Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choupette21

Il tire sur sa laisse

Messages recommandés

Ceiko a 5 mois, c'est un ange à la maison ou en promenade mais dès qu'on croise du monde, il ne reste pas au pied, il tire sur la laisse comme un sauvage.
Les ''NON'' n'y font rien et on s'arrache le bras à chaque fois.

Avez-vous des solutions ?

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a 5 mois, c'est ça ?

1° achetez un collier étrangleur, sans pics ! ce collier est plus précis pour le chien

le but du jeu est de lui faire comprendre que le plus agréable pour lui est de rester au pied :

2° la laisse doit être lache pour etre efficace. quand le chien vous dépasse, un coup sec avec "Ceiko, au pied". caresse dès qu'il est au pied

3° aller voir le copain qui arrive en face est une récompense pour le chien : faites lui faire quelques pas au pied, puis laissez le aller renifler le copain...

4° l'exercice de la marche au pied c'est un peu tous les jours ! (d'abord quelques pas suffisent, puis plusieurs mètes : c'est un exercice relativement difficile pour un chiot...)

5° la récompense (renifler le chien, friandise, jeux) doit intervenir immédiatement après la bonne action (= quelques pas au pied)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Ceiko si tu as le temps va en club d'éducation canine tu verras on va t'apprendre à marcher en laisse avec lui à lui faire accepter des ordres de bases assis couché rappel....

moi je me suis inscrite depuis le mois de septembre et j'ai vu mon chiot de 6 mois faire de gros progrès.
Bon pour la laisse je savais déjà comment faire avant car avant j'avais un caniche qui tirait et j'ai eu un éducateur qui m'avait expliqué et effectivement il te faut un collier etrangleur sans piques c'est juste en fait un collier chaine
Ensuite le chien doit avoir son museau au niveau de ton genoux quand tu marches et dès qu'il tire tu le ramènes à toi par un coup sec en lui disant au pied ou à ta place kome tu veux et tu verras au bout de 4 à 5 coups secs tu seras épater de le voir à coté de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos conseils.
Ceiko est inscrit au club canin en section école du chiot. Il marche au pied mais le seul soucis c'est lorsque l'on croise du monde où là, il tire comme un sauvage.
Je vais donc essayer un collier étrangleur.
Encore merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous on appel ce type de collier : collier d'éducation, ça fait moins barbare lol
Depuis que j'ai commencé l'éducation avec lui je n'ai plus de soucis. Il marche tranquille sans tirer un vrai bonheur.

Maintenant on travaille le "pas sauter" quand il voit quelqu'un.
C'est là que je lutte mdr, mais y a du mieux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un BB Boxer qui tire quand il voit les copains ou leurs maîtres (et ça dans la rue, au marché, partout partout). L'école du chiot se passe certaines fois très bien, d'autres fois un peu moins discipliné et à la maison super à l'écoute.
Mon précédent boxer avait un collier étrangleur, et bien....... il s'étranglait et tirait malgré tout.
Alors là, j'avoue que j'hésite. Mais personne ne parle d'un harnais ? J'en ai vu qui, d'après le descriptif, empêche le chien de tirer en lui serrant les côtes ?
A moins de lui faire faire de l'attelage..... rapide.

suis sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a dit que le harnais l'inciterait à tirer plus justement du fait qu'il soit fort du poitraille. Est ce confirmer je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chiot Scampi de 6 mois a toujours eu comme collier une collier étrangleur ( collier chaine sans pics bien sur,) et il ne s'est jamais étrangler et mes ballades avec lui sont un régal il n'a jamais tiré et me ballader avec lui est un plaisir non une corvée.

En plus il fait de l'éducation canine depuis deux mois et la marche en laisse au pied est nikel en fait quand je suis en ville je lui dde de marcher au pied par contre quand on est en campagne lui laisse plus de laisse.

meme un eleveur de bOXER QUI EST DS MON CLUB m'a dis que le collier étrangleur était ce qu'il y avait de mieux pour le boxer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blablabla Merci pour vos réponses. J'en conclus que j'ai des progrès à faire et je vais aussi me munir d'un collier étrangleur (sans pics bien sûr).
J'espère pouvoir faire de supers promenades.

à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
On m'a dit que le harnais l'inciterait à tirer plus justement du fait qu'il soit fort du poitraille. Est ce confirmer je sais pas.


le meilleur système est le collier chainette qui coulisse bien, quand tu dois donner des petits coups, et bien sûr beaucoup de ballade en laisse pour bien lui apprendre à ne pas tirer

le harnais serait plutot pour -le pistage ou le chien est devant le maitre -l' excitation pour le mordant, pour qu'il ne s'étrangle pas - et le vélo et attelage a condition qu'il ne tire pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, en cours on donne de petits coups de collier avec l'ordre "au pied, au pied" rien que le bruit de la chainette l'insite à marcher au pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens d'acheter ce type de collier mais Ceiko se touve juste entre duex taille donc je vais devoir attendre un peu.

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo3 Merci pour tous ces précieux conseils.
Depuis hier aprés-midi, promenades avec un collier semi-étrangleur et une laisse confortable à la main et assez courte et c'est un régal ange .

yeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est après-midi à l'école du chiot avec ce collier (c'est celui de la photo) c'étais super ! Le cou de Cyrano est entier et mon bras aussi yeehaa

à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Quelle grosseur de mailel est-il préconisé pour le Boxer.
On m'a indiqué que, plus la maille était grosse, meilleur cela était.*
Sur conseils, j'ai donc acheté un collier étrangleur avec mailles de 2 cm.
Cela n'empêche pas Chanel ( 4 mois ) de tirer et...de s'étrangler à rendre !!
J'aurais peut-être du prendre une maille plus fine ?
Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas le maillon qui fera que ton chien tirera plus ou non.
S'il tire sur sa laisse il faut donner un coup sec sur le coté avec l'ordre "au pied" un petit coup sec pas fort. Et s'il tire trop fort le ramener en tirant et le "non".

Vas tu dans un club canin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai que d'aller dans un club canin ça aide beaucoup et l'on prend conscience que les résultats espérés arrivent mais peut-être pas aussi vite qu'on prévoit ! nananereeeegrrrr
Mais il y a une autre aide précieuse : le contact avec l'éleveur (se) qui donne aussi de précieux conseils et permet de conserver un lien plus que bénéfique. genial

à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch

A partir de quel âge peut-on fréquenter les clubs canin?

A partir de quel âge peut-on mettre à son chiot une collier d'éducation?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peut répondre à ta première question.
Tu peut mettre ton chiot dès l'âge de deux mois. Ce sera "l'école du chiot". D'autres membres pourront te répondre plus précisément ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moons974 a écrit:
scratch

A partir de quel âge peut-on fréquenter les clubs canin?

A partir de quel âge peut-on mettre à son chiot une collier d'éducation?

merci.


le club canin dès qu'il est à jour de ses vaccins .
pour le collier d'éducation vers 4 ou 5 mois suivant la corpulence du chiot .
attention d'en prendre un adapté au niveau taille , il faudra changer de taille quand le chien sera plus agé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Ce n'est pas le maillon qui fera que ton chien tirera plus ou non.
S'il tire sur sa laisse il faut donner un coup sec sur le coté avec l'ordre "au pied" un petit coup sec pas fort. Et s'il tire trop fort le ramener en tirant et le "non".

Vas tu dans un club canin ?


Oui, et j'ai maintenant une belle collection de colliers Wink
Au club, il préconise la chainette que le moniteur accroche en " non étrangleur ".
Mais bon, la nénette tire comme une tarée et ignore complétement mes ordres... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

est ce que tu as senti des progrès depuis que tu utilise ce type de collier?. As tu le bon geste ?( les adhérent que j'ai dans mon club mettent parfois plusieurs mois avant de comprendre le coup "sec".

Sinon tu peut attiré son attention sur toi, avec une croquette que tu lui donne dès qu'elle est a ton pied. c'est une toute autre méthode mais pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est pas gourmand ton chien?
tu peut essayer avec un joujou ( je ne connais pas de boxer que ça n'interresse pas). Il faut trouver ZE truc que le chien interresse. Le mien n'est pas très gourmand, mais le petit bout de knacki ça ne rate pas. tu peut peut être travailler après un bon1/4 d'heure de jeux ( histoire de bien défouler, après on est plus concentré).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apprendre à un chien à marcher en laisse est un travail qui demande de l'investissement personnel et surtout de la rigueur .
dans votre club canin , chaque moniteur essaie de guider par rapport aux compétences de chaque maitre . croyez bien qu'il n'est pas évident de mettre en pratique ce qui est conseillé .
le maitre est impatient et souhaiterait que ça marche tout de suite .
l'mportant est de créer une relation avec votre chien , vous devez être la chose la plus intéressante pour lui .

Vader a écrit : Et quand tout sa ne marche pas?

je répondrai qu'avec un chiot de quelques mois on n'a pas le même résultat qu'avec un chien adulte . lorsqu'on choisit d'accueillir un chiot boxer , il faut aussi accepter son caractère joueur et fougueux .
après tout dépend du temps qui est consacré au chiot ou boxer adulte .


ensuite vous avez la méthode énergique qui consiste à donner un coup de collier très sec .
la plupart des maitres qui débutent n'y arrivent pas car soit la laisse est trop tendue ou trop détendue donc le chien ne reçoit aucune indication . souvent ça énerve le maitre et alors la situation s'empire . le ton monte et le maitre finit par hurler pour se faire entendre de son chien .
la relation est rompue car le chien n'a toujours pas compris ce qu'on veut de lui .

et puis que reste t'il encore ??? et bien les colliers encore plus contraignants qui , mal utilisés , font encore plus de dégats .

éduquer un chien c'est essayer de le comprendre , de lui faire comprendre ce qu'on attend de lui , de prendre du temps pour lui apprendre et avoir beaucoup de patience .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxie a écrit:
il est pas gourmand ton chien?
tu peut essayer avec un joujou ( je ne connais pas de boxer que ça n'interresse pas). Il faut trouver ZE truc que le chien interresse. Le mien n'est pas très gourmand, mais le petit bout de knacki ça ne rate pas. tu peut peut être travailler après un bon1/4 d'heure de jeux ( histoire de bien défouler, après on est plus concentré).


Vader est inscrit dans un club canin et tous ces conseils ont déjà été donné pour l'éducation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé j'avais pas vu qu'il était déja en club. en effet je pourrais rien dire de plus qu'un éducateur de son club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxie a écrit:
Désolé j'avais pas vu qu'il était déja en club. en effet je pourrais rien dire de plus qu'un éducateur de son club.


tout échange est constructif et souvent les mêmes conseils reviennent .
je sais par expérience que ce n'est pas toujours facile à mettre en place .

imaginez le temps que passe un maitre à monter un chien en discipline ?
combien de temps il passe sur le terrain avant les premiers résultats ?
c'est le même principe que l'éducation , il faut faire comprendre au chien ce qu'on attend de lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien ce que c'est que de bosser des heures avant d'y arriver.j'ai attendu 2 ans 1/2 pour mettre mon chien en concours( agility) mais j'ai du faire une pause pour raison de santé de mon loulou. Je reprend tout depuis le début avec une autre méthode qui marche plutot bien ( le fait que le chien me regarde).

C'est la solution que je propose. Dans mon club il n'ont pas cette optique ( le chien ne travaille qu'avec la laisse et des coup de collier). J'ai proposé une alternative qui marche bien pour Velours. J'espère seulement qu'elle pourrait marché pour vader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vader a écrit:
Malheureusement fini l'education en club...! Mad


oui mais tu as déjà acquis des bases . il faut continuer à les appliquer bien que ce ne soit pas toujours facile . et puis dans votre nouvelle région d'adoption , vader aura de grands espaces et ce sera plus facile pour vous de le détendre . éclatez vous bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'interviens dans ce tread car Chanel, bientôt 7 mois, est un véritable tracteur et les promenades en ville sont un calvaire.
Elle tire tellement qu'elle s'en fait vomir et ignore les ordres.
Je précise qu'au club, cela est radicalement différent ( l'intéraction avec ses congènéres doit y être pour qq chose je suppose ).
Mais lorsque nous la promenons en ville, c'est un autre chien et la promenade n'est agréable ni pour elle, ni pour nous.
Je ne sais plus quoi faire et j'ai pratiquement essayé toutes les méthodes que l'on m'a recommandées !
De la laisse très courte, à l'assis dès qu'elle tire, du "au pied" à tout bout de champs...elle ignore tous les ordres.
C'est tout juste si la promenade ne se fait pas sur les 2 pattes AR !!
J'ai essayé tous types de colliers ( je garde la chaine pour les promenades et le dressage ).
Rien n'y fait, elle tire comme une malade à s'en étrangler ( ce qui doit être le cas puisqu'elle en vomi à chaques fois! ).
Je ne sais plus trop quoi faire tellement elle est têtue.
Evidemment, les gens se retourne sur notre passage, car elle a les babines pleines de bave, crache, tousse...et moi qui crie au pied au pied ( imaginez le tableau en ville !! ).
Je m'en reporte donc à vos bons conseils et votre expèrience.
Vifs remerciements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby a écrit:

la plupart des maitres qui débutent n'y arrivent pas car soit la laisse est trop tendue ou trop détendue donc le chien ne reçoit aucune indication


Oui Gaby, c'est effectivement ce que l'on me dit en club mais, comment faire quand le chien tire systématiquement et donc, que la laisse est constamment tendue...marcher ou courrier + vite que lui ?
Dans ce cas, je le tire en AR afin de le mettre au même niveau que mes pieds ponctué d'un non energique mais, 1s après rebelotte, laisse tendue.
J'ai pas le temps de donner le coup de "sonnette" ( comme ils disent au club ).
Dès le au pied, Chanel a déjà tiré sur sa laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phenry

il faut stopper la tension constante entre le chien et vous .
oui je sais pas facile .mettez vous le collier sanitaire lors de vos sorties en ville ?

si c'est le cas , ne le laissez plus en étrangleur car dans votre cas ça ne marche plus .
par contre une fois le collier autour du cou du chien en étrangleur , vous revenez en arrière sur le collier et vous attachez le mousqueton de la laisse ( qui est déjà attaché à la boucle du collier ) sur un maillon .
de manière d'avoir un collier ajusté au cou du chien .

une fois le collier ainsi mis en place , tu marches et dès qu'elle tire , tu la ramènes à toi fermement en tirant sur la laisse mais sans crier et aussitot détendre la laisse . le cri a tendance à faire monter l'excitation chez le chien : nom du chien puis au pied calmement . quand le chien s'éxécute , une récompense conséquente : morceau de saucisse , de lard , de gruyère etc .

avant de redémarrer , si elle tire , tu la ramènes fermement vers toi et tu détends aussitot ta laisse .
aucune tension entre toi et le chien : elle tire , tu ramènes à toi . autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce qu'elle s'arrête .
normalement au bout d'un moment le chien s'arrête et se demande ce qui se passe .
toujours répéter la même chose pour la ramener à toi .
de cette manière elle ne s'étranglera déjà plus .

c'est un travail de longue haleine alors courage .
à travailler tous les jours et si possible dans des endroits différents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby a écrit:
phenry

il faut stopper la tension constante entre le chien et vous .
oui je sais pas facile .mettez vous le collier sanitaire lors de vos sorties en ville ?


Oui en effet. ( en sus de celui en nylon sur lequel est fixé sa médaille - la laisse étant quand à elle attaché au collier sanitaire )


gaby a écrit:
c'est un travail de longue haleine alors courage .
à travailler tous les jours et si possible dans des endroits différents .


Je vais suivre ces conseils.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fais ce que gaby te dit ,je pense que tu vas y arriver.Ta petite n'a pas encore compris ce que tu attends d'elle en ville; alors qu'elle commence à saisir ce que tu lui demandes sur le terrain .Sois très patiente , tu vas réussir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polux a toute sorte de colliers, un harnais avec un anneau d'attache devant qui me permait de mieux le maitriser si je suis seule dans la rue (mon mari peut le stoper au collier) malgré cela il tire à en vomir et rien à faire. A la maison il marche sans laisse pour OBR et il est parfait ! ; il s'arrete à mon "stop", reprend, fait "à gauche" et à "droite". Ca prouve qu'il sait le faire mais ne veut pas Et miracle cheers depuis 2 jours je le promene en tenant des mx de saucisses dans ma poche droite (il est à gauche) et il marche en regardant ma poche et si le trottoir est large il marche de côté, comme en OBR ! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

drago n'arrete pas de tirer pour s'approcher des autres chiens et je peux vous assurer que je lutte mais c'est parfois sport!
je lui dit non,pas bouger mais quand il est dans sa lancé il est carrément sur 2pattes et s'etrangle avec son collier....pour l'instant il ne fait que 23kg alors faut que je trouve une solution parce qu'apres il sera trop lourd!
il est tellement brusque que je l'empêche de trop s'approcher des petits chiens sinon il leur mets des grands coup de pattes( il va m'en casser un en deux un jour affraid )
merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Collier étrangleur, j'étais réticente mais crois moi que quand tu as plus de 50 kg de boxers au bout de 2 laisses et que tu croises des chiens, tu y viens!

Maintenant, je les sors séparemment, sinon je fais du ski pleurer de rire
Quand je croise d'autres chiens, ou je fais demi-tour ( j'ai peur des chiens des autres, je les connais) ou alors, c'est " assis" en attendant qu'ils passent!

Mon mari leur a même acheté des colliers en cuir d'intervention ( avec poignée). Dès qu'ils sont assis, je les tiens par là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,je suis entrain d"essayer" d'apprendre à lola a marcher en laisse...me voici maintenant bien renseignée mais j'ai une ou deux questions....
puisque j'ai deux bobox a promener,est il mieux que je les promène séparément le temps que lola apprenne ou je peux continuer a les sortir ensemble et si oui que vaut il mieux ??marcher côte à côte (ce n'est pas toujours facile...petit trottoir) ou l'un devant l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi comme gg74 j'etais reticente au collier etrangleur mais quand on a compris comment ca fonctionne , il faut bien reconnaitre qu'on recupere ses bras pleurer de rire moi aussi j'ai deux chiens mais de gabari differents alors pas de probleme pour les sortirs ensemble nananereeee
Mais j'imagine deux box au bout de deux laisses affraid l'horreur plus de bras ni d'ailleurs d'épaules !!! pleurer de rire
Quoi qu'il en soit bon courage car ca glisse sur les trottoirs!!!! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui mais non jal ,désolée me suis mal exprimée quand nous les promenons tout les deux c'est avec mon mari ,donc chacun tient un chien et j'ai déjà acheté un collier semi étrangleur et je vois déjà une nette différence je voulais juste savoir si l'apprentissage ne serait pas plus simple lola toute seule elle serait peut etre plus calme et on éviterais la course a celui qui veut marcher devant....mais je me dit que tôt ou tard ils devront apprendre à etre promenés en même temps quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups! Laughing
et bien moi je crois que tu dois leur apprendre a marcher ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sors mes deux boxers ensemble .
Ce sera peut être un peu difficile au début avec les votres mais c'est possible .
Suivant l'endroit où je suis , il marche cote à cote sinon chacun fait comme il peut .
Quand ils sont cote à cote , je peux tenir les deux laisses dans une seule main sinon une laisse dans chaque main .

En cas de difficulté, là faut anticiper , je les mets tous les deux assis pas bougé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...