons ou cardi que j'ai vu dans les bacs des copains avaient comme une pourriture des nageoires

oui exacte! et là désolé mais insoignable alors poubelle Sad 

Invité

j'ai jamais su faire ça moi, meme mettre un poisson dans les WC, c'est au dessus de mes forces No

Invité
marlit'chin a écrit:
avec la boulange, perso j'avais des néons, je m'en suis séparais dernièrement,
trop de problème de maladie, et de déformation sa vieillie très mal cette espèce
idem, les miens sont pas mieux

Mis a part les 2 en questions, ils sont superbes, (pour l'instant), les cardinalis, sont mieux une fois bien acclimaté, a l’époque, quand j'avais mon ancien bac rena, j'en avais, ceux qui ont résisté, je les avait jusque a la fin de du bac, tjrs aussi beau et costaud, ( au vu de l’état dans lequel était le bac ).

je vais faire mes paramètres tout a l'heure.

Marlit ont attend ton schéma de CO2  

Invité
aqua - fofo77 a écrit:
Mis a part les 2 en questions, ils sont superbes, (pour l'instant), les cardinalis, sont mieux une fois bien acclimaté, a l’époque, quand j'avais mon ancien bac rena, j'en avais, ceux qui ont résisté, je les avait jusque a la fin de du bac, tjrs aussi beau et costaud, ( au vu de l’état dans lequel était le bac ).

je vais faire mes paramètres tout a l'heure.

Marlit ont attend ton schéma de CO2  

y faut suivre :siffle:  

http://nord-aquario.forumactif.com/t3820-systeme-co2-artisanal

Bon j'ai un souci les gars, je vais avoir besoin de votre aide. .

j'ai un taux de mortalité importante, tout les jours, je viens de sortir un cardinalis a l'instant, non sans mal car dans les plantes c'est la galère.

en tout il me reste 10 cardinalis et 10 nez rouge, donc 5 mort depuis l'introduction des cardinalis et 2 nez rouge.

sachant que il avait 2 cardinalis sur les 5 qui était condamnés.

mon ph est entre 7 et 7.5 max
kh 2 il a baissé, il était a 3
no2 0

vu mon kh une acidose pourrait être la cause.
je vais acheter le test permanent rapidement pour avoir une vue globale du co2 et du ph.

une autre idée? je suis preneur, j'aimerais pouvoir profiter de mes poissons sans avoir à les compter a chaque fois.

Invité
tes cardi sont-ils squelettiques?

Invité
as-tu de la nourriture qui coule car les nez rouges sont surement en surface et les cardi en dessous

non, normaux, les flocons c'est les nez rouge, j'ai des flocons un peu plus gros qui coule, mais les nez rouge les choppe avant, les cardinalis mange quand meme, moins c'est sur.

je vais acheter des tabs

Invité
il faut un mélange qui reste en partie en surface pour les nez rouges et une partie qui coule pour les cardi

tu as déjà essayé de la nourriture congelée?

Invité

ajout un venturi au bout de ta pompe, et oxygène la nuit, dévie le co2 la nuit sa c'est pour l’hypothétique acidose Wink 

Je pense que ta concentration en CO2 est trop forte vis à vis de ton KH ce qui fait que tes poissons meurent.

Invité

pas forcément tu filtre sur tourbe sa tamponne vue ton kh, un venturi serai plus pratique,

http://nord-aquario.forumactif.com/t3003-injecteur-d-air

simple sans bruit et des petite bulle ta pompe fais le boulot Wink 
pour ta vanne faut une sortie externe à ton système, si tu bloc sans évacuée le co2 dans l'air ambiant,
tes bouteille risque explosé affraid 

chez moi, il ont remis le chauffage sauf qu'avec la chaleur ext 23°c j'ai le thermomètre au mini quasiment, est j'ai 29°c dans le bac.

sinon j'ai mes plantes qui font des bulles Smile

Invité
aqua - fofo77 a écrit:
encore 1 mort en rentrant,  pour le co2 si je met un T avant ma vanne, c'est bon?

cela commence à faire beaucoup.

faut bien étudier avant pour pas avoir de souci après zen soyons zen 

marlit'chin a écrit:
pas forcément tu filtre sur tourbe sa tamponne vue ton kh, un venturi serai plus pratique,

pour ta vanne faut une sortie externe à ton système, si tu bloc sans évacuée le co2 dans l'air ambiant,

c'est pour cela que je l'avais fait dans un pulvérisateur de 5l, comme ça j'avais une soupape de sécurité.

marlit'chin a écrit:

Injection de CO2 et oxygénation de l'eau, je ne pige pas un truc scratch 

Vous avez beau tamponner votre KH si vous injectez trop de CO2 les poissons crèvent...

Le taux de CO2 est corrélatif du KH et du pH spécifique à l'aquarium : le tableau ci-dessous permet d’estimer la concentration en CO2 envisageable en fonction des valeurs pH et KH.
La plage verte correspond aux valeurs jugées convenables à optimales; la plage rouge représente la zone de danger ou son approche (à partir de 35 mg/l environ), la zone inférieure correspond elle à une concentration en CO2 faible. Un taux généralement compris entre 15 et 35 mg/litre est adapté à la croissance des plantes et à la maintenance des poissons.
tableau exprimant le taux de co2 correlé du pH et du KH

Mesure ton taux de CO2 dans l'eau... A un moment le bricolage ça apporte de la casse

ce matin, mon ph est à 7.5 (cela ne bouge pas)  mon kh est repassé à 3,  d'apres ce tableau je devrai manquer de co2, ce matin je compte que 5 cardi, j’espère que les autres se planque dans les plantes, je verrai tout a l'heure.

c'est un grand mystère cette mortalité.

Invité
Dhul a écrit:
marlit'chin a écrit:

Injection de CO2 et oxygénation de l'eau, je ne pige pas un truc scratch 

Vous avez beau tamponner votre KH si vous injectez trop de CO2 les poissons crèvent...

Le taux de CO2 est corrélatif du KH et du pH spécifique à l'aquarium : le tableau ci-dessous permet d’estimer la concentration en CO2 envisageable en fonction des valeurs pH et KH.
La plage verte correspond aux valeurs jugées convenables à optimales; la plage rouge représente la zone de danger ou son approche (à partir de 35 mg/l environ), la zone inférieure correspond elle à une concentration en CO2 faible. Un taux généralement compris entre 15 et 35 mg/litre est adapté à la croissance des plantes et à la maintenance des poissons.
tableau exprimant le taux de co2 correlé du pH et du KH

Mesure ton taux de CO2 dans l'eau... A un moment le bricolage ça apporte de la casse

je vais faire plus simple machin lol! , jour co2=oui = Very Happy 
                                          nuits pas co2= No +oxygénation

je peux pas être plus claire scratch 

aqua - fofo77 a écrit:
ce matin, mon ph est à 7.5 (cela ne bouge pas)  mon kh est repassé à 3,  d'apres ce tableau je devrai manquer de co2, ce matin je compte que 5 cardi, j’espère que les autres se planque dans les plantes, je verrai tout a l'heure.

c'est un grand mystère cette mortalité.

Non !

Ce tableau te donne les valeurs de concentration en CO2 acceptable pour tes plantes et tes poissons !

Cela ne dit pas si j'ai un PH de 7.5 et un Kh de 3 alors j'ai forcément une concentration de CO2 !
Tu injectes toi même une quantité de CO2 ! La concentration doit être énorme !

Sache également que si ton eau ne se "tamponne" pas et que ton PH passe la journée à 6.5 puis la nuit à 7.5 (exemple) tes poissons vont subir ! Les variations de Ph c'est très très nocif !

Le CO2 artisanal c'est délicat, tu auras toujours des pertes si tu ne réfléchis pas scientifiquement à la chose Smile
Combien de bulles / sec ? Comptes tu les bulles ?

Si je fais une analogie :" Le taux actuel moyen de CO2 dans l'air oscille autour de 390 ppm, soit 0,038 %, avec quelques variations jour-nuit, saisonnières (pour partie anthropique) et des pics de pollution localisés."

Chez l'homme : le CO2 n'est toxique qu'à des concentrations élevées8,9,10 :
À partir de 0,1 % (1 000 ppm), le CO2 devient un des facteurs d'asthme ou du syndrome des bâtiments. Cette concentration constitue la valeur maximale admise pour le dimensionnement des systèmes de conditionnement de l’air, à l’intérieur des bâtiments et maisons d’habitation.
Au-dessus de 0,5 % (5 000 ppm), la valeur maximale d’exposition professionnelle retenue dans la plupart des pays, et la valeur maximale admise pour le dimensionnement des appareillages d'air conditionné dans les avions sont dépassées.
1,5 % ou 15 000 ppm est la valeur maximale d’exposition professionnelle sur une durée maximale de 10 minutes.
À partir de 4 % de CO2 dans l'air (40 000 ppm) le seuil des effets irréversibles sur la santé est atteint (c'est le seuil qui justifie une évacuation immédiate de locaux).
À partir de 10 % et d'une exposition dépassant 10 minutes, sans une action médicale de réanimation, c'est la mort. "

Où en est ton eau ?

Invité

pertinent! mais bonjour pour savoir précisément le taux de co2?
dans un premier temps injecte plus de co2, et observes se qui se passe.
humour
(sinon voir avec le C.H.U de ton secteur pour la location d'un caisson hyper bars) lol! 
@ Dhul
tu es scientifique Dhul? ton profil ne dit rien  ton job? ton age? ta ville?
les discutions sont super intéressante avec toi bien

ce soir a l'instant j'ai tjrs 7.5 après une journée d'injection de co2 de 14h00 à 22h00

demain avant d'aller au taff vers 4h30 je verrai mon ph.

bonne soirée et merci pour les infos...

Je te conseille de prendre les choses par le bon bout Smile

Tu vérifies la concentration en CO2 avec un test CO2 !
Le PH et le KH on s'en fou pour le moment.

Il faut que tu t'achete un compte bulle et un anti retour.
Tu fais des test progressifs, un jour à une bulle par seconde, tu mesure ta concentration en CO2.
Tu vois quels paramètres en CO2 tu souhaites (c'est de la nourriture pour plante hein) et tu vois si c'est suffisant.
Si besoin tu passes à 2 ou 3 mais je serais surpris de plus d'une bulle Smile

Sinon pourquoi tu veux du CO2 ? C'est pour baisser ton PH ?

Pour ton PH essaye ça. FLORABASE

C'est cher mais c'est nutritif, ça stabilise ton PH vers 6.5// 6.2 (2 sacs dans sur 130 L net d'eau pour ma part), ça baisse ton KH 0 2 maxi et ça transfère les minéraux de l'eau directement aux plantes.

juste un truc qui me passe par la tête, tu as essayé d'arrêter completement d'injecter du CO2?

histoire de stabiliser tes paramètres et de voir si tu as encore des morts.

L'idée c'est dans un premier temps, est que j'ai besoin de CO2 ?

ce matin, j'avais 7.5 est kh 3

mon système n'est pas artisanal. cesst le kit dennerle bio co2 exclusive idéal jusqu'à 160l
( d'après le manuel) .
mmon kit comprend le caisson pour la bouteille, le compte goutte et le flipper.

je vais acheter le test permanent co2 jbl en espérant qu'il en ont à truffault, car les autres jardinerie ne l'on pas autour de chez moi.

je vais également compter quand il sera en route les bulles/m.

quand j'ouvre ma vanne j'ai bcp de co2 avec la pression, le flipper n'arrive pas à reguler avant quelques secondes, je vais ajouter une vanne en plastique pour regler le debit après la vanne de fermeture.

Invité
aqua - fofo77 a écrit:
ce matin,  j'avais 7.5 est kh 3

mon système n'est pas artisanal. cesst le kit dennerle bio co2 exclusive idéal jusqu'à 160l
( d'après le manuel) .
mmon kit comprend le caisson pour la bouteille,  le compte goutte et le flipper.

je vais acheter le test permanent co2 jbl en espérant qu'il en ont à truffault,  car les autres jardinerie ne l'on pas autour de chez moi.

je vais également compter quand il sera en route les bulles/m.

quand j'ouvre ma vanne j'ai bcp de co2 avec la pression, le flipper n'arrive pas à reguler avant quelques secondes, je vais ajouter une vanne en plastique pour  regler le debit après la vanne de fermeture.

ton kit est similaire avec de l’artisanal tu branches une bouteille de caca culo avec du gel artisanal tu obtiendras le même résultat

salut a tous

je post ave 20 de tension, je suis electrique, hier j'ai changé ma vanne pour un robinet en metal pour pouvoir echapé le co2, seulement la boutteille co2 etait vide, je l'ai donc enlevé, le soir,  ensuite j'ai eu le droit au toilette bouché, je suis déjà bien pris la tête,  ensuite je me suis couché est vers 4h00 j'attends un bruit bizarre,  ma pompe tournait la vide, le sol étend en pente la flotte a couler dans ma chambre,  parket au sol stratifié,  démontage, epongage.

je suis en appart, j'espere que mes voisins du dessous (qui vienne d'ammenager er refaire completement l'appart ne sont pas touché (environ  10l ont du sortir du bac) j'ai envie de tout envoyer valser,  heureusement je bosse pas aujourd'hui.

je n'arrive même plus a dormir,  il faut que j'evacue.

du coup le bac est a l'arret il ya que la grosse mousse hors de l'eau apparemment.

j'espère que les poissons vont pouvoir atteindre que j'aille chercher de l'eau osmosé, au pire je rajoute de l'eau du robignole.

pompe; chauffage ( encore 26.8°c) rien d'alarment sont a l'arrêt.

Invité
affraid tu n'as pas de chance dis donc.

t'inquiètes pas pour les voisins, s'il n'y a que 10l d'eau (dont tu as surement récupéré une partie), ça devrais sécher et au pire, tu es assuré pour ça.

rien d'alarmant à laisser le bac sans pompe quelques temps et sans chauffage vu ta situation.

j'espère que tu trouveras rapidement le soucis et que tu retrouveras le sommeil

la flotte est passé par le flipper, le compte goutte qui a mon avis reduit énormément la fuite, une fois qu'il était plein cela a débordé coulé sous le meuble puis avec une légère pente est passé a travers le placo (pas dégât apparent), opération enlèvement des lattes stratifié de la chambre pour éviter de les abîmer puis éponger le surplus .

je vais installer un clapet anti retour que j'ai deja (pour la pompe à eau ) c'est le meme j'espère pour le co2

c'est fait complément eau osmosé, le responsable de la jardinerie ma filer (gratos) une co2 anti retour.

je l'ai installé entre la bouteille et le robinet, j'espère juste l'avoir mis dans le bon sens. car par de schéma.

la bouteille est neuve., je dois attendre avant avant la mise en route.

par contre je vais essayer l'artisanal dans mon ancienne bouteille bien adapté, bouchon ect .

je me demande la quantité que je dois mettre dans la bouteille.
www.aquadog.fr/product.php?id_product=1050

Invité
te fait pas chier la bouteille de caca culo devrais s'adapte à ton système, fait un essais
sa devrais être bon ou tu divise en 2 les quantités