CATBRE1 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Coucou Mon boxer scampi de 5 mois est habitué à rester ds le garage pendant mes absences car meme si pour instant je ne travaille plus je l'ai habitué dès 3 mois à attendre. En général je sais qu'il n'aboie pas ( j'ai demandé à ma voisine ) et s'amuse à tout me déranger il joue avec les bouteilles de lait vide mais jusqu'à présent je n'avais pas de grosses dégradations mais ce soir j'ai vu rouge il a attaqué la selle de vélo de mon fils. bien sur il s'est fait engueulé mais comment faire pour qu'il ner recommence plus car je vais changer le vélo de mon fils mais je ne voudrais pas en changer tout le temps et n'ai pas d(autre place que ds le garage. Bien sur je pourrais le laisser ds la jardin mais comment être sur qu'il ne s'échappera pas vu qu'il aime bien gratter et que je me bats et que mon grillage pas plus 1 m 5O merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 La 1ère chose qui me vient c'est "tu l'as engueulé" à ton retour ? le risque que tu prends c'est qu'il assimile ton retour avec cette engueulade !! toi, tu as sûrement eu l'impression qu'il savait pourquoi tu le grondais mais c'est complètement faux ! 3 mn aprés une bètise, un chien ne sait pas pourquoi tu le grondes, c'est sur le coup ou rien !!! essayespour voir de lui dire qu'il est super beau et trés gentil sur le même ton de l'engueulade, hé bien ça ne fera aucune différence, tu auras la preuve que là aussi, il sait qu'il a fait une bètise même si il n'a rien fait.... 5 mois.... à toi de ne rien lui laisser à portée de gueule, comme ça il ne détruira rien !!! certains les mettent au kennel quand ils partent, perso, je ne suis pas pour surtout pour de longues absences.... 5 mois .....au jardin, tu prends le risque qu'il se sauve en effet si ton jardin n'est pas correctement cloturé et aussi, celui que l'on te le vole !! 5 mois, c'est tellement facile....... un enclos/chenil derrière la maison pourrait être la solution, avec niche et protection contre les imtempéries.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore017 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 lol Ici on ne compte plus les selles de vélos déchiquetées !!! mais bon les enfants savent que si ils les laissent trainés c'est tant pis pour eux....d'ailleurs t'es pas obligés de racheter un vélo complet, on trouve des selles meme chez L*clerc pour vraiment pas trés cher. Pourquoi ne pas suspendre le vélo avec des crochets sur le mur ou un système de crémaillère ? a mon avis c'est le seul moyen pour éviter a nouveau ce genre de bêtises. La caisse de transport (genre kennel) peut etre une solution si tu ne t'absente pas longtemps, et ainsi les retours a la maison se passeront dans la joie et la bonne humeur ! Perso je préfère savoir un chiot dans sa caisse ( évidemmment pas trop longtmps) que seul dans le jardin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vulcane 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Mêmes conseils qu'au-dessus et en plus je rajouterai que ton chien ne fait pas la différence entre les bouteilles de lait vides (il avait le droit de tout déranger puisqu'il ne dégradait rien) et la selle d'un vélo. Les chiens n'ont pas le sens de la valeur des choses. Il a joué comme d'habitude sauf que ses crocs sont tombés sur la selle de vélo. Il ne faut pas lui laisser accès à ce qu'il n'a pas le droit. A 5 mois seul dans le jardin tu prends un gros risque (notamment vol)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATBRE1 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 CATBRE a écrit:merci à tous pour vos réponses et bien evidemment je ne le mettrais pas ds le jardin car aurait peur pas le retrouver après . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATBRE1 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Coucou à vous tous et à vos bobox tout d'abord voilà mon chiot Scampi de 6 mois est super une creme à la maison et s'est enfin calmé avec mon fils de 5 ans qui le commande maintenant c'est marrant quand mon fils l'engeule il arrete ( merci pour les conseils de Gaby ) Mais voilà quand il est ds le jardin c'est un tyran avec moi et mon fils ( pour mon fils il l'a fait tombé 2 fois assez fort mais ai trouvé solution avec éducatrice de mon club ils ne sortent plus ensemble tant que je n'aurais pas acheté de longe ) Dès que je suis dehors avec lui il est un tyran et me saute dessus dès que je m'accroupi pour prendre kelke chose par terre et cet aprem il a meme sauté par dessus moi quand je rouspete il sait k'il a mal fait mais après m'avoir sauté dessus je ne peux pas l' attraper pour le plaquer au sol pour lyui faire comprendre que c'est non ou le prendre par peau du coup pour le secouer kome faisait sa mère car il part en courant ds le jardin du coup ne sait plus quoi faire pour k'il comprenne que le jardin ne lui appartient pas et qu'il doit se comporter meme manière. Lui mettre une longe kome envisage de le faire quand sera dehors avec mon fils plus difficile car quand je vais dehors ne le prévoit pas toujours dès fois vais juste voir ce k'il fait quand lui y est. merci m'avoir lu car texte plutot long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 bonsoir catbre scampi est il en liberté dans le jardin ? c'est à dire , lui laisses tu le jardin comme lieu de vie ? en fait il te saute dessus pour jouer et s'amuser .le jardin c'est son domaine et comme il y est seul , il s'éclate comme il peut , y compris avec toi quant tu vas au jardin .alors comme à l'intérieur de ta maison , mets des codes .tu l'appelles , récompenses , quelques petitrs exercices d'obéissance : assis couché avec récompenses , un peu de jeu : lancer un jouet ou une balle , le rappeller : récompenses.une fois la relation créée à cet endroit aussi , tu pourras commencer à avoir des exigences envers scampi . le "non " quand il te saute dessus aura beaucoup plus d'impact . scampi a besoin d'éducation .quand scampi aura un peu plus de respect envers toi au jardin , les choses iront mieux aussi avec votre enfant lorsqu'il viendra au jardin .essayez ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATBRE1 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 pour te répondre Gaby oui il est dans le jardin dès fois seul c'est kome tu dis son air de jeux je veux bien appliquer tes conseils au contraire car ils m'ont déjà été utile mais pour les récompenses ok pour le rappel assis couché mais koment lui faire comprendre le non pour le saut si arrive pas à l'attraper ds le jardin non pas pour le corriger mais par exemple pour le maintenir par terre afin qu'il se calme et comprenne que c'est non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 la pire des punitions serait que tu rentres chez toi immédiatement, sans même lui parler... tu ressors 5mn aprés sans rien dire et tu joues avec lui à la balle ou autre.. dés qu'il recommence, tu rerentres, il va vite assimiler le fait qu'il n'a plus de relation avec toi dés qu'il fait ça.... et couper le contact avec le chioen reste la pire des punitions.... tout cela coupler aux conseils de Gaby bien sûr.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel23 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Le chien a-t-il des sorties régulières autre que dans le jardin? çà peut paraitre idiot mais peut être qu'une bonne balade quotidienne où il pourrait s'ébrouer et se dépenser le calmerait un peu. Ma chienne n' a pas de jardin mais on sort en promenade en moyenne 3 heures par jour et je peux vous dire qu'à la maison elle n' a plus envie de faire la folle et adooore son tapis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 très bonne solution vicky et les sorties que mél propose seraient une très bonnes idées aussi . catbre , essayez et dites nous comment évoluent les choses . allez on s'accroche , d'ici peut tout cela ne sera que des souvenirs . l'éducation dans tous les domaines demandent du temps . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 J'ai le meme soucis que Catbre, à la maison il obéi bien mais dés qu'il est dans le jardin c'est fini il écoute plus, le rappel de couick il veut rien savoir. Mais ce qui me pose problème c'est qu'il saute sur tout le monde memes les copains de ma fille qui viennent jouer à la maison. La copine de ma fille en a peur, j'ai beau rappeler le chien mais il ne veut rien savoir ce qu'il veut lui c'est jouer et si je m'approche de lui il se sauve. Du coup quand j'arrive à l'attrapper je le gronde et je l'enferme sinon il est ingérable. Faut que j'en parle au club parce que je suis un peu dépassée là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 orphée si quand vous l'attrapez , vous le grondez , c'est sur il reviendra de moins en moins vers vous et la situation au lieu d'être ingérable va devenir conflictuel . demandez aux personnes qui vous rendent visite de l'ignorer , ne pas crier et surtout de ne pas lever ou bouger les bras quand votre boxer commence à sauter . tourner lui le dos sans rien dire . quand il se calme , donnez lui une récompense conséquente : friandises qu'il ne reçoit jamais en dehors des exercices qu'il fait bien ( gruyère par ex, que vous aurez préparé au préalable ). et puis pour le moment ne laissez pas tout le monde jouer avec votre boxer , proposez leur de l'emmener sortir et faire une promenade . ça fatiguera un peu le chien et il sera plus calme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATBRE1 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Orphée pour ta fille et ses amis le chien peut rester avec mais pour cela achète une longe tu peux le tenir à distance et dès qu'il veut sauter sur ta fille ou son amie tu tires un coup sec sur la longe et tu le ramènes à toi et ainsi de suite ce n'est pas mes conseils à moi car suis kome toi ai un chiot aussi mais les conseils de l'éduc du club où je vais ki m'a dis le faire car Scampi fais tomber mon fils dès k'il se trouve ds jardin alors qu'à la maison ras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1111 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Je suis d'accord avec vous mais le pb c'est qu'il ne lache pas l'affaire. Meme si les enfants l'ignorent et ne jouent pas avec lui il sautent quand meme !! J'ai beau faire le rappel il m'ignore complètement !! De plus les enfants prennent peur et je peux pas laisser faire en l'ignorant j'ai pas trop envie d'avoir les parents sur le dos surtout avec la psychose ambiante qui règne actuellement. Vous comprennez ce que je veux dire ? Pour la longe c'est pas bete ça. Elle fait combien de longueur ? Mais vous savez le plus terrible, c'est qu'avec ma fille il ne le fait pas ni avec nous !! Il me casse le pieds ce chien, je l'adore mais qu'est ce qu'il me casse les pieds !!! C'est vrai, c'est un chien adorable mais quelle purge !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATBRE1 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 recoucou Orphée pour la longe tu en as de toutes les longueurs 5 ou 10 m ds le jardin j'ai le meme pb que toi avec mon fils moi aussi je vais bientot acheter une longe sur les conseils de l'educ du club et dès que je verrai le chien voulair sauter sur mon fils je lui donnerai un coup sec jusqu'à ce k'il comprenne k'on ne doit pas le faire tomber On se tient au courant des progrès car pas facile education chiot boxer suis d'accord avec toi mais en meme temps ils savent se faire aimer de nous et ils sont mignons les bobox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1111 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Oui je vais faire comme tu as dit avec la longe et je vais en parler à l'éducateur la semaine prochaine. A mon avis il dira comme toi. Pas de soucis on se tient au courant au moins à deux on va peut etre y arriver lol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aude12 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 bonjour moi mon boxer a 5 mois aussi, il reste environ 5h tout seul 3 jours par semaines, au début a part pipi, caca rien.Il se trouve dans une salle d'eau, il a tout ce qu'il faut a boire panier, os, jeu, mais là il s'attaque a mon bati de ma porte, donc même si rien ne traine il arrive toujours a trouver quelque chose a mordresi vous pouvez me donner un conseil, avant de partir au boulot je lui mets la radio, et il a au moin 3 os. avec tout sa il arrive encore a croquer mon bati merci pour vos solutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1111 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Perso la radio n'a eu aucun effet sur lui, il a tout de meme détruit un meuble. Peux pas t'aider désolée, à part la kennel je vois pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danaides 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Moi j'avais un truc avec d'ancien boxer qui marchait pas trop mal je leur laissait volontairement une bétise qu'il aimait bien en évidence comme ca il faisait la bétise prévue et pas une autre ca limitait les dégat (genre je laissait une bouteille plastique sur la table savant qu'ils allaient la voler et jouer avec) Maintenant j'ai opté pour le chenil à l'intérieur de la maison et c'est pour moi la meilleur solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1111 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Carément d'accord avec toi !! En théorie je dois récupérer un chenil qu'une personne avait faite et dont elle se sépare. Un spécial gros chien. Chui trop contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rwen 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Nous, Choco (4 mois) nous a tout ravagé dès son arrivée... Pour éviter ça, on a carrément vidé une pièce entière, rien au mur, rien ds la pièce si ce n'est une bonne 20aine de jouets, d'os à macher, sa vari pour dormir, un tapis de jeux ... et depuis plus aucune bêtise!!! On n'arrivait pas à se résoudre à l'enfermer dans la vari même pour peu de temps, du coup, il a sa chambre!!! J'espère que le chenil va etre la solution pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1111 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Ayé on nous le ramène cette semaine La personne nous le donne carément. Elle a dit "soit je donne soit je détruis et poubelle" ah bah nan hein mdr !! Donc on va lui aménager ça aux ptits oignons et quand on s'absente la journée il sera dedans et le soir dodo maison avec nous et tout le monde sera rassuré point de vue sécurité Je suis super contente vous pouvez pas imaginer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint-Lois 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Un truc qui me semble efficace est le répulsif d'intérieur,j'en ai mis sur les parties de meubles succeptibles d'être mordues et jusqu'à présent ,Charly mon boxer ne s'y est pas attaqué.C'est vrai aussi que je lui ai donné un tasseau et une cale de bois et des veilles chaussures de cuir ! Mais il a fait des bêtises par ailleurs;normal pour un boxer! A+ Saint-Lois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites